Si ce sont les "Nassara" cités dans le Coran que tu prends pour les Nazariens, t'es complètement à l'ouest mon gars. Je te rappelle que leurs croyances sont rejetées dans le Coran, notamment leur divinisation / idolâtrie de Jésus. Par ailleurs, il est indiqué clairement que le Prophète est en dehors de ce courant judéo-chrétien. Il suffisait de lire:
"Ils ont dit: «Soyez Juifs ou Nassârâ, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs»."
Le Coran et l'islam sont un rappel du monothéisme d'Abraham, celui qu'ont prêché les prophètes à leurs communautés, notamment à la communauté juive. Abraham est le père des croyants musulmans et juifs, il n'a jamais été le père des païens Greco-romains. Ses descendants ont prêché le monothéisme pur : le monothéisme que les prophètes juifs ont prêché à leur nation, le monothéisme que le prophète Mohammed, descendant d'Abraham, est envoyé prêcher à l'humanité.
"Dis: «Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs."
Il nous ne l'a pas dit. Cependant, il suffit de lire le passage que j'avais cité pour se rendre compte qu'il y eut bricolage de ces textes. D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu là-dessus.a écrit :Et je suppose que Allah n'a pas pris soin de vous dire en quelle période ou époque y'a eu modifications ? A cela tu réponds pas, pourtant c'était une question. Il joue à quoi allah? A cache-cache? Il croit qu'on a le temps?
Si Le Mohammed (PSL) doit être conforme à toutes vos envies et toutes vos idéologies pour être un prophète, vous pouvez toujours courir. Pour l'épée, le christianisme a ensanglanté l'humanité pendant 2000 ans, mais cela, il ne faut surtout pas en parler.a écrit :Mahomet modèle? Tu te paies notre tête. Ils a converti des milliers a la force de l'épée. C'est pacifique ça? Jesus n'en a pas eu besoin, et ce n'est l'oppression qui manquait.
Quant à Jésus, s'il est dieu pour vous, alors il faut répondre à ceci : pourquoi a-t-il noyé l'humanité dans le déluge (événement qu'il reconnaît dans Luc 17.27)? Pourquoi avoir anéanti des cités entières, par exemple Sodome, ce qu'il reconnaît dans Luc 17:28 (mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra)? Pourquoi avoir envoyé les fléaux sur les Égyptiens? Pourquoi avoir ordonné le massacre des habitants des villes cananéennes, hommes, femmes, enfants et même le bétail (Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire)? Pourquoi avoir donné une loi qui ordonne de tuer des enfants désobéissants, chose qu'il reconnait dans Matthieu 15:3-7 (Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.). Ne nous disait-il, pas dans le les évangiles: Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?" Mais aussi dans Matthieu 10:34-36: "« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée."
Si l'on se réfère à ta bible, Jésus a tué des millions de personnes... J'espère que tu ne me diras pas que ces histoires sont falsifiées?? J'attends ta réponse, où devrais-je dire ton hypocrisie, là-dessus.
Le prophète Mohammed, c'est comme un sas/tamis : ceux qui aspirent à la rencontre de leur Seigneur, il prennent son message au sérieux et y croient, ceux qui sont appâtés par le confort temporel d'ici-bas et le mensonge, ils ne croient pas en lui. Ceux qui sont sincères et cherchent Dieu, il savent qu'il n'y a plus véridique et honnête que son prophète, ceux qui ont le cœur malade, ils cherchent à pervertir les choses pour le discréditer. Le Coran est pareillement fait: ceux qui veulent se soumettre entièrement à Dieu y croient, ceux qui ne veulent suivre que leurs envies et les lois humaines, ils le rejettent, car leurs péchés, leur orgueil et leur insoumission à Dieu les retiennent. Ceux qui cherchent Dieu lisent ses pages et essayent sérieusement de comprendre, ceux qui cherchent la vie éphémère, lisent superficiellement pour disputer sans science aucune. C'est ainsi que Dieu sépare le bon grain de l'ivraie:a écrit :Mahomet a fait des esclaves, en a eu, n'en avait contre, tu peux dire toi sur la noblisse de Mahomet. Il n y'avait rien de pacifique en lui, bien que pacifiste en paroles. Et encore !!
"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes."
Je te rappelle que ta divinité, pour s'incarner sur terre, a dû gonfler le ventre d'une gamine (Marie), ce qui a foutu la honte à la pauvre dans tout Israël!! Joseph fut alors contraint à assumer la responsabilité... Ce dernier avait l'âge de son père ou de son grand père, mais ça n'a gêné aucun chrétien!!a écrit :Si prendre pour femme un enfant de 8 ou 9 ans est honorable, alors vive Mahomet.
Pour le prophète Mohammed, vous jugez un homme qui a vécu au 7e siècle d'après les valeurs et la culture occidentales du 21e siècle. C'est un manque flagrant de maturité et intelligence que de raisonner ainsi! Vous jugez la société bédouine du 7e siècle où les filles se mariaient très jeunes, aussi bien chez les Juifs, les Chrétiens que les Arabes, en prenant comme référence les valeurs aujourd’hui. Il suffit de lire sur les traditions de l’époque pour se rendre compte du jeune âge auquel on mariait les filles. Avoir une fille était une responsabilité énorme, en avoir plusieurs c’était subir la honte et la pauvreté ; certains tuaient leurs nouvelles-nés pour ne pas subir cette charge (chose que le Coran a interdit). Marier sa fille était le bonheur suprême... Abu Bakr, en confiant Aicha au prophète, il savait qu'il la confiat à l'homme le plus digne du monde. Il le connaissait, car il était son fidèle ami. Ce que vous oubliez de dire dans votre aveuglement, c'est à quel point Aicha était éprise et amoureuse du prophète, aussi la grande gentillesse avec laquelle il la traitait. Je te rappelle que dans le droit catholique, l'âge minimum pour marier une fille était entre 8 - 12 ans, pendant au moins un millénaire, mais cela ne vous gène pas le chrétien que tu es:
« Les petites chrétiennes vont continuer à se marier à 12 ans en France jusqu’à la Révolution, ou l’âge limite pour les filles passe à 13 ans. (Marie-Odile Mergnac, Le mariage et ses rites, d’hier à aujourd’hui, éd. Archives et Culture, 2010) »
Cette histoire m’intéresse beaucoup. Tu peux m'en dire un peu plus, ainsi je pourrai sonder l'abîme de ton ignorance? J'espère que ne me feras pas un copié-collé depuis Internet comme hier. J'attends ta réponse !!a écrit :Si jouer a l’homme qui a une transe divine pour sortir une sourate et approprié la femme à son fils adoptif est oeuvre de bon sens, alors vive Mahomet, il a de la classe.
a écrit :Tu dis Dieu a confier la garde des livres précédents aux hommes, OK, mais c'était quoi la différence à réception jusqu'à édition entre les livres précédents et le Coran?
Mahomet a reçu, d'autres ont écrits pour lui, car illettré. Et d'autres l'ont fixer, étaient d'iks des dieux des scribes à Uthman?
Je suis censé comprendre pareil charabia? Peux-tu reformuler ta question et surtout corriger les fautes?
Il est vrai que diriger une cité, prêcher Dieu aux hommes, se défendre contres les polythéistes, avoir une famille, des femmes et des enfants, recevoir la révélation et la transmettre, réformer, enseigner, voyager, etc, etc. on a tout son temps pour aller à l'école apprendre à lire et à écrire... à une époque où quasiment toute la société était illettrée... Si t'as d'autres questions comme celle-ci, n’hésite surtout pas à les poser...a écrit :En parlant d'un Mahomet illettré, ça aussi font approfondir. Comment Mahomet a pu être illettré, alors qu'autour de lui il y'avait des scribes ? Même jesus l'était pas, illettré.
Et Mahomet a du être prophète pendant 2 ou 3 décennies, comment ne s'est-il jamais donner a l'apprentissage de l'écriture. Encore une parades arabes pour sortir de l'inculte l'homme exceptionnel. Mais on est pas idiot aujourd'hui, contrairement aux bédouins qui devaient gober n'importe quoi à son époque.
Tu veux que je fasse du copier-coller pour toi, non merci. C'est ta spécialité le copier-coller, c'est à toi de le faire, pas à moi. Tu te contentes de poser des questions, tu n'as même pas su répondre à une de mes questions.a écrit :Tu dis que le coran honore les prophètes? Cites-nous-en 30 que le Coran honore, et selon vos sourates.
Ça se voit que tu n'as jamais lu le Coran de ta vie. Je te rappelle que le terme "croyants" est bien plus utilisé dans le Coran que "musulmans". Celui-ci (musulmans), qui signifie "se soumettre/s'abandonner à Dieu", est souvent utilisé pour désigner les prophètes, mais aussi les descendants d'Abraham qui se sont soumis à Dieu. Un exemple:a écrit :PS: le Coran rappele pas les hommes a la bonne foi ni droiture, mais les musulmans. Tout en ordonnant à ces derniers de l'imposer leur religion. D'autant plus que ce même Coran qualifie d'autre part les juifs et Chrétiens d'ennemis de. Combien de musulmans peuvent vanter leur amour pour des juifs ou Chrétiens?
"Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis!»"
"Soumis" ici, en arabe "muslimoun" = musulmans.
Pour les juifs, il y a certains juifs qui sont critiqués, notamment en raison de leur soutien aux polythéistes et leur arrogance, cependant le Coran fait la différence entre les Gens du Livre: il y a de bons et de mauvais Gens du Livre:
"Mais ils ne sont pas tous pareils."
"Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintār, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinār, ne te le rendra que si tu l’y contrains sans relâche."
Voici comment le Coran s'adresse au juif : "Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque)."
A ton tour de répondre à mes questions. Lorsque Jésus traite les juifs de races de vipères qui vont brûler en enfer (drôle de façon d'aimer ses ennemis), explique-nous pourquoi c'est halal dans la bible et harem dans le Coran? Lorsque 1 Jean 5:19 nous disait ceci: 1 Jean 5:19: "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."[/i, pourquoi est-ce halal pour vous? Lorsqu'il traite les païens de chiens, pourquoi c'est halal? Lorsqu'il égorgera ses ennemis à la fin du temps (voir Luc 19.27), pourquoi c'est halal dans la bible? Par gentillesse, je t'ai épargné l'Ancien Testament...
a écrit :Conclusion, faut être borné pour croire que le Coran, bien que comportant des sourates louables soient divin, et son auteur un saint-homme.
S'il y a un livre digne d'être appelé "Livre de religion", c'est bel et bien le Coran. C'est le seul livre de religion au monde à commencer par louer le Créateur ("Louange à Dieu, Seigneur de l’univers"). C'est le seul livre à rappeler les hommes vers Dieu, à définir la façon de l'adorer, d'aller sur sa voie. Pour les évangiles, ce sont des biographies rédigées par des anonymes qui n'ont jamais connu Jésus. Ce sont des biographies avec des erreurs et des contradictions ... Je ne les comparerais même pas à une Sirat (biographie) du prophète chez nous, par exemple Sirat Ibn Hisham...
a écrit :Entre un morceau de viande cuite qui avouer être empoisonnée, faut être givré pour gober ça.
La prochaine fois, n'oublie pas de me passer le code pour décoder ton jargon...
a écrit :Pure imagination, mais qui a bien trouver ses adeptes, encore plus givrés que l'histoire elle-même.
Haha. Tu nous montre enfin ton vrai visage! Dire que tu nous disais avoir le de Saint-Esprit! Apparemment, le Saint-Esprit que t'as dans le tête, ressemble à s'y méprendre au diable...
a écrit :Croire qu'une pierre vit (donc a un esprit et probablement une âme) faut vraiment être musulman.

"Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage."
"Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur."
a écrit :Et comme douter du coran vous ai strictement, mais strictement interdit, pour ne pouvez ôser réfléchir par vous-mêmes. L'esprit déjà bloqué par cet interdit.
Rassure-toi, le Coran je l'ai très bien lu, j'ai assez réfléchi, j'ai fait assez de recherches pour savoir que c'est la Vérité. Si j'ai choisi l'islam, c'est parce que c'est la seule religion qui tient la route pour moi. Le catholicisme, c'est un polythéisme caché, il n'y a que les esprits formatés pour croire que 1 = 3 pour y adhérer.
a écrit :C'est la seule raison pour laquelle la terre pollue de milliards de détraqués, ajouter aux idolâtres et autres athés qui s'ajoutent au lot.
Je ne perdrai pas mon temps à répondre à ça.
a écrit :Satan est fort, faut l'admettre.
Oui, il est tellement fort qu'il a fait de toi son porte-parole. Lorsque je lis les chrétiens de ce forum, je me rends compte que ce Saint-Esprit dont ils nous parlent depuis le temps, c'est un canular !! Qualifier son prochain de givré, détraqué, borné, d'esprit bloqué, etc., crois-moi, çà ne vient pas du Saint-Esprit, mais du diable...
a écrit :Heureusement que la bible mentionne qu'il est capable de miracle, il a bien eu Mahomet sur ce coup-là, et vous autres dans le plan.
Mais non, c'est lorsqu'il vous a vendu son plan de salut abracadabrantesque (le sacrifice humain) qu'il a réalisé le plus grand des miracles. Dieu lui, il n'envoie pas un juste se faire exhiber nu, torturer et malmener misérablement pour pardonner à ses créatures. Il n'y a que les divinités païennes pour ce faire.