Brainstorm a écrit :Quand on prie quelqu'un qui n'est pas vivant physiquement, cela fait nécessairement de cette personne une divinité, que vous l'appeliez comme telle ou non ! C'est le fait de la prier qui la rend comme telle.
Prier est un acte d'adoration, c'est tout !!
Si j'adresse une prière à mon grand père mort, j'en fais une divinité : je deviens polythéiste, sinon animiste.
çà vaut pour Marie : la prier, alors qu'elle n'est pas Dieu, c'est du polythéisme ( du paganisme si vous préférez ) !!
Non, Brainstorm. Si ce que tu disais était vrai, bien, oui il faudrait te donner raison. Maintenant j'ai déjà beaucoup prié mes parents qu'ils me donnent un ordinateur avec une connection Internet, à Marie qu'elle me donne la chasteté, à Thomas d'Aquin l'intelligence, et puis je les aime beaucoup, mes parents, Marie, Saint Thomas, etc., donc je passe du temps avec eux, dans le recueillement évidemment puisqu'ils ne sont pas physiquement à côté de moi (à part mes parents)... c'est une prière... qui n'est pas du tout une
adoration. Le faire, c'est comprendre la différence. Leur vouer un culte, c'est les aimer, les vénérer, c'est passer du temps avec eux à les admirer respectueusement, comme on passe du temps avec son amoureuse à la regarder dans les yeux... sachant que sa beauté lui vient de Dieu, évidemment.