Comme d'habitude la TdG de cette semaine est remplie de stupidités démesurées .
Un exemple pour illustrer mes propos:
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ibulation/
§8
Pendant la grande tribulation, notre message sera sans doute différent de celui que nous prêchons maintenant. Aujourd’hui, nous annonçons la bonne nouvelle du Royaume et nous nous efforçons de faire des disciples. Mais pendant la grande tribulation, nous prêcherons certainement un message percutant comparable à d’énormes grêlons (Rév. 16:21). Nous proclamerons peut-être la destruction très prochaine du monde de Satan. Le moment venu, nous saurons exactement quel message proclamer et comment le faire. Utiliserons-nous les mêmes méthodes que celles que nous utilisons depuis plus de 100 ans pour accomplir notre ministère ? Ou en utiliserons-nous d’autres ? Nous verrons bien. En tout cas, il semble que nous aurons l’honneur de proclamer courageusement le message de jugement de Jéhovah ! (Ézéch. 2:3-5).
rev 16:17
Le septième ange a versé son bol sur l’air. Alors venant du sanctuaire, du trône, une voix forte a dit : « C’est fait ! » 18 Et il y a eu des éclairs et des voix et des tonnerres, et il y a eu un grand tremblement de terre, comme il n’y en a jamais eu depuis que les hommes sont sur la terre, oui d’une force et d’une ampleur sans précédent. 19 La grande ville s’est divisée en trois parties, et les villes des nations se sont effondrées ; et Dieu s’est souvenu de Babylone la Grande, pour lui faire boire la coupe du vin de sa terrible colère. 20 Et toutes les îles se sont enfuies, et les montagnes ont disparu. 21
Puis d’énormes grêlons, d’environ un talent chacun, sont tombés du ciel sur les humains, et les humains ont blasphémé contre Dieu à cause du fléau de la grêle, car ce fléau était d’une ampleur exceptionnelle
Ézéch. 2:3-5
Puis il me dit : “ Fils d’homme, je t’envoie vers les fils d’Israël, vers des nations rebelles qui se sont rebellées contre moi. Eux et leurs ancêtres ont commis des transgressions contre moi jusqu’à ce jour même. 4 [Ces] fils à la face insolente et au cœur dur — je t’envoie vers eux, et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ 5 Et quant à eux, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent — car ils sont une maison rebelle — oui ils sauront alors qu’un prophète s’est trouvé au milieu d’eux.
Commentaires
1) Si les grêlons représentent la prédication des TdJ , que représentent le éclairs , le tonnerre ,le grand tremblement de terre etc...?
2) Quel rapport entre Ezech 2:3-5 et les TdJ aujourd'hui sachant que selon la Tour de Garde du 15/03/2015 page 18 concernant le "Type et antitype" il est écrit:
La meilleure ligne de conduite est celle-ci : "Là où les Écritures enseignent qu’un personnage, un épisode ou un élément est le type d’une autre chose, nous l’acceptons comme tel. Quand rien dans la Bible ne nous donne des raisons précises de le faire, nous nous retenons d’attribuer une valeur antitypique à un personnage ou à un récit." ?