dan26:
Bon je vais commencer par les points que j'ai trouver interessant :
Farore à écrit a écrit :Croire en latin, veut dire "faire confiance". Nous sommes dans un monde, cher ami, basée sur la remise en question pour mieux avancé, mais aussi sur la confiance pour être stable et solide, sans laquelle ce monde que tu connais s'effondrerai !
Tu ne peux pas dire que l'incroyance est une hygiène Mentale, car sinon la cohésion sociale serai mené atteinte d'une lèpre qui desolidariserai chaque habitant entre eux. Si cela n'est pas un problème alors qu'est ce que c'est ???
dan26 a répondu a écrit :elle est hygiène mentale dans la mesure où elle permet seul de se libérer de toutes emprises obscurantiste
Oui, mais ton but justement est d'annihilé cette obscurantisme, qui, bien qu'à l'origine de la plupart des problème, n'est que mineur dans la religion, par ton incroyance. Le problème c'est que tu oublies le reste qui justement, apporte des préceptes imagés à l'origine justement de croire, et qui permet ainsi de douter, de se poser des questions, et amène des gens comme toi à vouloir y répondre.
L'incroyance en elle seul, ne résout rien ! Elle supprime justement la possibilité de croire en quelque choses, puis ensuite d'en douter.
Je l'ai d'ailleurs même dit à la fin de mon dernier message, que je t'ai répondu :
dan26 à dis a écrit :Et faut-il croire en quoi que ce soit pour se poser des questions ?
Farore à répondu a écrit :Pour se poser des questions cher amis, il faut d'abord douter... Et pour cela, il faudrait d'abord avoir cru en quelques choses.
Or comment, le doute, à l'origine de toutes questions, pourrait il exister, si nous appliquons ta démarche d'incroyance, qui justement, nous empêche de generer le doute même?
C'est plutôt la dessus selon moi qu'il faudrai discuter
Bon par contre pour la suite … je m'interroge vraiment si tu m'as bien compris… je reprends un dernière fois calmement, puis si tu réponds à côté, je te laisserai répondre à tes propres questions pour le restant de ce topic. Je vais pas te dire d'apprendre à lire, parce que ca serai mal placé, mais concentre toi un peu tout de même
Farore à dit a écrit :Croire en latin, veut dire "faire confiance". Nous sommes dans un monde, cher ami, basée sur la remise en question pour mieux avancé, mais aussi sur la confiance pour être stable et solide, sans laquelle ce monde que tu connais s'effondrerai !
et tu me réponds
dan26 à répondu à Farore a écrit :croire en soi ne veut rien dire !! Dis plutot avoir confiance en soi , sur certains points oui sur d'autres non.
Mais bon ... déjà faudrait utiliser le même dico !
Ensuite,
Farore à demandé à dan26 a écrit :Je m'interroge ;
À ton avis... Quels sont les valeures d'un Homme qui ne crois, ou n'a foi en rien ?
Et tu me réponds :
dan26 a dit a écrit :l'humanisme , la confiance, l'amour des hommes
Ah bon ? Et pourquoi un être qui ne croit en rien, croirait il en ces valeurs ? Quel en est l'intérêt ? Est-ce fondé sur la raison et la logique que de croire en l'amour ?
Quand on a confiance en quelqu'un, n'est ce pas se remettre aveuglément à elle, malgré la marge d'erreur possible dans notre choix ? Il n'y a pas de logique ici, mais seulement des intuitions et des convictions.
Tout le contraire de ton "hygiène mentale" !
Ensuite je t'ai demandé A 3 REPRISES, de me prouver que tu as raisons et tu ne m'as répondu que des réponses floues et vagues témoignant de ta faible argumentation : les voici !
Farore a dit a écrit :Par exemple, peut être que tu âmes marié sans doute. Qu'est ce qui te prouvé que ta femme t'aime vraiment.
Ton défi, est de me prouver que c'est un raisonnement que tu as, et non une conviction.
Tu verras, qu'au fond, c'est parce que tu crois en cette personne, et qu'elle va te le prouver toute sa vie et non parce que elle te l'a déjà prouveé.
Et tu répliques :
a écrit :des détails très simples
Voyez vous cela

... des détails, exterieurs (je présume ?) te permet de clarifier clairement tout ce qu'il y a à l'intérieur ? Combien de personne dans ce monde se font leurré à cause de tromperies et d'infidélité ? Tu penses pas que tout le monde aurait pu dans ce cas là eviter se drame ?
Tu peux mieux faire comme réplique j'en suis sûr

...
Farore à demander a écrit :Autre exemple, en tant qu'etre humain toi, tu as des valeurs humaines, mais pourquoi les suis tu ? Je suis impatient d'en connaître le raisonnement.
J'annonce dors et déjà qu'ils sont pour la plus part d'entre eux subjectif, et que tu ne fais qu'intimement les ressentir et que tu es persuadé qu'ils sont justes et censés.
J'attends que tu me prouvés le contraire, et crois moi, je vais te pousser à bout !
dan26 à répondu a écrit : parce qu'elles conviennent à celui qui les suit
... Ou pas

…
Oui mais justement ! Sur quoi est basé cette convenance ? Cette affinité avec ces valeurs que tu as ... peux tu les prouver pourquoi tu les as choisi ?
Tu vois bien que si tu serai dans l'incroyance, tu ne pourrais pas être guidé correctement par ces valeurs là.
Farore a écrit :J'annonce dors et déjà qu'ils sont pour la plus part d'entre eux subjectif, et que tu ne fais qu'intimement les ressentir et que tu es persuadé qu'ils sont justes et censés.
dan26 a écrit :ce qui est assez logique , seul les enfants et els croyants ont besoin d'une carotte et d'un baton pour cela
Outre le fait que j'ai pas trop compris ton analogie, tu fais que renforcé mon argumentation ! Tu crois en ta facon de penser qui est la plus saine mentalement ! Je ne dis pas que rester dans la croyance tout le temps est bon, et inversement, s'infuser dans l'incroyance est mauvaise comme je l'ai expliquer sur le cycle avec le doute et tout et tout ...
Farore a écrit :Je terminerai par un autre exemple, très cher... Est ce que tu crois en toi ? Et pourquoi crois tu en toi ? J'attends ici un raisonnement ^^ ... Si je n'en ai pas un, c'est que c'est une conviction et donc que tu n'es pas si incroyants que cela.
dan26 a écrit :croire en soi ne veut rien dire !! Dis plutot avoir confiance en soi , sur certains points oui sur d'autres non.
Bon je reviendrai pas sur la remarque que j'ai dite plus haut. Au final on s'est quand même compris. On veut bien dire la même chose : croire en soi ou avoir confiance en soi veut bien dire la même chose.
Ainsi croire en soi c'est peut-être, évaluer sa personne à une certaine valeur sans l'avoir mesurer. C'est le principe d'aller même se dire ; je vais essayer de résoudre ce problème même si j'ai un risque d'échouer. Ce n'est jamais certains, mais que tu met quand même les jetons sur le tapis.
Croire c'est absurde ... Et pourtant ca nous permet d'avancé pour douter et avoir la certitude que quelque chose est vrai ou faux.
L'incroyance ne te permettra jamais de grandir comme cela. Elle n'a rien d'une hygiène mentale ; a moins que tu ne prouve dans mes défis que j'ai tort, elle est même contreproductive dans l'absolu !