Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 06 oct.19, 23:49

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 06 oct.19, 21:28 Si c'est votre "vérité"qui est la bonne, que Dieu fasse qu'elle prospère et que personne n'a ignore.

Par contre si elle est une contrevérité que Dieu fasse qu'elle s'affesse au grand jour et que le monde et les cieux soient temoin.

Vous voyez que les musulmans sont très sûrs de leur bonne et meilleure foi et sont par conséquent très fair play
Nous ne sommes pas en compétition car la foi n'est ni un jeu ni une guerre car en va de l'amour de Dieu et du prochain ou de son rejet , pas une joute chevaleresque où le meilleur gagne.
la vérité est que la bonne nouvelle soit révélée aux pauvres.
a écrit :Matthieu 11
…4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Voilà le défi que Jésus pose à tous les hommes, pas celui d'un combat qui se gagnerait à coup de sabre mais seulement par la charité et l'abnégation dans le service du plus petit et du plus pauvre.
La vérité à elle seule ne peut conduire au bonheur de l'humanité ici et au-delà. Pour cela elle ne peut pas ne pas s'associer à l'amour sinon elle n'est que jugement et mort car la vérité comme sa fille la justice sont aveugles et doivent être guidées par l'amour.
Il n'y aura jamais de victoire de l'un sur l'autre ni de véritable défaite, l'humanité ne se divise pas entre bons et mauvais comme vous le pensez car elle est composée d'hommes eux-mêmes partagés entre égoïsme et altruisme.
Je laisse bien volontiers Armageddon à ceux qui veulent en découdre et crois plus volontiers que la charité envers le prochain sera à terme la solution à la souffrance des hommes et rendra le mal obsolète. c'est pourquoi je récuse toute violence hormis celle , légitime, visant à empêcher l'injustice.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.19, 03:04

Message par Christabel »

Athanase

Le faite que tu aies évité de dire amen a la prière que j'ai faite pour que Dieu fasse que, si elle est bonne en Dieu, votre foi trinitaires prospère au point que tous les hommes la reconnaisse.

Mais par contre, que si elle perverse et mauvaise, que Dieu fasse qu''elle s'affesse du haut de ses illusions et tombe au grand jour, que toutes créatures du monde ainsi des cieux le temoignent et lui tourne le dos.

Ce contournement que tu as fait de l'essentiel en préférant encore aller philosopher dans le vide de tes illusions prouve que la conviction que tu dis avoir en cette plaisenterie n'est qu'une technique pour endormir d'avantage ses pauvres victimes pour le compte du diable.

Si tu avais formulé cette prière pour la foi en l'islam nul doute que tous les musulmans allaient voter oui sans hesiter.

Alors au lieu de me dire qu'il n'a pas compétition et que les eveilles ne doivent pas identifier le mal en croyance et ses porteurs que vous êtes pour le pointer du doigt et permettre a tous ceux qui l'ont pris de bonne foi de s'en debarasser pour se sauver, tu dois taire tes envolées philosophiques aérienne et vides, et reconnaître la bonne foi qui est a l'opposé très loin de celle là que vous utilisez comme hamacon pour piéger vos victimes et les ranger dans les bagages de satan.

Prend bien la mesure de la gravité de ton rôle pour toi même et ceux qui te soutiennent ou te suivent.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 07 oct.19, 11:30

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 07 oct.19, 03:04
Le faite que tu aies évité de dire amen a la prière que j'ai faite pour que Dieu fasse que, si elle est bonne en Dieu, votre foi trinitaires prospère au point que tous les hommes la reconnaisse.
Notre foi ne cherche pas à se comparer, et elle n'a besoin d'aucune reconnaissance, elle est ce que tout homme qui se débarasse des ces illusions désire à savoir l"amourn la vérité, la justice et la paix cela ce n'est pas le christianisme qui l'a professé mais le psaume 84
a écrit :Mais par contre, que si elle perverse et mauvaise, que Dieu fasse qu''elle s'affesse du haut de ses illusions et tombe au grand jour, que toutes créatures du monde ainsi des cieux le temoignent et lui tourne le dos.
qui peut tourner le dos à la vérité et au bonheur de tous sinon les pervers qui ne veulent que leur propre bien-être fusse au détriment des autres.
a écrit :Ce contournement que tu as fait de l'essentiel en préférant encore aller philosopher dans le vide de tes illusions prouve que la conviction que tu dis avoir en cette plaisenterie n'est qu'une technique pour endormir d'avantage ses pauvres victimes pour le compte du diable.
quelles victimes mon ami? les boiteux marchent, les aveugles voient et les morts ressuscitent et les pauvres entendent la bonne nouvelle du Salut. seriez-vous contre?

S
a écrit :i tu avais formulé cette prière pour la foi en l'islam nul doute que tous les musulmans allaient voter oui sans hesiter.
je n'ai pas à me prononcer pour ou contre l'islam je dis seulement que le rapport de cause à effet n'est pas le même dans les deux religions.

A
a écrit :lors au lieu de me dire qu'il n'a pas compétition et que les eveilles ne doivent pas identifier le mal en croyance et ses porteurs que vous êtes pour le pointer du doigt et permettre a tous ceux qui l'ont pris de bonne foi de s'en debarasser pour se sauver, tu dois taire tes envolées philosophiques aérienne et vides, et reconnaître la bonne foi qui est a l'opposé très loin de celle là que vous utilisez comme hamacon pour piéger vos victimes et les ranger dans les bagages de satan.
je regrette beaucoup votre formulation car vous vous trompez une nouvelle fois en prenant les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres
Jean1
a écrit :
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.

a écrit :Prend bien la mesure de la gravité de ton rôle pour toi même et ceux qui te soutiennent ou te suivent.
N'ayez crainte j'ai pleine conscience de ce qui se joue ici, et si j'y reste, ce n'est certainement pas pour vous pervertir mais au contraire pour vous montrer le chemin de la vie et de la vérité que l'islam vous empêche d'emprunter. Ce chemin s'appelle Jésus/Emmanuel ce qui en hébreu veut dire "Dieu sauve" et "Dieu avec nous"... et de chemin il n'en est pas d'autre.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.19, 11:56

Message par Christabel »

Athanase

Ce n'est pas en continuant a formuler tes messages epouvantails, longs, farfelus et inertes que tu va continuer a entretenir une clientèle trinitaire abusee encore longtemps.

Puisse Dieu fasse que vous suiviez le vrai Christ et non celui que vous avez taillé a votre goût bien corrompu et plaisantin.

Ce n'est pas votre sort a vous qui dirrigez et jouez les défenseurs de cette tromperie notre souci majeur puisque vous savez bien dans quel pétrin vous etes mais c'est celui des égarés dernière avec lesquels vous voulez partager votre mauvais sort.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 07 oct.19, 22:46

Message par Athanase »

Vos imprécations Christabel sont sans effet. Elles sont le fond de votre pensée qui est diabolique au sens étymologique du terme dans la mesure ou elle sépare les hommes en les définissant par leur péché et/ou leur piété. Double également car elle associe le bien et le mal et au final ne produit qu'une charité selective et un amour conditionnel qui ne sont qu'un avatar hypocrite du diable qui gratifie les uns et se venge des autres.
oui vous aimez jeter l'opprobre sur autrui selon vos propres critères sans même vous vous rendre compte que vos critères sont incohérents et par conséquent recevables que par des esprits tordus en mal de la satisfaction et de la reconnaissance que donne l'autojustification d'une foi sélective parce qu' inique.
Vous jugez, c'est votre satisfaction ainsi que votre vaine justification, et votre ambition n'est que de faire de nouveaux juges qui étendront votre "justice". Or le tribunal que vous constituez n'est que le tribunal des hommes par les hommes car Dieu n'est pas juge, Dieu est Père créateur , Fils de Dieu et frère des hommes et Esprit de vie et d'amour et ne veut qu'aimer et non juger et détruire.
Votre message n'est fait que violence, soumission, oppression qu'il nomme hypocritement justice, piété et charité dont il subvertit les valeurs au point de se réjouir de la mort des uns et de l'héroïsme de ceux qui la donne au nom de Dieu.
Voilà ce que j'appelle égarement et aveuglement et que beaucoup, et de plus en plus, voient de cette façon. Et ce n'est pas ce jour d'hommage national aux 4 victimes de la préfecture de police de Paris tués par un pauvre bougre ensorcelé par votre idéologie , qui contredira notre opinion et nous fera rallier vos thèses.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 oct.19, 23:10

Message par prisca »

Athanase a raison, il n'y a pas d'autre chemin pour aller à la Vie, il passe par Jésus.

Le problème avec vous Musulmans est que vous n'êtes pas francs.

Vous dites la bouche en coeur lorsque vous parlez de Jésus "paix sur Lui" mais vous n'avez aucun scrupule à dire tout haut que Jésus a eu peur de se sacrifier sur la Croix et a mis quelqu'un d'autre pour souffrir à sa place et faire croire au monde que c'est Lui.

Tout se joue sur ce verset 4-157 qui est facile à interpréter de la bonne façon si vous êtes enclin à la sagesse, au bien, à la communion avec vos frères, qu'ils soient Chrétiens ou Juifs, vous n'êtes surement pas mieux que quiconque.

Ce verset 4-157 qui est encadré de versets en amont et de versets en aval signifie en clair que DIEU dit "ces Juifs disent qu'ils ont crucifié Jésus mais ils disent cependant (or) qu'ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager, en prenant Jésus comme imposteur (faux semblant) et le verset clé est le 159 qui révèle : Jésus au Jour du Jugement le leur dira à quel point ils se sont trouvés ignobles car personne n'avait PAS FOI en Jésus avant SA MORT c'est à dire que les JUIFS ont tué Jésus en ayant LA FOI en Lui !!! C'est de la mécréance !

C'est écrit AVANT SA MORT dans VOTRE Coran.

Donc la Crucifixion a eu lieu CQFD.

Donc essayez de comprendre la trame au lieu de vous précipiter pour monter sur l'estrade la plus haute afin de vous sentir plus forts, car c'est votre ORGUEIL qui vous perd, parce que si vous montrez si peu d'honneur envers JESUS vous ne ferez pas un pli, Allah vous rejettera.

Rappelons ce que "mécréance" veut dire :

Foi mauvaise, au sens propre c à d des gens qui ont la FOI mais qui malgré cela sont hypocrites.

CE sont des IMPIES car l'impiété c'est être croyant mais mauvais croyant.
Modifié en dernier par prisca le 07 oct.19, 23:19, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.19, 23:18

Message par Christabel »

La bonne foi en Dieu est un ressenti tres profond qui s'appuie sur des certitudes qui provoquent une croyance ferme et une quiétude a nulle autre égalée.

Ni les mirages, ni la demonstration d'œuvres endiablées, les tromperies, les alliances de malfaiteurs, en médisance ou même les miracles saints ne peuvent la distraire et lui faire changer son contenu que :

- DIEU est la seule et unique divinité existente.

- Dieu n'a pas d'associé et n'en a pas besoin pour réaliser ses desseins.

- Que les autres créatures que certains croient comme des Dieux ne le sont.

- Que le Christ lui même, malgré tous les pouvoirs que Dieu lui a prêté n'est pas Dieu mais aussi que Dieu n'est pas le Christ.

Par consequent, les hommes qui confrontés a l'épreuve de la vie perdent ce vrai repère de Dieu et hissent ses propres créatures a son rang, ne sont pas des bons croyants en Dieu.

Alors puisque Dieu qui nous a créé pour la plus part de passion et de raison sait que les pechés nous côtoient tous les jours et menacent de nous atteindre, IL nous a fait a tous la premiere de ses recommandations qui est de LE reconnaître dans toutes les situations qui se présentent a nous pour qu'IL nous pardonne nos fautes et nous agrée nos bienfaits.

Il n' y a d'autres divinités en dehors de Dieu.

Ce Dieu unique pour tous est s'appelle Allah pour les musulmans, Dieu"le père" pour les chrétiens et Yahvé pour les juifs

Athanase

En voilà encore vos messages qui se veulent endormir vos clients dans cette croyance que Dieu ne fait pas de difference entre le bien et le mal, entre la bienfaiteur et le malfaiteur puisqu'IL les aime tous et les aimera toujours de la même facon quelque soient leur infidélité et leur dispositions libertines.

C'est pitoyable ce type la de proclamer l'égalité du bien et du mal.

Où est qu'elle la part du mérite dans sa secte celui là.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.19, 23:27

Message par prisca »

Vous n'êtes pas soumis à Allah car Allah vous dit de croire à ce qui a été donné à Jésus et vous vous dites "non".

136Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus,et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux.Et à Lui nous sommes Soumis".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.19, 23:34

Message par Christabel »

P.R.I.S.C.A

Prisca qui Récidive Interminablement dans ses Satanités Cripto personnelles Agonie.

Dieu est grand.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.19, 23:39

Message par prisca »

Christabel a écrit : 07 oct.19, 23:34 P.R.I.S.C.A

Prisca qui Récidive Interminablement dans ses Satanités Cripto personnelles Agonie.

Dieu est grand.

Dieu te jauge, ton coeur parle.
ImageImageImage

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.19, 23:53

Message par Christabel »

La cicatrice de la preuve de mon amour pour les égarés que vous êtes est encore visible sur ma nuque.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 00:03

Message par prisca »

Christabel a écrit : 07 oct.19, 23:53 La cicatrice de la preuve de mon amour pour les égarés que vous êtes est encore visible sur ma nuque.

Mais pour rappel

Vous n'êtes pas soumis à Allah car Allah vous dit de croire à ce qui a été donné à Jésus et vous vous dites "non".

136Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus,et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux.Et à Lui nous sommes Soumis".

Donc vous pouvez faire de la prose, des vers, des maximes, faire les pieds au mur, l'arbre droit, jamais vous ne pourrez contredire le Coran qui a écrit noir sur blanc que vous devez croire en ce qui a été donné à Jésus.
ImageImageImage

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 00:12

Message par Christabel »

Tu ne sais pas que quand je veux lire le vrai Évangile aussi, je lis le Coran.

Pour éviter vos falcifications corruptrices.

L'Evangile est parole de Dieu mais qui peut faire confiance a la transcription de personnes qui peuvent assumer une contrevérité aussi grave que le Christ est Dieu?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 00:24

Message par prisca »

Christabel a écrit : 08 oct.19, 00:12 Tu ne sais pas que quand je veux lire le vrai Évangile aussi, je lis le Coran.

Pour éviter vos falcifications corruptrices.

L'Evangile est parole de Dieu mais qui peut faire confiance a la transcription de personnes qui peuvent assumer une contrevérité aussi grave que le Christ est Dieu?

Le Coran parait vers l'an 800 officiellement, il est entre toutes les mains.

Allah est Omnipotent n'est ce pas.

Donc sachant que le Coran est divulgué vers l'an 800 si Allah dit que vous Musulmans vous devez croire en ce qui a été donné à Jésus, vous devez croire qu'ALLAH vous donne une consigne qui est correcte car auquel cas, si comme vous le prétendez, la Bible avait fait l'objet de malversations de la part des Romains, ALLAH ne vous aurait pas dit de croire en ce qui a été donné à Jésus.

Ou vous faites confiance en Allah qui vous dit de croire en Jésus sur parole, ou alors vous refusez d'avoir confiance en Allah et Allah vous dira que votre foi est inexistante car celui qui a confiance en Dieu croit en sa Parole.

Mais là vous mettez en doute la PAROLE D'ALLAH et Allah vous le reprochera à coup sûr.
ImageImageImage

Athanase

Ecrit le 08 oct.19, 00:34

Message par Athanase »

a écrit :En voilà encore vos messages qui se veulent endormir vos clients dans cette croyance que Dieu ne fait pas de difference entre le bien et le mal, entre la bienfaiteur et le malfaiteur puisqu'IL les aime tous et les aimera toujours de la même facon quelque soient leur infidélité et leur dispositions libertines.

C'est pitoyable ce type la de proclamer l'égalité du bien et du mal.

Où est qu'elle la part du mérite dans sa secte celui là.
Christabel votre lecture et votre raison sont sélectives et myopes. Où ai-je dit que le bien et le mal se valent? Non ce que j'ai dit est que votre foi conçoit Dieu comme le dieu qui certes ordonne la vie mais aussi la mort la maladie la guerre et le malheur. c'est donc un dieu ambivalent dont l'ambivalence le fait inévitablement basculé vers le mal. Et vous pauvres hommes n'avaient de cesse que de justifier sa violence et le malheur qu'elle induit par sa toute puissance et son omniscience. En bref si nous ne comprenons pas pourquoi Dieu nous fait souffrir allah lui le sait puisque c'est lui qui en est l'origine.
Voilà à quoi vous en arrivez et à quoi vous vous arrêtez pour expliquer le mal et surtout justifier la mort qui en découle.
A ce dieu paradoxal et ambivalent , le Père des cieux, oppose une vison claire de lui-même et propose à tous en son Fils la voie pour que l'humanité puisse le rejoindre. Cette voie est faite de charité et de vérité, elle conduit au Royaume où règnent la justice et la paix.
La votre conduit inévitablement à la guerre comme votre prophète en a fait la démonstration que ses successeurs perpétuent. Vous qui, à votre tour, voulez reprendre son drapeau en vous nommant son calife, contemplez donc ce que le dernier califat a jeté à la face de Dieu et des hommes.

Répondre