Dans quel verset lit-on que l'espérance de la résurrection terrestre est annulée ?
(Jean 11:23, 24) Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » 24 Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. »

Dans quel verset lit-on que l'espérance de la résurrection terrestre est annulée ?
RT2 a écrit : ↑27 déc.19, 00:44 (Révélation 3:21) Le vainqueur, je le ferai s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône
Qui va régner avec Christ ?
(Révélation 20:4-6) Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Donc parmi ceux qui sont vainqueurs du monde en raison de leur foi en Dieu et en l'Agneau qui est Jésus Christ, le Fils de Dieu, issu de David de la tribu de Juda, il y a des vainqueurs qui reçoivent comme récompense directement la vie éternelle et une couronne pour régner avec Christ mais aussi officier comme prêtres avec Christ comme Grand Prêtre.
RT2,a écrit :Qui va régner avec Christ ?
(Révélation 20:4-6) Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Ce qui nous donne comme précision que tous ceux qui sont vainqueurs en Rev 3:19 le sont dans une mort fidèle à Dieu et à l'Agneau.homere a écrit : ↑27 déc.19, 01:16 RT2,
En Ap 6, 9ss, il est question des "âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu" :
"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. .Ils crièrent : Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, tardes-tu à juger, à venger notre sang en le faisant payer aux habitants de la terre ? .Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui allaient être tués comme eux."
Vous lisez mal Rev 7, il est dit qu'ils sont vêtus de longues robes , pas qu'ils en ont reçu une , la raison est mentionnée, leurs longues robes sont blanches parce qu'elles ont été lavées et blanchieshomere a écrit : ↑27 déc.19, 01:16 Vous pouvez noter que ces "âmes" ont reçu des robes blanches, tout comme le membres de la grande foule : "Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? ... Ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. (7,13-14). Conclusion, il est question du même groupe de croyants, qui sont au ciel soit sous l'autel ou DEVANT le trône de Dieu, dans le sanctuaire. Autre remarque les "vainqueurs" de Ap 3,5 ; sont eux aussi revêtus de robes blanches :
"Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges."
Il n'y a pas de quota, DIEU A DIT : les 144 000 sont les 12 Fils de JACOB sauf Dan qui est exlu et remplacé par Manacée fils de Joseph petit fils de Jacob car lui a été un traitre A RAISON de 12 000 hommes par tribu = 144 000
prisca a écrit : ↑27 déc.19, 01:38 Il n'y a pas de quota, DIEU A DIT : les 144 000 sont les 12 Fils de JACOB sauf Dan qui est exlu et remplacé par Manacée fils de Joseph petit fils de Jacob car lui a été un traitre A RAISON de 12 000 hommes par tribu = 144 000
LES 144 000 SONT JUIFS
Est ce que les témoins de Jéhovah sont Juifs ?
RT2,a écrit :Vous lisez mal Rev 7, il est dit qu'ils sont vêtus de longues robes , pas qu'ils en ont reçu une , la raison est mentionnée, leurs longues robes sont blanches parce qu'elles ont été lavées et blanchies
(Révélation 7:14) il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau
RT2,a écrit :Et petit rajout, si la fait d'avoir lavé et blanchi dans le sang de l'Agneau a rendu sans souillure et blanches ces longues robes qu'ils avaient déjà, quel raison y aurait-il à les revêtir d'une longue robe et blanche alors qu'elle est déjà sur ceux-ci ?
Au moment de ce récit , l’accès au ciel n’était pas encore possible.
homère, vous serez d'accord pour dire que ceux qui lavent, ne sont pas ceux qui reçoivent une robe qui n'a pas besoin d'être lavée, ni blanchie.homere a écrit : ↑27 déc.19, 02:16 RT2,
J'ai rarement vu une personne aussi hermétique au sens des textes bibliques, que VOUSEFFRAYANT. Vous inventez, vous spéculez
![]()
Je ne vais pas me fatiguer à argumenter en détail (cela ne sert à rien avec les fanatiques), je vais juste vous citer un texte :
Ap 22,14 : "Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité"
Le texte situe ceux qui ont lavé leurs robes dans la cité céleste et le fait d'avoir lavé leurs robes (comme la grande foule) leur donne accès à l'arbre de vie.
RT2,
Vous le faites exprès d'être aussi obtus![]()
![]()
![]()
Les membres de la grande foule n'ont pas toujours été revêtu de cette robe blanche, il a bien fallut un moment ou cela se produise et ce moment est décrit en Apocalypse 6,9-11 : "Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux".
Je rappelle que la grande foule est au CIEL, "devant" le trône de Dieu, dans la demeure de Dieu, le sanctuaire, ce que vous avez tendance a occulter :
"C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" (7,15)
En tout cas toi tu n'as pas lavé ton cerveau toi même , tu as subi un sacré lavage de cerveau pour raconter ce genre de stupidité .
En attendant, démontrez-nous en quoi est-ce stupide ?
Ap 22,14 : "Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité".
RT2,a écrit :homère, vous serez d'accord pour dire que ceux qui lavent, ne sont pas ceux qui reçoivent une robe qui n'a pas besoin d'être lavée, ni blanchie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités