Est ce que DIEU s'arreterait un jour de dire: je suis celui qui est et n'est pas! Non! Et moi je devrais me taire au lieu de dire: Nous sommes DIEU!ben Non!J'irai ailleurs et c'est ce que j'ai fait!
La maison d'Ines rouvre ses portes
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: La maison d'Ines rouvre ses portes
Ecrit le 01 oct.19, 08:00Merci.
Est ce que DIEU s'arreterait un jour de dire: je suis celui qui est et n'est pas! Non! Et moi je devrais me taire au lieu de dire: Nous sommes DIEU!ben Non!J'irai ailleurs et c'est ce que j'ai fait!

Ecrit le 01 oct.19, 09:06Septour aussi s'est fait bannir ?Clémantine a écrit : 01 oct.19, 07:53
Si tu as besoin d'explications sur ton départ je veux bien t'en donner.
On appelle ça un déni de dénégation.Pas pour me justifier,
C'est tout ? Mais si ce n'est que ça, il suffit de na pas alimenter les sujets et ils s'épuiseront d'eux-même. Plutôt expéditif comme procédé... Mais bon après tout...Je n'ai rien contre ta conception de Dieu, elle est intéressante, je l'ai écouté et retenue, je peux même te la résumer : Dieu c'est nous, nous qui choisissons aussi bien d'être lapin que chasseur, grand psychopathe ou vermine dans une pomme. On choisit quand on est "en" Dieu puis on part faire la ballade qu'on a commandé à l'agence de voyage.
Je trouve ça pas mal comme idée. Mais quand tu l'as eu dit plus d'une dizaine de fois, ça commençait à devenir encombrant surtout pour un forum ou il y a peu de sujets.
C'est tout, je n'ai pas le moindre grief à ton égard.
Je pense aussi que Tahar ferait un intéressant intervenant sur la Maison d'Inès. Je l'encourage à vous rejoindre.Ajouté 5 minutes 47 secondes après :
Tahar, je suis totalement fan. Tu viens quand tu veux. J’adore ta gentillesse et si la fumée de canna a fait un peu de dégât elle n'a pas entamé ta bonne humeur.
Et puis Yacoub pourra se consoler il verra que je n'ai rien contre les arabes qui change de religion (ou de planète)
Chaque jour suffit.
- Clémantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.19, 09:16Et tu as tout à fait raison Septour. Comme je l'ai dit, je n'ai absolument rien contre toi. Mais sur un forum ou il n'y a que trois membres actifs, ce n'était pas tenable.
D'ailleurs, je t'ai sûrement réactivé depuis, mais les mêmes causes produisant les mêmes effets... Je crois qu'on irait encore dans le mur. Mais si tu veux faire une piqûre de rappel, si tu te sens capable de jouer la parcimonie. Qui tente rien n'a rien.
D'ailleurs, je t'ai sûrement réactivé depuis, mais les mêmes causes produisant les mêmes effets... Je crois qu'on irait encore dans le mur. Mais si tu veux faire une piqûre de rappel, si tu te sens capable de jouer la parcimonie. Qui tente rien n'a rien.
Ecrit le 01 oct.19, 09:38Oui, Septour est un très vieil ami, depuis Méta et il est très intéressant.
Il a même crapahuté dans nos montagnes aurésienne pour tuer les fellaga
Il doit seulement comprendre que s'il transcrit et retranscrit la même phrase dans tous les sujets, sans en rater aucun et quel que soit le thème, ça fiche la pagaille et nous n'aurons plus de forum, ni pour lui ni pour nous.
Il a même crapahuté dans nos montagnes aurésienne pour tuer les fellaga
Il doit seulement comprendre que s'il transcrit et retranscrit la même phrase dans tous les sujets, sans en rater aucun et quel que soit le thème, ça fiche la pagaille et nous n'aurons plus de forum, ni pour lui ni pour nous.
- septour
-
Ecrit le 01 oct.19, 17:45Ce n'est pas MA conception de DIEU, mais celle de DIEU lui meme. Je vous retransmet ce que je recois..... et je n'arreterais pas de dire ce que j' ai recu. Salut BRAGON, vieux fellaga.
Ecrit le 02 oct.19, 00:29Tu vois, Septour, j'ai bonne mémoire, je me souviens des vieux amis.septour a écrit : 01 oct.19, 17:45 Ce n'est pas MA conception de DIEU, mais celle de DIEU lui meme. Je vous retransmet ce que je recois..... et je n'arreterais pas de dire ce que j' ai recu. Salut BRAGON, vieux fellaga.
Non, je ne suis pas un vieux fellaga, c'est toi qui m'avais raconté tes crapahutages, moi je n'étais pas encore là; tu te doutes bien que si j'avais été là, toi, tu ne serais pas aujourd'hui ici, mais quelques mètres sous sol
Colonialiste, imprérialiste, valet du Capital !
Pour le forum, je m'en fiche, mais j'avais vu que tu alignais du Septour comme de petits soldats partout de haut en bas et de bas en haut, ce que tu ne fais dans aucun autre forum. Tu n'es pas le seul, nombre de ceux qui vont dans "Inès" ne s'y tiennent pas comme sur les autres forums, je ne sais pas pourquoi ils font ça, ensuite ils font mine de s'étonner d'être gentiment reconduits vers la sortie. La vérité est qu'ils viennent uniquement dans le but de se faire mettre dehors. Une façon de rigoler un peu, peut-être, je ne sais pas. C'est la vérité, je la dis, c'est tout.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 oct.19, 07:50Je ne suis pas sûr que passer de l'islam à l'athéisme soit "changer de religion".Clémantine a écrit : 01 oct.19, 07:53 Et puis Yacoub pourra se consoler il verra que je n'ai rien contre les arabes qui change de religion (ou de planète)
JCMD, lui, est un ex-musulman devenu catholique :
http://docteurangelique.forumactif.com/ ... t-athanase
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 08 oct.19, 00:44Bonjour,
Que signifie "La maison d'Ines" ?
Cordialement.
Que signifie "La maison d'Ines" ?
Cordialement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 08 oct.19, 01:48Bonjour Eliaqim,
C’est un forum de religion qui surveille très sévèrement la critique des religions parce qu’il considère premièrement que cette critique peut servir de couverture à l’expression de la haine, parce qu’il considère deuxièmement que le droit et la liberté totale de critique des religions s’avèrent dans les faits comme une liberté et un droit de stigmatiser l’Autre, qui considère troisièmement que ce droit de critique des religions est un complot dirigé contre les musulmans pour la raison très simple qu’à l’occasion de cette critique, on ne s’en tient pas au livre, on le dépasse pour reprocher aux musulmans de faire et de mal faire, mais on n’utilise jamais le mot chrétienté ou juiverie alors que ces trois mots (musulmans, chrétienté, juiverie) sont les pendants l’un de l’autre. Une ruse sémantique révélatrice, outre que c’est quasiment la religion musulmane seule qui est ciblée.
Voilà, c’est la position du forum « la Maison d’Inès ».
Cordialement.
Ecrit le 08 oct.19, 01:59l'effondrement de la pensée constitue en celaBragon a écrit : 08 oct.19, 01:48 Bonjour Eliaqim,
C’est un forum de religion qui surveille très sévèrement la critique des religions parce qu’il considère premièrement que cette critique peut servir de couverture à l’expression de la haine
ne pas vouloir critiquer une religion sous prétexte qu'on a peur de passer pour un raciste (ou un espèce de haineux)
cette fille est placée sous protection policière (elle critique la religion islamique) donc du coup c'est qui le haineux sinon celui qui veut la flinguer

Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
Ecrit le 08 oct.19, 02:31Ce n'est pas sous prétexte !sibira a écrit : 08 oct.19, 01:59 l'effondrement de la pensée constitue en cela
ne pas vouloir critiquer une religion sous prétexte qu'on a peur de passer pour un raciste (ou un espèce de haineux)
cette fille est placée sous protection policière (elle critique la religion islamique) donc du coup c'est qui le haineux sinon celui qui veut la flinguer
Il ne faut pas isoler une phrase de son contexte pour faire dire à l'auteur ce qu'il ne dit pas. C'est infantile.
Il faudra songer à renoncer un jour à ce jeu puérile.
L'expression de la haine d'une communauté sous couvert de critique de religion est un fait constaté, c'est ce que dit l'auteur du texte, et il ne dit pas qu'il faut renoncer à la critique, il dit qu'il faut la surveiller, ce qui signifie faire attention pour éviter les dérives.
Oh la la
Ecrit le 08 oct.19, 02:40une communauté ça n'existe tout simplement pas!Bragon a écrit : 08 oct.19, 02:31 L'expression de la haine d'une communauté sous couvert de critique de religion est un fait constaté, c'est ce que dit l'auteur du texte, et il ne dit pas qu'il faut renoncer à la critique, il dit qu'il faut la surveiller, ce qui signifie faire attention pour éviter les dérives.
Oh la la![]()
faut arrêter avec ces délires de communautés sans nations et sans états (seule une nation est légitime et sa violence armée par ses forces armées aussi )
de tout façon votre prophète était pédophile (il se marie avec une gamine de neuf ans alors qu'il a cinquante ans pardon mais c'est louche ton truc là)
À la limite ne pas le critiquer ton prophète peut constituer un crime en soi
haïr une communauté n'est pas un crime car son existence ne relève pas de la réalité
par contre ce qui existe c'est l'absence d'un petit mot gentil pour elle

Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 oct.19, 03:55C'est donc un forum musulman déguisé en forum pluraliste.Bragon a écrit : 08 oct.19, 01:48 Voilà, c’est la position du forum « la Maison d’Inès ».
Cordialement.
Ecrit le 08 oct.19, 06:03DONC ?
Non, ce n'est pas un forum musulman. Des chrétiens, des juifs, des athées s'y expriment librement, et des musulmans ont été mis à la porte pour simple prosélytisme.
La dignité, la fierté, l'honneur, l'équité, la propreté, ça existe. Si, si, la propreté, ça existe.
Bragon aussi existe, les coups incisifs de son bistouri existent aussi, ils déshabillent et effraient les champions les plus zélés de la fausse liberté d'expression.
Les communautés aussi existent, la chrétienté, la juiverie, les musulmans, sont des communautés, disent les dictionnaires. Ici même, on a nié l'apport civilisationnel des "arabo-musulmans" et les "arabo-musulmans" sont bien une communauté et non un Etat. Le droit international parle de la communauté internationale.
Les communautés ça existe.
Bragon aussi existe, existent aussi les coups incisifs de son bistouri, pour débusquer le mensonge, la haine, la pourriture, les vidéos truquées, la bassesse, la saleté et la déchéance humaine.
Calmement, avec force et sans haine, sans jamais se lasser, bien qu'avec un profond dégoût.
Ecrit le 08 oct.19, 06:14non ça n'existe pas, c'est une fantasmagorie
l'état donne des droits aux individus en tant qu'individus mais pas en tant que communautés
ton petit état islamique de caliméros pleurnichards et barbus me donne aucun droit mais l'état m'en donne
-