La maison d'Ines rouvre ses portes
- Clémantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: La maison d'Ines rouvre ses portes
Ecrit le 19 sept.19, 06:55ses portes l'étaient elles, ouvertes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Clémantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.19, 05:03Mais bien sûr. Dans le sens de l'entrée comme celui de la sortie.
Mais avec toi Indian je ne suis pas fâché. J'aurais bien voulu te garder si tu n'avais pas ces crise de boulimie. Tu ne pouvais pas devorer tous nos message dans une si petite maison. Il fallait en.laisser pour les autres.
Ajouté 1 heure 10 minutes 8 secondes après :
Inti, j'attends ton intervention.
Mais avec toi Indian je ne suis pas fâché. J'aurais bien voulu te garder si tu n'avais pas ces crise de boulimie. Tu ne pouvais pas devorer tous nos message dans une si petite maison. Il fallait en.laisser pour les autres.
Ajouté 1 heure 10 minutes 8 secondes après :
Inti, j'attends ton intervention.
- Clémantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.19, 09:41Pendant que j'y suis.
Qu'est ce qui est imporant pour vous dans un forum? Brainstorming, dites tout ce qui vous vient à l'esprit.
Qu'est ce qui est imporant pour vous dans un forum? Brainstorming, dites tout ce qui vous vient à l'esprit.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 28 sept.19, 11:08Ce qui est important pour moi: DES DISCUSSIONS avec des forumeurs ouverts qui ont des choses a dire.
- Clémantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.19, 23:45Merci Septour. J'attends encore un peu pour voir s'il y a d'autres réponses.
Après je te demanderai deux ou trois trucs.
Après je te demanderai deux ou trois trucs.
- indian
Ecrit le 29 sept.19, 02:22mieux comprendre la diversité de l’humanité.Clémantine a écrit : 28 sept.19, 09:41 Pendant que j'y suis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 sept.19, 04:44# Clémantine.
Puisque que tu poses la question j'y vais de ma suggestion surtout en lisant ça.
Et c'est là ma suggestion pour ton forum. Garde le ouvert mais change ton entête sur lequel on pourrait lire que "ce forum est destiné à la promotion, défense, enrichissement et renforcement positif de la culture arabo musulmane et de l'islam pour combattre les mauvais effets de la fachosphère". Toute contribution et participation à ce forum doit se faire dans le respect inconditionnel du cultuel islamique. Toute critique d'une sourate ou autres enseignements divins devra se faire dans l'esprit d'une meilleure compréhension du coran et non pour en souligner une quelconque incongruité. Toute médisance envers l'islam sera sanctionné par un bannissement immédiat du membre irrévérencieux. ... Et ainsi de suite. Je fais confiance à tes talents de romancière confessionnelle.
Ne cherche pas plus loin sur la bonne gestion d'un forum sur où tracer une bonne frontière entre liberté d'expression et d'opinion et censure licite. Ton forum se veut plus un forum confessionnel de type relationnel et valeurs partagées qu'un lieu de libre circulation des idées et débats. Ce sentiment de valeurs partagées semble être plus dans ton " ADN" que les échanges qui peuvent mener aux débats et contradicteurs. Je le dis sans jugement péjoratif, bien au contraire. Connais toi toi même!
Fais en une sorte de "salle du royaume musulman" qu'un forum où se croise liberté de religion et liberté de conscience.
Intimement,
Puisque que tu poses la question j'y vais de ma suggestion surtout en lisant ça.
Un Sujet auquel je n'ai même pas participé mais tu trouves le moyen de toujours inviter tes membres à aller se faire voir ailleurs si c'est pour critiquer les mœurs et coutumes de la culture arabo musulmane et islam en général. Même des sourates qui peuvent justement être sujet à discussion pour favoriser une certaine réforme de la pensée musulmane espérée même par certains musulmans eux mêmes. Ton attitude finit par te cataloguer parmi la tendance la plus conservatrice et " intègre" de l'islam. Comme tu dis tu ne veux pas devenir une vitrine pour le "racisme anti islam".a écrit : Bon allez, assez dit de bêtise chez nous, par soucis d'équitabilité, je t'invite à aller pomper l'air aux juifs sur la question du cacher et emmène Inti avec toi il leur dira comment habiller leur femme
Et c'est là ma suggestion pour ton forum. Garde le ouvert mais change ton entête sur lequel on pourrait lire que "ce forum est destiné à la promotion, défense, enrichissement et renforcement positif de la culture arabo musulmane et de l'islam pour combattre les mauvais effets de la fachosphère". Toute contribution et participation à ce forum doit se faire dans le respect inconditionnel du cultuel islamique. Toute critique d'une sourate ou autres enseignements divins devra se faire dans l'esprit d'une meilleure compréhension du coran et non pour en souligner une quelconque incongruité. Toute médisance envers l'islam sera sanctionné par un bannissement immédiat du membre irrévérencieux. ... Et ainsi de suite. Je fais confiance à tes talents de romancière confessionnelle.
Ne cherche pas plus loin sur la bonne gestion d'un forum sur où tracer une bonne frontière entre liberté d'expression et d'opinion et censure licite. Ton forum se veut plus un forum confessionnel de type relationnel et valeurs partagées qu'un lieu de libre circulation des idées et débats. Ce sentiment de valeurs partagées semble être plus dans ton " ADN" que les échanges qui peuvent mener aux débats et contradicteurs. Je le dis sans jugement péjoratif, bien au contraire. Connais toi toi même!
Fais en une sorte de "salle du royaume musulman" qu'un forum où se croise liberté de religion et liberté de conscience.
Intimement,
Ecrit le 29 sept.19, 17:57Bonjour
Personnellement, en adulte vacciné, j’ai préféré aller voir moi-même pour me faire une idée par moi-même de ce forum Inès. En homme averti, quand on s’acharne avec autant de hargne pour me dissuader d’y aller, alors je deviens méfiant et curieux et j’y vais. J’y suis donc allé, j’ai lu et vu et, par respect pour votre intelligence, je m’interdis de vous en dire plus.
Non, attendez, j’ai quelque chose à ajouter ! En parcourant ce forum-ci, celui-ci, j’ai découvert que l’auteur du post qui précède a gagné le glorieux titre de « Canal d’info en continu C.M.C-inti-intox ».
C.M.C. signifiant Commérages de Matrone Cancanière (C.M.C).
Voilà, j’ai fini, merci de m’avoir suivi.
Non, attendez, attendez, mais où ai-je donc la tête de matin ?
En visitant le forum Maison d’Inès, j’ai constaté, avec ahurissement, je dois dire, que C.M.C-inti-intox était lui-même (était est une simple façon de parler, il y est toujours) membre de ce forum maison d’Inès, c’est même le plus bavard de tous.
NON, NON, ce n’est pas vrai, vous nous menez en bateau !!!!
Si, si, il se permet même de piétiner allègrement la charte et de mordre les admin de cette Maison Inès avec ses crocs empoisonnés.
Mais qu’est-ce que vous avez, vous ne vous sentez pas bien, vous voulez que j’appelle une ambulance ?
Personnellement, en adulte vacciné, j’ai préféré aller voir moi-même pour me faire une idée par moi-même de ce forum Inès. En homme averti, quand on s’acharne avec autant de hargne pour me dissuader d’y aller, alors je deviens méfiant et curieux et j’y vais. J’y suis donc allé, j’ai lu et vu et, par respect pour votre intelligence, je m’interdis de vous en dire plus.
Non, attendez, j’ai quelque chose à ajouter ! En parcourant ce forum-ci, celui-ci, j’ai découvert que l’auteur du post qui précède a gagné le glorieux titre de « Canal d’info en continu C.M.C-inti-intox ».
En visitant le forum Maison d’Inès, j’ai constaté, avec ahurissement, je dois dire, que C.M.C-inti-intox était lui-même (était est une simple façon de parler, il y est toujours) membre de ce forum maison d’Inès, c’est même le plus bavard de tous.
Si, si, il se permet même de piétiner allègrement la charte et de mordre les admin de cette Maison Inès avec ses crocs empoisonnés.
Mais qu’est-ce que vous avez, vous ne vous sentez pas bien, vous voulez que j’appelle une ambulance ?
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.19, 01:08Nouvelle discipline dans la barque ? La bateau coule ou a coulé quoi ?Bragon a écrit : 29 sept.19, 17:57 Bonjour![]()
![]()
Si, si, il se permet même de piétiner allègrement la charte et de mordre les admin de cette Maison Inès avec ses crocs empoisonnés.![]()
Mais qu’est-ce que vous avez, vous ne vous sentez pas bien, vous voulez que j’appelle une ambulance ?![]()
Il y a un temps ou on ne devait pas vous froisser et trop écrire... Mauvaise explication mais...
Après tout c'est votre sanctuaire.
Je n'ai rien à dire sur votre façon de gérer votre site alors personne ne devrait le faire sauf vous-même...
Comme une campagne électorale, attirer de nouveaux venus et de les garder en son sein est plus compliqué que le prétendre;
Surtout quand on met à la porte ses candidats avec des raisons aléatoires.
Mais félicitation pour avoir relancé votre site et d'en changer les paramètres de transigeance
Ecrit le 30 sept.19, 02:32On reconnaît bien là l'intellectuel de culture arabo musulmane mal émancipé qui en appelle toujours à l'anathème, mécréance et persécution religieuse quand on suscite plus la réflexion que le prêt à penser monocorde.Bragon a écrit : 29 sept.19, 17:57 Non, attendez, attendez, mais où ai-je donc la tête de matin ?
En visitant le forum Maison d’Inès, j’ai constaté, avec ahurissement, je dois dire, que C.M.C-inti-intox était lui-même (était est une simple façon de parler, il y est toujours) membre de ce forum maison d’Inès, c’est même le plus bavard de tous
Va relire ma réponse à Amandine ci dessus et c'est plutôt une bonne analyse de vos attentes et attitudes d'éviction systématique en cas d'irréverence idéologique. Suivez mon conseil. Faîtes plutôt de votre forum un " havre de paix pour musulmans et sympathisants inconditionnels" " un safe space de l'islam et culture arabo musulmane" une salle du royaume" plutôt qu'un forum de discussion et libre circulation des idées.
Pour le reste je suis intervenu sous la réinvitation de Amandine mais je ne pense pas y retourner. Je sais bien que les portes tournantes d'entrée et sortie battent d'impatience pour me voir y passer dans l'autre sens à nouveau. Ton intolérance sous couvert " d'hygiène morale" n'échappe à personne tatonga. Y a pas de inti intox à décrire ton forum pour ce qu'il est ou voudrait être. Un safe space de culture musulmane. Rien contre. Comme une mosquée. Mais assume. Et quand tu voudras discuter délicatement ou âprement d'un sujet en particulier avec des interlocuteurs qui n'ont rien de la fachosphère, tu troqueras ton pseudo tatonga pour celui de bragon et tu reviendras jaser dans ce forum philosophico religieux.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Ecrit le 30 sept.19, 03:55Au pif
NE PAS VENIR SUR UN AUTRE FORUM POUR FAIRE LA PROMO DU SIEN !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 oct.19, 01:33On y trouve les mêmes dingues qu'ici.
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Clémantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.19, 07:47Septour : Qu'est ce qu'un forumeur ouvert? Quelqu'un dont l'avis n'est pas arrêté pour pouvoir lui refiler le tien (toi ou un autre, c'est une formule standard) Par exemple ici chacun prêche pour sa secte sans compter ceux qui prêchent pour eux même persuadé d'être des réincarnations de prophètes. Le problème étant le manque de client, tout le monde veut être prof, personne ne veut être élève.
Si tu as besoin d'explications sur ton départ je veux bien t'en donner. Pas pour me justifier, mais seulement parce que je crois qu'il est juste que tu saches de quoi il en retourne.
Je n'ai rien contre ta conception de Dieu, elle est intéressante, je l'ai écouté et retenue, je peux même te la résumer : Dieu c'est nous, nous qui choisissons aussi bien d'être lapin que chasseur, grand psychopathe ou vermine dans une pomme. On choisit quand on est "en" Dieu puis on part faire la ballade qu'on a commandé à l'agence de voyage.
Je trouve ça pas mal comme idée. Mais quand tu l'as eu dit plus d'une dizaine de fois, ça commençait à devenir encombrant surtout pour un forum ou il y a peu de sujets.
C'est tout, je n'ai pas le moindre grief à ton égard.
Ajouté 5 minutes 47 secondes après :
Tahar, je suis totalement fan. Tu viens quand tu veux. J’adore ta gentillesse et si la fumée de canna a fait un peu de dégât elle n'a pas entamé ta bonne humeur.
Et puis Yacoub pourra se consoler il verra que je n'ai rien contre les arabes qui change de religion (ou de planète)
Si tu as besoin d'explications sur ton départ je veux bien t'en donner. Pas pour me justifier, mais seulement parce que je crois qu'il est juste que tu saches de quoi il en retourne.
Je n'ai rien contre ta conception de Dieu, elle est intéressante, je l'ai écouté et retenue, je peux même te la résumer : Dieu c'est nous, nous qui choisissons aussi bien d'être lapin que chasseur, grand psychopathe ou vermine dans une pomme. On choisit quand on est "en" Dieu puis on part faire la ballade qu'on a commandé à l'agence de voyage.
Je trouve ça pas mal comme idée. Mais quand tu l'as eu dit plus d'une dizaine de fois, ça commençait à devenir encombrant surtout pour un forum ou il y a peu de sujets.
C'est tout, je n'ai pas le moindre grief à ton égard.
Ajouté 5 minutes 47 secondes après :
Tahar, je suis totalement fan. Tu viens quand tu veux. J’adore ta gentillesse et si la fumée de canna a fait un peu de dégât elle n'a pas entamé ta bonne humeur.
Et puis Yacoub pourra se consoler il verra que je n'ai rien contre les arabes qui change de religion (ou de planète)
-