Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est vainqueur selon révélation 3:19 ?

Ecrit le 27 déc.19, 01:11

Message par RT2 »

papy a écrit : 27 déc.19, 01:03 Dans quel verset est -il question des autres participants à un soit-disant appel "terrestre" ?
Dans quel verset lit-on que l'espérance de la résurrection terrestre est annulée ?
(Jean 11:23, 24) Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » 24 Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. »

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 déc.19, 01:16

Message par prisca »

RT2 a écrit : 27 déc.19, 00:44 (Révélation 3:21) Le vainqueur, je le ferai s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône

Qui va régner avec Christ ?
(Révélation 20:4-6) Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Donc parmi ceux qui sont vainqueurs du monde en raison de leur foi en Dieu et en l'Agneau qui est Jésus Christ, le Fils de Dieu, issu de David de la tribu de Juda, il y a des vainqueurs qui reçoivent comme récompense directement la vie éternelle et une couronne pour régner avec Christ mais aussi officier comme prêtres avec Christ comme Grand Prêtre.

C'est l'exact contraire.

- Sur les trônes il y a les 12 apôtres OUI car Jésus leur a dit qu'ils seraient les Juges.

- Les âmes de ceux qui sont été décapités (et non pas exécutés) car "décapités" est le vrai mot, à cause du témoignage de Jésus et ce sont : ANGES DE SATAN >>>> têtes courronnées qui tombent. <<<<< les 7 rois qui ont précédé le 8ème roi = la bête

- Ceux qui n'ont pas adoré la bête = LES PECHEURS LAMBDA DU MONDE

- Ils sont revenus sur terre pour y être eux des PRETRES

- Les 'autres PECHEURS" ou "morts" eux ne revivront pas durant mille ans sur terre pour la simple et bonne raison que ces "autres morts" sont SATAN ET SES ADEPTES OU ANGES qui meurent dans l'étang de feu, pour après mourir de la seconde mort.

Ils sont heureux et saints les PECHEURS bien entendu ils réchappent à la pire sentence que connaissent les autres morts, le feu, et la seconde mort MAIS comme ils sont pécheurs ils n'ont pas droit d'aller au PARADIS et ils sont renvoyés sur terre pour y être des prêtres car en seulement 1000 ANS ils pourront avoir la foi forte pour cette fois ci se sanctifier et par la même occasion ils donneront aux hommes lambda l'occasion de se sanctifier en exerçant la FONCTION DE SACRIFICATEUR SUR TERRE.

Image
Modifié en dernier par prisca le 27 déc.19, 02:07, modifié 7 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 01:16

Message par homere »

a écrit :Qui va régner avec Christ ?
(Révélation 20:4-6) Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
RT2,

En Ap 6, 9ss, il est question des "âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu" :

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. .Ils crièrent : Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, tardes-tu à juger, à venger notre sang en le faisant payer aux habitants de la terre ? .Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui allaient être tués comme eux."

Vous pouvez noter que ces "âmes" ont reçu des robes blanches, tout comme le membres de la grande foule : "Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? ... Ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. (7,13-14). Conclusion, il est question du même groupe de croyants, qui sont au ciel soit sous l'autel ou DEVANT le trône de Dieu, dans le sanctuaire. Autre remarque les "vainqueurs" de Ap 3,5 ; sont eux aussi revêtus de robes blanches :

"Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges."

Comparer Ap 7,13-14 et Ap 22,14 :

"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité"

Lire aussi (4,4) : "Autour du trône, vingt-quatre trônes ; sur ces trônes, vingt-quatre anciens assis, habillés de vêtements blancs ; sur leurs têtes, des couronnes d'or."

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 01:30

Message par RT2 »

homere a écrit : 27 déc.19, 01:16 RT2,

En Ap 6, 9ss, il est question des "âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu" :

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. .Ils crièrent : Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, tardes-tu à juger, à venger notre sang en le faisant payer aux habitants de la terre ? .Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui allaient être tués comme eux."
Ce qui nous donne comme précision que tous ceux qui sont vainqueurs en Rev 3:19 le sont dans une mort fidèle à Dieu et à l'Agneau.
homere a écrit : 27 déc.19, 01:16 Vous pouvez noter que ces "âmes" ont reçu des robes blanches, tout comme le membres de la grande foule : "Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? ... Ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. (7,13-14). Conclusion, il est question du même groupe de croyants, qui sont au ciel soit sous l'autel ou DEVANT le trône de Dieu, dans le sanctuaire. Autre remarque les "vainqueurs" de Ap 3,5 ; sont eux aussi revêtus de robes blanches :

"Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges."
Vous lisez mal Rev 7, il est dit qu'ils sont vêtus de longues robes , pas qu'ils en ont reçu une , la raison est mentionnée, leurs longues robes sont blanches parce qu'elles ont été lavées et blanchies

(Révélation 7:14) il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau

Ce qui n'est pas le cas du verset que vous mentionnez, qui plus est parle d'un nombre qui doit être au complet, un quota atteint, et cela n'est pas le cas de la grande foule, mais c'est le cas de ceux juste mentionnés avant la grande foule, que leur nombre soit au complet, le nombre d'individus les composant : le quota de 144000 membres scellés.

Mais ça vous le savez déjà.

Autre point, puisque la grande foule doit son salut pour avoir passé la grande tribulation, c'est que ceux qui la composent l'ont passé vivante.

Et petit rajout, si la fait d'avoir lavé et blanchi dans le sang de l'Agneau a rendu sans souillure et blanches ces longues robes qu'ils avaient déjà, quel raison y aurait-il à les revêtir d'une longue robe et blanche alors qu'elle est déjà sur ceux-ci ?

D'où pourquoi ceux mentionnés en Apo se voient revêtir de longues robes blanches ? :hum: Ne serait-on pas en la présence de deux groupes :wink:

Modifié en dernier par RT2 le 27 déc.19, 01:43, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 01:38

Message par prisca »

RT2 a écrit : 27 déc.19, 01:30 le quota de 144000 membres scellés.

Il n'y a pas de quota, DIEU A DIT : les 144 000 sont les 12 Fils de JACOB sauf Dan qui est exlu et remplacé par Manacée fils de Joseph petit fils de Jacob car lui a été un traitre A RAISON de 12 000 hommes par tribu = 144 000

LES 144 000 SONT JUIFS

Est ce que les témoins de Jéhovah sont Juifs ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 01:49

Message par RT2 »

prisca a écrit : 27 déc.19, 01:38 Il n'y a pas de quota, DIEU A DIT : les 144 000 sont les 12 Fils de JACOB sauf Dan qui est exlu et remplacé par Manacée fils de Joseph petit fils de Jacob car lui a été un traitre A RAISON de 12 000 hommes par tribu = 144 000

LES 144 000 SONT JUIFS

Est ce que les témoins de Jéhovah sont Juifs ?

(Révélation 6:11) , jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

(Révélation 7:4) j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël 
(Révélation 7:9) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues

Les gens ne savaient plus compter au délà de leurs dix doigts ? :hum:

(Romains 9:6-8) tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas véritablement « Israël ». 7 Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont les descendants d’Abraham qu’ils sont tous des enfants. En effet, « ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac ». 8 Autrement dit, les enfants selon la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais ce sont les enfants en vertu de la promesse qui sont considérés comme les descendants.

Modifié en dernier par RT2 le 27 déc.19, 01:55, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 01:50

Message par prisca »

Sans le vouloir, j'ai choisi ce prêtre là, et en regardant de plus près qui il est, voilà plutôt "ce qu'il est" https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/A ... 1200752122

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Image

Ajouté 7 minutes 11 secondes après :
RT2 a écrit : 27 déc.19, 01:49 (Révélation 6:11) , jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

Apocalypse 6 - 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Les "morts en Christ" + les "vivants" ressuscitent.

Les "morts en Christ" d'abord ; les "vivants" ensuite, et tous sont emmenés dans le Ciel et ils composent tous la grande Foule puisque les "morts en Christ" sont rendus saints, lavés, pour se présenter devant Dieu pour être jugés, et ils sont heureux car ils ne vont pas être durement chatiés de leurs péchés, eux qui sont morts en Christ, mais ils apprennent qu'ils devront être Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans, en revivant sur une terre, mais là ils devront faire attention de ne pas pécher sinon cette fois ci, ils mourront de la seconde mort

Les "vivants" eux ont été lavés de leurs péchés grâce à la foi qu'ils ont eu en Jésus, parce qu'ils ont écouté sa Parole, et parce qu'ils l'ont mise en pratique, et ils vont au Paradis.

Ajouté 5 minutes 35 secondes après :
Comme tu peux le lire, "ces morts" là attendent, et ils sont les "vivants" les saints,

11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Parce qu'il y a effectivement "les morts en Christ" qui sont les pécheurs qui font partie de la grande foule que l'on ne peut pas compter POUR DIRE que la foule est si dense et nombreuse, à raison de 7 MILLIARDS d'habitants, mais ce verset là est consacré aux SAINTS car comme les saints ressuscitent en second, tous n'arrivent pas en même temps, les saints meurent au fur et à mesure, car "les morts en Christ" eux arrivent au complet au Ciel mais "les vivants" ferment la marche et connaissent en dernier les affres de la fin des Temps, ils ont pour rôle de partir les derniers.
ImageImageImage

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 02:16

Message par homere »

a écrit :Vous lisez mal Rev 7, il est dit qu'ils sont vêtus de longues robes , pas qu'ils en ont reçu une , la raison est mentionnée, leurs longues robes sont blanches parce qu'elles ont été lavées et blanchies
(Révélation 7:14) il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau
RT2,

J'ai rarement vu une personne aussi hermétique au sens des textes bibliques, que VOUS :o EFFRAYANT. Vous inventez, vous spéculez :tap:

Je ne vais pas me fatiguer à argumenter en détail (cela ne sert à rien avec les fanatiques), je vais juste vous citer un texte :

Ap 22,14 : "Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité"

Le texte situe ceux qui ont lavé leurs robes dans la cité céleste et le fait d'avoir lavé leurs robes (comme la grande foule) leur donne accès à l'arbre de vie.

a écrit :Et petit rajout, si la fait d'avoir lavé et blanchi dans le sang de l'Agneau a rendu sans souillure et blanches ces longues robes qu'ils avaient déjà, quel raison y aurait-il à les revêtir d'une longue robe et blanche alors qu'elle est déjà sur ceux-ci ?
RT2,

Vous le faites exprès d'être aussi obtus :pleurer: :shock: :hum:

Les membres de la grande foule n'ont pas toujours été revêtu de cette robe blanche, il a bien fallut un moment ou cela se produise et ce moment est décrit en Apocalypse 6,9-11 : "Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux".

Je rappelle que la grande foule est au CIEL, "devant" le trône de Dieu, dans la demeure de Dieu, le sanctuaire, ce que vous avez tendance a occulter :

"C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" (7,15)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 02:29

Message par papy »

RT2 a écrit : 27 déc.19, 01:11 Dans quel verset lit-on que l'espérance de la résurrection terrestre est annulée ?
(Jean 11:23, 24) Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » 24 Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. »

Au moment de ce récit , l’accès au ciel n’était pas encore possible.
Il n'y avait pas encore de " vainqueur " .
Jésus a été le premier a vaincre le monde selon ses propres paroles peu de temps avant sa mort .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 03:13

Message par RT2 »

homere a écrit : 27 déc.19, 02:16 RT2,

J'ai rarement vu une personne aussi hermétique au sens des textes bibliques, que VOUS :o EFFRAYANT. Vous inventez, vous spéculez :tap:

Je ne vais pas me fatiguer à argumenter en détail (cela ne sert à rien avec les fanatiques), je vais juste vous citer un texte :

Ap 22,14 : "Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité"

Le texte situe ceux qui ont lavé leurs robes dans la cité céleste et le fait d'avoir lavé leurs robes (comme la grande foule) leur donne accès à l'arbre de vie.

RT2,

Vous le faites exprès d'être aussi obtus :pleurer: :shock: :hum:

Les membres de la grande foule n'ont pas toujours été revêtu de cette robe blanche, il a bien fallut un moment ou cela se produise et ce moment est décrit en Apocalypse 6,9-11 : "Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux".

Je rappelle que la grande foule est au CIEL, "devant" le trône de Dieu, dans la demeure de Dieu, le sanctuaire, ce que vous avez tendance a occulter :

"C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" (7,15)
homère, vous serez d'accord pour dire que ceux qui lavent, ne sont pas ceux qui reçoivent une robe qui n'a pas besoin d'être lavée, ni blanchie. :wink:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 03:21

Message par papy »

RT2 a écrit : 27 déc.19, 03:13 homère, vous serez d'accord pour dire que ceux qui lavent, ne sont pas ceux qui reçoivent une robe qui n'a pas besoin d'être lavée, ni blanchie. :wink:

En tout cas toi tu n'as pas lavé ton cerveau toi même , tu as subi un sacré lavage de cerveau pour raconter ce genre de stupidité .
Je suis sûr que ton blanchisseur c'est le CC des TdJ . :lol: :lol: :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 03:23

Message par RT2 »

papy a écrit : 27 déc.19, 03:21 En tout cas toi tu n'as pas lavé ton cerveau toi même , tu as subi un sacré lavage de cerveau pour raconter ce genre de stupidité .
Je suis sûr que ton blanchisseur c'est le CC des TdJ . :lol: :lol: :lol:
En attendant, démontrez-nous en quoi est-ce stupide ? :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 03:49

Message par papy »

RT2 a écrit : 27 déc.19, 03:23 En attendant, démontrez-nous en quoi est-ce stupide ? :hi:
Ap 22,14 : "Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité".

ils ne lavent pas la robe d'un autre

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 03:50

Message par homere »

a écrit :homère, vous serez d'accord pour dire que ceux qui lavent, ne sont pas ceux qui reçoivent une robe qui n'a pas besoin d'être lavée, ni blanchie
RT2,

Justement je ne suis d'accord avec vous, toutes les robes ont besoin d'être blanchies dans le sang de l'agneau, même si elles sont blanches à la base. Tous les martyrs doivent laver leurs robes dans le sang de l'agneau, c'est incontournable et personne n'en n'est dispensé. D'ailleurs, en Apocalypse 22, les personnes qui sont dans la cité céleste et qui ont droit à l'arbre de vie ont dû laver leurs robes :

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 04:14

Message par papy »

Aucun TdJ ne porte intérêt à ce sujet , pour quelle raison ?
Ils n'ont rien trouvé dans les publications de la WT pour expliquer cette contradiction de la théorie des 2 classes de chrétiens .Seul RT2 comme un kamikaze se débat dans les sables mouvants et personne pour lui venir en aide . :pleurer: :pleurer: :pleurer:

Répondre