Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 31 déc.19, 04:40

Message par medico »

RT2 a écrit : 31 déc.19, 04:06 Tu me rappelles quel est le sujet du fil ? Donc il était avéré que Jésus n'est pas né un 25 décembre. Que dire ? :hum:

:hi:
Tu parles a un mur et font semblent de ne pas te lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 04:43

Message par Arlitto »

C'est rigolo de voir les mormons fêter une fête païenne inventée par l'Église catholique :)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 déc.19, 04:49

Message par ESTHER1 »

DAN 26, peu importe que l' Histoire de Jésus ait été écrite plusieurs générations après sa mort. L' Histoire avec un grand " H " ne s' écrit jamais à chaud mais avec du recul pour être plus près de la vérité, tous les historiens vous le diront . De plus la transmission se faisait par voie orale et l' imprimerie n' existait pas mais il vrai, que vous, vous étiez là présent et vous , vous savez tout ! ......... Quelle rigolade ! Dire que Jésus n' a jamais existé , cela n' est pas raisonnable .Tous les événements séculiers sont datés par rapport à sa mort; il va falloir refaire tous nos livres et nos bibliothèques. Quel travail ! ....... Même l' apôtre Paul n' a jamais connu Jésus !

medico

Ecrit le 31 déc.19, 05:08

Message par medico »

ESTHER1 a écrit : 31 déc.19, 04:49 DAN 26, peu importe que l' Histoire de Jésus ait été écrite plusieurs générations après sa mort. L' Histoire avec un grand " H " ne s' écrit jamais à chaud mais avec du recul pour être plus près de la vérité, tous les historiens vous le diront . De plus la transmission se faisait par voie orale et l' imprimerie n' existait pas mais il vrai, que vous, vous étiez là présent et vous , vous savez tout ! ......... Quelle rigolade ! Dire que Jésus n' a jamais existé , cela n' est pas raisonnable .Tous les événements séculiers sont datés par rapport à sa mort; il va falloir refaire tous nos livres et nos bibliothèques. Quel travail ! ....... Même l' apôtre Paul n' a jamais connu Jésus !
Le sujet n'est pas vraiment de savoir si il à existé car pour un chrétien il n'y pas de doute, mais de savoir si il est vraiment né le 25 Décembre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 06:10

Message par Arlitto »

C'est "Mithra" qui est né un 25 décembre, pas Jésus ! Tout le monde sait que Noël est une fête païenne rendue à une divinité païenne que l'église a collée sur la date de naissance présumée de Jésus. Aucun premier chrétien n'a fêté la naissance de Jésus, ni ne lui a rendu un culte personnel.

Les origines de la fête de Noël - Sous le soleil de Mithra
Lien :
https://arlitto.forumactif.com/t1140-le ... +de+Mithra
.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 06:25

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 31 déc.19, 06:10 C'est "Mithra" qui est né un 25 décembre, pas Jésus ! Tout le monde sait que Noël est une fête païenne rendue à une divinité païenne que l'église a collée sur la date de naissance présumée de Jésus. Aucun premier chrétien n'a fêté la naissance de Jésus, ni ne lui a rendu un culte personnel.

Lien :
.
Il n'empêche, les chrétiens d'aujourd'hui se fichent pas mal de Mithra. La plupart ignorent même qu'une fête lui était dédiée.

Ce que les chrétiens fêtent généralement le jour de Noël, c'est la naissance de Jésus en tant que Sauveur. Ils perpétuent ainsi la réjouissance qu'il y a eu sur terre et dans les cieux pour cet évènement.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 06:28

Message par Arlitto »

a écrit :La plupart ignorent même qu'une fête lui était dédiée.

C'est vrai ! Mais pas la mère des prostituées = l'Église catholique.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 06:40

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 31 déc.19, 06:28 C'est vrai ! Mais pas la mère des prostituées = l'Église catholique.
Ca, c'est ce qu'on appelle un blasphème. :sourcils:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.19, 06:40

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit

Et bien pour moi, Il est complémentaire. Et tout ce qui brouille l'essentiel de Son Message est à jeter à la poubelle.
Bravo est merci , tu confirmes encore involontairement ce que je dis régulièrement, il suffit dans ces vieux textes de savoir ce que l'on veut y trouver, et ensuite c'est simple . Donc quand tu dis "Et tout ce qui brouille l'essentiel de Son Message est à jeter à la poubelle", cela veut dire tout ce que tu refuses de voir . Merci

a écrit :Les Mages = Matthieu 2 : 7 "Hérode fit appeler en secret les mages"../.. venus d'orient " verset 1.
Ok et où trouves tu le nom des mages !!! Et explique moi comment les mages ont pu venir d'orient en si peu de temps. Il n'y a avait ni train et ni avion !!
a écrit :Un âne et un boeuf = pas présents dans notre excellente Vidéo de l'EJDSDJ. Qui t'as parlé d'âne ici ? Personne à part Esaïe peut-être ?
Que vois tu dans la creche , et dans l'art chrétien depuis saint François d'assise ?
a écrit :Orient = l'Orient c'est tout ! Ca ne veut pas dire qu'ils viennent de Vladivostok mais peut-être d'à Côté. Ni toi ni moi n'en savons rien.
Peu importe essaye de calculer le nombre des jours qu'il faut de la aprtie en orien la plus proche
a écrit :L'Etoile = est d'abord un signe dans le ciel. Est-ce une Etoile, ni toi ni moi n'en savons rien. Ce signe ressemble à une Etoile.
Ok mais penses tu sincérement que le fait qu'un astre dans le ciel puisse guider jour et nuit jusqu'à une étable ,( ou un grotte , car même là on ne sait plus bien ), est réaliste. Le laser n'avait pas encoré été inventé .
rassure moi tu n'es pas crédule à ce point !!!

amicalement

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Arlitto a écrit : 31 déc.19, 06:10 C'est "Mithra" qui est né un 25 décembre, pas Jésus ! Tout le monde sait que Noël est une fête païenne rendue à une divinité païenne que l'église a collée sur la date de naissance présumée de Jésus. Aucun premier chrétien n'a fêté la naissance de Jésus, ni ne lui a rendu un culte personnel.

Lien :
.
tu ne fais que reprendre des arguments que j'ai déjà utilisés !!! Merci
amicalement

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
medico a écrit : 31 déc.19, 05:08 Le sujet n'est pas vraiment de savoir si il à existé car pour un chrétien il n'y pas de doute, mais de savoir si il est vraiment né le 25 Décembre.
tu as raison pour un chrétien !!! Mais pas pour les historiens non chrétiens !!
Je suis d'accord même si on prouve le mythe , le chrétien refuseras toujours de l'admettre . C'est assez logique d'ailleurs , si c'était le cas tout s'effondrerait pour lui

amicalement

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
BenFis a écrit : 31 déc.19, 06:40 Ca, c'est ce qu'on appelle un blasphème. :sourcils:
tout à fait , et de plus qui ne sert à rien . Je rappelle que de mon coté , je regarde cette gentille histoire seulement au travers de l'histoire réelle

Amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 06:56

Message par GAD1 »

dan26

Les mages :

Ce n'est pas la question. Ta réponse n'est pas en adéquation avec ce que j'ai écrit. Que la tradition soit à l'origine des noms de mages ne change pas le fait qu'il y a eu des mages.

Le boeuf :

Je ne vois rien du boeuf et de l'âne dans Notre vidéo. Que la tradition soit à l'origine des animaux de la crèche n'enlève pas le fait que le Christ soit déposé dans une mangeoire. Et qu'il y ait des animaux représentés près d'une mangeoire ne me gêne pas. C'est comme le 25 décembre. Nous célébrons l'ESPRIT de Noël bien que Jésus soit né au mois de Nisan.

Le rayon laser :

Parfois la connaissance n'arrive pas seulement par nos 5 sens. C'est comme la migration des baleines. Nous savons quelque-chose, c'est tout.

Tu as raison ESTHER1,
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 07:09

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 31 déc.19, 06:40 Ca, c'est ce qu'on appelle un blasphème. :sourcils:

Sauf que c'est la vérité :)

Blasphémer l'église catholique, la blague :lol:

Babylone la Grande, la mère des prostituées .

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t467-bab ... tuees#3112

.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.19, 22:02

Message par dan26 »

a écrit :=GAD1 a dit
dan26
Les mages :
Ce n'est pas la question. Ta réponse n'est pas en adéquation avec ce que j'ai écrit. Que la tradition soit à l'origine des noms de mages ne change pas le fait qu'il y a eu des mages.
tu n'as pas répondu à ma question, les mages sont venus d'orient, la frontière la plus proche etant l'inde cela fait des milliers de kilometres , à raison de 20 KM par jour, essaye de calculer simplement le nombre de jour qui leur a fallut, et surtout de me dire comment ils ont fait pour arriver à la bonne date à savoir les jours de la naissance . Même un enfant de 5 ans n'y croit plus
a écrit :Le boeuf :

Je ne vois rien du boeuf et de l'âne dans Notre vidéo. Que la tradition soit à l'origine des animaux de la crèche n'enlève pas le fait que le Christ soit déposé dans une mangeoire. Et qu'il y ait des animaux représentés près d'une mangeoire ne me gêne pas. C'est comme le 25 décembre. Nous célébrons l'ESPRIT de Noël bien que Jésus soit né au mois de Nisan.
Je t'ai expliqué que tous ces symboles qui ont été rajoutés par François d'Assise , ont été empruntés au prot evangiles de Jacques, un apochrype non reconnu par l'eglise .
a écrit :Le rayon laser :
Parfois la connaissance n'arrive pas seulement par nos 5 sens. C'est comme la migration des baleines. Nous savons quelque-chose, c'est tout.
je ne vois pas bien le rapport tu fuis , la logique !!!Comment, une étoile peut guider nuit et jour, et guider vers une crèche (ou un grotte), là aussi même une enfant de 5 ans n'y croit plus
a écrit :Tu as raison ESTHER1,
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux,
Cela ne veut rien dire , tu ne vois pas encore que tu interpretes à volo , et surtout que l'AT, a servi à ecrire le NT .

a écrit :pour marquer la Naissance de Jésus-Christ.
Tu devies ce n'est pas pour marquer mais pour guider des mages vers un endroit précis comme une etable , sur des centaines de Kilomètres , un groupe de personne qui se déplace à pied ou à dos de chameau !!!Essaye de calculer le temps qu'il leur a fallut !!!
Surtout ne pas oublier qu'il ont été prévenu à la naissance (d'après les evangiles ), je rappelle qu'il n'y avait ni téléphone, ni train, ni voiture , de la simple logique mon cher GAD, de la logique . Avant de gober n'importe quoi, il faut réfléchir un minimum , (excuse moi )

a écrit :Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
es tu sérieux en disant cela les bergers n'ont strictement rien vu, ce sont des vieux textes ecrits bien après les faits imaginés , qui racontent que !!!
En lisant les contes de Perrault , ou la fables de la Fontaine, en déduis tu que les animaux parlent !!
Rassure moi ?

Amicalement et bonne année 2020 à tous

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.20, 03:13

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 31 déc.19, 22:02 tu n'as pas répondu à ma question, les mages sont venus d'orient, la frontière la plus proche etant l'inde
Le NT ne parle pas d'Inde. Ils sont venu d'Orient et c'est tout. Tout le reste tu n'en sais rien. Ta logique ne peut pas fonctionner.
dan26 a écrit : 31 déc.19, 22:02 Je t'ai expliqué que tous ces symboles qui ont été rajoutés par François d'Assise , ont été empruntés au prot evangiles de Jacques, un apochrype non reconnu par l'eglise .
Mais..je le savais déjà et je n'ai rien demandé. Tout ce que je t'ai dit, c'est que le "Petit" a été déposé dans une mangeoire. Je n'ai rien demandé.
dan26 a écrit : 31 déc.19, 22:02 Comment, une étoile peut guider nuit et jour, et guider vers une crèche (ou un grotte
"Et voici, l'étoile qu'ils avaient vu en Orient marchait devant eux jusqu'à ... elle s'arrêta" Matthieu 2 :9

Tu fais une mauvaise interprétation et perception des choses. Parfois la connaissance n'arrive pas par la logique ou la science.
dan26 a écrit : 31 déc.19, 22:02 Surtout ne pas oublier qu'il ont été prévenu à la naissance (d'après les evangiles ),
Si tu regardes la vidéo (très instructive spirituellement), tu remarques que Jésus est un "petit enfant" et non plus un bébé.
Donc...depuis sa naissance, il a grandi et bien des choses se sont passées et bien des parcours ont été effectués.
dan26 a écrit : 31 déc.19, 22:02 es tu sérieux en disant cela les bergers n'ont strictement rien vu, ce sont des vieux textes ecrits bien après les faits imaginés , qui racontent que !!!
LUC 2 : 8-12 "... vous trouverez un enfant emmailloté"

Les Bergers sont les premiers
Les Mages sont venus beaucoup plus tard.

dan26 a écrit : 31 déc.19, 22:02 En lisant les contes de Perrault , ou la fables de la Fontaine, en déduis tu que les animaux parlent !!
Rassure moi ?
Perrault ou la Fontaine, ce n'est que du bon sens humaniste. Ils ne peuvent sauver ni donner la force nécessaire pour amener une âme quelconque à aimer son prochain comme Jésus l'a enseigné. Le désespoir, l'abandon, la dépression est leur promesse même si c'est malicieusement bien écrit. Il faut faire la part des choses.

Tu as raison ESTHER1,

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.20, 06:03

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 31 déc.19, 07:09 Sauf que c'est la vérité :)

Blasphémer l'église catholique, la blague :lol:
...

Blasphème: Parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré...

Traiter l'Eglise catholique de prostituée est outrageant pour ceux qui font partie de cette religion; cela reste donc un blasphème.
En France, tu peux évidemment le crier sur tous les toits, le blasphème n'est pas condamnable, mais oserais-tu faire la même chose en Russie par ex. ? :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 janv.20, 07:42

Message par dan26 »

a écrit :GAD1
Le NT ne parle pas d'Inde. Ils sont venu d'Orient et c'est tout. Tout le reste tu n'en sais rien. Ta logique ne peut pas fonctionner.
indique moi le pays d'orient le plus proche de la palestine , et essayer de calculer le temps qu'il faut . tu joues avec les mots mais le problème reste entier , désolé
a écrit :Mais..je le savais déjà et je n'ai rien demandé. Tout ce que je t'ai dit, c'est que le "Petit" a été déposé dans une mangeoire. Je n'ai rien demandé.
je t'ai donné les elements qui montrent comment ont été fixées les deux dates de naissance année et jour . Je t'ai donné la source as tu vérifié au moins ?

a écrit :"Et voici, l'étoile qu'ils avaient vu en Orient marchait devant eux jusqu'à ... elle s'arrêta" Matthieu 2 :9
je te demande pas de repetter un conte pour enfant, mais juste de chercher à comprendre si c'est réaliste . Je t'ai donné la preuve que c'est impossible

a écrit :Tu fais une mauvaise interprétation et perception des choses. Parfois la connaissance n'arrive pas par la logique ou la science.
il n'est pas question d'interpreter, mais de voir si ce qui est raconté est réaliste . rassure moi, tu ne crois pas au moins que les animaux parlent au travers des fables de la fontaine !!!Ce serait grave , très grave
a écrit :Si tu regardes la vidéo (très instructive spirituellement), tu remarques que Jésus est un "petit enfant" et non plus un bébé.
ha bon !!!Dernière nouvelle pour toi la preuve serait une vidéo , un film !!!rassures moi tu es sérieux .Expliques nous pourquoi hérode aurait commandé le massacre des bébés après la visite des mages !!!Voir mathieu 2-16!!!
a écrit :Donc...depuis sa naissance, il a grandi et bien des choses se sont passées et bien des parcours ont été effectués.
C'est vraiment n'importe quoi excuse moi

a écrit :LUC 2 : 8-12 "... vous trouverez un enfant emmailloté"
Les Bergers sont les premiers
Les Mages sont venus beaucoup plus tard.
non désolé voir mathieu 2-11 à 13 !!!
a écrit :Perrault ou la Fontaine, ce n'est que du bon sens humaniste.
qui ont ecrit des contes pour enfants , où est la différence

a écrit :Ils ne peuvent sauver ni donner la force nécessaire pour amener une âme quelconque à aimer son prochain comme Jésus l'a enseigné. Le désespoir, l'abandon, la dépression est leur promesse même si c'est malicieusement bien écrit. Il faut faire la part des choses.
Cela n'a strictement aucun rapport ce que tu racontes ne doit pas gommer toutes les anomalies que l'on trouve dans la bible
a écrit :Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
je suis d'accord , mais réfléchis deux secondes si possible une étoile ne se déplace pas dans le ciel , c'est la terre qui tourne , et de plus ne fonctionne pas comme un laser !!!! C'est incroyable cette crédulité, que tu dises cette gentille : histoire me plait , je ne verrait rien à redire . mais oser dire que des mages peuvent faire des centaines de kilometres en peu de temps, qu'un étoile puisse agir comme un spot (jour et nuit!!!) , pour guider des personnes qui marchent , cela dépasse la crédulité , excuse moi . Il n'y a aucune réflexion dans tes réponses sur ce point précis . Si ce n'est de vouloir essayer de prouver, l'impossible .

Amicalement

Répondre