Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 00:40

Message par florence.yvonne »

Image

l'Hydre de Lerne

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 16:24

Message par ahasverus »

Je vais encore me faire accuser de chercher la bagarre, mais je ne peux pas m'en empecher.
Changez les ecailles par un pelage et qu'est ce qu'on voit apparaitre?
Ca frize le plagiat :wink:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 17:02

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :Changez les ecailles par un pelage et qu'est ce qu'on voit apparaitre?
l'ONU?...:mrgreen:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 19:18

Message par ahasverus »

Clotilde a écrit : l'ONU?...:mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.05, 19:59

Message par medico »

Clotilde a écrit : l'ONU?...:mrgreen:
non il manque une tête :wink: :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 18 nov.05, 08:48

Message par Pasteur Patrick »

Je ne dois aps avoir beaucoup d'imagination, ahasverus, car moi, je ne vois rien et ne comprends pas l'allusion que tu as faite.
salut

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 19:16

Message par ahasverus »

Clotilde a compris, elle.
Mais elle est familiere avec la mythologie Jehoviste.

Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 20:09

ce qui se traduit en français par ????????
:oops: je parle pas anglais.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 23:10

Message par ahasverus »

Ma pauvre Florence, tu devrais profiter que tu es au chomedu pour acquerir des notions d'anglais.
Le texte qui accompagne l'image est sans rapport. C'est une extrait d'une epitre de Paul qui compare l'ONU a une pute.
La legende c'est "Babylone la grande chevauchant la bete ecarlate"

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 01:27

ahasverus a écrit :Ma pauvre Florence, tu devrais profiter que tu es au chomedu pour acquerir des notions d'anglais.
Le texte qui accompagne l'image est sans rapport. C'est une extrait d'une epitre de Paul qui compare l'ONU a une pute.
je ne suit absolument pas douée pour les langues. :oops:

Pasteur Patrick

Ecrit le 19 nov.05, 05:17

Merci, j'ai enfin compris.

Je ne suis pas habitué à lireles revues des TJ. J'avoue n'en voir jamais...

Salut

PS. Faut pas être doué en langue pour acquérir un minimum. Parler , c'est autre chose car cela demande de la pratique, mais comprendre un texte écrit ?
Aujourd'hui, il me semblait que tout le monde apprenait l'anglais au Lycée, ne fût-ce que le B A BA.

medico

Ecrit le 20 nov.05, 02:15

Message par medico »

ahasverus a écrit :Ma pauvre Florence, tu devrais profiter que tu es au chomedu pour acquerir des notions d'anglais.
tu devrait revoir ton anglais ahasverus car GALATE 1:4 ne dit pas ça mais ton ironie doit t-aveugler. :lol:

et fait la difference entre prosituée . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

Ecrit le 20 nov.05, 04:23

Salut medico,

Je crois que tu as parfgaiteent compris cequ'a voulmu dire,ahasverus qui n'a pas traduit Gal 1, mais cité le texte que la Revue TJ met.
L'image de la Revue est très claire pour moi comme pour tous ceux qui ont un peu de bon sens.

Qu'y voit-on ?

1) Un texte: celui de Gal 1:4 qui fait mention du "présent système des choses" alors que le texte grec dit simplement "le monde présent". Le mot grec aion se traduit par "siècle" ou par "éon" et désigne assez naturellement l'ordre u monde actuel.

2) Un image composée d'éléments suivants

- L'ONU: deux fois désignés , dès fois que certains sraient un peu aveugles ou durs de la feuille: une fois les bâtiments, une deuxième fois avec le logo de l'ONU.

- Une jeune et belle femme, avec des bijouxet des parures. Elle incarne Babylone car c'est elle qui chevauche l'animal mythique. C'est bien une prostituée et qui est une référence à l'image classique de Babylone, la "putain", l'idolâtre, symbole de luxe, de lucre, de débauche et de péché dans la Bible (bien que la ville soit déjà détruitre depuis des siècles!!) On est bien dans le langage symbolique !

- un monstre tricéphale rouge qui ressemble à l'hydre de Lernes de la mythologie grecque... Un monstre à trois têtes comme le dragon tricéphale... montré plus haut dans notre débat. Le plagiat est "évident". Maisqu'ilporte après tout.

- Les traces de pas de la Bête indique clairement qu'il vient de la "ville" où se trouve l'ONU (indiqué juste au-dessus). Cette ville est à peine esquissée mais la bulle agrandit nettement une partie importante.

- Le soleil est rouge. Le rouge n'est pas un choix indifférent: dans nombre de civilisations, il est synonyme de danger, de sang, de viokence... L'ONU sur fond rouge! Le message est une fois de plus très évident ...

- La référence dau livre de l'Apocalypse 17:1-3 "Le Jugement de la grande prostituée". (en anglais 'a harlot' se traduit bien par 'prostituée'!)

---------------------------------
Brève conclusionpersonnelle:
---------------------------------
Un dessin à valeur symbolique n'a JAMAIS rien d'innocent: tout ce qu'un dessinateur met, il le fait avec un dessein: il pense son oeuvre et ne met que des éléments qui ont un sens qu'il veut transmettre à son public attentif ! A nous de décoder.

Ahasverus a totalement raison. 100%
Merci de nous avoir rendu attentif à ce qui parait n'être qu'un banal dessin qui n'a rien d'enfantin en vérité.

Bonne fin de dimanche

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 18:56

Message par ahasverus »

Une simple correction a ta brillante analyse
Si on regarde les deux tetes de la bete de face, elles n'ont chacune qu'une corne. Le total des cornes etant 10, il s'agit d'une bete decacephale.
Le chiffre 10 aurait il une signification particuliere avec l'ONU?

medico

Ecrit le 20 nov.05, 20:31

Message par medico »

[quote="Pasteur Patrick"]Salut medico,

Je crois que tu as parfgaiteent compris cequ'a voulmu dire,ahasverus qui n'a pas traduit Gal 1, mais cité le texte que la Revue TJ met.
L'image de la Revue est très claire pour moi comme pour tous ceux qui ont un peu de bon sens.

Qu'y voit-on ?

- Une jeune et belle femme, avec des bijouxet des parures. Elle incarne Babylone car c'est elle qui chevauche l'animal mythique. C'est bien une prostituée et qui est une référence à l'image classique de Babylone, la "putain", l'idolâtre, symbole de luxe, de lucre, de débauche et de péché dans la Bible (bien que la ville soit déjà détruitre depuis des siècles!!) On est bien dans le langage symbolique !

- un monstre tricéphale rouge qui ressemble à l'hydre de Lernes de la mythologie grecque... Un monstre à trois têtes comme le dragon tricéphale... montré plus haut dans notre débat. Le plagiat est "évident". Maisqu'ilporte après tout.

-
- La référence dau livre de l'Apocalypse 17:1-3 "Le Jugement de la grande prostituée". (en anglais 'a harlot' se traduit bien par 'prostituée'!)

que des éléments qui ont un sens qu'il veut transmettre à son public attentif ! A nous de décoder.

BONJOUR PATRICK

ta pas compris ce que je voulais dire concernant mot prostitée notre ami n'employe pas ce mot. :wink: c'etait ça ma remarque.

voilà ce qu'il écrit.
(Le texte qui accompagne l'image est sans rapport. C'est une extrait d'une epitre de Paul qui compare l'ONU a une pute.) :oops: Je vois pas le mot pute en anglais :roll: et là tu remarquera qu'il se mêlange les pédalles entre PAUL et JEAN.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »