Bragon a écrit : 15 sept.19, 01:17
Ben non, moi j'ai rien à foutre en France, j'ai jamais essayé, mais c'est pas une vie là-bas, crois-moi.
Comment on fait chez nous ?
On ne met pas pas de gilets jaunes... qui deviennent rouges.
Ça c'est les Français ! Ils sont restés 132 ans chez nous et on n'a pas réussi à les civiliser
Nous, on marche avec le sourire, le soir on nettoie les rues où on a marché, on ne laisse rien trainer, puis on rentre dormir en attendant demain.
C'est comme ça qu'on a fichu tout le monde en taule, tout le monde.
Il n'y a plus personne en haut dans les palais.
Y a plus que nous en bas, et ça marche !
OUI ! ça marche
Ici on en est rendu à se mobiliser pour nettoyer nos rivières, notre fleuve qui longe la partie sud du Québec...
Mais on est encore loin de réduire nos déchets et de se ramasser !!!
On dirait, parfois, qu'on est moins civilisé que vous...
On ne se remet jamais ou presque jamais en question... On ne se responsabilise presque jamais... On remet presque toujours la ou les fautes commises sur le dos des autres ou de Dieu et surtout Lucifer qui semble être la tête de turc préféré ici et ailleurs...
Bref, on est jamais responsable de nos actes.
Ici si on nous met devant trois êtres: Un homme avec une bombe, un homme avec un fusil et un avocat...
Bien l'homme avec une bombe et l'homme avec un fusil on pourra le faire réfléchir et peut être le convaincre de ne pas utiliser son arme... en plus on pourra lui dire qu'il est foutu car les policiers et l'armées ainsi que tout les gens le tracteront !!
Mais l'avocat lui, vous menacera de représailles et utilisera la police et l'armée pour vous faire payer tout ce qu'il veut.
Bref, on est rendu à craindre plus l'avocat que l'homme armée....
Mais pour ce qui est de nos déchets, on en est rendu encore trop loin de vous pour ce respect de la nature et de notre environnement.
Je ne dit pas que tous sans exception le sont !
Mais que la masse est encore très loin de se responsabiliser à son environnement qui dans le fond est notre ressource première à notre survie !
Comme si nos bébelles étaient toujours plus important que ce qui engendre l'oxygène et la transformation naturelle des choses tel les aliments, les allergies, ...
Je ne me plains pas, je remarque...
Alors sur ce, je reviens sur le sujet de départ !
Les moments ou minutes ou encore point de convergence de notre vie, il y en a une panoplie.
J'en ai dévoilé une de ma vie et il y en a tellement qui on changé ma perception et l'état de ce que je suis pour longtemps et parfois pour toujours.
Il va de soit que vous en avez, vous aussi, plusieurs. Alors ! Pour vous, car il est impossible qu'il n'y en ait pas d'autre, avez vous d'autres de ces points de convergences dans votre vie ? De ces minutes qui ont changé votre vie partiellement ou à jamais ?