L'acharnement sur le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'acharnement sur le christianisme

Ecrit le 09 nov.19, 02:37

Message par Serviteur d'Allah »

luc.mg a écrit : 08 nov.19, 06:45 Il suffirait de constater dans tout cela, la particularité ressemblance entre les naçara et l'islam. Certaines théories les pointes même d'en être la source d'inspirations de Mahomet, sinon qu'ils ont été influents à son égard.
Si ce sont les "Nassara" cités dans le Coran que tu prends pour les Nazariens, t'es complètement à l'ouest mon gars. Je te rappelle que leurs croyances sont rejetées dans le Coran, notamment leur divinisation / idolâtrie de Jésus. Par ailleurs, il est indiqué clairement que le Prophète est en dehors de ce courant judéo-chrétien. Il suffisait de lire:

"Ils ont dit: «Soyez Juifs ou Nassârâ, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs»."

Le Coran et l'islam sont un rappel du monothéisme d'Abraham, celui qu'ont prêché les prophètes à leurs communautés, notamment à la communauté juive. Abraham est le père des croyants musulmans et juifs, il n'a jamais été le père des païens Greco-romains. Ses descendants ont prêché le monothéisme pur : le monothéisme que les prophètes juifs ont prêché à leur nation, le monothéisme que le prophète Mohammed, descendant d'Abraham, est envoyé prêcher à l'humanité.

"Dis: «Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs."
a écrit :Et je suppose que Allah n'a pas pris soin de vous dire en quelle période ou époque y'a eu modifications ? A cela tu réponds pas, pourtant c'était une question. Il joue à quoi allah? A cache-cache? Il croit qu'on a le temps?
Il nous ne l'a pas dit. Cependant, il suffit de lire le passage que j'avais cité pour se rendre compte qu'il y eut bricolage de ces textes. D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu là-dessus.
a écrit :Mahomet modèle? Tu te paies notre tête. Ils a converti des milliers a la force de l'épée. C'est pacifique ça? Jesus n'en a pas eu besoin, et ce n'est l'oppression qui manquait.
Si Le Mohammed (PSL) doit être conforme à toutes vos envies et toutes vos idéologies pour être un prophète, vous pouvez toujours courir. Pour l'épée, le christianisme a ensanglanté l'humanité pendant 2000 ans, mais cela, il ne faut surtout pas en parler.

Quant à Jésus, s'il est dieu pour vous, alors il faut répondre à ceci : pourquoi a-t-il noyé l'humanité dans le déluge (événement qu'il reconnaît dans Luc 17.27)? Pourquoi avoir anéanti des cités entières, par exemple Sodome, ce qu'il reconnaît dans Luc 17:28 (mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra)? Pourquoi avoir envoyé les fléaux sur les Égyptiens? Pourquoi avoir ordonné le massacre des habitants des villes cananéennes, hommes, femmes, enfants et même le bétail (Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire)? Pourquoi avoir donné une loi qui ordonne de tuer des enfants désobéissants, chose qu'il reconnait dans Matthieu 15:3-7 (Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.). Ne nous disait-il, pas dans le les évangiles: Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?" Mais aussi dans Matthieu 10:34-36: "« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée."

Si l'on se réfère à ta bible, Jésus a tué des millions de personnes... J'espère que tu ne me diras pas que ces histoires sont falsifiées?? J'attends ta réponse, où devrais-je dire ton hypocrisie, là-dessus.
a écrit :Mahomet a fait des esclaves, en a eu, n'en avait contre, tu peux dire toi sur la noblisse de Mahomet. Il n y'avait rien de pacifique en lui, bien que pacifiste en paroles. Et encore !!
Le prophète Mohammed, c'est comme un sas/tamis : ceux qui aspirent à la rencontre de leur Seigneur, il prennent son message au sérieux et y croient, ceux qui sont appâtés par le confort temporel d'ici-bas et le mensonge, ils ne croient pas en lui. Ceux qui sont sincères et cherchent Dieu, il savent qu'il n'y a plus véridique et honnête que son prophète, ceux qui ont le cœur malade, ils cherchent à pervertir les choses pour le discréditer. Le Coran est pareillement fait: ceux qui veulent se soumettre entièrement à Dieu y croient, ceux qui ne veulent suivre que leurs envies et les lois humaines, ils le rejettent, car leurs péchés, leur orgueil et leur insoumission à Dieu les retiennent. Ceux qui cherchent Dieu lisent ses pages et essayent sérieusement de comprendre, ceux qui cherchent la vie éphémère, lisent superficiellement pour disputer sans science aucune. C'est ainsi que Dieu sépare le bon grain de l'ivraie:

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes."
a écrit :Si prendre pour femme un enfant de 8 ou 9 ans est honorable, alors vive Mahomet.
Je te rappelle que ta divinité, pour s'incarner sur terre, a dû gonfler le ventre d'une gamine (Marie), ce qui a foutu la honte à la pauvre dans tout Israël!! Joseph fut alors contraint à assumer la responsabilité... Ce dernier avait l'âge de son père ou de son grand père, mais ça n'a gêné aucun chrétien!!

Pour le prophète Mohammed, vous jugez un homme qui a vécu au 7e siècle d'après les valeurs et la culture occidentales du 21e siècle. C'est un manque flagrant de maturité et intelligence que de raisonner ainsi! Vous jugez la société bédouine du 7e siècle où les filles se mariaient très jeunes, aussi bien chez les Juifs, les Chrétiens que les Arabes, en prenant comme référence les valeurs aujourd’hui. Il suffit de lire sur les traditions de l’époque pour se rendre compte du jeune âge auquel on mariait les filles. Avoir une fille était une responsabilité énorme, en avoir plusieurs c’était subir la honte et la pauvreté ; certains tuaient leurs nouvelles-nés pour ne pas subir cette charge (chose que le Coran a interdit). Marier sa fille était le bonheur suprême... Abu Bakr, en confiant Aicha au prophète, il savait qu'il la confiat à l'homme le plus digne du monde. Il le connaissait, car il était son fidèle ami. Ce que vous oubliez de dire dans votre aveuglement, c'est à quel point Aicha était éprise et amoureuse du prophète, aussi la grande gentillesse avec laquelle il la traitait. Je te rappelle que dans le droit catholique, l'âge minimum pour marier une fille était entre 8 - 12 ans, pendant au moins un millénaire, mais cela ne vous gène pas le chrétien que tu es:

« Les petites chrétiennes vont continuer à se marier à 12 ans en France jusqu’à la Révolution, ou l’âge limite pour les filles passe à 13 ans. (Marie-Odile Mergnac, Le mariage et ses rites, d’hier à aujourd’hui, éd. Archives et Culture, 2010) »
a écrit :Si jouer a l’homme qui a une transe divine pour sortir une sourate et approprié la femme à son fils adoptif est oeuvre de bon sens, alors vive Mahomet, il a de la classe.
Cette histoire m’intéresse beaucoup. Tu peux m'en dire un peu plus, ainsi je pourrai sonder l'abîme de ton ignorance? J'espère que ne me feras pas un copié-collé depuis Internet comme hier. J'attends ta réponse !!
a écrit :Tu dis Dieu a confier la garde des livres précédents aux hommes, OK, mais c'était quoi la différence à réception jusqu'à édition entre les livres précédents et le Coran?

Mahomet a reçu, d'autres ont écrits pour lui, car illettré. Et d'autres l'ont fixer, étaient d'iks des dieux des scribes à Uthman?

Je suis censé comprendre pareil charabia? Peux-tu reformuler ta question et surtout corriger les fautes?
a écrit :En parlant d'un Mahomet illettré, ça aussi font approfondir. Comment Mahomet a pu être illettré, alors qu'autour de lui il y'avait des scribes ? Même jesus l'était pas, illettré.
Et Mahomet a du être prophète pendant 2 ou 3 décennies, comment ne s'est-il jamais donner a l'apprentissage de l'écriture. Encore une parades arabes pour sortir de l'inculte l'homme exceptionnel. Mais on est pas idiot aujourd'hui, contrairement aux bédouins qui devaient gober n'importe quoi à son époque.
Il est vrai que diriger une cité, prêcher Dieu aux hommes, se défendre contres les polythéistes, avoir une famille, des femmes et des enfants, recevoir la révélation et la transmettre, réformer, enseigner, voyager, etc, etc. on a tout son temps pour aller à l'école apprendre à lire et à écrire... à une époque où quasiment toute la société était illettrée... Si t'as d'autres questions comme celle-ci, n’hésite surtout pas à les poser...
a écrit :Tu dis que le coran honore les prophètes? Cites-nous-en 30 que le Coran honore, et selon vos sourates.
Tu veux que je fasse du copier-coller pour toi, non merci. C'est ta spécialité le copier-coller, c'est à toi de le faire, pas à moi. Tu te contentes de poser des questions, tu n'as même pas su répondre à une de mes questions.
a écrit :PS: le Coran rappele pas les hommes a la bonne foi ni droiture, mais les musulmans. Tout en ordonnant à ces derniers de l'imposer leur religion. D'autant plus que ce même Coran qualifie d'autre part les juifs et Chrétiens d'ennemis de. Combien de musulmans peuvent vanter leur amour pour des juifs ou Chrétiens?
Ça se voit que tu n'as jamais lu le Coran de ta vie. Je te rappelle que le terme "croyants" est bien plus utilisé dans le Coran que "musulmans". Celui-ci (musulmans), qui signifie "se soumettre/s'abandonner à Dieu", est souvent utilisé pour désigner les prophètes, mais aussi les descendants d'Abraham qui se sont soumis à Dieu. Un exemple:

"Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis!»"

"Soumis" ici, en arabe "muslimoun" = musulmans.

Pour les juifs, il y a certains juifs qui sont critiqués, notamment en raison de leur soutien aux polythéistes et leur arrogance, cependant le Coran fait la différence entre les Gens du Livre: il y a de bons et de mauvais Gens du Livre:

"Mais ils ne sont pas tous pareils."

"Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintār, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinār, ne te le rendra que si tu l’y contrains sans relâche."


Voici comment le Coran s'adresse au juif : "Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque)."

A ton tour de répondre à mes questions. Lorsque Jésus traite les juifs de races de vipères qui vont brûler en enfer (drôle de façon d'aimer ses ennemis), explique-nous pourquoi c'est halal dans la bible et harem dans le Coran? Lorsque 1 Jean 5:19 nous disait ceci: 1 Jean 5:19: "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."[/i, pourquoi est-ce halal pour vous? Lorsqu'il traite les païens de chiens, pourquoi c'est halal? Lorsqu'il égorgera ses ennemis à la fin du temps (voir Luc 19.27), pourquoi c'est halal dans la bible? Par gentillesse, je t'ai épargné l'Ancien Testament...
a écrit :Conclusion, faut être borné pour croire que le Coran, bien que comportant des sourates louables soient divin, et son auteur un saint-homme.

S'il y a un livre digne d'être appelé "Livre de religion", c'est bel et bien le Coran. C'est le seul livre de religion au monde à commencer par louer le Créateur ("Louange à Dieu, Seigneur de l’univers"). C'est le seul livre à rappeler les hommes vers Dieu, à définir la façon de l'adorer, d'aller sur sa voie. Pour les évangiles, ce sont des biographies rédigées par des anonymes qui n'ont jamais connu Jésus. Ce sont des biographies avec des erreurs et des contradictions ... Je ne les comparerais même pas à une Sirat (biographie) du prophète chez nous, par exemple Sirat Ibn Hisham...

a écrit :Entre un morceau de viande cuite qui avouer être empoisonnée, faut être givré pour gober ça.

La prochaine fois, n'oublie pas de me passer le code pour décoder ton jargon...

a écrit :Pure imagination, mais qui a bien trouver ses adeptes, encore plus givrés que l'histoire elle-même.

Haha. Tu nous montre enfin ton vrai visage! Dire que tu nous disais avoir le de Saint-Esprit! Apparemment, le Saint-Esprit que t'as dans le tête, ressemble à s'y méprendre au diable...

a écrit :Croire qu'une pierre vit (donc a un esprit et probablement une âme) faut vraiment être musulman.

:lol: Laisse-moi t'expliquer certaines choses, comme ça tu seras moins ignorant sur l'islam. Dans le Coran, tout glorifie Dieu, tout témoigne de Lui, tout célèbre sa grandeur: aussi bien les créatures vivantes (anges, hommes, animaux, plantes...) que la création inanimée (cieux, terres, astres, montagnes, pierres...). Toute la création est consciente de Lui, toute la création se soumet à lui, toute la création le glorifie et chante ses louanges. Un trinitaire ne peut pas comprendre cela, car sa divinité, il peut seulement l'imaginer en train d'agoniser sur la croix. C'est donc normal qu'il prenne en dérision des versets comme ceux-ci:

"Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage."

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur."

a écrit :Et comme douter du coran vous ai strictement, mais strictement interdit, pour ne pouvez ôser réfléchir par vous-mêmes. L'esprit déjà bloqué par cet interdit.

Rassure-toi, le Coran je l'ai très bien lu, j'ai assez réfléchi, j'ai fait assez de recherches pour savoir que c'est la Vérité. Si j'ai choisi l'islam, c'est parce que c'est la seule religion qui tient la route pour moi. Le catholicisme, c'est un polythéisme caché, il n'y a que les esprits formatés pour croire que 1 = 3 pour y adhérer.

a écrit :C'est la seule raison pour laquelle la terre pollue de milliards de détraqués, ajouter aux idolâtres et autres athés qui s'ajoutent au lot.

Je ne perdrai pas mon temps à répondre à ça.

a écrit :Satan est fort, faut l'admettre.

Oui, il est tellement fort qu'il a fait de toi son porte-parole. Lorsque je lis les chrétiens de ce forum, je me rends compte que ce Saint-Esprit dont ils nous parlent depuis le temps, c'est un canular !! Qualifier son prochain de givré, détraqué, borné, d'esprit bloqué, etc., crois-moi, çà ne vient pas du Saint-Esprit, mais du diable...

a écrit :Heureusement que la bible mentionne qu'il est capable de miracle, il a bien eu Mahomet sur ce coup-là, et vous autres dans le plan.

Mais non, c'est lorsqu'il vous a vendu son plan de salut abracadabrantesque (le sacrifice humain) qu'il a réalisé le plus grand des miracles. Dieu lui, il n'envoie pas un juste se faire exhiber nu, torturer et malmener misérablement pour pardonner à ses créatures. Il n'y a que les divinités païennes pour ce faire.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 09 nov.19, 10:45, modifié 1 fois.

luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 10 oct.18, 00:47
Réponses : 0

Re: L'acharnement sur le christianisme

Ecrit le 09 nov.19, 09:08

Message par luc.mg »

Serviteur d'Allah a écrit : 09 nov.19, 02:37 Si ce sont les "Nassara" cités dans le Coran que tu prends pour les Nazariens, t'es complètement à l'ouest mon gars. Je te rappelle que leurs croyances sont rejetées dans le Coran, notamment leur divinisation / idolâtrie de Jésus. Par ailleurs, il est indiqué clairement que le Prophète est en dehors de ce courant judéo-chrétien. Il suffisait de lire:

"Ils ont dit: «Soyez Juifs ou Nassârâ, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs»."

Le Coran et l'islam sont un rappel du monothéisme d'Abraham, celui qu'ont prêché les prophètes à leurs communautés, notamment à la communauté juive. Abraham est le père des croyants musulmans et juifs, il n'a jamais été le père des païens Greco-romains. Ses descendants ont prêché le monothéisme pur : le monothéisme que les prophètes israélites juifs ont prêché pour leur nation, le monothéisme que le prophète Mohammed, descendant d'Abraham, est envoyé prêcher pour l'humanité.

"Dis: «Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs."


Il ne nous l'a pas dit. Cependant, il suffit de lire le passage que j'avais cité pour s'en rendre compte qu'il y eut bricolage de ces textes. D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu là-dessus.


Si Le Mohammed (PSL) doit être conforme à toutes vos envies et toutes vos idéologies pour être un prophète, tu peu toujours courir. Pour l'épée, le christianisme a ensanglanté l'humanité pendant 2000 ans, mais cela, il ne faut surtout pas en parler.

Quant à Jésus, s'il est dieu pour vous, alors il faut répondre à ceci : pourquoi a-t-il noyé l'humanité dans le déluge (événement qu'il reconnaît dans Luc 17.27)? Pourquoi avoir anéanti des cités entières, par exemple Sodome, ce qu'il reconnaît dans Luc 17:28 (mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra)? Pourquoi avoir envoyé les fléaux sur les Égyptiens? Pourquoi avoir ordonné le massacre des habitants des villes cananéennes, hommes, femmes, enfants et même le bétail (Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire)? Pourquoi avoir donné une loi qui ordonne de tuer des enfants désobéissants, chose qu'il reconnait dans Matthieu 15:3-7 (Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.). Ne nous disait-il, pas dans le les évangiles: Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?" Mais aussi dans Matthieu 10:34-36: "« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée."

Si on se réfère à ta bible, Jésus a massacré des millions de personnes, il a été d'une violence sans égal puisque c'est votre divinité. J'espère que tu ne me diras pas que ces histoires sont falsifiées?? J'attends ta réponse, où devrais-je dire ton hypocrisie, là-dessus.


Le prophète Mohammed, c'est comme un sas/tamis : ceux qui aspirent à la rencontre de leur Seigneur, il prennent son message au sérieux et y croient, ceux qui sont appâtés par le confort temporel d'ici-bas et le mensonge, ils ne croient pas en lui. Ceux qui sont sincères et cherchent Dieu, il savent qu'il n'y a plus véridique et honnête que son prophète, ceux qui ont le cœur malade, ils cherchent à pervertir les choses pour le discréditer. Le Coran est pareillement fait: ceux qui veulent se soumettre entièrement à Dieu y croient, ceux qui ne veulent suivre que leurs envies et les lois humaines, ils le rejettent, car leurs péchés, leur orgueil et leur insoumission à Dieu les retiennent. Ceux qui cherchent Dieu lisent ses pages et essayent sérieusement de comprendre, ceux qui cherchent la vie éphémère, lisent superficiellement pour disputer sans science aucune. C'est ainsi que Dieu sépare le bon grain de l'ivraie:

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes."


Je te rappelle que ta divinité, pour s'incarner sur terre, a dû gonfler le ventre d'une gamine (Marie), ce qui a foutu la honte à la pauvre dans tout Israël!! Joseph fut alors contraint à assumer la responsabilité... Ce dernier avait l'âge de son père ou de son grand père, mais ça n'a gêné aucun chrétien!!

Pour le prophète Mohammed, vous jugez un homme qui a vécu au 7e siècle d'après les valeurs et la culture occidentales du 21e siècle. C'est un manque flagrant de maturité et intelligence que de raisonner ainsi! Vous jugez la société bédouine du 7e sicle où les filles se marient très jeune, aussi bien chez les juifs, les chrétiens que les Arabes, en prenant comme référence les valeurs aujourd’hui. Il suffit de lire sur les traditions de l’époque pour se rendre compte du jeune âge auquel on mariait les filles. Avoir une fille était une responsabilité énorme, en avoir plusieurs c’était subir la honte et la pauvreté ; certains tuaient leurs nouvelles-nés pour ne pas subir cette charge (chose que le Coran a aboli). Marier sa fille était le bonheur suprême... Abu Bakr, en confiant Aicha au prophète, savait q'il, la confiat à l'homme le plus digne du monde. Il le connaissait, car il était son fidèle ami. Ce que vous oubliez de dire dans votre aveuglement, c'est à quel point Aicha était éprise et amoureuse du prophète, aussi la grande gentillesse avec laquelle il la traitait. Je te rappelle que dans le droit catholique, l'âge minimum pour marier une fille était entre 8 - 12 ans, pendant au moins un millénaire, mais cela ne vous gène pas le catholique que tu es:

« Les petites chrétiennes vont continuer à se marier à 12 ans en France jusqu’à la Révolution, ou l’âge limite pour les filles passe à 13 ans. (Marie-Odile Mergnac, Le mariage et ses rites, d’hier à aujourd’hui, éd. Archives et Culture, 2010) »


Cette histoire m’intéresse beaucoup. Tu peux m'en dire un peu plus, ainsi je pourrai peut-être sonder l'abîme de ton ignorance? J'espère que ne me feras pas un copié-collé depuis Internet comme hier. J'attends ta réponse !!


Je censé comprendre pareil charabia? Peux-tu reformuler ta question et surtout corriger les fautes?


Il est vrai que diriger une cité, prêcher Dieu aux hommes, se défendre contres les polythéistes, avoir une famille, des femmes et des enfants, recevoir la révélation et la transmettre, réformer, enseigner, voyager, etc, etc. on a tout son temps pour aller à l'école apprendre à lire et à écrire... à une époque où quasiment toute la société était illettrée... Si t'as d'autres questions comme celle-ci, n’hésite pas à les poser...


Tu veux que je fasse du copier-coller pour toi, non merci. C'est ta spécialité, c'est à toi de le faire, pas à moi. Tu te contentes de poser des questions, tu n'as même pas su répondre à une de mes questions.


Ça se voit que tu n'as jamais lu le Coran de ta vie. Je te rappelle que le terme "croyants" est bien plus utilisé dans le Coran que "musulmans". Celui-ci (musulmans) signifie "se soumettre/abandonner à Dieu" et est souvent utilisé pour désigner les prophètes, mais aussi les descendants d'Abraham qui se sont soumis à Dieu. Un exemple:

"Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis!»"

"Soumis" ici, en arabe "muslimoun" = musulmans.

Pour les juifs, il y a certains juifs qui sont critiqués, notamment en raison de leur soutien aux polythéistes, cependant le Coran fait la différence entre les Gens du Livre: il y a de bons et de mauvais Gens du Livre:

"Mais ils ne sont pas tous pareils."

"Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintār, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinār, ne te le rendra que si tu l’y contrains sans relâche."


Voici comment le Coran s'adresse au juif : "Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque)."

A ton tour de répondre à mes questions. Lorsque Jésus traite les juifs de races de vipères qui vont brûler en enfer (drôle de façon d'aimer ses ennemis), explique-nous pourquoi c'est halal dans la bible et harem dans le Coran? Lorsque 1 Jean 5:19 nous disait ceci, pourquoi aussi hallal pour vous? (1 Jean 5:19: "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.") Lorsqu'il traite les païens de chiens, pourquoi c'est halal? Lorsqu'il égorgera ses ennemis à la fin du temps (voir Luc 19.27), pourquoi c'est halal dans la bible? Par gentillesse, je vous ai épargné l'Ancien Testament...


S'il y a un livre digne d'être appelé "Livre de religion", c'est bel et bien le Coran. C'est le seul livre de religion au monde à commencer par louer le Créateur ("Louange à Dieu, Seigneur de l’univers"). C'est le seul livre à rappeler les hommes vers Dieu, à définir la façon de l'adorer, d'aller sur sa voie. Pour les évangiles, ce sont des biographies rédigées par des anonymes qui n'ont pas connu Jésus. Ce sont des biographies avec des erreurs et des contradictions ... Je ne les comparerais même pas à une Sirat (biographie) du prophète chez nous, par exemple Sirat Ibn Hisham.


La prochaine fois, n'oublie pas de me passer le code pour décoder ton jargon...


Haha. Tu nous montre enfin ton vrai visage! Dire que tu nous disais avoir le de Saint-Esprit en toi ! Apparemment, ce Saint-Esprit que t'as dans le tête, à s'y méprendre, n'est pas si différent du diable...


:lol: Laisse-moi t'expliquer certaines choses, comme ça tu seras moins ignorant sur l'islam. Dans le Coran, tout glorifie Dieu, tout témoigne de Lui, tout célèbre sa grandeur: aussi bien les créatures vivantes (anges, hommes, animaux, plantes...) que la création inanimée (cieux, terres, astres, montagnes...). Toute la création est consciente de Lui, toute la création se soumet à lui et chante ses louanges. Un trinitaire ne peut pas comprendre cela, car sa divinité, il peut seulement l'imaginer en train de gémir et agoniser sur la croix. C'est donc normal qu'il prenne en dérision des versets comme ceux-ci:

"Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage."

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur."



Rassure-toi, le Coran je l'ai très bien lu, j'ai assez réfléchi, j'ai fait assez de recherches pour savoir que c'est la Vérité. Je ne suis pas un trinitaire pour fi de la raison. Si j'ai choisi l'islam, c'est parce que c'est la seule religion qui tient la route pour moi. Le catholicisme, c'est un polythéisme caché, il n'y a que les esprits formatés pour croire que 1 = 3 pour y adhérer.


Je ne perdrai pas mon temps à répondre à ça.


Oui, il est tellement fort qu'il a fait de toi son porte-parole. Lorsque je lis les chrétiens de ce forum, je me rends compte que ce Saint-Esprit dont ils nous parlent depuis le temps, c'est un canular !! Qualifier son prochain de givré, détraqué, borné, d'esprit bloqué, etc., crois-moi, çà ne vient pas du Saint-Esprit, mais du diable...


Mais non, c'est lorsqu'il vous a vendu son plan de salut abracadabrantesque (le sacrifice humain) qu'il a réalisé le plus grand des miracles. Dieu lui, il n'envoie pas un juste se faire exhiber nu, torturer et malmener misérablement pour pardonner à ses créatures. Il n'y a que les divinités païennes pour ce faire.
Je prendrai le temps de te répondre plus tard, je suis présentement en pleine festivité.

PS: je n'ai jamais dit que Jésus est Dieu, et je ne suis pas Catholique. Dépoussières un peu ta cervelle lorsque tu me lis, je l'ai plus d'une fois fait savoir sur mes convictions religieuse. Mais en bon Musulman tu dois être tellement idiot comme la masse, que tu ne fais aucune différence pas vrai? Tant que c'est pas Musulman, c'est catholique pour toi.
Pour les fautes, désolé pour toi et tous, je navigue sur un smartphone avec un clavier correcteur auto sur certains mots. Ce n'est volontaire. Et j'ai pas le temps de relire, si tu assez d'intelligence pour comprendre les mots malgré ces fautes, tant mieux pour toi. Quoi que, ceci est un forum d'échanges, pas un examen de grammaire.

A toute.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'acharnement sur le christianisme

Ecrit le 09 nov.19, 10:21

Message par Serviteur d'Allah »

luc.mg a écrit : 09 nov.19, 09:08 PS: je n'ai jamais dit que Jésus est Dieu, et je ne suis pas Catholique.
C'est une très bonne nouvelle. Il ne te reste maintenant qu'à soigner ton immaturité...
a écrit : Dépoussières un peu ta cervelle lorsque tu me lis, je l'ai plus d'une fois fait savoir sur mes convictions religieuse.
Désolé, c'est la première fois que je te lis sur ce forum. Etant donné que c'est toi qui m'a adressé la parole, c'était à toi de me dire de quelle branche du christianisme tu fais partie. Chose que tu n'as pas encore faite...
a écrit :Mais en bon Musulman tu dois être tellement idiot comme la masse, que tu ne fais aucune différence pas vrai? Tant que c'est pas Musulman, c'est catholique pour toi.
Qui parle ici, toi ou le Saint-Esprit?

Personnellement, je n'insulterai pas des gens juste parce qu’il y a des sots comme toi parmi eux. Je me contenterai donc de te dire ceci : il est temps de grandir...
a écrit :Pour les fautes, désolé pour toi et tous, je navigue sur un smartphone avec un clavier correcteur auto sur certains mots.

Pareil aussi pour moi, cependant je prends le temps de corriger un peu mes écrits...
a écrit :Ce n'est volontaire. Et j'ai pas le temps de relire, si tu assez d'intelligence pour comprendre les mots malgré ces fautes, tant mieux pour toi. Quoi que, ceci est un forum d'échanges, pas un examen de grammaire.
Ce qui pose plus problème chez toi, c'est moins ta grammaire que ton bas niveau intellectuel et ton manque de connaissances. Ce n'est pas demain que tu remédieras à cela...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3851
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'acharnement sur le christianisme

Ecrit le 10 nov.19, 08:23

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 09 nov.19, 02:37
Mais non, c'est lorsqu'il vous a vendu son plan de salut abracadabrantesque (le sacrifice humain) qu'il a réalisé le plus grand des miracles. Dieu lui, il n'envoie pas un juste se faire exhiber nu, torturer et malmener misérablement pour pardonner à ses créatures. Il n'y a que les divinités païennes pour ce faire.
Ce n'est pas si abracadabrantesque que ça, ça tombe même sous le sens. Si tu lisais René Girard tu apprendrais que la pratique du bouc émissaire a été depuis la nuit des temps un remède à la violence. Car il y a un cousinage plus que certain entre la violence et le sacré. Jésus en proclament être celui qui veut prendre sur lui les péchés du monde, endosse volontairement le rôle de bouc émissaire. Pour que cesse toute violence. Mais contrairement au bouc émissaire ordinaire, lui il est vraiment innocent, car celui qui encaisse la violence du peuple est lui obligatoirement coupable (même s'il ne l'est pas). Il est l'agneau de dieu qui va volontairement au sacrifice parce qu'il est innocent, sans tâche. Voilà pourquoi Allah, qu'il se répande en miséricorde ou en menaces, sera jamais aussi proche de ses créateurs que celui qui a payé de sa personne pour les sauver.

Pour René Girard le sacrifice de Jésus a tout simplement changé la trajectoire de l'histoire humaine. Rien de moins.
Chaque jour suffit.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: L'acharnement sur le christianisme

Ecrit le 10 nov.19, 09:36

Message par amalikost »

Il n y a aucune divinité paienne qui ait fait cela , "serviteur d allah" ..
C est justement une spécificité du christianisme

D ailleurs c en es pas Dieu qui envoit un juste . C est Dieu qui se montre dans toute son humilité

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'acharnement sur le christianisme

Ecrit le 10 nov.19, 11:03

Message par Serviteur d'Allah »

'mazalée' a écrit : 10 nov.19, 08:23 Si tu lisais René Girard tu apprendrais que la pratique du bouc émissaire a été depuis la nuit des temps un remède à la violence.
René Girard est un chrétien : il est dans une démarche de justification du sacrifice, justification de l'injustifiable. Pour la pratique du bouc émissaire, elle a été pratiquée sur les juifs il y a peu de cela, par Hitler et certains dirigeants de l'Europe, mais cela n'a remédié à rien du tout, c'est même le contraire...

Désigner un souffre-douleur à charger de nos péchés, c'est immonde comme doctrine. Chacun assume les conséquences de ses actes par lui même, sinon à quoi ça sert le libre arbitre et la responsabilité?? Pourquoi ne pas faire alors tout le mal possible sur terre, puis compter sur Jésus pour assumer les choses à notre place??
a écrit :Jésus en proclament être celui qui veut prendre sur lui les péchés du monde, endosse volontairement le rôle de bouc émissaire.
Le rachat des péchés passe par la prise de conscience de la gravité de nos actes, la remise en question de nos personnes, la repentance sincère devant Dieu et surtout, la foi. Il passe par la correction de nos mauvais comportements, la tempérance, faire son possible pour devenir un homme meilleur. C'est qu'enseigne l'islam. Torturer un homme-dieu pour nos vices, ça ne sert qu'à cacher le mal sous le tapis.

"Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin"

Si Jésus veut prendre sur lui les péchés du monde, il doit assumer les conséquences de ces péchés à notre place : il doit souffrir éternellement en enfer à cause de nos péchés, chose qu'il n'a jamais eu l'intention de faire. Souffrir quelques heures sur la croix pour les crimes de milliards d'hommes, c'est un canular!! Il y a des hommes qui ont souffert bien plus au cours de leur vie. Il faut donc arrêter de charger le noble prophète de Dieu de vos péchés. C'est à vous d'assumer vos crimes et turpitudes, pas Jésus.
a écrit :Pour que cesse toute violence.

Il est vrai que la violence a cessé depuis le sacrifice : le monde est devenu un havre de paix ! il n'y a eu ni guerre de religion, ni croisade, ni inquisition, ni anathèmes et excommunions, ni massacres, ni colonisations, ni chasse aux sorcières, ni guerre mondiales, ni rien... Ce fut la paix totale après le sacrifice. Les hommes se sont défoulés sur Jésus et depuis, c'est le GRAND AMOUR entre eux !!
a écrit :Mais contrairement au bouc émissaire ordinaire, lui il est vraiment innocent, car celui qui encaisse la violence du peuple est lui obligatoirement coupable (même s'il ne l'est pas).
Les peuples sémites sacrifiaient aussi des innocents (des enfants) au dieu Baal (chose à laquelle Dieu a mis fin en éprouvant Abraham : il lui a fait prendre conscience que c'est la foi qui sauve, pas le sacrifice d'enfants), les Vikings et les peuples amérindiens faisaient de même, cependant ils retombaient à chaque fois dans l'ornière de la violence. C'est donc le pire exemple à donner.
a écrit :Il est l'agneau de dieu qui va volontairement au sacrifice parce qu'il est innocent, sans tâche.
Imagine un peu si une femme vierge et innocente est livrée pour se faire violer par tout Israël, ceux qui croient que cet acte a pour but de racheter les péchés seront sauvés, qui croirait à cela?? C'est la même chose avec le soi-disant sacrifice sur la croix : on livre un innocent pour se faire humilier, clouer et torturer sur la croix (avec le concours de Satan qui prend possession de Judas), et l'on nous dit que c'est cela le plan de Dieu pour nous sauver. C'est surtout le diable qui a perverti la raison des hommes pour leur faire croire que pareille abomination est morale et salutaire... Le salut passe uniquement par la foi en Dieu et les bonnes actions.

"Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte."
a écrit :Voilà pourquoi Allah, qu'il se répande en miséricorde ou en menaces, sera jamais aussi proche de ses créateurs que celui qui a payé de sa personne pour les sauver.
Dieu n'a pas besoin de mort sur la croix pour être proche de nous : sa gloire, sa majesté, sa grandeur, sa pureté et sa beauté sont au-delà de pareille invention humaine. Il est avec nous où que nous soyons : il n'a pas besoin d'incarnation, de corps et de croix pour nous faire sentir sa présence. Il suffit d'ouvrir son cœur pour le trouver. Il n'y a que les incrédules qui ont besoin de voir Dieu et chair et en os pour y croire. Pire encore, il doivent verser son sang : c'est le summum de l’orgueil et du blasphème. Les musulmans n'ont pas eu besoin de croix ou de sacrifice pour croire en Dieu: ils croient en lui bien plus que chrétiens, ils ne doutent pas de son existence, sa bonté et de grandeur...

"Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés."
a écrit :Pour René Girard le sacrifice de Jésus a tout simplement changé la trajectoire de l'histoire humaine. Rien de moins.
Inutile de rappeler ce qui s'est passé en Occident pendant 2000 ans...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3851
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'acharnement sur le christianisme

Ecrit le 10 nov.19, 12:18

Message par 'mazalée' »

"René Girard considère le Nouveau Testament comme un événement capital
de l’histoire de l’Humanité, non pas parce qu’il marque la naissance d’une
nouvelle religion (le Christianisme) mais parce qu’il met fin au scandale de la
culpabilité du bouc émissaire
."

Une fois que tu auras compris cette phrase tu seras en mesure de comprendre en quoi le sacrifice de Jésus n'est pas si abracadabrantesque que ça.

Quant à ce Dieu qui promet le paradis à celui qui fait le bien tout en étant croyant (tu m'étonnes :D ), je lui conseille de prendre des leçons chez les hommes politiques. Eux au moins arrivent à entourlouper leur électorat de façon plus subtile.
Chaque jour suffit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 7 invités