Cependant, il ira au paradis, car le sacrifice a racheté son péché. Donc, ça ne change rien au problème... Que vous le veuillez ou non, tous les prêtres pédophiles iront au paradis... à moins que le sacrifice n'absout que certains péchés...
Comme tu le dis, c'est une loi républicaine, non chrétienne, mais vous vous y soumettez quand même, et vous essayez de la justifier en nous la présentant comme morale... sachant que votre livre condamne catégoriquement cela..a écrit : le mariage pour tous est d'un autre ordre puisqu'il s'agit d'une loi républicaine et ne relève pas directement du péché.
La définir comme un désordre, c'est encore pire que de la définir comme un péché: cela implique que les homosexuels sont anormaux, contrairement à leur semblables hétérosexuels... vous êtes donc dans l'homophobie et la discrimination selon les critères occidentaux.a écrit :Dois-je vous rappeler, puisque vous sous-entendez que le christianisme serait favorable l'homosexualité que le catéchisme de l'église catholique la définit comme un désordre et recommande l'abstinence et la chasteté à ceux qu'elle concerne.
Je ne juge personne, je ne fis que répondre à Gorgonzola qui viens nous faire la morale. Personnellement, que vos femmes s'habillent pudiquement ou aillent nues dans la rue... c'est le dernier de mes soucis.a écrit : les femmes que vous jugez impudiques revendiquent leur émancipation et le droit de se sentir elle-mêmes en pouvant être ce qu'elles veulent être dans la limite de la décence.
Le carcan moral, c'est l’athéisme et vos maîtres qui vous l'imposent et vous l'acceptez sans mot dire. Vous acceptez tout au nom des lois républicaines : avortement, mariage pour tous, nudité, gay prides, etc. Il n'y que votre livre que que vous rejetez...a écrit :Libres donc parce que pas asservies par le carcan moral associé à la dévaluation du genre féminin que vous leur imposez tel qu'il est manifesté par le hidjab
Dites-moi, la vierge Marie qui portait le hijab en son temps, c'était donc donc un carcan moral pour elle? Vos nonnes qui mettent le hijab (voile), c'est donc un carcan moral pour elles?
Dis-moi, ton livre imposait donc un carcan moral en disant ceci, vrai ou faux?a écrit :et prescrit par le code de la famille directement inspiré par la charia et le coran.
1 Timothée: 2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Épître aux Ephésiens chap 5: "Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme [...] de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
1 Corinthiens 11: "Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée.
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme;
et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend."
1 Cor 14, 34-35 : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".
Romains 1:26-32: "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, tant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."
Les soixante-dix vierges, même chez nous personne n'y croit, car ce n'est ni dans le Coran ni dans la Sunna authentique. On aura certes une femme au paradis, cependant, la plus grande rétribution c'est voir Dieu et sa lumière:a écrit :est un lupanar rempli de vierges lascives toujours à déflorer et vos harems encore existants dans certains pays du golfe, des cages dorées pour des femmes réduites à l'état d'objet sexuel.
Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur.
La vérité doit toujours être dite. Lorsqu'on divinise un homme de la même façon que vos ancêtres grec-romains l'ont fait avec les héros, empereurs, hommes importants, c'est de l’idolâtrie. Dieu n'est ni une statue, ni un homme, ni une image, ni ... On ne peut pas le connaître lorsqu'on lui associe des formes et des concepts humains : incarnation, fils de dieu, mère de dieu, trinité, mort sur la croix, résurrection... Cette idéologie existe chez vos ancêtres et dans la pensée grecque, il suffit de lire...a écrit : et le christianisme, comme vous en faites régulièrement la démontration, toujours perçu comme associatisme et donc suspect de polythéisme.
Et pourtant le patrimoine africain est toujours chez vous? Vous nous le rendez quand? Je croyais que vous étiez généreux?a écrit : ca y est fait depuis 1962, inutile de nous mettre votre gabegie et votre népostisme tribal actuel sur le dos, nous n'y sommes pour rien.
Il y en a donc si peu?a écrit : vous oubliez caritas international qui est catholique et toutes les organisation protestantes largement alimentées par le protestantisme anglo-saxon et les grandes fortunes américaines..
C'est surtout parce qu'on avait ras le bol de voir le même colon pansu nous dicter ses lois et sa morale douteuses, il a donc fallu trouver d'autres alliés... Cependant, ils n'ont jamais été nos maîtres comme les athées sont vos maîtres.a écrit : Vos nouveaux alliés communistes du bloc de l'est, devrais-je dire plutôt vos nouveaux maitres, ayant décidé de reconvertir l'économie algérienne en économie industrielle...