j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai trouvé qu'un seul fil à ce sujet. Je l'aurai bien fait remonter mais il était déjà bien lourd..
En fait, je voudrais connaître la signification de certains pseudo utilisés ici. Je ne veux pas savoir pourquoi vous utilisez un pseudo ou non, mais simplement connaître "l'histoire" de votre pseudo...si cela vous dit de la raconter.....
Bon, quand je dis "l'histoire" de votre pseudo, je ne parle pas de la généalogie, hein... ..mais juste expliquer pourquoi vous avez choisi l'un plutôt que l'autre et ce qu'il signifie.
Allez! C'est pas la mer à boire quand même! Je veux bien commencer si vous voulez...
Bein moi a455bcd9, bein c'est parce que quand j'avais 5 ans et que je me suis inscrit à Aucland (site d'enchère en ligne), j'était tellement parano que j'ai voulu prendre un mot de passe super compliqué.
Ensuite j'ai quitté ce fameux site, et c'est devenu, bien plus tard (plusieurs années) mon pseudo.
Et depuis je le garde.
Et en plus je me suis rendu compte qu'il y avait plein de petits truc du genre :
45/5 = 9
5+5 = 10 - 9 = 1 + 4 = 5
abcd : le début de l'alphabet
a : début de mon prénom
d : début de mon nom
...
Proserpina c'est mon second pseudo (le premier etait pris).
Proserpina à cause de l'orfeo de Claudio Monterverdi que j'aime beaucoup.
Le caractère d'Euridyce ne me convenait guère, je préférait celui de la déesse des enfers.
Pour moi: J'aime la culture et la musique Amérindienne et j'habite un endroit de la france où il pleut...de temps en temps et aussi parce que je voyage de forum en forum au grés des sujets et de mes envies.
Un nuage emplie d'amour, de douceur qui voudrait que tout les êtres s'accordent...enfin.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
proserpina a écrit :Proserpina c'est mon second pseudo (le premier etait pris).
Proserpina à cause de l'orfeo de Claudio Monterverdi que j'aime beaucoup.
Le caractère d'Euridyce ne me convenait guère, je préférait celui de la déesse des enfers.
Mon pseudo : Alison est un nom assez populaire et c'est le nom d'une de mes actrices préférer dans une de mes émissions préféré, ainsi que, le nom d'une petite fille que je connais. Carpentier, est un nom de famille qui me suit depuis des années, il n'y a rien à faire je rencontre toujours quelqu'un portant ce nom de famille. C'est en plus un nom tout à fait ordinaire, moi qui est un nom un peu trop original à mon avis.
Ahasverus, le juif errant, m'a toujours fascine.
Une vieille legende rependue en Europe au moyen age et dont l'origine exacte a ete perdue
Son nom par contre est d'origine allemande
Il cherche et ne trouve jamais.