Adam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam

Ecrit le 23 oct.19, 10:52

Message par amalikost »

Happy79 a écrit : 23 oct.19, 04:13 Tu dis croire en la Bible ,mais tu racontes n'importe quoi qui n'y est pas et après tu fais la leçon... :non: :stop: :o :tap:
Exactement .

Et son argument favori est "tu n as pas la connaissance , moi , oui"

C est une personne insupportable .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 oct.19, 20:23

Message par prisca »

En fait je vais vous dire.

Que je vous enseigne, ou non, rien n'y changera.

C'est pour moi que je le fais, car à travers vos questionnements, rares questionnements, plutôt je dirais vos points de vue directifs, je vais m'enquérir de chercher la vérité qui me profitera, car à vous elle ne profite pas du fait que vous ne voulez rien entendre.

Continuez donc à dire des incongruités et restez en elles, comme la Bible le dit : un ange viendra apporter l'Evangile.

Pourquoi amalikost un ange vient à la fin des temps apporter l'Evangile alors que nous l'avons déjà ?

Essaie de discuter constructivement, au lieu de perdre ton temps à crier sur les gens, ça ne sert à rien, ça ne sert qu'à les rendre encore plus fous de rage, et tu alimentes la haine, si bien qu'un jour ou l'autre, un d'eux va sortir dans la rue, prendre un camion et foncer sur les gens.

Tu crois que lorsque tu dis des gros mots et que tu insultes les gens ça va leur rendre service ?

Ca te rend service à toi plutôt car lorsque tu jettes ton venin tu ressens comme une jouissance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.19, 01:58

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 23 oct.19, 20:23 En fait je vais vous dire.

Que je vous enseigne, ou non, rien n'y changera.

C'est pour moi que je le fais, car à travers vos questionnements, rares questionnements, plutôt je dirais vos points de vue directifs, je vais m'enquérir de chercher la vérité qui me profitera, car à vous elle ne profite pas du fait que vous ne voulez rien entendre.

Continuez donc à dire des incongruités et restez en elles, comme la Bible le dit : un ange viendra apporter l'Evangile.
C'est dommage parce que j'avais bcp de respect pour toi, mais tu semble avoir changé et ton message aussi depuis l'an dernier... Malheureusement tu n,a pas évolué pour le mieux. Dommage.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 05:13

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 24 oct.19, 01:58 C'est dommage parce que j'avais bcp de respect pour toi, mais tu semble avoir changé et ton message aussi depuis l'an dernier... Malheureusement tu n,a pas évolué pour le mieux. Dommage.

Mon intention n'est pas que l'on me passe la brosse à reluire, mais de parler constructivement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.19, 07:13

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 24 oct.19, 05:13 Mon intention n'est pas que l'on me passe la brosse à reluire, mais de parler constructivement.
Constructivement? et de faire des attaques non justifiées comme :
- Essaie de discuter constructivement, au lieu de perdre ton temps à crier sur les gens Je crie?
- Tu crois que lorsque tu dis des gros mots et que tu insultes les gens ça va leur rendre service ? Ca te rend service à toi plutôt car lorsque tu jettes ton venin tu ressens comme une jouissance. - Je jette mon venin parce que je ne dis pas comme toi? En quoi je jette mon venin? En quoi j'ai été irrespectueux?
- tu te tais sur eux, parce qu'au fond tu n'es pas respectueux de la Parole de Dieu Accusations injustifiées
- Si toi tu n'as pas foi dans la Bible on ne peut pas discuter. Encore une accusation grossière injustifiée
-il faudrait que toi et les autres vous puissiez croire que notre terre va se consumer dans le feu À plusieurs reprises tu m'as mis dans le même bain que le TJ Mormons catholiques alors que j'ai une vision bien différente ... Il me semble que tu devrais te rendre compte que les protestants ne penses pas comme les catholiques. Arrête de généraliser.

Je veux bien avoir une discussion civilisée et «constructive», mais tu n'aides avec ton attitude agressive. Tu ne donnes pas l'exemple.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 07:21

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 24 oct.19, 07:13 Constructivement? et de faire des attaques non justifiées comme :
- Essaie de discuter constructivement, au lieu de perdre ton temps à crier sur les gens Je crie?
- Tu crois que lorsque tu dis des gros mots et que tu insultes les gens ça va leur rendre service ? Ca te rend service à toi plutôt car lorsque tu jettes ton venin tu ressens comme une jouissance. - Je jette mon venin parce que je ne dis pas comme toi? En quoi je jette mon venin? En quoi j'ai été irrespectueux?
- tu te tais sur eux, parce qu'au fond tu n'es pas respectueux de la Parole de Dieu Accusations injustifiées
- Si toi tu n'as pas foi dans la Bible on ne peut pas discuter. Encore une accusation grossière injustifiée
-il faudrait que toi et les autres vous puissiez croire que notre terre va se consumer dans le feu À plusieurs reprises tu m'as mis dans le même bain que le TJ Mormons catholiques alors que j'ai une vision bien différente ... Il me semble que tu devrais te rendre compte que les protestant ne penses pas comme les catholique.

Je veux bien avoir une discussion civilisée et «constructive», mais tu n'aides avec ton attitude agressive. Tu ne donnes pas l'exemple.
Tu n'as jamais essuyé les platres avec amalikost qui ne veut rien entendre à la raison, je lui expliqué maintes et maintes choses, et on voit clair dans son jeu, il veut à tout prix être désagréable avec les Musulmans, mais moi, je suis Chrétienne et je défends la veuve et l'orphelin donc ne me reproche pas de faire un peu la morale à amalikost qui ne fait que répéter en boucle que leur prophète est un bachibouzouk que le coran un tissu de mensonges etc.... ce qui pour effet la vexation des gens, alors que lui, en tant que Chrétien devrait déployer toute son énergie afin de prouver par les versets le bien fondé de croire en Jésus et quant au Coran, du fait qu'il n'en a pas dessiné les contours avec précision, il ne peut pas s'avancer à le critiquer car pour critiquer un document, quel que soit le document, il faut avoir fait une analyse holistique, mais là, il juge non pas sur le Coran mais sur la manière dont les Musulmans l'interprètent, et les Musulmans interprétant mal le Coran, c'est le Coran qui supporte les pots cassés, et les âmes de ces détracteurs qui se salissent pour rien en somme, juste parce qu'il a envie de dire à quel point il déteste l'Islam.

Je vois daech autant que vous autres, mais moi je n'amalgame pas et le Coran n'est pas daech, donc il faut agir en toute intelligence, partir de la première sourate jusqu'à la dernière, et essayer de comprendre, afin de savoir ce qu'au bout du compte le Coran renferme.

On se prête à l'exercice, je suis partante, car prenons la Bible, nous tirons des conclusions car nous analysons, or le Coran lui a des versets difficiles à comprendre voire ambigus, sans aller vers le contexte, ils sonnent la sentence les détracteurs ?

Mais c'est Dieu qu'ils critiquent et ils se disent croyants ? Et bien c'est leur âme qui écopera, que veux tu que je te dise.

Donc c'est pour son bien à amalikost que je lui demande d'être plus modéré.

Pour ce qui est des catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah, il y a vraiment un problème, vraiment car la manière dont ils considèrent la Crucifixion de Jésus est une offense et ils paieront cher d'avoir outragé Dieu, donc c'est pour leur bien que je les alerte, bien entendu.

Moi je n'ai aucune casquette, je suis simplement Chrétienne, sans appartenance dogmatique, donc je n'ai "aucune paroisse" à faire briller.
Modifié en dernier par prisca le 24 oct.19, 07:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 07:22

Message par RT2 »

Happy79 a écrit : 24 oct.19, 07:13 tu n'aides pas avec ton attitude agressive. Tu ne donnes pas l'exemple.

:mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 07:25

Message par prisca »

RT2 a écrit : 24 oct.19, 07:22

:mains:
Oui j'aide puisque je démêle le vrai du faux.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.19, 07:35

Message par Happy79 »

a écrit :Tu n'as jamais essuyé les platres avec amalikost qui ne veut rien entendre à la raison, je lui expliqué maintes et maintes choses, et on voit clair dans son jeu, il veut à tout prix être désagréable avec les Musulmans, mais moi, je suis Chrétienne et je défends la veuve et l'orphelin donc ne me reproche pas de faire un peu la morale à amalikost qui ne fait que répéter en boucle que leur prophète est un bachibouzouk que le coran un tissu de mensonges etc.... ce qui pour effet la vexation des gens, alors que lui, en tant que Chrétien devrait déployer toute son énergie afin de prouver par les versets le bien fondé de croire en Jésus et quant au Coran, du fait qu'il n'en a pas dessiné les contours avec précision, il ne peut pas s'avancer à le critiquer car pour critiquer un document, quel que soit le document, il faut avoir fait une analyse holistique, mais là, il juge non pas sur le Coran mais sur la manière dont les Musulmans l'interprètent, et les Musulmans interprétant mal le Coran, c'est le Coran qui supporte les pots cassés, et les âmes de ces détracteurs qui se salissent pour rien en somme, juste parce qu'il a envie de dire à quel point il déteste l'Islam.

...
Ça ne justifie en rien tes attaquent envers les autres. C'est entre toi et lui. Je n'aime pas l'animosité.... et qui plus est ce n'est pas Chrétien ou digne de Dieu.

a écrit :Donc c'est pour son bien à amalikost que je lui demande d'être plus modéré.
Oui , je le comprends et c'est louable dans l'intention, mais peut-être ta manière n'est pas porteuse de ton message.
a écrit :Pour ce qui est des catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah, il y a vraiment un problème, vraiment car la manière dont ils considèrent la Crucifixion de Jésus est une offense et ils paieront cher d'avoir outragé Dieu, donc c'est pour leur bien que je les alerte, bien entendu.

Moi je n'ai aucune casquette, je suis simplement Chrétienne, sans appartenance dogmatique, donc je n'ai "aucune paroisse" à faire briller.
Tu le fais encore. Il semblerait que tu soit ignorante des philosophies de chacun de leur courant de pensée. En tout cas, pour ma part, je me détache de ces accusations. Je te mets au défi de les prendre individuellement et de dire en quoi ils outrage Dieu versus comment toi tu es donc meilleure?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 07:38

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 24 oct.19, 07:35 Ça ne justifie en rien tes attaquent envers les autres. C'est entre toi et lui. Je n'aime pas l'animosité.... et qui plus est ce n'est pas Chrétien ou digne de Dieu.

C'est pour leur bien.

Ils suivent Satan au lieu de suivre Dieu, donc je m'y prends avec la manière énergique pour dire qu'il y a le feu.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.19, 07:43

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 24 oct.19, 07:38 C'est pour leur bien.

Ils suivent Satan au lieu de suivre Dieu, donc je m'y prends avec la manière énergique pour dire qu'il y a le feu.
ishhh :shock:

C,est dangereux... bien des dictateurs ont commencé en disant cette phrase...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 21:52

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 24 oct.19, 07:43 ishhh :shock:

C,est dangereux... bien des dictateurs ont commencé en disant cette phrase...
Lorsque tous disent que la rançon c'est Dieu qui en est bénéficiaire et qu'en faisant cela ils disculpent Constantin qui est Satan, ils suivent Satan au lieu de suivre Dieu, oui.
ImageImageImage

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.19, 11:37

Message par olma »

prisca a écrit : 14 oct.19, 19:23 Ce qui est important c'est qu'Adam a osé désobéir, c'est un blasphème, Adam dit ouvertement à Dieu qu'il ne veut plus, mais il ne veut plus quoi ? Il ne veut plus écouter Dieu et cela c'est un second blasphème.

Le premier blasphème c'est oser dire "non" à Dieu
Le seconde blasphème c'est oser dire "je préfère écouter le serpent au lieu de vous écouter Seigneur".

Jusqu'à un jour J Adam écoute Dieu car en esprit Dieu lui parle, pas avec des mots mais avec des consignes, vous savez comme lorsque soudainement nous avons l'inspiration de faire quelque chose, mais avec Adam, c'est plus prononcé, Adam sait que Dieu le guide, en esprit Dieu lui fait savoir qu'il est inspiré par Dieu, exactement comme les prêtres du catholicisme car la Bible nous dit que les prêtres sont inspirés par Dieu :

Romains 1:19
"car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître"

Eux les prêtres reçoivent en esprit la guidance, l'inspiration, l'explication des versets de la Bible, et ils doivent nous transmettre ce qu'ils reçoivent de Dieu afin de nous éduquer nous à notre tour.

Les prêtres sont éduqués par Dieu et ils nous éduquent : c'est le rôle des Sacrificateurs.

Pour revenir à Adam, tout comme les prêtres, Dieu le guide jusqu'au jour où Adam a préféré écouter le serpent au lieu de Dieu.

Pour les prêtres, Dieu les guide, mais eux tout comme Adam ont préféré écouter le serpent au lieu de Dieu.

Romains 1 : 25
"eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !"

Adam a préféré écouter le serpent au lieu de Dieu, Dieu a fait arriver le Déluge et tous sont morts, sauf Noé et sa famille.

Les prêtres catholiques ont préféré écouter le serpent, celui qui porte 666 sur le front, Dieu fera arriver ce qui arriva au Déluge, la mort de toute l'humanité, à l'avènement de Jésus.

Matthieu 24:39
"et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme."
Le serpent n'a jamais parlé à Adam, c'est n'importe quoi !

Genèse 3
3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. (le fruit c'est l'arbre de la connaissance)

NON !
2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. (Dieu ne sais pas encore)
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (c'est un mensonge Eve est né par la suite et il en est pas mort)
2.18
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

le PÉCHÉ c'est le vol de la connaissance, c'est comme la pêche aux poissons le son est le même c'est pas pour rien.

Répondre