Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'interprétation de Daniel chapitre 12.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.

Ecrit le 08 nov.19, 22:41

Message par GAD1 »

PRISCA est aussi prophète donc ça fait 2 prophètes. Je propose un combat PRISCA against SAN SANCHEZ. Les paris sont ouverts !

MAI 2021 contre Samedi 17 mars 2029 = ouaaah ça va chauffer la planèèèète !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.19, 23:07

Message par 'mazalée' »

San Sanchez ne fait pas le poids puisque Prisca est prophète + bouddha. Elle est en plein éveil (elle l'a dit).

En plus un prophète doit être obligatoirement sémite et Prisca est juive. Les jeux sont faits... la fin du monde c'est pour dans 1,5 ans.
Chaque jour suffit.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 nov.19, 23:22

Message par ESTHER1 »

Ne dites pas du Mal des Juifs. Les Juifs sont le peuple choisi de l' Alliance malgré leurs erreurs et le fait qu'ils n ' ont pas toujours voulu être rassemblés comme une poule rassemble des poussins ! N' oubliez pas les crimes monstrueux de la SHOA .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 00:13

Message par San Sanchez »

Hélas, vos réponses montre que vous n'avez pas de sagesse. Le pire message étant celui d'Esther, qui commence assez fort par "Ne dites pas du Mal des Juifs." alors que personne n'a dit du mal des Juifs ici.

Quant au reste il s'agit d'une affirmation gratuite basé sur ce qui est écrit dans la bible, un livre faux dès la première ligne, comme comme quoi les Juifs seraient le peuple élu de Dieu. Et ces propos se terminent sur la Shoah, génocide horrible qui en lui-même est une preuve que l'affirmation précédente sur le fait que les Juifs sont le peuple élu est absurde.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 nov.19, 00:36

Message par ESTHER1 »

Mais chacun son point de vue.Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous n' avez sûrement pas vécu sous l'occupation allemande pendant la dernière guerre ! cela est évident. La déportation et les camps de concentration cela vous dit quelque chose ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 00:45

Message par TeNChiNhaN »

Difficile de discuté sérieusement sur le Forum dommage :(

Prisca est déjà out, éliminé, parce que ses messages montrent qu'elle n'a pas de connaissance solide (pas de connaissance tout court enfaite) sur le chapitre de DANIEL 12, et sur les autres prophéties, et j'ai absolument rien contre prisca, elle est sympatique, juste elle croit faussement être une prophète sans se remettre en question ne serait ce qu'une seule seconde.

Donc confronté PRISCA et SAN est complètement ridicule à TOUT les niveau.

Ce qui faut analysé ceux sont les arguments qu'on avance, pour y voir plus clair petit à petit.

Facon comme a dit à San, vos messages montrent que vous n'avez pas de sagesse, vous n'avez rien à dire, et vous préférez tombé dans la moquerie facile et inutile, qui ne fait pas avancé la discussion
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 09 nov.19, 01:10, modifié 1 fois.
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 01:07

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Mais chacun son point de vue.Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous n' avez sûrement pas vécu sous l'occupation allemande pendant la dernière guerre ! cela est évident. La déportation et les camps de concentration cela vous dit quelque chose ?
Ce qu'il a voulu te dire c'est que si le peuple juif était réellement le peuple élu il n'aurait pas subi tout les malheurs qu'on connait.

Beaucoup sont tombé dans le piège et toi y compris parce que Jésus dit:
a écrit :Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Ce qui veut dire que les élus ne sont pas un peuple précis, ni une communauté précise, ni une religion précise, ni a un endroit précis, les élus sont partout dispersés. Et forcement juste cette phrase, embête toutes les religions, les racistes, les communautariste etc.

Sinon même si on a pas vécu pendant la 2nd guerre mondial, on connait l'histoire, ... oui il y a eu les camp de concentration, mais quel est le rapport avec le sujet de base ?

Ce qui faut comprendre, je crois l'avoir déjà dit, c'est que reconnaître un prophète ça se mérite, sa demande une certaine intelligence, et pour avoir cette compétence, il faut s’entraîner, et s’entraîner c'est réfléchir. Quand vous faites du hors sujet avec de la moquerie vous nous aidez pas à avancé, et vous vous aidez pas vous même.

C'est comme savoir qu'un très bon film .. est un très bon film, il faut se donné la peine d'aller le voir, et d'essayer de le comprendre.

Je me permets de donner un indice de plus, qui montre que San sanchez n'est pas n'importe qui, et que ses paroles sont à prendre aux sérieux:

a écrit :Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Il vous dira jamais qui il est précisément, ou en tout cas pas de si tôt.

Tout ceux qui dise être le christ ou le messie sont automatiquement OUT, eliminé, disqualifié. Dieu est trop fort pour nous, son intelligence nous surpasse de loin, il avait déjà tout prévu depuis le départ, et les prétentieux, les méchants, les injuste tombe dans le pièges les 2 pieds en même temps.

Conclusion:
1) Les prophètes ont dit que les prophéties seront sceller jusqu'au temps de la fin.
2) Jésus nous a averti que ceux qui se dise MESSIE ou LE CHRIST seront des imposteurs.

Vous voyez le piège ou pas ? Vous voyez la subtilité ?

Je le répète, Dieu est l'être le plus intelligent qui existe, et les prophète sont ses messagers. Donc sans entrainement, sans réflexion, sans intelligence c'est IMPOSSIBLE de comprendre.
fight for peace

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 08:29

Ce qui est dommage pour tout le monde, c'est que ici j'interprète Daniel 12, je pense que mon interprétation est bonne même si je pourrais me tromper et au lieu d'avoir une discussion constructive on me compare à la pauvre Prisca qui est une personne qui manifestement à des problèmes psychologiques.

Quant à Esther elle nous dit d'arrêter de dire du mal des Juifs quand personne n'en a dit puis me réponds comme si j'avais nier l'existence de la Shoah alors que je venais de dire que la Shoah a été un génocide horrible... :accordeon:

Sinon pour réfléchir à la compréhension de Daniel 12 ce qui est l'objectif de ce topic, y'a quand même un gros truc que j'arrive pas à comprendre dans ce chapitre 12 de Daniel, ce qui est en rapport avec les 1290 jours, les 1335 jours etc...

J'ai une hypothèse pour l'abomination mais je ne vois pas à quoi correspondent ces jours. J'imagine que c'est allégorique comme le reste de ce chapitre et donc que l'abomination ça doit correspondre probablement au fait qu'à la fin des temps selon la prophétie la force du peuple de Dieu sera complétement brisé. Ça pourrait vouloir dire ça.

Comprendre les justes n'auront plus de force sur le monde. Encore une manière de comprendre que les Juifs ne sont pas le peuple élu(ce qui est certain de toute façon vu qu'ils ne répondent à aucun des critères des élus) puisque dorénavant les Juifs possède un état, leur pouvoir sur le monde à donc augmenter même si ce pouvoir reste faible, comme leur nombre.

Jésus aussi fait référence à cette abomination dont parle Daniel. (Matthieu 24.15) "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!"

Ca pourrait être tout simplement un avertissement qui est équivalent à l'enseignement de Jésus qui dit que l'on reconnait un arbre à ses fruits. Là en l'occurence cela voudrait dire que lorsqu'une époque considère comme sainte une grande abomination c'est que ça sent très mauvais et de ce genre d'exemple notre monde en est rempli.

Je pense à l'avortement par exemple, aujourd'hui l'avortement est vu comme un progrès, comme une fierté, comme le triomphe de la civilisation alors que c'est un crime abject connu depuis toujours, le crime de l'infanticide.

Je pense à ça parce que Jésus a particulièrement insisté sur la malfaisance de ceux qui osent s'en prendre aux enfants.

Et ce fait déjà à lui tout seul est un signe fort que nous vivons dans un monde qui fait passer des abominations pour le bien.

J'imagine que le sens de cette expression pourrait vouloir dire ça. Car ce mécanisme de voir des abominations comme quelque chose de super est un fruit qui ne pousse que sur les arbres les plus malades.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 09:45

Message par GAD1 »

Vous laissez ESTHER tranquille car c'est moi qui me moque. Parce que je trouve la situation comique.
Et je dis ce que je veux.

SS dit "la Bible un livre faux dès la première ligne". Donc pour moi t'es un comique de plus. Car cet "absolutisme" ne signifie rien et surtout dénie tous éléments historiques voir spirituels qui peuvent être fondamentaux euh ... non...SONT fondamentaux

Vous ne sortez pas de l'université d'Assas, vous, c'est clair.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 12:15

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. (Genèse 1:1)

Cette phrase est fausse, de nos jours elle est même scientifiquement fausse. Mais c'est aussi un plagiat du texte sumérien de l'épopée de la création.

Il y a ceux que la vérité intéresse et il y a les autres. Sinon inutile de continuer à me parler de moi, ce que tu penses de moi ne m'intéresse pas.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 03:37

Message par GAD1 »

Mais la science n'en sait rien et ne fait que des hypothèses parce qu'il y a 4.5 milliards d'années, personne n'était là. Et il se peut que la mesure faite aujourd'hui, omette un ou plusieurs paramètres qui nous découvrirons demain. La véritable science se remettra toujours en question. Toi, non.... au final.

Et dans le domaine de la croyance, il n'est pas question de preuve, par conséquent, Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. (Genèse 1:1) , pourrait très bien être une vérité.

C'est juste un choix.

Pour le reste, c'est la situation qui est comique et je ne parle pas de toi. Parce que les "batailles" de fin du monde sont tellement nombreuses qu'elles révèlent plus notre faiblesse plus qu'autre chose. Ensuite, que tu balayes d'un revers de main la Bible en tant que livre faux, alors là, c'est se moquer des sommités intellectuelles qui ont passé des siècles à travailler dessus, que l'on y croit ou pas.

La Bible = plagiat du texte sumérien. Tu t'avances en répétant des conjectures mais tu n'en sais rien. Et si ... la véritable histoire était à l'origine de toutes les légendes ? Comme le déluge etc... tu n'en sais rien et moi non-plus.

LUCRECE +- 98-55 av JC note comme plus tard JJ ROUSSEAU, que nous n'avons pas de témoignages de ces époques, faute d'écriture, et qu'il en est réduit, malgré l'empirisme épicurien, à de simples conjectures. Les raisonnements prennent alors la place des faits.

Aujourd'hui, nous avons des Ecritures, mais guère plus en vérité. Maintenant , je vais te citer un véritable Prophète vivant, il dit:"Dans les jours à venir, il ne sera pas possible de survivre spirituellement, sans l'influence directrice réconfortante et constante du Saint-Esprit" Or cet apprentissage là se fait aussi grâce à la sagesse de la Bible et pas seulement.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 04:50

On sait de nos jours que le ciel et la terre sont constitués de molécules elles-même constitué d'atomes, atomes qui sont créées à l'intérieur des étoiles.

Pas d'étoiles ça veut donc dire pas de ciel et pas de terre donc la première phrase de la genèse est scientifiquement fausse et donc ta position est celle d'un ignare qui se croit intelligent en parlant d'un sujet dont il ne connait absolument rien et le comble c'est que tu oses parler de sagesse... Tu es ridicule, comme Esther.

Sinon plus sérieusement pour ceux qui aime réflechir, pour ceux que ça intéresse de comprendre ce que sont les jours je partage ces quelques calculs.

Un temps est une année de 360 jours. 360/12 = 30

Un temps possède 12 mois de 30 jours.

Un temps, des temps et la moitié d'un temps = 3,5 temps = 42 mois = 1260 jours.

3,5 temps x 360 jours = 1260 jours = 42 mois

1290 jours = 1260 jours + 30 jours = 43 mois

1290 jours = Un temps, des temps, la moitié d'un temps et un mois.

1335 jours = 1290 jours + 45 jours = 44,5 mois

1335 jours = Un temps, des temps, la moitié d'un temps, 2 mois et la moitié d'un mois.

45 jours = 30 jours + 15 jours = 1,5 mois.

30 jours = 1 mois.

15 jours = 0,5 mois.

Mentions de ces durées de Daniel chapitre 12 dans la bible:

Apocalypse 11:2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Apocalypse 13:5
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

Apocalypse 11:3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Apocalypse 12:6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Apocalypse 12:14
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.

Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Daniel 12:7
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Daniel 12:12
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours !

Résultats:

1260 jours = 42 mois = 3,5 temps = Un temps, des temps et la moitié d'un temps: 7 mentions.

1290 jours = 43 mois = 3,58333 temps = Un temps, des temps, la moitié d'un temps et un mois: 1 mention.

1335 jours = 44,5 mois = 3,70833 temps = Un temps, des temps, la moitié d'un temps, deux mois et la moitié d'un mois: 1 mention.
Modifié en dernier par San Sanchez le 12 nov.19, 03:11, modifié 2 fois.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 08:57

Message par GAD1 »

San Sanchez a écrit : 10 nov.19, 04:50
Pas d'étoiles ça veut donc dire pas de ciel et pas de terre donc la première phrase de la genèse est scientifiquement fausse et donc ta position est celle d'un ignare qui se croit intelligent en parlant d'un sujet dont il ne connait absolument rien et le comble c'est que tu oses parler de sagesse... Tu es ridicule,
Bof, je veux bien être ridicule si ça peut sauver des personnes faibles, des peurs entretenues par des fous narcissiques;

La 1ere phrase de la Bible n'a pas vocation a être scientifique dans le sens ou tu l'entends et place Dieu au-delà de tes sens physiques ou charnels. Elle a vocation à rassembler les humbles. Elle ne parle pas de comment mais de pourquoi. La nuance est hors de ta portée.

Tu dis :
"On sait de nos jours que le ciel et la terre sont constitués de molécules elles-même constitué d'atomes, atomes qui sont créées à l'intérieur des étoiles".

Ben oui sauf que pour créer des étoiles, il faut des atomes et là encore tu as un temps de retard. Donc tu n'expliques rien, et même si tu expliquais quelque-chose, tu ne rassemblerais personne car tu es dénué de vision, d'innocence, et par rapport aux Anciens ou écoles d'anciens qui ont écrit ces textes...de sciences.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 09:25

Et non car les composants primordiaux du Big Bang suffisent à engendrer des étoiles, comme je disais on sait que ce sont les étoiles normales qui sont à l'origines des atomes jusqu'à l'atome de fer. Les atomes plus lourds que le fer eux sont plus rares et créé par des astres plus rares je vais dire pour simplifier, alors ne te sens surtout pas obliger d'étaler ton ignorance ni de parler de sujets dont tu ignores tout.

Merci de cesser de me faire perdre mon temps.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 10:46

Message par GAD1 »

San Sanchez a écrit : 10 nov.19, 09:25 Et non car les composants primordiaux du Big Bang suffisent à engendrer des étoiles
Bof, le Big Bang reste une théorie ne t'en déplaise. D'autre part ce sont bien des atomes d'hydrogène qui fabriquent les étoiles donc je ne disais pas d'énormités. Nous découvrons des galaxies aux âges soient disant les plus jeunes de l'univers. En fait, grâces aux technologies c'est tous les jours de nouvelles contradictions qui te sautent aux yeux mon brave.
San Sanchez a écrit : 10 nov.19, 09:25 Merci de cesser de me faire perdre mon temps.
Ben personne ne t'empêche de prophétiser à partir d'un livre "faux" quand même, faut pas exagérer quoi !

Répondre