NéoZion a écrit : ↑06 sept.19, 23:09 Voyons le Glébeux !!
Les tablettes sumériennes dates pour les plus vielles de 3600 ans avant JC à 1700 ans av JC pour les post sumériennes, Moïse est né en 1574 av JC et est mort en 1454 av JC à l'age de 120 ans !!
Si le pentateuque à été écrit par Moïse, tu te rendras compte toi même de qui il s'est inspirer !
La grande différence c'est que toi tu crois, et moi j'essaie de savoir. Je ne met pas ma foi en n'importe qui, ni en n'importe quoi;
Et pour le moment je suis encore un tout petit, comme je te l'ai dit j'essaie de savoir et donc cela ne veut pas dire que je sais, et ce n'est pas parce que toi tu crois que tu sais aussi !!
Tout les jours il m'amuse à croire que quand j'ouvrirais la porte de chez moi, une jolie Ferrari m'attend devant ma porte(la croyance) et la boom la réalité me rattrape, en fait ce n'est qu'une Laguna !![]()
Les croyants sont encore devant la porte, mais il ne l'ont pas encore ouverte pour beaucoup, malheureusement !!
Passe une agréable journée![]()
Authenticité de la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- le glébeux
- Christianisme [Unitarien]
Authenticité de la Bible
Ecrit le 06 sept.19, 23:14- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Authenticité de la Bible
Ecrit le 07 sept.19, 00:14le glébeux a écrit :Tu peux prouver que c'est la Bible qui a été tirée des tablettes sumériennes, et que ce n'est pas les tablettes sumériennes qui ont repris la tradition orale hébraïque ? Même question d'une autre manière: d'où les tablettes sumériennes tiraient leur inspiration ?
Bah, en fait, les écrits sumériens date de -3000. Les premiers écrits hébreux, vers -1000. En -3000, les hébreux n'existaient tout simplement pas. Donc, il n'y avait pas de tradition orale hébraïque. Ce que l'on sait en revanche, c'est que les hébreux ont passé 56 ans en exil à Babylone, et que pendant ce temps là, ils ont eu accès à toute la culture et tous les documents des babyloniens.
Jérusalem avait été détruite. Le temple rasé. L'arche d'alliance disparu. Les livres perdus (la Bible fait référence à 11 livres dont on n'a jamais retrouvé la trace). C'est Esdras qui va reconstituer le récit national des hébreux, en empruntant à droite et à gauche dans les récits suméro-babyloniens et en les adaptant à son dieu. C'est pourquoi certains passages sont très similaires (ex : Episode du déluge dans l'Epopée de Gilgamesh) et les tournures de phrases quasi-identiques. Une tradition orale ne peut produire une telle similitude pour des documents écrits à plus de 2000 ans d'écart.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 07 sept.19, 01:15, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 07 sept.19, 01:13Abraham a vécu en 1850 avant JC, il est sorti d' Ur (Our (en sumérien urim).
Même les tablettes de Enki et Nanursag -3000 avant JC(l'eden (dilmoun en sumérien) sont largement antérieur à Abraham lui même.
A méditer !!
Même les tablettes de Enki et Nanursag -3000 avant JC(l'eden (dilmoun en sumérien) sont largement antérieur à Abraham lui même.
A méditer !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
- le glébeux
Ecrit le 07 sept.19, 06:03MonstreLePuissant a écrit : ↑07 sept.19, 00:14 Bah, en fait, les écrits sumériens date de -3000. Les premiers écrits hébreux, vers -1000.
On en a déjà longuement discuté, MLP. Mais je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre. Alors je recommence.

Ce que tu dis en citation est exact. Mais tu parles bien des écrits.
Avant l'écriture, il n'y avait aucune transmission orale ? Ces connaissances, mythes, récits, légendes... sont-ils nés seulement à partir de l'écriture ?
MonstreLePuissant a écrit : En -3000, les hébreux n'existaient tout simplement pas. Donc, il n'y avait pas de tradition orale hébraïque.
Si transmission orale il y a eu (bien fol celui qui en douterait), au sortir de l'arche du déluge, autour d'un feu de bois, il y avait Noé qui racontait l'épopée de ses ancêtres à ses trois fils. Il y avait là, qui écoutaient Noé et apprenaient l'histoire du monde antique, Sem, le père des hébreux, et Cham, le père des Egyptiens et des Babyloniens.
Quoi d'étonnant que ce qu'ils ont transcrit par la suite se ressemble !?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.19, 10:58le glébeux a écrit :Avant l'écriture, il n'y avait aucune transmission orale ? Ces connaissances, mythes, récits, légendes... sont-ils nés seulement à partir de l'écriture ?
Mais ces connaissances, mythes, récits et légendes, parlent d'événements qui se sont déroulés il y a plus de 12000 ans. Et ce que tu sembles ignorer, c'est que les informations sont bien plus précises dans les récits suméro-babyloniens qu'ils ne le sont dans la Bible hébraïque. Les tablettes sumériennes reviennent sur plus de 400000 ans d'histoire, avant même la création de l'homme par des dieux descendus du ciel, et que la Bible appelle "Elohim".
le glébeux a écrit :Si transmission orale il y a eu (bien fol celui qui en douterait), au sortir de l'arche du déluge, autour d'un feu de bois, il y avait Noé qui racontait l'épopée de ses ancêtres à ses trois fils. Il y avait là, qui écoutaient Noé et apprenaient l'histoire du monde antique, Sem, le père des hébreux, et Cham, le père des Egyptiens et des Babyloniens.
Quoi d'étonnant que ce qu'ils ont transcrit par la suite se ressemble !?
Sauf que Zuisudra (le Noé babylonien) aurait vécu il y a plus de 12000 ans, ce qui ne colle pas avec la chronologie biblique.
L'histoire ne peut donc pas venir d'un Noé biblique. On comprend aussitôt que ce sont les hébreux qui ont intégré Noé dans leur propre chronologie en reconstituant leur récit. L'histoire de Zuisudra est d'ailleurs bien plus précise que celle de Noé, et provient de différentes sources concordantes y compris akkadienne.
De plus, génétiquement, il est impossible que l'humanité d'aujourd'hui proviennent de 4 hommes et 4 femmes qui auraient survécu au déluge il y a seulement 6000 ans. La diversité des génomes ne l'autorise pas, d'autant plus que de l'ADN de l'homme de néandertal se retrouve dans le génome des européens. Ce qui aurait été impossible si effectivement, l'humanité provenait de la descendance de Noé. Auquel cas, l'ADN de néandertal se retrouverait dans toute l'humanité, mais ce n'est pas le cas. Dans ce sens, l'histoire des sumériens est bien plus crédible, car ce n'est pas toute l'humanité qui a péri.
Les hébreux ont donc recopié les récits, sans tenir compte des incohérences qui allaient en découler. Mais ce qui est sûr, c'est qu'aucune transmission orale n'aurait pu faire remonter le récit du déluge à -4000 ans. Aujourd'hui, on a des constructions que l'on peut dater avec certitude aux environs de -10000 grâce aux calculs astronomiques très fiables. Si l'homme n'a que 6000 ans comme le suggère le récit hébreux, qui les a construites ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.19, 11:39Se sont les Juifs qui ont copié les Sumériens et non l'inverse.
Les Juifs ont largement plagié plusieurs écrits sumérien jusqu'au jeux de mots qui allaient avec. Jeux de mots qui ont un sens en sumérien et pas en hébreux.
C'est comme ça qu'on sait à 100% qui est le vilain plagiaire.
Pour le déluge y'a 36 manières de savoir qu'il n'a jamais eu lieu, ma préférée c'est qu'il n'y a pas assez d'eau sur notre planète pour que se soit possible mais vraiment pas assez, on est très très loin du compte.
Les Juifs ont largement plagié plusieurs écrits sumérien jusqu'au jeux de mots qui allaient avec. Jeux de mots qui ont un sens en sumérien et pas en hébreux.
C'est comme ça qu'on sait à 100% qui est le vilain plagiaire.
Pour le déluge y'a 36 manières de savoir qu'il n'a jamais eu lieu, ma préférée c'est qu'il n'y a pas assez d'eau sur notre planète pour que se soit possible mais vraiment pas assez, on est très très loin du compte.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.19, 11:47Le déluge racontée dans la Bible n'a évidemment pas eu lieu. Le déluge sumérien fait référence aux cataclysmes produits à la fin de l'ère glaciaire il y a environ 12000 ans.
Ecrit le 09 sept.19, 23:48La ringwoodite est une forme polymorphe de l'olivine qui est stable à température et pression élevées, conditions qui existent dans le manteau terrestre à une profondeur variant de 525 km à 660 km. Ce minéral enferme des molécules d'eau. Selon certains indices, le manteau terrestre comprendrait donc d'immenses quantités d'eau à une profondeur variant de 410 km à 660 km. La quantité d'eau contenue dans l'ensemble de ces minéraux serait supérieure à celle de tous les océans et mers à la surface de la Terre.
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.19, 00:23Baudoujah a écrit : ↑09 sept.19, 23:48 La ringwoodite est une forme polymorphe de l'olivine qui est stable à température et pression élevées, conditions qui existent dans le manteau terrestre à une profondeur variant de 525 km à 660 km. Ce minéral enferme des molécules d'eau. Selon certains indices, le manteau terrestre comprendrait donc d'immenses quantités d'eau à une profondeur variant de 410 km à 660 km. La quantité d'eau contenue dans l'ensemble de ces minéraux serait supérieure à celle de tous les océans et mers à la surface de la Terre.
Des hypothèses qui ne sont pas de nature à donner du crédit à ce déluge universel raconté dans la Bible. D'autant que l'on sait aujourd'hui ce qui a provoqué ce cataclysme vers -10500, à la fin de la période glaciaire.
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.19, 01:541-1=0Baudoujah a écrit : ↑09 sept.19, 23:48 La ringwoodite est une forme polymorphe de l'olivine qui est stable à température et pression élevées, conditions qui existent dans le manteau terrestre à une profondeur variant de 525 km à 660 km. Ce minéral enferme des molécules d'eau. Selon certains indices, le manteau terrestre comprendrait donc d'immenses quantités d'eau à une profondeur variant de 410 km à 660 km. La quantité d'eau contenue dans l'ensemble de ces minéraux serait supérieure à celle de tous les océans et mers à la surface de la Terre.
L'eau qui prend de la place dans le manteau, quand elle sort libère la place qu'elle prenait. Ce qui ne change donc rien au problème.
Ensuite. Les conditions de température et de pression du manteau font que l'eau pourrait sortir petit à petit mais ne pourrait plus rentrer.
Mais où est donc passer l'eau du déluge? La réponse c'est qu'elle n'a jamais existé et donc que le déluge est un mensonge.
-