Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

ma recherche concernant Marie

Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 23:16

Message par nuage »

Un petit truc pour t'aider:

Lorsque j'envois un message informatique, un E-mail, je passe par un serveur, d'accord.
Maintenant, imagine un Saint ( le serveur), j'envois un message à Dieu ( le destinataire) et toi tu es celui qui envois, tu me suit toujours?
Pour la connection directe, elle est rare mais elle n'est pas la même. Lorsque je prie Dieu, ce n'est pas la même chose que lorsque je demande à un saint d'intercéder pour moi, je ne ressent pas la même chaleur, les mêmes bienfaits, nous faisons la différence. :wink:

Bon Dimanche :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 23:56

Message par Brainstorm »

PRIER. v. tr. Adorer la divinité en lui demandant une grâce, en la remerciant d'une grâce.
... ... ...

nuage

Ecrit le 20 nov.05, 00:09

Message par nuage »

Brainstorm a écrit : ... ... ...
...et oui! :roll:
Quoi que nous disions, ton opinion est déjà faite.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 00:26

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : ... ... ...
Le truc habituel des TJ.
BS n'a pas pu resister.
Sortir un texte de son contexte pour lui faire dire ce qu'on veut.
Alors pour remettre les pendules a l'heure
Ahasverus a écrit : PRIER. v. tr.
Definition 1
Adorer la divinité en lui demandant une grâce, en la remerciant d'une grâce. Il passe ses nuits à prier Dieu. Absolument, Il passe ses nuits à prier. L'Écriture dit : Veillez et priez. Prier pour les morts.
Definition 2
Prier la Vierge, prier les saints, S'adresser à la Vierge, aux saints, afin qu'ils interviennent pour nous auprès de Dieu.
(Dictionnaire academie Francaise)

Au fond je me demande pourquoi on discute avec toi. Comme dit Nuage, ton opinion est faite.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 nov.05, 00:44

Message par septour »

l'opinion faite est le cas de tout le monde dans ce forum.peu de gens sont en recherche.on peut dire que la plupart viennent ici pour la polemique,certains pour pour se rassurer,d'autres pour faire du prosyletisme,d'autres encore pour "enseigner" leurs croyances .mais une majorité adore l'ergotage sur des points de détails ,on appele ca de L'enc.lage de mouches :lol: ca sert a rien ,ca dure depuis au moins 2000 ans et c'est une perte de temps considerable,en plus de polluer le forum. :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 00:52

Message par Brainstorm »

Quand on prie quelqu'un qui n'est pas vivant physiquement, cela fait nécessairement de cette personne une divinité, que vous l'appeliez comme telle ou non ! C'est le fait de la prier qui la rend comme telle.
Prier est un acte d'adoration, c'est tout !!

Si j'adresse une prière à mon grand père mort, j'en fais une divinité : je deviens polythéiste, sinon animiste.
çà vaut pour Marie : la prier, alors qu'elle n'est pas Dieu, c'est du polythéisme ( du paganisme si vous préférez ) !!

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 nov.05, 03:46

Message par LumendeLumine »

Brainstorm a écrit :Quand on prie quelqu'un qui n'est pas vivant physiquement, cela fait nécessairement de cette personne une divinité, que vous l'appeliez comme telle ou non ! C'est le fait de la prier qui la rend comme telle.
Prier est un acte d'adoration, c'est tout !!

Si j'adresse une prière à mon grand père mort, j'en fais une divinité : je deviens polythéiste, sinon animiste.
çà vaut pour Marie : la prier, alors qu'elle n'est pas Dieu, c'est du polythéisme ( du paganisme si vous préférez ) !!
Non, Brainstorm. Si ce que tu disais était vrai, bien, oui il faudrait te donner raison. Maintenant j'ai déjà beaucoup prié mes parents qu'ils me donnent un ordinateur avec une connection Internet, à Marie qu'elle me donne la chasteté, à Thomas d'Aquin l'intelligence, et puis je les aime beaucoup, mes parents, Marie, Saint Thomas, etc., donc je passe du temps avec eux, dans le recueillement évidemment puisqu'ils ne sont pas physiquement à côté de moi (à part mes parents)... c'est une prière... qui n'est pas du tout une adoration. Le faire, c'est comprendre la différence. Leur vouer un culte, c'est les aimer, les vénérer, c'est passer du temps avec eux à les admirer respectueusement, comme on passe du temps avec son amoureuse à la regarder dans les yeux... sachant que sa beauté lui vient de Dieu, évidemment.

Falenn

Ecrit le 20 nov.05, 04:21

Message par Falenn »

LumendeLumine a écrit :Maintenant j'ai déjà beaucoup prié mes parents qu'ils me donnent un ordinateur avec une connection Internet, à Marie qu'elle me donne la chasteté, à Thomas d'Aquin l'intelligence, et puis je les aime beaucoup, mes parents, Marie, Saint Thomas, etc
Désolée, Lumine, mais c'est de l'idolatrie.
Priez tes parents pour un ordi, ok, c'est dans leurs pouvoirs.
Mais tu aurais du prier Marie pour que le dieu te donne la chasteté, Thomas d'Aquin pour que le dieu te donne l'intelligence.

VexillumRegis

Ecrit le 20 nov.05, 04:37

Message par VexillumRegis »

Falenn a écrit :Mais tu aurais du prier Marie pour que Dieu te donne la chasteté, Thomas d'Aquin pour que Dieu te donne l'intelligence.
Votre formulation est en effet plus correcte. Mais je crois que Lumen s'est mal exprimé.

- VR -

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 05:01

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit : c'est une prière... qui n'est pas du tout une adoration.
Pour les chrétiens normalement constitués, c'est la même chose.

En les priant de vous exaucer revient à les investir de la toute puissance; en d'autre terme à leur conférer la gloire du Christ en lui usurpant son rôle d'unique d'unique médiateur; en fait, ce que voulait être Satan avec un autre programme!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

LumendeLumine

Ecrit le 20 nov.05, 06:36

Message par LumendeLumine »

Falenn a écrit : Désolée, Lumine, mais c'est de l'idolatrie.
Priez tes parents pour un ordi, ok, c'est dans leurs pouvoirs.
Mais tu aurais du prier Marie pour que le dieu te donne la chasteté, Thomas d'Aquin pour que le dieu te donne l'intelligence.
C'est plus exact, en effet, mais ça revient au même. Quand je demande telle chose à telle personne, il est sous-entendu que c'est Dieu qui le permet ou le réalise. Tout bien vient de Dieu, par des causes secondes, mais il n'est pas faux de dire que la cause seconde est tout de même cause.
jusmon de M. & K. a écrit : Pour les chrétiens normalement constitués, c'est la même chose.

En les priant de vous exaucer revient à les investir de la toute puissance; en d'autre terme à leur conférer la gloire du Christ en lui usurpant son rôle d'unique d'unique médiateur; en fait, ce que voulait être Satan avec un autre programme!
Pourquoi de la toute-puissance? Une certaine puissance, limitée, mais une certaine puissance quand même. Cette puissance n'entre pas en compétition avec celle de Dieu: elle lui vient de Dieu. Dans le même sens, une certaine gloire, mais pas celle du Christ même.
Modifié en dernier par LumendeLumine le 20 nov.05, 06:42, modifié 2 fois.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 06:41

Message par Brainstorm »

Non, Brainstorm. Si ce que tu disais était vrai, bien, oui il faudrait te donner raison.
...
Maintenant j'ai déjà beaucoup prié mes parents qu'ils me donnent un ordinateur avec une connection Internet
C'est pour çà que je parle de personnes ni présentes ni vivantes physiquement ...
à Marie qu'elle me donne la chasteté, à Thomas d'Aquin l'intelligence, et puis je les aime beaucoup, mes parents, Marie, Saint Thomas, etc.,
Tu as besoin de faire des prières à quelqu'un pour l'aimer ? ce n'est pas ainsi que Jésus enseigne de quelle manière il faut traiter ceux que l'on aime.
Désolé : tu pries Marie = Tu en fais une divinité --> tu idolatres
Leur vouer un culte, c'est les aimer, les vénérer, c'est passer du temps avec eux à les admirer respectueusement,

Idem : pas besoin de rendre un culte à quelqu'un pour lui montrer de l'amour : çà c'est la manière dont le magistère veut que tu traduises ton amour, ... mais pas la Bible ...
Le dogme t'impose qu'il n'y a qu'une manière de montrer son amour à quelqu'un : lui rendre un culte. Non seulement c'est absurde, mais en plus c'est contraire à la Bible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 07:35

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit : Pourquoi de la toute-puissance? Une certaine puissance, limitée, mais une certaine puissance quand même. Cette puissance n'entre pas en compétition avec celle de Dieu: elle lui vient de Dieu. Dans le même sens, une certaine gloire, mais pas celle du Christ même.
Elle prends la place du Christ en tant qu'unique médiateur.

Elle le dépouille de tout ou partie de sa gloire.

C'est très vilain, les catho! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 09:30

Message par Tétraèdre »

Je prie les anti-catholiques qui utilisent des dictionnaires païens de cesser de mentir . Je vous prie mais surtout je ne vous adore pas, car au contraire je vous prie de cesser vos mensonges .
La prière d'adoration à Dieu existe mais prier quelqu'un n'est pas nécessairement l'adorer. Et les catholiques adorent Dieu seul, et, ni Marie ni les saints ni quelques créatures créées que ce soit.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 12:51

Message par Clotilde »

Allo Jusmon,

tu dis:
jusmon de M. & K. a écrit :Elle prends la place du Christ en tant qu'unique médiateur.
Jusmon, tu confonds "intercesseur" et "médiateur". La Parole de Dieu contient plusieurs exemples d'intercession agréée de Dieu.
Elle le dépouille de tout ou partie de sa gloire.
il n'est pas question de puissance, mais de communion des Saints qui n'est rendu possible que par le Christ. Nous sommes tous membres d'un même Corps, le sien.

Dieu te bénisse.
Clotilde

Répondre