Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 21 oct.19, 09:21

Message par Happy79 »

Bon pour éclaircir ce que j'ai commencé à expliquer dans le sujet Harmageddon voici comment il faut comprendre l'Enlèvement et la résurrection.

1- L'enlèvement
* 1 THes 5:9 Car Dieu ne nous a pas destiné à la colère, mais à l'acquisition du Salut par notre Seigneur Jésus Christ
Dans Apocalypse la présence de l'Église (corps du Christ) n'est jamais mentionnée comme présente durant cette période, même si ce n'est pas dit explicitement. Il en parle durant les sceaux, mais pas après (chap 4 à 17).
C'est toujours Israël qui est mentionné pour la période de détresse qu'est la période des trompettes. (les 144000 - Nous y reviendrons)

* « pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait […] mais le Père seul » (Matthieu 24:36 ; Marc 13:32).
«Quand le Père jugera que le moment est venu, Christ enverra Ses anges rassembler « ses élus » – les saints qui seront Son épouse»
(Matthieu 24:31).
Donc au moment ou on ne s'y attendra pas, le Père jugera du moment où Jésus enverra ses anges rassembler ses élus. Ça ne peut être après les trompettes, car c'est un moment qui sera attendu.

Alors, deux hommes seront aux champs : l’un est pris, et l’autre laissé,
41 Deux femmes moudront à la meule : l’une est prise, et l’autre laissée.
42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Mt 24:40-42

1.1 L'épouse
L'Épouse c'est l'Église et l'Église ce sont les croyants (qui ont vécu la renaissance, les élus). Pourquoi le Seigneur persécuterait son Épouse avant le mariage? L'Église est en paix avec Dieu et n'est pas destinée à la suite. Ses fautes sont expiées
o A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère." Romains 5:9

Dans Apocalypse 12: 2-6 il est fait mention d'une femme. Selon Marcel c'est l'Église, mais non. La femme représente ce que sera Israël sur la terre! l'enfant enlevé est Jésus c'est lui le berger qui doit paître sur toute les nations. La femmes ne peut être l'Église puisque l'Église n'existait pas avant la venue du Christ. L'enfant enlevé représente Jésus. «L'enfant» peut marier sa «mère».

« Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » Matthieu 22, 14. Le temps sur terre est un temps de fiançailles pour Jésus et son épouse.
L’épouse est patiente, humble et fait tout au nom du Seigneur Jésus. La seule chose qu’elle souhaite est de hâter le jour de son retour. (2 Pierre 3, 12)
- Les noces viennent à la fin (voir point 3)




2- Les 144000
Les élus, né de nouveau, ceux qui veillent et qui persévère seront rassemblés par les anges, incluant ceux qui sont morts... avant les trompettes

La période de la Grande tribulation est réservé à ceux qui ne croyait pas en Jésus. 144000 juifs (peuple de Dieu) seront préservés et marqués du sceau (les convertis). À cela vont s'ajouter tous les martyrs non juifs qui vont aussi se convertir.

2.1- Les 144000 sont tous les juifs

2.2 La vision vient avant le 7e sceau
Apo 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
- Ce verset distingue les 144000 (fils d'Israël) de toutes les nations

2.3 Le but de la tribulation est de préparer Israël à recevoir le Christ lorsqu’il apparaitra des cieux.
• "C'est de là aussi que tu (Israël) chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix" Deutéronome 4 :29-30
• C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Éternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Éternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Éternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." Jeremie 30:4-11

2.4 Lorsque L’Ancien testament parle de la détresse, ce n’est jamais l’Église qui est mentionné, mais Israël (voir Daniel 9 :20-27 )

• Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple (Israël) et sur ta ville sainte (Jérusalem),
• Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville (Jérusalem) et le sanctuaire (le Temple), et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine i

l fera cesser le sacrifice et l'offrande;

le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."

L’Église est mentionné avant les tribulations (chap. 6 à 18), mais jamais après dans Apocalypse (du chapitre 4 au chapitre 19).

2.5 L’Église n’est pas destiné à la colère de Dieu
*Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir."
1 Thessaloniciens 1:9-10
*A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère."
Romains 5:9
*En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
Jean 5:24
*Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre." Apocalypse 3:10

Pour comprendre, il faut savoir que l’Église (Les Saint élus de Dieu) est le Corps du Christ. Donc Christ et l’Église ne font qu’un. Puisque le Christ est au ciel, l’Église doit y être aussi.


3. À la fin - Les noces
Les 144000 seront sur la nouvelle terre, mais pas au même titre que l'Église. Les héros de l’Ancien Testament et les martyrs de la grande tribulation sont bien sûr des serviteurs de Dieu parmi d’autres et ils ont communion avec Christ.
Mais l’épouse de Christ a une vocation toute particulière. Elle est assise à ses côtés, elle est égale à lui. Elle a enduré les mêmes souffrances que celles qu’il a eues sur terre et maintenant, elle reçoit sa récompense.
Apocalypse 22, 17. Elle est là, à côté de Christ, séchant les larmes et effaçant les peines.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 21 oct.19, 09:37

Message par dragon blanc »

:hum:
Je dois avouer que vous me surprenez.
Je me garde, pour raison personnelle, qu'il manque quelque chose.
Mais cela m'appartient. Mais encore, continuez donc car qui sait ! Dieu vous touchera-t-il :romance:


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 21 oct.19, 09:42

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 21 oct.19, 09:21
Les 144000 seront sur la nouvelle terre, mais pas au même titre que l'Église. Les héros de l’Ancien Testament et les martyrs de la grande tribulation sont bien sûr des serviteurs de Dieu parmi d’autres et ils ont communion avec Christ.
Mais l’épouse de Christ a une vocation toute particulière. Elle est assise à ses côtés, elle est égale à lui. Elle a enduré les mêmes souffrances que celles qu’il a eues sur terre et maintenant, elle reçoit sa récompense.
Apocalypse 22, 17. Elle est là, à côté de Christ, séchant les larmes et effaçant les peines.
Ou, là, là !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 21 oct.19, 11:20

Message par San Sanchez »

Il y a beaucoup d'erreurs. Les plus importantes. Dans l'évangile, tu ne tiens pas compte de la parabole des mauvais vignerons et tu ne comprends pas celle de l'épouse.

La pire erreur est que ton interprétation tu l'as fais comme si l'ancien testament n'existait tout simplement pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 21 oct.19, 14:32

Message par MonstreLePuissant »

C'est qui Marcel ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 22 oct.19, 01:33

Message par Happy79 »

San Sanchez a écrit : 21 oct.19, 11:20 Il y a beaucoup d'erreurs. Les plus importantes. Dans l'évangile, tu ne tiens pas compte de la parabole des mauvais vignerons et tu ne comprends pas celle de l'épouse.

La pire erreur est que ton interprétation tu l'as fais comme si l'ancien testament n'existait tout simplement pas.
Pourquoi dis tu ça? Au contraire l'accent sur Israël et les 144000 provient de l'ancien testament

Ajouté 54 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 21 oct.19, 14:32 C'est qui Marcel ? :hum:
Oups! j'ai oublié de modifier, j'ai fais un copier coller de ce que j'ai écrit sur l'ancien forum de Glébreux.

Ajouté 2 heures 56 minutes 55 secondes après :
San Sanchez a écrit : 21 oct.19, 11:20 tu ne comprends pas celle de l'épouse.
Ou c'est toi qui ne la comprend pas.

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
dragon blanc a écrit : 21 oct.19, 09:37 :hum:
Je dois avouer que vous me surprenez.
Je me garde, pour raison personnelle, qu'il manque quelque chose.
Mais cela m'appartient. Mais encore, continuez donc car qui sait ! Dieu vous touchera-t-il :romance:


Bien à vous, Dragonblanc :romance:
Dites moi ce qu'il manque , vous m'intriguez. Cela peut se faire par message privé si vous ne voulez pas être confronté.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 22 oct.19, 06:20

Message par San Sanchez »

Je dis ça car ton interprétation trop chrétienne de la prophétie pour être exact est contraire aux prophéties de Daniel, d'Isaïe, d'Amos etc...

Comme si ces prophètes n'avaient jamais existé. Tu devrais les relire, ou si le temps te manque au moins le livre d'Amos car il ne nécessite que quelques minutes de lecture.

Ce que tu fais Happy est une erreur fréquente que beaucoup de gens font. A partir de ta conclusion basée sur tes croyances, tu sélectionnes ce qui a tes yeux confirme ta conclusion et tu penses avoir faussement découvert quelque chose.

Vous avez inventez des étapes supplémentaires qui ne servent à rien sinon a confirmer vos croyances.

Un peu comme si tu cachais le matin une pièce d'or sous ton oreiller et qu'en allant dormir le soir tu pensais avoir trouvé un trésor.

Je connais ce genre d'interprétation avec ces étapes supplémentaires dont aucun prophète n'a parlé. Elles sont basées sur des croyances qui elles mêmes sont basées sur des mauvaises interprétation des prophéties et sur d'autres croyances dont la plus importante est celle que tout est vraie dans la bible.

Ce qui n'est évidemment pas le cas puisque la première ligne de la genèse est déjà fausse.

Ainsi vous essayez de résoudre un puzzle en utilisant toutes les pièces de la bible sans vous rendre compte que certaines pièces ne font pas partie du puzzle et donc vous vous retrouvez dans l'incapacité de réussir à cause de votre croyance que tout est vraie dans la bible.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 23 oct.19, 07:30

Message par Happy79 »

San Sanchez a écrit : 22 oct.19, 06:20 Je dis ça car ton interprétation trop chrétienne de la prophétie pour être exact est contraire aux prophéties de Daniel, d'Isaïe, d'Amos etc...

Comme si ces prophètes n'avaient jamais existé. Tu devrais les relire, ou si le temps te manque au moins le livre d'Amos car il ne nécessite que quelques minutes de lecture.

Ce que tu fais Happy est une erreur fréquente que beaucoup de gens font. A partir de ta conclusion basée sur tes croyances, tu sélectionnes ce qui a tes yeux confirme ta conclusion et tu penses avoir faussement découvert quelque chose.

Vous avez inventez des étapes supplémentaires qui ne servent à rien sinon a confirmer vos croyances.

Un peu comme si tu cachais le matin une pièce d'or sous ton oreiller et qu'en allant dormir le soir tu pensais avoir trouvé un trésor.

Je connais ce genre d'interprétation avec ces étapes supplémentaires dont aucun prophète n'a parlé. Elles sont basées sur des croyances qui elles mêmes sont basées sur des mauvaises interprétation des prophéties et sur d'autres croyances dont la plus importante est celle que tout est vraie dans la bible.

Ce qui n'est évidemment pas le cas puisque la première ligne de la genèse est déjà fausse.

Ainsi vous essayez de résoudre un puzzle en utilisant toutes les pièces de la bible sans vous rendre compte que certaines pièces ne font pas partie du puzzle et donc vous vous retrouvez dans l'incapacité de réussir à cause de votre croyance que tout est vraie dans la bible.
Arrive avec des exemple concrèt parce que pour l'instant ce que tu dis ne sont que des mots... :accordeon:
Viens avec des arguments contraire et des citations qu'on puisse argumenter.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 23 oct.19, 08:57

Message par San Sanchez »

Par exemple si on prend Daniel. Il raconte la conclusion prophétique dans son dernier chapitre le 12.

"En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
"

Ce que raconte Daniel démontre que vos interprétations avec étapes supplémentaires sont fausses.
De même avec les autres prophètes qui ont décrit les temps de la fin.
L'avantage de Daniel 12 par rapports à d'autres prophéties c'est que Daniel indique que le sens des prophéties des temps de la fin est scellé par la volonté divine. Donc indéchiffrable par tous jusqu'au temps de la fin. Et comme c'est le rôle des prophètes de traduire le message de Dieu, seul un prophète qui vivra à la fin des temps pourra les déchiffrer.

D'où l'incapacité générale à comprendre les prophéties de la fin. Je critiquais la vision chrétienne parce qu'on est présentement entre chrétiens mais les juifs et les musulmans n'y arrivent pas non plus.

Comme je suis le paraclet je peux vous traduire ça, je suis même là pour ça en fait.

Michael est un prénom qui signifie semblable à Dieu. Le grand chef semblable à Dieu est évidemment le messie.
Le peuple de Dieu comme Dieu incarne la vérité, la justice et la bienveillance ce sont les justes de toutes nations et de toutes confessions. Les injustes peuvent réciter autant de prières qu'ils veulent, Dieu ne les écoute pas ils les élimine tous dès que leur durée de vie expire. C'est cela seconde mort. Une mort définitive.
Il parle de l'époque précédant le jour du jugement dernier comme étant la plus misérable de toutes. La détresse est synonyme d'angoisse. Le fait est que nous vivons à l'époque la plus misérable et la plus angoissante. Pas envie de faire la liste pour vous faire pensez à des choses qui risques de vous démoralisez inutilement.
Il sous-entends qu'après les événements de la fin le temps des nations sera terminée et qu'il n'existera plus jamais d'époque aussi merdique. Je sais que tout les ans il y a un optimiste pour écrire un bouquin sur le fait qu'on vit à la meilleur époque, je suis content pour eux, ça leur fait au moins un lot de consolation avant de disparaitre pour toujours.
Il faut comprendre qu'il fait référence à ce dont il parlait dans ses chapitres précédents. Par exemple dans sa vision de la statue et de la petite pierre. La petite pierre est le messie, la statue est le monde qui disparaitra le jour de la fin du monde, le jour de sa fin et la grande montagne, le monde qui apparaitra après la fin du monde.
Un monde qui aura le messie comme roi. Comme meneur, comme repère, c'est pourquoi la petite pierre écouté par personne devient après la fin du monde, une grande montagne. Je sais que des milliards de personnes actuellement et plus encore jusqu'en 2029 pense suivre l'enseignement de Jésus. Mais Jésus à parlé de ces gens qui se réclameront de lui le jour du jugement qui sont persuadé de le suivre tellement ils sont aveuglés par leurs fois religieuses. Ces gens sont ceux à qui Jésus répondra. Je ne vous connais pas.
Puis Daniel donne d'autres indications toujours sous la forme de métaphores.
Les justes qui seront sauvés, vous vous pensez au salut parce que c'est comme ça que la doctrine chrétienne voit les choses. Mais ce n'est pas de ça que Daniel parle. Les justes n'ont jamais rien à craindre de Dieu quelque soit l'époque dont on parle. Les justes ne meurent jamais vraiment. Car Dieu les aime et il n'aime qu'eux en réalité.
Le mot sauvés ici veut dire libérés. Les justes seront libérés de l'époque de merde dans laquelle ils survivent tant bien que mal.
Car c'est du jour du jugement dernier décrit pas Isaïe qu'il parle. Le jour où tout les criminels meurent. Ainsi sur Terre il ne restera plus que les justes et ceux ont le potentiel de le devenir s'ils prennent le messie comme roi.
Ce qui explique pourquoi le jour du jugement dernier tombe, un samedi premier nissan. Parce que le samedi premier nissan est une référence direct à l'exode. La libération du peuple de Dieu(les justes) par Josué et Moïse.
Ceux qui se réveillent pour la honte éternelle sont ceux qui lorsque la grande tempête(le jugement dernier) les touchera verront Dieu et mourront de la main de Dieu lui-même. Ainsi ceux qui survivront sauront que ceux là était des misérables, des nuisibles, qu'ils ne méritaient pas de vivre, que c'est à cause d'eux que le monde était si monstrueux. Et on se souviendra d'eux éternellement pour cela enfin de ceux dont on oubliera pas le nom. Les gens célèbres par exemple. Ainsi pour toujours ils seront couvert de honte. Ils serviront d’épouvantails aux générations futures, d'exemples à ne jamais suivre.
Ceux qui se réveillent pour la vie éternelle sont ceux qui lorsque la grande tempête les toucheras verront Dieu et continueront à vivre. Ainsi ils sauront que Dieu veut qu'ils vivent et quand Dieu veut que quelqu'un vive, cette personne vit éternellement. Eux sauront qu'ils sont dignes de vivre et utile à l'humanité.
Ensuite Daniel, qui ne s'appelait pas Daniel pour rien, prénom qui signifie Dieu est justice, insiste sur l'importance de la justice et de l'intelligence pour survivre aux jugement dernier. Pour la justice c'est normal car les justes sont le peuple de Dieu même s'ils ne savent pas qu'il existe. Jamais un juste ne meurt vraiment peu importe d'où il vient. Pour l'intelligence c'est anormal. Habituellement être juste suffit à ne jamais mourir vraiment et il n'est pas nécessaire d'être brillant intellectuellement pour obtenir la vie éternelle. Mais le jour du jugement dernier est un jour exceptionnel, un jour qui comme le décrit très bien Amos, est un jour de mort pour les criminels, un jour d'incendies pour les grandes villes mais aussi un jour de danger pour les justes. C'est là que j'entre en scène. Ma présence sert à avertir les gens de ce qu'il faut faire pour éviter les dangers inhérents au déclenchement du jour du jugement dernier par Dieu. Comme je suis là par la volonté du messie, moi aussi je suis la avant lui pour défendre les justes des dangers qui nous tomberons dessus ce jour là mais je peux aussi permettre aux criminels d'obtenir en n'étant plus des criminels d'obtenir miséricorde dans les 10 ans qu'il nous reste.
Certes on sera ce jour là libéré de pharaon(de l'oppression de ce monde monstrueux sur nous) mais ce jour sera accompagné à cause de la mort des criminels, par de multiples dangers auxquels nous n'auront d'autre choix que de faire face pour survivre et protéger les plus faibles.
C'est pourquoi ceux qui feront preuve de sagesse et sauront se préparer et s'entrainer(voir parabole de Jésus sur les femmes avisés) aux douleurs qui frapperont quand même les justes ce jour là, brilleront car ils deviendront des héros de l'humanité, des personnes qui se sont organisées qui se sont entrainer pour réduire la panique, sauvez la vie des justes mal préparer et des justes trop faibles pour se sauver eux-même, je pense aux malades, aux vieillards, aux handicapés, aux femmes enceintes etc...
Ainsi on se rappellera d'eux à jamais.

Voilà la vrai interprétation de ces premiers versets de Daniel 12 et un aperçu de ce qu'il va se passer le 17 mars 2029.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 26 déc.19, 02:50

Message par olma »

Happy79 a écrit : 21 oct.19, 09:21 Bon pour éclaircir ce que j'ai commencé à expliquer dans le sujet Harmageddon voici comment il faut comprendre l'Enlèvement et la résurrection.

1- L'enlèvement
* 1 THes 5:9 Car Dieu ne nous a pas destiné à la colère, mais à l'acquisition du Salut par notre Seigneur Jésus Christ
Dans Apocalypse la présence de l'Église (corps du Christ) n'est jamais mentionnée comme présente durant cette période, même si ce n'est pas dit explicitement. Il en parle durant les sceaux, mais pas après (chap 4 à 17).
C'est toujours Israël qui est mentionné pour la période de détresse qu'est la période des trompettes. (les 144000 - Nous y reviendrons)

* « pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait […] mais le Père seul » (Matthieu 24:36 ; Marc 13:32).
«Quand le Père jugera que le moment est venu, Christ enverra Ses anges rassembler « ses élus » – les saints qui seront Son épouse»
(Matthieu 24:31).
Donc au moment ou on ne s'y attendra pas, le Père jugera du moment où Jésus enverra ses anges rassembler ses élus. Ça ne peut être après les trompettes, car c'est un moment qui sera attendu.

Alors, deux hommes seront aux champs : l’un est pris, et l’autre laissé,
41 Deux femmes moudront à la meule : l’une est prise, et l’autre laissée.
42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Mt 24:40-42

1.1 L'épouse
L'Épouse c'est l'Église et l'Église ce sont les croyants (qui ont vécu la renaissance, les élus). Pourquoi le Seigneur persécuterait son Épouse avant le mariage? L'Église est en paix avec Dieu et n'est pas destinée à la suite. Ses fautes sont expiées
o A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère." Romains 5:9

Dans Apocalypse 12: 2-6 il est fait mention d'une femme. Selon Marcel c'est l'Église, mais non. La femme représente ce que sera Israël sur la terre! l'enfant enlevé est Jésus c'est lui le berger qui doit paître sur toute les nations. La femmes ne peut être l'Église puisque l'Église n'existait pas avant la venue du Christ. L'enfant enlevé représente Jésus. «L'enfant» peut marier sa «mère».

« Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » Matthieu 22, 14. Le temps sur terre est un temps de fiançailles pour Jésus et son épouse.
L’épouse est patiente, humble et fait tout au nom du Seigneur Jésus. La seule chose qu’elle souhaite est de hâter le jour de son retour. (2 Pierre 3, 12)
- Les noces viennent à la fin (voir point 3)




2- Les 144000
Les élus, né de nouveau, ceux qui veillent et qui persévère seront rassemblés par les anges, incluant ceux qui sont morts... avant les trompettes

La période de la Grande tribulation est réservé à ceux qui ne croyait pas en Jésus. 144000 juifs (peuple de Dieu) seront préservés et marqués du sceau (les convertis). À cela vont s'ajouter tous les martyrs non juifs qui vont aussi se convertir.

2.1- Les 144000 sont tous les juifs

2.2 La vision vient avant le 7e sceau
Apo 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
- Ce verset distingue les 144000 (fils d'Israël) de toutes les nations

2.3 Le but de la tribulation est de préparer Israël à recevoir le Christ lorsqu’il apparaitra des cieux.
• "C'est de là aussi que tu (Israël) chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix" Deutéronome 4 :29-30
• C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Éternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Éternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Éternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." Jeremie 30:4-11

2.4 Lorsque L’Ancien testament parle de la détresse, ce n’est jamais l’Église qui est mentionné, mais Israël (voir Daniel 9 :20-27 )

• Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple (Israël) et sur ta ville sainte (Jérusalem),
• Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville (Jérusalem) et le sanctuaire (le Temple), et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine i

l fera cesser le sacrifice et l'offrande;

le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."

L’Église est mentionné avant les tribulations (chap. 6 à 18), mais jamais après dans Apocalypse (du chapitre 4 au chapitre 19).

2.5 L’Église n’est pas destiné à la colère de Dieu
*Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir."
1 Thessaloniciens 1:9-10
*A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère."
Romains 5:9
*En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
Jean 5:24
*Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre." Apocalypse 3:10

Pour comprendre, il faut savoir que l’Église (Les Saint élus de Dieu) est le Corps du Christ. Donc Christ et l’Église ne font qu’un. Puisque le Christ est au ciel, l’Église doit y être aussi.


3. À la fin - Les noces
Les 144000 seront sur la nouvelle terre, mais pas au même titre que l'Église. Les héros de l’Ancien Testament et les martyrs de la grande tribulation sont bien sûr des serviteurs de Dieu parmi d’autres et ils ont communion avec Christ.
Mais l’épouse de Christ a une vocation toute particulière. Elle est assise à ses côtés, elle est égale à lui. Elle a enduré les mêmes souffrances que celles qu’il a eues sur terre et maintenant, elle reçoit sa récompense.
Apocalypse 22, 17. Elle est là, à côté de Christ, séchant les larmes et effaçant les peines.
les sceaux

chaque "sceaux" sera ouvert dedans les paroles de cette "catastrophe" un par Eglise. Les mots écrit spécifiquement à chaque Eglise vont favorisé cette "catastrophe" "Écris à l'ange de l'Église " par 7 fois

trompettes

c'est l'instrument pour trompé il provoque des vibrations (c'est la voix d'un trompette) ( La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette)

8.2
Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
8.6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. (descriptions des divisionns que cela endendre par 7 fois)

L'épouse

"...car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,"
" la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux."
"...et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

QUI EST L'AGNEAU ? c'est Jésus c'est ce que répétent les catholiques
QUI EST LA FEMMES? c'est c'elle qui est décrite dans révélation avec l'aide des montagnes (des ondes qui se déplacent) c'est un sang qui a beaucoup de mémoires

Les 144000 c'est


...et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

sur le font c'est
Juda - Ruben - Gad -
Aser -Nephthali - Manassé -
Siméon - Lévi -Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin


7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

21.14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
dans Révélation les apôtres c'est les 12 noms déjà citée.

ils vont être réduit à des portes, puis à des perles.


c'était moins importent sous Ezechiel Révélation est la suite de cette évolution


48.30
Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.
48.31
et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.
48.32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
48.33
Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
48.34
Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.


La Bible est une construction toujours plus importent chacun des moms son né dans Genèse

Révélation
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

on a tout entendu sur Gog et Magog et n'importe quoi avec les croyants.

Gog est né


1 Chroniques
5.3
Fils de Ruben, premier-né d'Israël: Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi.
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;
Ezéchiel
38.2
Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog,

Magog est né
Genèse 10
10.1
Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.
10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.
Ezéchiel
39.6
J'enverrai le feu dans Magog, Et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles; Et ils sauront que je suis l'Éternel.

Se sont des îles qui se deplacent


Tout est LIE, inutile de vous disputez se ne sont que des images.

pour notre salut sont éxpliqués les 12 particules élémentaires



"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre." Apocalypse 3:10"

par la divison à l'aide des trompettes sous la forme de paroles qui révèle la tentation des choses en l'énergie contenu.
c'est pas l'heure du méridien c'est le contenu de l'heure, ce sont des mémoires


"Car je te délivrerai" les noms sortirons, et le livre de son nom sera ouvert. Il s'agit d'un autre monde, c'est Révélation une autre pensée.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 23 janv.20, 08:16

Message par Happy79 »

a écrit : L'épouse

"...car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,"
" la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux."
"...et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

QUI EST L'AGNEAU ? c'est Jésus c'est ce que répétent les catholiques
QUI EST LA FEMMES? c'est c'elle qui est décrite dans révélation avec l'aide des montagnes (des ondes qui se déplacent) c'est un sang qui a beaucoup de mémoires


En quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai écris? Bien sûr que Jésus est l'agneau.
QUi est la femmes par contre, tu ne l'a pas. Ce sont les fidèles. les élus de Dieu qui vont s'unir à jamais avec le Christ. TU devrais mettre des référence pour ajouter de la crédibilité à tes hypothèses. TU ne dois pas mélanger l'épouse et la Grande prostituée.


a écrit :Les 144000 c'est

...et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

sur le font c'est
Juda - Ruben - Gad -
Aser -Nephthali - Manassé -
Siméon - Lévi -Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin


7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Oui comme j'ai mentionné, les 144000 ce sont les juifs qui ont reçu le sceau de protection de Dieu, ceux qui se convertiront durant la période de la Grande tribulation des 3 ans et demi.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 23 janv.20, 12:30

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 23 janv.20, 08:16 Oui comme j'ai mentionné, les 144000 ce sont les juifs qui ont reçu le sceau de protection de Dieu, ceux qui se convertiront durant la période de la Grande tribulation des 3 ans et demi.

D'où tiens-ru cela, de quelle secte... de ton imagination ? des TJ ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 24 janv.20, 04:15

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 23 janv.20, 12:30 D'où tiens-ru cela, de quelle secte... de ton imagination ? des TJ ?
De la Bible mon cher.

Ce n'est pas un secret que les 144000 représentent le peuple juif. Les 12 tribus de 1200.
Comme j'ai écris précédemment,
2.3 Le but de la tribulation est de préparer Israël à recevoir le Christ lorsqu’il apparaitra des cieux.
• "C'est de là aussi que tu (Israël) chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix" Deutéronome 4 :29-30
C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Éternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Éternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Éternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." Jeremie 30:4-11
- Jacob étant un nom pour désigné le peuple d'Israël

-Lorsque L’Ancien testament parle de la détresse, ce n’est jamais l’Église qui est mentionné, mais Israël (voir Daniel 9 :20-27 )

Bref va relire plus haut.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 24 janv.20, 06:06

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 24 janv.20, 04:15 De la Bible mon cher.
Ce n'est pas un secret que les 144000 représentent le peuple juif. Les 12 tribus de 1200.
Ce n'est que l'interprétation de ton mouvement.

Des 144000, on en parle que dans l'Apocalypse. Ils sont devenus la source des délires de certaines sectes chrétiennes toutes obscurcies par la confusion qui les caractérisent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Apocalypse Chapitre 20 et l'Enlèvement.

Ecrit le 24 janv.20, 07:24

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 24 janv.20, 06:06 Ce n'est que l'interprétation de ton mouvement.

Des 144000, on en parle que dans l'Apocalypse. Ils sont devenus la source des délires de certaines sectes chrétiennes toutes obscurcies par la confusion qui les caractérisent.
lol L'Apocalypse fait partie de la Bible en passant. et ce n'est délire que dans ta tête. SI tu n'y crois pas c'est ton problème. Comme si ta secte était mieux que les autres...

Voici 2 textes qui viennent appuyer ma théorie
https://emcitv.com/pierre-segura/texte/ ... -255.html
https://pleinsfeux.org/qui-sont-les-144-000/
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité