Convaincus ou pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Convaincus ou pas

Ecrit le 30 oct.19, 01:41

Message par Christabel »

Après environ 15 mois de prêche de la bonne foi en Dieu dans ce forum il me semble l'heure de faire l'évaluation des impacts que ce travail, le plus important de ma vie, ait pu faire sur sa cible.

J'ouvre donc ce.sujet sondage dans lequel je veux enregistrer tous les avis sauf ceux de Athanase, Amalikost et Spin que je connais déjà.

C'est très important pour la suite.

Christabel
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Convaincus ou pas

Ecrit le 30 oct.19, 01:46

Message par prisca »

Ah mon nom n'est pas cité :interroge:

Mon avis est que tu n'as pas grand chose à faire, tu parles correctement quelquefois, tu es calme, tu sais dominer ta colère sauf lorsque tu me dis que je suis vieille que je me drogue et bonne à mettre à la casse mais bon, c'est une colère passagère, et il ne te reste qu'une chose à faire, dans ton développement personnel spirituel, c'est de donner à Jésus une place d'honneur que Jésus mérite sinon tout ton travail tombe à l'eau, car il suffit d'un caillou dans un engrenage pour que tout l'engrenage soit bon à jeter.

Je sais que j'a renversé les rôles, mais moi je voulais savoir si toi, à mon contact, tu as évolué spirituellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.19, 06:35

Message par Christabel »

Prisca

Je ne veux pas intervenir sur ce sujet sondage pour éviter d'influencer la participation d'une façon ou d'une autre.

Les réponses que je donne ou que je prévois de donner peuvent empêcher des avis de ce prononcer sur le sujet.

Permets moi alors de ne pas répondre ni a toi ni aux autres intervenants pour avoir, si possible, les avis de tous ceux qui n'intervenaient pas où pas beaucoup dans nos debats.

On échangera nos avis sur les autres sujets s'il le faut.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 02:04

Message par Gorgonzola »

Je témoigne de ma foi en Jésus-Christ, le seul à avoir donné sa vie pour me sauver moi et tous les autres enfants de Dieu.
Jésus-Christ a donné sa vie sur la croix et par son précieux sang, il lave de leurs péchés les âmes des pauvres pécheurs comme moi qui lui demande pardon.
Sa vie décrite dans les évangile :
- conception miraculeuse
- prêche sans précédant et équivalent
- transfiguration
- nombreux miracles dont résurrection de Lazare et chasseur de démons
- donne sa vie par choix
- mort, résurrection et ascension

Je témoigne de mon vécu avec le Christ : il m'a lavé de mes péchés et affermi dans la connaissance du vrai Dieu décrit dans la bible.

Jésus Yeshoua (Dieu sauve), l'alpha et l'oméga, le Fils venu sur terre pour enseigner sans équivalent et sauver les hommes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 oct.19, 04:19

Message par spin »

Christabel a écrit : 30 oct.19, 01:41J'ouvre donc ce.sujet sondage dans lequel je veux enregistrer tous les avis sauf ceux de Athanase, Amalikost et Spin que je connais déjà.
"Je veux", ben voyons ! Si encore c'était "j'aimerais"...

On n'est pas propriétaire des fils qu'on lance.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 05:43

Message par Christabel »

Spin

Tu on t'envoie une lettre de non invitation tu pointes ton nez a la place des invités et te plaindre du menu servi.

Drôle de civilisation.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 05:55

Message par RT2 »

Convaincus ou pas, mais de quoi ? Ce n'est pas précisé. :hi:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 07:21

Message par Christabel »

RT2

Ta question sonne presque comme un avis.

Si tu veux donner un autre avis la question c'est est ce que la bonne foi en Dieu en générale et la foi chrétienne en particulier que j'ai prêché vous ont inspirées des corrections sur celle que vous pensiez et portiez avant.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 oct.19, 09:04

Message par spin »

Christabel a écrit : 31 oct.19, 05:43Tu on t'envoie une lettre de non invitation tu pointes ton nez a la place des invités et te plaindre du menu servi.
Drôle de civilisation.
Tu n'es pas chez toi.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »