1975 la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: 1975 la fin du monde

Ecrit le 14 sept.18, 07:45

Message par Estrabolio »

Three piglets a écrit :Soit les paysans existent en categorie, et mon propos est justifié.
Soit ils n existent pas collectivement, et donc tu parles de qui?
:lol: Ils n'existent surement pas en tant que groupe car, pour info, le maraîcher qui cultive 3hectares est paysan comme le céréalier qui cultive 700 hectares, le propriétaire du château Pétrus est paysan comme l'éleveur de moutons en Aveyron, l'ostréiculteur est paysan comme les exploitants de la ferme des milles vaches, l'agriculteur bio comme le pire des agricuteurs chimiques..... nous sommes tous des paysans :)
Par contre, il y a un point commun à beaucoup de paysans, c'est le temps de travail qui dépasse très largement les 35 heures :)

En tout état de cause, ton argument est fallacieux car je parlais de JUGEMENT sur un ensemble humain en précisant qu'il y a diversité de personnes et donc diversité de perception.
Je ne parlais évidemment pas de caractéristiques propres à un groupe comme par exemple dire que les pompiers prêtent assistance aux personnes en détresse ou que les Témoins de Jéhovah ne s'engagent pas dans l'armée.

Pour en revenir aux paysans, tu nous dis, grosso modo, que la foi des Témoins de Jéhovah correspond aux feignasses qui ont peur du travail, as-tu déjà vécu dans l'autosuffisance en produisant tout ce que tu manges, ce que tu portes comme vêtements, en fabriquant les objets du quotidien et en construisant ta maison ?
C'est ça l'idéal des Témoins de Jéhovah et dire que c'est un idéal de gens qui ont peur du travail, c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle !
Perso, je n'ai rien à faire des Témoins de Jéhovah, je ne les fréquente ni de près, ni de loin (à part sur ce forum :lol: ) mais je n'aime ni la caricature, ni la diffamation.

@NeoZion Pas de problème, je ne suis pas forcément clair dans mes commentaires :)

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.18, 20:20

Message par Three piglets »

Beaucoup de mots pour justifier un 2 poids 2 mesures.
Comme quoi, quitter les Tj ne signifie pas quitter l environnement mental qui permet de s adapter
et d y avaler des couleuvres.
Que mon propos te deplaise a peh d importancr, ton experience n a pas plus de valeurs que celles des autres.
Je t invite a revoir la definition du jugement, il ne t appartient pas de redefinir les mots afin de les appliquer ici ou la au besoin de se sortir de piege logique.
Et si tu estimes etre diffamer, il suffit de porter plainte.

Bonne journee a toi.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 sept.18, 20:32

Message par Estrabolio »

Three piglets a écrit :Et si tu estimes etre diffamer, il suffit de porter plainte.
Bonjour,
:lol: je parle de diffamation envers les Témoins de Jéhovah pas pour moi !
Tu sembles avoir un problème avec le fait qu'on puisse penser à quelqu'un d'autre que soi.
Personnellement, je me moque de ce que les gens peuvent penser de moi. Quand on est autiste et hermaphrodite, si on prête un quelconque intérêt à ce que pensent les autres de soi, on se suicide :lol:
Par contre, je n'aime pas l'injustice et lorsque je vois quelqu'un être diffamé, même si je n'ai pas de sympathie particulière pour cette personne, je la défendrais sur ce point.

Dire que qu'une personne devient Témoin de Jéhovah parce qu'elle a peur de travailler, c'est un mensonge tout simplement !

Bonne journée

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.18, 20:39

Message par Three piglets »

Libre de toi de jouer au justicier. Je garde une liberte pour porter une critique et decrire ce que je vois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 sept.18, 23:57

Message par Estrabolio »

Three piglets a écrit :Libre de toi de jouer au justicier.
Eh oui car......

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.19, 21:11

Message par papy »

Excellent résumé que tout TdJ devrait consulter pour se rendre compte de l'hypocrisie du CC.

https://www.youtube.com/watch?v=BzvDtbt0W4s
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.19, 00:38

Message par keinlezard »

Hello,

Merci Papy pour le lien ... une bonne vidéo et un résumé excellent sur l'affaire 1975 dont essaye de se dédouaner la WT actuellement ..

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.19, 00:42

Message par homere »

papy a écrit : 12 nov.19, 21:11 Excellent résumé que tout TdJ devrait consulter pour se rendre compte de l'hypocrisie du CC.

https://www.youtube.com/watch?v=BzvDtbt0W4s
Merci papy pour ce lien. Est-il possible de retrouver la vidéo de la Watch qui est mentionnée au début de cette vidéo ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.19, 00:55

Message par papy »

homere a écrit : 13 nov.19, 00:42 Merci papy pour ce lien. Est-il possible de retrouver la vidéo de la Watch qui est mentionnée au début de cette vidéo ?
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 05_4_VIDEO
a partir de 13 min 15sec
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre