Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 13 oct.19, 01:07

Message par prisca »

amalikost a écrit : 13 oct.19, 00:52 Mais tu ne sais pas lire ma parole ;
J ai demandé qu a prophétisé Josué et non pas "qui"

Je vais te donner un contre exemple :
un moment donné dans le camp de Moise , une personne se mit à prophétiser ( c est comme cela que c est dit )
Et les gens , dont aaron s en rendent compte et font état à Moise

Or il ne pouvait pas s agir de prédire l avenir , puisque ils vivaient le même temps que la personne qui se mit à prophétiser

Je lis
"La Bible élargit le sens : ce n'est plus spécifiquement une personne qui parle de l'avenir (comme un devin), mais une personne qui parle au nom de Dieu, donnant des messages de sagesse, dénonçant le mal, dictant des conduites à tenir" ( source wikipedia )

Est ce que Dieu peut parler en son nom ?
Bien sur que oui
Donc Dieu est prophète
Ah tu ne mets pas les ponctuations, donc tes "qu" j'ai cru comprendre "qui" car tu as fait une faute me suis je dit, probablement parce que tu écris d'un portable ou une tablette.

J'en tiendrais compte désormais.

Moise meurt.

Comme c'est Moise qui avait pour charge d'écrire la Thora et que Moise meurt, il revient à Josué maintenant de prendre le relaie et d'écrire la Thora.

C'est le rôle de Josué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.19, 01:14

Message par amalikost »

prisca a écrit : 13 oct.19, 01:07 Ah tu ne mets pas les ponctuations, donc tes "qu" j'ai cru comprendre "qui" car tu as fait une faute me suis je dit, probablement parce que tu écris d'un portable ou une tablette.
Voyons ce que j avais écrit mot pour mot
Alors qu est ce qu a prophétisé josué , selon tes affirmations ?
Il n y avait pas d ambiguïté sur la compréhension possible de la phrase

prisca a écrit : Comme c'est Moise qui avait pour charge d'écrire la Thora et que Moise meurt, il revient à Josué maintenant de prendre le relaie et d'écrire la Thora.

C'est le rôle de Josué.
Admettons : Donc il n a rien pas parlé d avenir ? On est d accord ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 01:20

Message par RT2 »

amalikost a écrit : 13 oct.19, 00:38 Alors qu est ce qu a prophétisé josué , selon tes affirmations ?

Ta définition est celle de la pythie
Je n'ai donné aucune définition, est-ce trop difficile pour toi d'admettre que tu t'es trompé quand tu dis que Dieu est un prophète ? C'est contraire à la définition biblique du mot car un prophète est un humain que Dieu a envoyé sur terre pour porter un message. :hi:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 01:22

Message par amalikost »

RT2 a écrit : 13 oct.19, 01:20 Je n'ai donné aucune définition, est-ce trop difficile pour toi d'admettre que tu t'es trompé quand tu dis que Dieu est un prophète ? C'est contraire à la définition biblique du mot car un prophète est un humain que Dieu a envoyé sur terre pour porter un message. :hi:
Est ce trop difficile pour toi que de avouer que ta définition est fausse et ne se trouve nulle part dans la bible .

Après tout , tu dis qu un prophète est "porteur d un message" . Or est ce "porteur d un message" ou "donneur d un message" ?
Est ce que Dieu peut donner un message ?
Bien sur que oui

Si tu n es pas d accord montre moi qu un prophète peut être "porteur d un message" , sans être "donneur d un message" . Est ce qu un prophète peut "porter un message" , et le garder pour lui même ? Non . On dirait qu il ne prophétise pas

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 01:55

Message par Christabel »

Je souhaite une bonne foi en Dieu a tous les égarés , a tous, même a ceux qui peuvent me souhaiter un bon anniversaire.

J'echangerai tout y compris pour qu'ils rejoignent le chemin de la droiture agréée de Dieu.

Par contre il ne s'agit pas pour moi de tout échanger pour que ces égarés continuent à s'enfoncer dans l'égarement tout en bénéficiant de l'expiration de leurs péchés et de leurs rebellions comme les trinitaires croient que le Christ l'ait a déjà fait pour leur compte. Ce qui est illusoire.

Les égarés qui seront sauvés seront ceux qui, après avoir appris la vérité, se repentent et prennent enfin la bonne voie et non ceux qui persistent dans leurs perdition après avoir reçu la vérité du sauvetage.

Je crois que vraiment clair?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 oct.19, 03:09

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 13 oct.19, 01:55 Je souhaite une bonne foi en Dieu a tous les égarés
Pourquoi le véritable monothéisme doit passer par le Jésus chrétien ?

Pour faire le lien entre Dieu (parfait) et nous, il fallait un prophète parfait, avec une vie sans péché, et, physiquement immortel. Jésus était à la fois mortel de mère et immortel de Père. Il était Fils unique de Dieu selon la chair. Il pouvait donc donner sa vie et la reprendre pour ressusciter et vaincre la mort pour tous.

Entre autre, par là, il put supporter de souffrir pour nos péchés et infirmités en portant la vie de chacun dans ses moindres recoins dans le jardin de Getsémané ; afin que, par notre repentance, son sacrifice put satisfaire la justice et faire que la miséricorde puisse intervenir sur tous ceux qui, par leur foi en lui, se repentent.

Les 12 Protocoles contre l'extrémisme religieux :
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75 ... 35#p715035

.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 03:40

Message par Christabel »

Ah voilà camarade Mormon.

Il s'agit bien ceux d'entre les fidèles qui par leur repentance accèdent a l'agrément de Dieu.

Étant entendu que la repentance doit satisfaire les 3 conditions suivantes.

- Accepter qu'on était dans le péché

- Regreter d'avoir fait ce ou ces péchés

- Décider de ne jamais retourner dans le péché dans l'avenir.

Voilà les 3 conditions de la repentance pour qu'elle puissent être acceptée de Dieu.

Les hommes ont esclaves ou prisonniers de leurs propres péchés.

C'est pour quoi le Christ invite les hommes a s'approprier de la vérité parce que c'est elle qui les eloigne des péchés et donc de l'esclavage ou la prison de ces péchés.

C'est celà qui peut les rendre libres et capables de faire partie des siens,

Ah Mormon
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 oct.19, 16:04

Message par Mormon »

L'importance du Livre de Mormon

1/ Il est la marque de la dernière religion révélée.

2/ Il a été transmis par une autre tribu d'Israël que les Juifs, écrit par un prophète de la tribu de Joseph du nom de Mormon.

3/ Il témoigne du Jésus Chrétien et confirme la Bible.

4/ Il clarifie les doctrines bibliques, et particulièrement celle concernant la nature de Dieu.

5/ Il témoigne de l'authenticité du prophète Joseph Smith par lequel le Christ à rétabli son Eglise.

6/ Il est la "porte étroite" pour nous amener au Christ à notre époque.

7/ Il nous prépare spécialement pour la seconde venue prochaine de Jésus-Christ.

8/ Il contient une promesse que nous pouvons savoir par nous-mêmes qu'il est vrai par le pouvoir du Saint-Esprit.

Pour le lire, cliquez sur le lien de ma signature.

Image

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 21:25

Message par Christabel »

Mormon

Le Mormonisme portait peut etre les marques de la dernière révélation avant mais depuis son avenement c'est l'Islam qui est la toute dernière religion révélée.

Aussi, l'Islam nous a effectivement demande de croire a ce qui a été descendu sur les tribus mais Mormon, le nom de la personne que vous considérez comme étant le porteur de votre message n'est pas vraiment cité parmi les nombreux prophètes et messagers de Dieu dans le Coran a ma connaissance. J'espère que tu pourra nous donner son correspondant.

Également, j'ai bien noté des considérations que avez faites sur le Christ mais de toutes celles ci l'enseignement qui dit que ceux qui viendront a lui, s'approprieront les vrais loi et ordonnances de l'Evangile seront sauvés, rencontre mon adhésion.

Faites donc la pub de cet enseignement plus que les autres parce que c'est la croyance en celui là qui fera bénéficier de toute la bénédiction et le salut polarisé par le Christ.

Il ne suffit pas seulement de m'émerveiller, de contempler les prodiges du Christ pour en être sauvé mais surtout d'être fidèles au contenu de son message qui sans doute eloigne les fidèles du péché surtout du péché majeur qui est de le prendre pour Dieu qu'il n'est pas.

Ce péché là prive ou exclut automatiquement ses auteurs de la bénédiction qu'il ne polarise que pour les vrais et bons fidèles.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 oct.19, 22:16

Message par Athanase »

a écrit :C'est pour quoi le Christ invite les hommes a s'approprier de la vérité parce que c'est elle qui les eloigne des péchés et donc de l'esclavage ou la prison de ces péchés.

C'est celà qui peut les rendre libres et capables de faire partie des siens,
a écrit : Jean 8:31 Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;32 alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
Ce que vous dites est insuffisant; la vérité en elle-même est neutre et fait que décrire le bien et le mal mais elle ne donne pas le moyen d'atteindre l'un et d'échapper à l'autre. Ce moyen c'est le Christ lui-même qui est le chemin la vérité et la vie, pour ceux qui veulent vivre par la vérité et être libérés, il leur faut rester fidèles à Sa parole.
Car c'est bien l'adhésion au christ qui sauve car c'est Lui qui est venu sauver le monde et non le juger
a écrit : Jean8: 14 Jésus leur répondit : « Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu, et où je vais ; mais vous, vous ne savez ni d’où je viens, ni où je vais.
15 Vous, vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne.
16 Et, s’il m’arrive de juger, mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul : j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 oct.19, 22:23

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 13 oct.19, 21:25 Mormon

Le Mormonisme portait peut etre les marques de la dernière révélation avant mais depuis son avenement c'est l'Islam qui est la toute dernière religion révélée.
L'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours est la seule religion chrétienne révélée, cela date du 6 avril 1830.

L'importance du Livre de Mormon

1/ Il est la marque de la dernière religion révélée.

2/ Il a été transmis par une autre tribu d'Israël que les Juifs, écrit par un prophète de la tribu de Joseph du nom de Mormon.

3/ Il témoigne du Jésus Chrétien et confirme la Bible.

4/ Il clarifie les doctrines bibliques, et particulièrement celle concernant la nature de Dieu.

5/ Il témoigne de l'authenticité du prophète Joseph Smith par lequel le Christ à rétabli son Eglise.

6/ Il est la "porte étroite" pour nous amener au Christ à notre époque.

7/ Il nous prépare spécialement pour la seconde venue prochaine de Jésus-Christ.

8/ Il contient une promesse que nous pouvons savoir par nous-mêmes qu'il est vrai par le pouvoir du Saint-Esprit.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 22:46

Message par Christabel »

Athanase

Je t'ai pourtant conseillé de te tenir anisi que tes codétenus trinitaires du diable a l'écart de toutes interprétations de la parole de Dieu.

Considérer que la vérité est neutre, ne fait que decrire le bien et le mal mais que sa pratique ne donne pas le moyen d'atteindre l'un ou d'échapper a l'autre c'est nous dire que le Christ aurait pu venir au monde sans Evangile.

Qu'il suffit seulement, selon vous, de prétendre le suivre pour se sauver.

Ainsi donc, selon vous, vous pouvez vous passer des verites autrement dit des vrais lois et règlements prescrits dans l'Evangile.

Je t'ai dit que ta croyance est contre toi et ta parole est contre toi ainsi qu'à tous ceux qui croient comme toi au christ.

Vous etes très très très loin du Christ.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 23:15

Message par prisca »

Christabel a écrit : 13 oct.19, 22:46 Athanase

Je t'ai pourtant conseillé de te tenir anisi que tes codétenus trinitaires du diable a l'écart de toutes interprétations de la parole de Dieu.

Considérer que la vérité est neutre, ne fait que decrire le bien et le mal mais que sa pratique ne donne pas le moyen d'atteindre l'un ou d'échapper a l'autre c'est nous dire que le Christ aurait pu venir au monde sans Evangile.

Qu'il suffit seulement, selon vous, de prétendre le suivre pour se sauver.

Ainsi donc, selon vous, vous pouvez vous passer des verites autrement dit des vrais lois et règlements prescrits dans l'Evangile.

Je t'ai dit que ta croyance est contre toi et ta parole est contre toi ainsi qu'à tous ceux qui croient comme toi au christ.

Vous etes très très très loin du Christ.

Les discours des catholiques sont toujours flous, et pas convaincants.

La bonne raison de croire en Jésus est que grâce à son Sacrifice sur la Croix, Jésus a permis la libération des Chrétiens qui, depuis que le Christianisme existe, à savoir depuis l'an 33 année où Jésus monte au Ciel, sont tués.

Donc Jésus a donné à Rome la rançon par sa vie car Rome va utiliser la vision que Jésus va lui donner pour libérer les Chrétiens, et cela se fera en 312 après Jésus Christ.

2 siècles et demi après l'Ascension de Jésus donc, la Crucifixion de Jésus a permis de faire jouer "la rançon".

De ce fait, les Chrétiens ne sont plus otages des Romains.

De ce fait, la Bible peut paraitre en toute tranquillité.

Si la Bible n'avait pas paru, GRACE A JESUS qui s'est porté rançon, le Coran qui raconte ce que la Bible dit, n'aurait pas pu paraître, et il n'y aurait pas eu d'Islam.

Maintenant, les catholiques eux vont être sévèrement punis car "rançon" ils disent que c'est Dieu qui prend satisfaction, avantage de la Crucifixion de Jésus, et en disant cela, ils déshonorent DIEU du fait qu'ils disent tout haut que Dieu prend plaisir au Sang de Jésus et en retour pardonne.

Non, Jésus a racheté par son Sang le monde car Jésus a permis à la Parole de Dieu de nous parvenir car c'est grâce à la Connaissance que nous irons au Paradis, Adam a refusé la Connaissance par Dieu et a pris le fruit pour Connaitre tout seul, se passer de Dieu en somme, or par la Bible Dieu revient vers Adam pour lui dire "viens maintenant reprendre le cours de la Connaissance avec moi à travers ma Parole qui est dans la Bible".

Bien évidemment les catholiques ont refusé la Connaissance de Dieu parce qu'ils lisent la Bible, ils sont inspirés par l'Esprit Saint qui leur manifeste en esprit la vérité, mais eux la GARDENT CAPTIVE la vérité, car ils préfèrent le mensonge, ils préfèrent la créature CONSTANTIN.

Ils ont érigé le Christianisme comme eux l'ont voulu, sans écouter Dieu, ils sont plus proches du serpent, ils l'écoutent lui, car ils disent mensonges, et ils font de Dieu des images d'hommes.

Paul qui est prédicateur écrit aux Romains et leur dit :

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."

"

Donc pourquoi le Chemin la Vie passent par Jésus ?

Parce que si Jésus ne s'était pas offert en rançon à Constantin, jamais les gens n'auraient pu avoir la BIBLE qui elle est nourriture de DIEU et par voie de conséquence, vous n'auriez pas pu avoir le CORAN qui se tient sur la Bible, qui est nourriture de Dieu.

Le blablatage des catholiques ne tient sur rien lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 00:36

Message par Christabel »

Prisca

Toi aussi je me demande si tu te rends bien compte de ce que tu dis.

J'avais préparé une bonne correction a ton délire mais elle m'a permis de conclure qu'il vaut mieux, dans ton intérêt, te demander de te libérer de cette croyance illusoire qui te possède et ne te donne pas le recul nécessaire pour amorcer le travail qui s'impose sur ta propre foi pour la rendre parfaite....

....Avant de pouvoir visiblement faire jouer la marge de mieux être que tu as sur les trinitaires et les tirer du pir a la bonne foi chrétienne que tu incarneras.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.19, 00:46

Message par prisca »

Christabel a écrit : 14 oct.19, 00:36 Prisca

Toi aussi je me demande si tu te rends bien compte de ce que tu dis.

J'avais préparé une bonne correction a ton délire mais elle m'a permis de conclure qu'il vaut mieux, dans ton intérêt, te demander de te libérer de cette croyance illusoire qui te possède et ne te donne pas le recul nécessaire pour amorcer le travail qui s'impose sur ta propre foi pour la rendre parfaite....

....Avant de pouvoir visiblement faire jouer la marge de mieux être que tu as sur les trinitaires et les tirer du pir a la bonne foi chrétienne que tu incarneras.

Cela ne t'arrange pas que je dise que c'est grâce à Jésus qui a permis à la Parole de Dieu d'être répandue et comme le Coran tient sur la Parole de Dieu de la Bible, que le Coran n'aurait pas existé si Jésus ne s'était pas donné rançon car Jésus est ton obligé et tu ne veux pas que tu puisses être Musulman grâce à Jésus.

Donc maintenant qui parle ? Ce n'est pas Christabel, c'est sa mécréance qui parle car qu'est ce que c'est la mécréance ? C'est être un croyant mais qui n'a pas envie de voir la vérité en face.

C'est pour cela que des 2 bords il y a des mécréants :

1 Les catholiques ne veulent pas voir la vérité en face car ils ne veulent pas que la rançon serve à Constantin qui est leur fondateur

2 Les Musulmans ne veulent pas voir la vérité en face car ils ne veulent pas que le Chemin, la Vérité, passent par JESUS.

C'est à ceux qui mettront de côté leur orgueil et qui seront honnêtes avec Dieu, avec donc Allah.

Le Paradis se mérite.
ImageImageImage

Répondre