Nous ne sommes pas en compétition car la foi n'est ni un jeu ni une guerre car en va de l'amour de Dieu et du prochain ou de son rejet , pas une joute chevaleresque où le meilleur gagne.Christabel a écrit : ↑06 oct.19, 21:28 Si c'est votre "vérité"qui est la bonne, que Dieu fasse qu'elle prospère et que personne n'a ignore.
Par contre si elle est une contrevérité que Dieu fasse qu'elle s'affesse au grand jour et que le monde et les cieux soient temoin.
Vous voyez que les musulmans sont très sûrs de leur bonne et meilleure foi et sont par conséquent très fair play
la vérité est que la bonne nouvelle soit révélée aux pauvres.
Voilà le défi que Jésus pose à tous les hommes, pas celui d'un combat qui se gagnerait à coup de sabre mais seulement par la charité et l'abnégation dans le service du plus petit et du plus pauvre.a écrit :Matthieu 11
…4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
La vérité à elle seule ne peut conduire au bonheur de l'humanité ici et au-delà. Pour cela elle ne peut pas ne pas s'associer à l'amour sinon elle n'est que jugement et mort car la vérité comme sa fille la justice sont aveugles et doivent être guidées par l'amour.
Il n'y aura jamais de victoire de l'un sur l'autre ni de véritable défaite, l'humanité ne se divise pas entre bons et mauvais comme vous le pensez car elle est composée d'hommes eux-mêmes partagés entre égoïsme et altruisme.
Je laisse bien volontiers Armageddon à ceux qui veulent en découdre et crois plus volontiers que la charité envers le prochain sera à terme la solution à la souffrance des hommes et rendra le mal obsolète. c'est pourquoi je récuse toute violence hormis celle , légitime, visant à empêcher l'injustice.