Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 08 oct.19, 00:43

Message par Christabel »

Toi tel un cheval , non seulement tu as des œillères qui t'empêchent d'avoir une vue large comme une humaine tout court, tu es également très têtue et fonceuse dans l'erreur en dépi de tous les recadrages qu'on te fait.

Bon le choix te revient encore bon vent

Ajouté 17 minutes 9 secondes après :
Athanase

Khalifa n'est le rang ou le titre de la personne dont vous redoutez les projets mais mon prénom a moi.

Je ne suis pas allé le chercher c'est lui est venu a moi.

Ah bon Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 oct.19, 02:02

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 08 oct.19, 01:00

Athanase

Khalifa n'est le rang ou le titre de la personne dont vous redoutez les projets
ce n'est pas exactement comme cela que j'aurai représenter les choses. lDieu merci, le califat est moribond il n'était que l'enième avatar de la bête qui se cache dans l'âme humaine chaque fois que l'homme substitue sa parole à celle de Dieu

a écrit : mais mon prénom a moi.
ok, il fallait le dire cela aurait éviter une confusion bien compréhensible dans l'état actuel de la situation.
a écrit :Je ne suis pas allé le chercher c'est lui est venu a moi.
si c'est votre prénom choisi par vos parents, je vous demande d'accepter mes excuses pour mon ignorance.
a écrit :Ah bon Dieu.
oui comme vous dites!!!
Modifié en dernier par Athanase le 08 oct.19, 03:48, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 02:20

Message par Christabel »

Athanase

Parce que tu ignores aussi que le Christ et le prophète Mouhamad PSE n'ont pas choisi leur prénom mais bien leurs parents sur inspiration ou décret de Dieu?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 08 oct.19, 03:47

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 08 oct.19, 02:20 Athanase

Parce que tu ignores aussi que le Christ et le prophète Mouhamad PSE n'ont pas choisi leur prénom mais bien leurs parents sur inspiration ou décret de Dieu?
Pour Mohamed comme pour le reste de l'humanité... peut-être? Mais pour Jésus c'est directement Dieu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 04:49

Message par Christabel »

Et les personnes qui sont nées avec leurs noms marquées sur leur corps?

Tu fais erreur petit de la même façon que les anges ont des noms qui leur sont donnés par le bon Dieu parce que tout le monde sait qu' ils n'ont pas de parents pour les baptiser, les saints dont les prophètes aussi tiennent leurs noms de Dieu d'une façon comme d'une autre.

Je ne veux continuer les polémiques mais j'ai des exemples.

Athanase

Ecrit le 08 oct.19, 05:37

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 08 oct.19, 04:49 petit
Merci, c'est vraiment trop d'honneur.
a écrit : Matthieu 5,13:Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 06:00

Message par Christabel »

Athanase

En quoi cela puisque te gêner que je t'appelle petit quand toi même dans les archives des postes tu m'a appelé mon grand.

Et puis au lieu de veiller sur le respect de ton égo, pense plutôt à convaincre tes vis a vis par la taille de ta bonne foi en Dieu et de la connaissance des vrais questions objets de nos echanges..

Ajouté 1 heure 15 minutes 33 secondes après :
En attendant de retrouver la preuve que tu m'a appelle mon grand dans le passé, je retire cette affirmation en bon musulman capable de marcher sur son égo pour corriger ou retirer ses déclarations non encore prouvees.

Ah l'Islam.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 08:26

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 08 oct.19, 04:49 Et les personnes qui sont nées avec leurs noms marquées sur leur corps?
LOL ! C est quoi encore ces conneries ?

Et avant l invention de l écriture , ils faisaient comment ?

Christabel , tu "imagines" qu il y ait eu des personnes marquées avec leurs noms sur le corps , mais cela n a jamais existé .

Tu as besoin d inventer cette raison parce que cela te pose problème de savoir que ce sont des polythéistes qui bruelent en enfer selon Mahomet lui même qui ont choisi son prénom , et que cela pose problème .
Ce que les parents de Mahomet ont voulu dir : c était "le louangé d al uzza", "le louangé de manat " , "le louangé d houbal" ..
Et je t avais même cité même un musulman, du 17ème siècle qui prétendit que mahomet n avait pas été nommé initialement "muhammad" , mais qu il avait été nommé "le pourri"
Ce qui prouve que les muslmans se rendirent compte que le nom de Muhammad était une escroquerie qui mettait en cause en l islam

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 08:51

Message par Christabel »

Je passe.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 09:19

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 08 oct.19, 08:51 Je passe.
D accord . Et bien finalment nous tombons d accord sur le fait qu avoir des noms marqués à la naissance , c est une fable ridicule :)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 09:45

Message par Christabel »

Si 'les musulmans si nombreux dans le monde me laisse pratiquement parler de l'Islam qui nous est commun dans ce forum c'est peut etre et je n'en doute pas parce que ils se retrouvent pour la plupart dans mes propos.

C'est aussi pour quoi je ne peux pas croire que si les trinitaires avaient meilleure que ce type la ils n'allaient pas lui demander de se reposer avant qu'il ne ne provoque lui même le résultat contre lequel il travaille.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 10:00

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 08 oct.19, 09:45 Si 'les musulmans si nombreux dans le monde me laisse pratiquement parler de l'Islam qui nous est commun dans ce forum c'est peut etre et je n'en doute pas parce que ils se retrouvent pour la plupart dans mes propos.
Je doute que vous soyez assez nombreux sur ce forum pour faire un échantillon représentatif des musulmans .
Si il faut au moins 1un échantillon représentatif de 1000 personnes sur une population de 60 millions pour faire un sondage "correct" , quelle serait la taille de l échantillon pour 1 milliards de muslmans ?

En tout cas , moi je lis que ces musulmans là n apprécient pas votre croyance en votre cheick su sénégal puisqu ils ont lancé une fatwa contre vous
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=65230

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 12:51

Message par Christabel »

A vous qui vallez la peine.

De la même façon que, après le Christ, le diable s'est mêlé de la foi des chrétiens trinitaires la grande majorité des chretiens, pour la pervertir en leur faisant croire que le Christ est Dieu, ce diable a pu aussi atteindre les actes d'une minorité de fidèles mourides qui aussi, a la suite du cheikh, se sont abstenus de prier et gêner en interprétant mal en les enseignements du cheikh.

Pour autant, le Christ et le cheikh qui n'ont enseigné que la parole de Dieu sont très loin de ces déviations.

Dans le message de lancement de ce sujet ces deux tares de la foi de certains croyants chez les musulmans et chez les chrétiens sont bien dénoncées.

Alors attirer a cette minorité de fidèles d'une confrérie musulmane dont le nombre ne dépasse guère les 30 a 40 mille membres les regards en oubliant d'en faire autant sur 2 milliards de trinitaires que vous etes c'est vraiment reprocher aux autres d'être mal habillés en étant nus.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 14:29

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 08 oct.19, 12:51 A vous qui vallez la peine.

De la même façon que, après le Christ, le diable s'est mêlé de la foi des chrétiens trinitaires la grande majorité des chretiens
Sauf qu on a zéro chrétien non-trinitaire de la période de l antiquité .
Même les gnostiques avaient une conception de la trinité , qui était différente de la notre , mais ils étaient trinitaires
Donc les seuls chrétiens non-trinitaires que tu trouves sont des "modernes" , donc des gens susceptibles d avoir obéi à Satan
Christabel a écrit :ce diable a pu aussi atteindre les actes d'une minorité de fidèles mourides qui aussi, a la suite du cheikh, se sont abstenus de prier et gêner en interprétant mal en les enseignements du cheikh.
Selon la ftawa , c est bel et bien la majorité voire la totalité des mourides
Ce qui montre que la foi initiale de ce cheick était déjà défaillante
D ailleurs la fatwa fait remarquer qu il n y a pas de livres authentique s de ce checick .. alors qu on est quand même au 19ème siècle !!!!!!

Christabel a écrit : Alors attirer a cette minorité de fidèles d'une confrérie musulmane dont le nombre ne dépasse guère les 30 a 40 mille membres les regards en oubliant d'en faire autant sur 2 milliards de trinitaires que vous etes c'est vraiment reprocher aux autres d'être mal habillés en étant nus.
Tu n as pas compris cristable que je t accuse avec toute ta communauté donc 1 milliards de musulmans de vous être détournés de Dieu

Pourquoi ?
Parce que Mahomet voulait vous faire détourner de Dieu

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.19, 20:01

Message par Christabel »

Les personnes depourvues des signes manifestes de la perdition qui nous écoutent savent bien qui marche la tête sur les épaules et qui marche sur la tête tout en croyant convaincre les gens de sa bonne demarche.

Répondre