Religions révélées, autres croyances et non croyants
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants
Ecrit le 24 sept.19, 22:25Les manoeuvres d'intimidation de certains ici se retournent contre eux car lorsqu'on voit écrit en gros et gras des mots comme "pourri" juste pour choquer, c'est comme le nez au milieu de la figure, comme de la haine déversée non pas pour parler des écritures elles mêmes mais pour salir l'image de la religion de l'autre et ce comportement de la part d'un chrétien est tout simplement celui d'un impie.
Montrez vous Chrétiens et peut être que vous arriverez à vos fins, vous faire entendre, mais jusqu'à présent Amalikost c'est toi qui te rend ridicule.
Quant à Christabel, peut être que lui aussi use de stratège pour se faire entendre, et tour à tour il parle comme s'il était un devin, il veut intimider en disant que lui peut jeter un sort ou je ne sais quoi, car il a pris le parti de ne pas crier lui, il veut se faire intimidant en usant de pseudo pouvoirs et lui aussi se rend ridicule.
Vous avez la Bible et le Coran pourquoi vous n'argumentez pas ?
Pas comme le fait omar13 cependant, car lui, ses arguments n'en sont pas, il va piocher ci et là et joue sur la confusion pour noyer "son poisson" mais il ne fait que se noyer lui même car lui aussi se rend ridicule.
Montrez vous Chrétiens et peut être que vous arriverez à vos fins, vous faire entendre, mais jusqu'à présent Amalikost c'est toi qui te rend ridicule.
Quant à Christabel, peut être que lui aussi use de stratège pour se faire entendre, et tour à tour il parle comme s'il était un devin, il veut intimider en disant que lui peut jeter un sort ou je ne sais quoi, car il a pris le parti de ne pas crier lui, il veut se faire intimidant en usant de pseudo pouvoirs et lui aussi se rend ridicule.
Vous avez la Bible et le Coran pourquoi vous n'argumentez pas ?
Pas comme le fait omar13 cependant, car lui, ses arguments n'en sont pas, il va piocher ci et là et joue sur la confusion pour noyer "son poisson" mais il ne fait que se noyer lui même car lui aussi se rend ridicule.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.19, 22:59Prisca
Ne m'accuse pas de me prendre pour un divin j'ai juste eu la grâce de Dieu de voir en songe la véritable nature de ta foi fort heureusement bonne si tu fais l'effort de ne plus considérer le Christ comme Dieu.
Dieu ta donc designé comme le baromètre de la bonne foi dans ce forum et ailleurs.
Tous les chrétiens qui croieront autant où moins que toi ne sont pas bons chretiens.
Tous les chrétiens qui croieront comme toi et feront en plus l'effort de ne plus diviniser le Christ le considérant comme Dieu seront donc les bons chrétiens membres de la religion de Dieu comme les musulmans.
Ne m'accuse pas de me prendre pour un divin j'ai juste eu la grâce de Dieu de voir en songe la véritable nature de ta foi fort heureusement bonne si tu fais l'effort de ne plus considérer le Christ comme Dieu.
Dieu ta donc designé comme le baromètre de la bonne foi dans ce forum et ailleurs.
Tous les chrétiens qui croieront autant où moins que toi ne sont pas bons chretiens.
Tous les chrétiens qui croieront comme toi et feront en plus l'effort de ne plus diviniser le Christ le considérant comme Dieu seront donc les bons chrétiens membres de la religion de Dieu comme les musulmans.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 25 sept.19, 00:30désolé Athanase mais c'est quand même le cas de la Chrétienté ce genre de pratiques.
Ecrit le 25 sept.19, 01:15Oh ? Mais ne m accuse pas comme cela , prisca, car tu vas vite être brûlée par tes propres flammesprisca a écrit : ↑24 sept.19, 22:25 Les manoeuvres d'intimidation de certains ici se retournent contre eux car lorsqu'on voit écrit en gros et gras des mots comme "pourri" juste pour choquer, c'est comme le nez au milieu de la figure, comme de la haine déversée non pas pour parler des écritures elles mêmes mais pour salir l'image de la religion de l'autre et ce comportement de la part d'un chrétien est tout simplement celui d'un impie.
1) est ce que c est moi qui ait cherché à intimider ?
Mais non pas du tout .
Tout le monde sait bien qua avnt moi , le musulman christabel avait attaqué la personne de athanase en disant
Relis biencristabel a écrit : Tu continues encore avec ton pourri a t'etonnant que le prophète n'aient pas produit de miracle.
Relis encorecristabel a écrit : Tu continues encore avec ton pourri a t'etonnant que le prophète n'aient pas produit de miracle.
Est ce que t arrives à lire ?cristabel a écrit : Tu continues encore avec ton pourri a t'etonnant que le prophète n'aient pas produit de miracle.
Donc de manœuvre d intimidation , il n y a quecristabel a écrit : Tu continues encore avec ton pourri a t'etonnant que le prophète n'aient pas produit de miracle.
- cristabel
- et toi
2) D autre part , ma réponse , n était même pas l application de la loi du talon que j aurais pu exercer , mais simplement le rappel de ce qu avait marqué un MUSULMAN :
Nur al-Din al-Halabi
Nur al-Din al-Halabi (mort en 1634), l’auteur du livre Insan al-‘uyun fi sirat al-Amin wa-l-Ma’mun, populairement connu comme Al-Sira al-Halabiyya (v. 1, P. 128), dit que le nom de naissance de Mahomet était Qathem (ne pas confondre avec Qasem, premier fils de Mahomet). Qathem signifie « endommagé » ou « pourri », comme pour du lait tourné. Al-Halabi explique : « Après la mort de Qathem Ibn Al-Mutalib (oncle de Mahomet) à neuf ans, trois mois avant la naissance de Mahomet, son père (grand-père de Mahomet) Al-Mutalib se trouva si mal que quand le prophète naquit lui aussi reçu le nom de Qathem ». Le Prophète changea son nom pour Muhammad, « le loué », soit à trente ans, soit au moment du départ pour Médine. Cette anecdote est rappelée dans le tome 2 de la trilogie de Hichem Djaït, La vie de Muhammad : le parcours du Prophète à Médine et le triomphe de l'islam, Ed. Fayard.
Donc , selon les sources musulmanes , Mahomet a changé son nom :
il s appelait "le pourri" , et à l age de 30 ans il se nomma lui même "le loué"
3) C est vrai que le nom de Mahomet pose problème :
car rappelons que Mahomet , si il avait existé , eut des parents polythéistes . Selon Mahomet , ils brûlent même tous les deux en enfer
Mais qui a donné le nom de Mahomet à Mahomet ? Ce sont ses parents .
Et cela veut dire quoi "le loué" venant de la parole de polythéistes ? cela veut dire que c est un nom polythéiste qui a été collé à Mahomet
Donc la louange adressé à Mahomet est polythéiste ..
Alors , Nur al-Din al-Halabi va prétendre que Mahomet s appelait "le pourri" . Il espérait ainsi s en sortir avec le problème du nom de Mahomet .
4) Petit problème :
La tentative de al-halabi pour défendre Mahomet se retrouve encore insatisfaisante :
il dit qu il se renomma à 30 ans , c est à dire 10 ans avant la révélation
c est à dire à un moment donné ou Mahomet ne connaissait pas allah et faisait les rituels de polythéistes .
Et par qui pouvait il "etre loué" alors qu il n était entouré que de polythéistes ? Seulement par des polythéistes alors qu il n avait pas reçu l islam , ce qui pose problème
Et d autre part , s auto-nommer tout seul "le loué" , il faut avoir un orgueil démesuré pour faire cela , et donc Mahomet avait un orgueil démesuré
Conclusion :
1) c est toi même ainsi que cjristabel qui avez utilisé l intimidation ; pas moi
2) tu reconnais donc que vous deux "parsemez des paroles de haine" - pour te citer ) , et que ce sont vous deux qui "salissez la religion de l autre " ( pour te citer ) et que vous etes tous les deux des "impies" ( pour te citer
3) ce n est pas vous qui avez porté des arguments
Tu voulais des arguments :
je te dis "le nom de Mahomet" pose problème qui discrédite totalement l islam et Mahomet .
On sait maintenant que l islam n est pas une religion mais qun ramassis de mensonges qui s accumule avec le temps . Arrêtons l hémorragie , et arrêtons l islam
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 sept.19, 02:08je ne dirais pas le contraire sauf que ce ne sont pas des vertus mais des péchés qui relève entièrement de la responsabilité de leurs auteurs.
jamais le christ n'a dit de soumettre qui que ce soit en son nom, jamais non plus Lui qui est Vérité n'a demandé de mentir, calomnier, mépriser, soumettre etc.…
Ceux qui l'on fait, croyant ou non bien faire, seront réprouvés par le Christ quelque soit les bonnes œuvres que parallèlement ils auront pu faire(Mt7:22-23).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.19, 02:22Amelikost
Tu n'en vaut pas la peine mais il faut bien répondre pour les équilibres qui nous suivent
Tous ceux qui fréquentent ce forum savent que tu es l'auteur des pires ordures déversés dans ce forum.
Le pourri en minuscule que j'ai utilisé qualifie le ton utilisé par ton mentor
Athanase après qu'il ait qualifié mes vérités d'imbécilités.
Toi ton pourri que tu as mis en évidence tu l'a adresse au plus illustre des hommes.
Ce qui est dure pour moi c'est de savoir que continuer a parler avec toi après ça est un très grand péché que j''endosse rien que pour vous sauvez de la perdition.
Le plus important c'est que vous vous resaisissiez après les vérités évidentes que je vous ai faites a vous trinitaires perdus et a Prisca dans une moindre mesure.
Tu n'en vaut pas la peine mais il faut bien répondre pour les équilibres qui nous suivent
Tous ceux qui fréquentent ce forum savent que tu es l'auteur des pires ordures déversés dans ce forum.
Le pourri en minuscule que j'ai utilisé qualifie le ton utilisé par ton mentor
Toi ton pourri que tu as mis en évidence tu l'a adresse au plus illustre des hommes.
Ce qui est dure pour moi c'est de savoir que continuer a parler avec toi après ça est un très grand péché que j''endosse rien que pour vous sauvez de la perdition.
Le plus important c'est que vous vous resaisissiez après les vérités évidentes que je vous ai faites a vous trinitaires perdus et a Prisca dans une moindre mesure.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Athanase
Ecrit le 25 sept.19, 02:27Comme a dit jacques Chirac votre réquisitoire a fait pschittt! Vous n'en êtes même plus à l'argumentation mais réduit à l'invective et bientôt aux onomatopées et aux noms d'oiseau que je vois venir… et qu'il est parfaitement inutile de relever.Christabel a écrit : ↑24 sept.19, 22:14 Athanase
Pris en flagrant délit de contrefaçon mensongere et tricheurs comme a vos habitude de trinitaire tu oses encore invoquer des Vertus toi.
Même Amalikost qui joue au mercenaire a fui quand il a vu ta minable performance la.
je ne vous attaque pas , j'exprime simplement mon opinion et je n'ai pas à prendre de gant avec vous car d'une part vous n'en prenez guère avec nous et d'autre part nous savons que vos propos soi-disant bienveillants et lénifiant ne sont que du double langage donc hypocrisie et mensonge. à l'image de tout l'islamisme. qu'il soit ouvertement violent ou se déguise en agneau (Mt7:15).
Nous savons bien que nos nations sont pour vous "dar el harb", littéralement la maison de la guerre où les musulmans combattent pour l'islam, L'Europe pour vous doit être soumise et ou convertie.
Souffrez donc que cela ne fasse pas sans difficulté et qu'il y ait pour vous bien peu d'espoir de victoire.
Ceux qui ont suivi documentaire Théma d'hier soir sur ARTE sur le financement des associations islamiques en europe par le Qatar sauront de quoi je parle.
Ecrit le 25 sept.19, 02:36Ca cela reste à prouver ..Christabel a écrit : ↑25 sept.19, 02:22 Amelikost
Tu veux que je te marques tout ce que que tu as marqué ?
Christabel ?
je n ai pas lu cela .Christabel a écrit : Le pourri en minuscule que j'ai utilisé qualifie le ton utilisé par ton mentor
J ai lu en revanche que tu prenais tres tres au sérieux tes rêves
Même Dan26 s en est amusé aussi
Même ta chérie Prisca s en est amusée
Moi , cela me fait doucement marrer , puisque j ai rêvé que Mahomet était en enfer ..
Tu devrais prendre mon rêve au sérieux
Moi , je n ai fait que citer Nur al-Din al-HalabiChristabel a écrit :
C est bel et bien le muslman Nur al-Din al-Halabi , qui a appelé Mahomet ainsi !
Je n y peux rien !
Cristabel . Tu ne peux pas nous sauver : d ailleurs le coran le dit lui mêmeChristabel a écrit :
Le coran menace plusieurs fois les hommes en disant qu ils ne peuvent pas se sauver eux même
Mais , pour nous les catholiques , ce n est pas grave , parce que nous sommes déjà sauvés par Jésus Christ NOTRE DIEU A TOUS
Quant à vous les musulmans , et bien je ne sais pas ..
Cristabel , tu nous as sorti que des mensonges et tu veux paraitre crédible ?Christabel a écrit :
Alors , quand tu pries à vos dieux , vos allah , vos allahama ( comme c est marqué dans le coran ) qui priaient tous ensemble sur Mahomet ( mais qui ne prient plus puisqu il est mort , tué par eux ) , est ce que tu as conscience, que c est un nom polythéiste ; et une louange polythéiste en l appelant "Mahomet" et donc que tu utilises une injure contre Mahomet ?
Tu peux si tu veux rejeter Nur al-Din al-Halabi , mais dans ce cas , as tu conscience que le nom de Mahomet a été donné par des parents polythéistes qui bruelent en enfer selon Mahomet , et qui voulaient dire que leur enfant était "le loué de leurs dieux polythéistes"
Comment dois tu l appeler ?
Car quand tu l appelles "Mahomet" , cela veut dire "le loué des dieux polythéistes qu adoraient les parents polythéistes et qui brulent en enfer de Mahomet" , puisque tu veux garder l opinion que ce sont les parents de Mahomet qui ont donné le nom "ahmad ou Muhammad" à leur enfant
Comment fais tu , toi en tant que musulman ,pour ne pas blasphémer contre Mahomet ? C est impossible ..
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.19, 03:07Alors
Athanase toi tu disqualifié pour tentative de falcification et tricherie avortées.
Ne joue plus au capitaine des trinitaire la morale de donne carte rouge.
Amalikost lui qui ne sait même pas faire le malin pour tricher comme toi n'a que sa vraie nature: l'une des pires foi doublée de très grands pouvoirs de diversion et des ordures.
Je vais encore prendre un petit congé et céder la place d'autres correlivionnaires pour achever votre plaisanterie de foi comme le Athenase le confessait en cachette avant d'être trahi par son propre jeu de plaisanterie
Athanase toi tu disqualifié pour tentative de falcification et tricherie avortées.
Ne joue plus au capitaine des trinitaire la morale de donne carte rouge.
Amalikost lui qui ne sait même pas faire le malin pour tricher comme toi n'a que sa vraie nature: l'une des pires foi doublée de très grands pouvoirs de diversion et des ordures.
Je vais encore prendre un petit congé et céder la place d'autres correlivionnaires pour achever votre plaisanterie de foi comme le Athenase le confessait en cachette avant d'être trahi par son propre jeu de plaisanterie
Ecrit le 25 sept.19, 03:22C est cela ! Mais surtout , réfléchis bien à ce que j ai écritChristabel a écrit : ↑25 sept.19, 03:07
Demande toi pendant toutes les salats que tu fairas pendant ton congé , si tu ne blasphèmes pas Mahomet , alias Qathem , "le pourri" , en l appelant "Muhammad" puisque tu utilises le même nom que les parents impies , polythéistes et punis par allah de l enfer ont donné à leur enfant
Pour eux , "ahmad " , "muhammad" voulait dire "le loué d houbal" , le "loué d al uzza" , "le loué de manat" , etc . quand ils lui ont donné son nom à sa naissance
Et donc quand tu appelles mahomet , "amad " ou "muhammad" dans tes salats , tu fais de même et tu l appelles "le loué d houbal" , le "loué d al uzza" , "le loué de manat"
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.19, 04:45Il est vrai que pour le moment, personne n'avait relevé de cette manière cette anomalie de l'islam.amalikost a écrit : ↑25 sept.19, 03:22 C est cela ! Mais surtout , réfléchis bien à ce que j ai écrit
Demande toi pendant toutes les salats que tu fairas pendant ton congé , si tu ne blasphèmes pas Mahomet , alias Qathem , "le pourri" , en l appelant "Muhammad" puisque tu utilises le même nom que les parents impies , polythéistes et punis par allah de l enfer ont donné à leur enfant
Pour eux , "ahmad " , "muhammad" voulait dire "le loué d houbal" , le "loué d al uzza" , "le loué de manat" , etc . quand ils lui ont donné son nom à sa naissance
Et donc quand tu appelles mahomet , "amad " ou "muhammad" dans tes salats , tu fais de même et tu l appelles "le loué d houbal" , le "loué d al uzza" , "le loué de manat"
On savait bien que "le loué" était un emprunt, et on voit qu'avec ce surnom et "Qathem", l'islam n'a pas trop le choix : soit Mahomet dès sa naissance était appelé "le pourri", soit "le loué" des dieux païens de l'Arabie, c'est-à-dire le porte parole du paganisme arabe préislamique.
Ecrit le 25 sept.19, 07:27Christabel a écrit : ↑24 sept.19, 22:59 Prisca
Je vais te dire Christabel qu'il est bien triste qu'aussi bien les Musulmans que les Chrétiens vont avoir des remords que d'avoir été d'un côté et de l'autre bien mal inspirés que d'avoir offensé Dieu.
- Les Chrétiens font l'infâme blasphème de dire que Dieu a trouvé avec la Crucifixion de Jésus satisfaction et en retour pardonne et tous les Chrétiens croient qu'ils ont acquis le Salut sans avoir à faire preuve de repentance de leur part. Regarde bien, bon nombre de prêtres et de soeurs se trouvent être dans des monastères, et on se demande ce qu'ils y font là bas puisqu'ils ont meilleur à faire, à évangéliser les gens comme Jésus l'a demandé. Bien évidemment ils ne vont pas évangéliser, puisque cela sert à quoi d'évangéliser du fait qu'ils croient dur comme fer que Jésus par sa Crucifixion a payé rançon et Dieu perçoit le prix et pardonne au monde. Alors que c'est faux, Dieu nous demande de croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique afin que nous accédions à la Vie au Jugement Dernier à notre mérite, et Jésus s'est porté rançon pour que des otages soient libérés et ils sont les premiers chrétiens qui étaient tués et Jésus a inspiré un empereur en lui donnant une vision afin que ce dernier réagisse et laisse libre le Christianisme de se répandre et ainsi les gens, avec la Parole de Dieu qu'ils lisent, ils ont la méthode pour avoir le comportement adéquat pour aller au Paradis. Donc grâce à Jésus le monde est sauvé car Jésus s'est abaissé au rang d'homme afin de tendre un piège à cet empereur afin qu'il libère les Chrétiens.
- Les Musulmans qui tiennent le Coran dans les mains grâce à Jésus qui a permis à la Bible de paraitre, et le Coran n'étant qu'un rappel des écritures bibliques, si vous reniez la Crucifixion, vous offensez Dieu qui a sacrifié Jésus pour que la Bible paraisse et le Coran naturellement qui lui ne tient ses écritures que de la Bible donc bien naturellement Jésus vous reniera puisque vous reniez sa souffrance pour que vous vous ayez la foi en Allah grâce au Coran.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 sept.19, 08:18Si seulement toi-même tu pouvais faire l'effort de ne plus considérer le dieu païen Allah de la pierre noire comme Dieu.Christabel a écrit : ↑24 sept.19, 22:59 Prisca
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Athanase
Ecrit le 25 sept.19, 08:25quelle falcification et tricherie, mon ami je n'ai cité que les évangiles. Oui je sais ils sont faux à vos yeux , sachez et entendez une fois pour toutes qu'ils sont vrais à nos yeux et bine malin qui peux prouver le contraire (en tous cas pas vous)a écrit :Alors
la votre sans aucun doute mais votre morale c'est elle qui conduit à lapider la femme adultère et pour finir à mitrailler des innocents dans les concerts ou à les écraser sous des tours. Donc soyez gentil, votre morale regardez-la en face et constater qu'elle n'a vraiment rien pour elle.a écrit : Ne joue plus au capitaine des trinitaire la morale de donne carte rouge.
mais oui mon ami je sais la défaite est amère mais vous l'avez bien cherchée. Il me semble que votre talion va dans ce sens. Votre main tendue est fausse et malsaine. tout ce que vous dites et le ton employé le démontre . Oui Vous êtes bien le loup déguisé en agneau dont parle l'évangile à propos des faux prophètes dont la bouche parle de la paix alors que leurs coeurs débordent de haine.a écrit :Amalikost lui qui ne sait même pas faire le malin pour tricher comme toi n'a que sa vraie nature: l'une des pires foi doublée de très grands pouvoirs de diversion et des ordures.
je n'ai rien confessé, seulement plaisanter sur une histoire dont vous n'êtes même pas capable de donner des références.a écrit :Je vais encore prendre un petit congé et céder la place d'autres correlivionnaires pour achever votre plaisanterie de foi comme le Athenase le confessait en cachette avant d'être trahi par son propre jeu de plaisanterie
Ecrit le 25 sept.19, 08:46Messieurs dames Chrétiens,
L'Islam est une religion divine, une religion de Dieu mais c'est vous qui n'avez pas compris le bien fondé de son apparition et pour quelle raison Dieu y montre une colère non dissimulée.
Tout d'abord l'Islam nait pour amener les arabophones à la foi puisqu'il n'est pas possible par un autre chemin qu'ils soient regroupés, rassemblés du fait que le Christianisme est à ses premières heures sous l'égide d'un totalitarisme qui effraie.
Par voie de conséquence, le Christianisme fait fuir et il ne rassemble pas puisque le catholicisme montre dès le départ une image autoritaire de la religion parce qu'entre les mains jusqu'à bien loin dans le temps entre les mains de ROME qui est bien l'image d'un empire duquel les gens ont envie plutôt de s'éloigner que de rejoindre le camp d'une de leurs religions.
Donc 600 ans après Dieu contourne le catholicisme pour amener par un autre moyen les arabophones à la foi sans trop parler de Jésus sinon les arabophones vont croire qu'il s'agit d'une ruse Romaine et ne vont pas prendre le Coran comme divin.
Le Coran qui ne ménage pas ses mots va maintenant s'en prendre au catholicisme car ne croyez pas messieurs et dames les Chrétiens que reste impuni l'agissement du catholicisme qui, depuis ses premières heures a en son sein des hommes qui se comportent comme des tortionnaires et des pervers.
Oui des pervers car il suffit de lire l'histoire pour voir à quel point les papes montrent une si piètre image d'eux mêmes, à être plutôt à festoyer que de s'occuper des âmes et plus tard ils dépêcheront les franciscains et les dominicains afin de battre la campagne pour éradiquer ceux qu'ils appellent "les hérétiques" qu'ils vont faire condamner pour mourir.
Mais le plus grave est que leur doctrine est fausse, c'est ça le pire car ils ont outragé Dieu.
Mais les Musulmans qui eux ont entre les mains le Coran ne sont pas en reste car eux aussi sont outrageants à souhait puisqu'ils osent dire que Jésus n'a pas été crucifié donc que ce soit d'un bord ou de l'autre, il n'y a personne qui peut racheter l'autre.
Regardez plutôt chacun la poutre dans votre oeil au lieu de critiquer l'autre qui en somme est autant coupable que vous mêmes.
Déjà lavez votre linge sale en famille avant de vouloir laver le linge du voisin.
L'Islam est une religion divine, une religion de Dieu mais c'est vous qui n'avez pas compris le bien fondé de son apparition et pour quelle raison Dieu y montre une colère non dissimulée.
Tout d'abord l'Islam nait pour amener les arabophones à la foi puisqu'il n'est pas possible par un autre chemin qu'ils soient regroupés, rassemblés du fait que le Christianisme est à ses premières heures sous l'égide d'un totalitarisme qui effraie.
Par voie de conséquence, le Christianisme fait fuir et il ne rassemble pas puisque le catholicisme montre dès le départ une image autoritaire de la religion parce qu'entre les mains jusqu'à bien loin dans le temps entre les mains de ROME qui est bien l'image d'un empire duquel les gens ont envie plutôt de s'éloigner que de rejoindre le camp d'une de leurs religions.
Donc 600 ans après Dieu contourne le catholicisme pour amener par un autre moyen les arabophones à la foi sans trop parler de Jésus sinon les arabophones vont croire qu'il s'agit d'une ruse Romaine et ne vont pas prendre le Coran comme divin.
Le Coran qui ne ménage pas ses mots va maintenant s'en prendre au catholicisme car ne croyez pas messieurs et dames les Chrétiens que reste impuni l'agissement du catholicisme qui, depuis ses premières heures a en son sein des hommes qui se comportent comme des tortionnaires et des pervers.
Oui des pervers car il suffit de lire l'histoire pour voir à quel point les papes montrent une si piètre image d'eux mêmes, à être plutôt à festoyer que de s'occuper des âmes et plus tard ils dépêcheront les franciscains et les dominicains afin de battre la campagne pour éradiquer ceux qu'ils appellent "les hérétiques" qu'ils vont faire condamner pour mourir.
Mais le plus grave est que leur doctrine est fausse, c'est ça le pire car ils ont outragé Dieu.
Mais les Musulmans qui eux ont entre les mains le Coran ne sont pas en reste car eux aussi sont outrageants à souhait puisqu'ils osent dire que Jésus n'a pas été crucifié donc que ce soit d'un bord ou de l'autre, il n'y a personne qui peut racheter l'autre.
Regardez plutôt chacun la poutre dans votre oeil au lieu de critiquer l'autre qui en somme est autant coupable que vous mêmes.
Déjà lavez votre linge sale en famille avant de vouloir laver le linge du voisin.

-