

Parce que je l'apparente TJ d'une manière ou d'une autre du fait de ses croyances.RT2 a écrit : 31 déc.19, 04:04 BenFis n'est pas TJ et ne l'a jamais été, et tu le sais. Pourquoi tu dis C'est un phantasme TJ![]()
![]()
BenFis a écrit : 31 déc.19, 03:10 Une falsification dans le cas qui nous occupe, c'est lorsqu'on ajoute ou retranche des paroles à la Bible (Apocalypse 22:18).
Ex. "Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit," (Matthieu 28:19) - ajouté probablement dans les premiers siècles du christianisme.
tu ne vois même pas que ce passage est en contradiction avec Jean 3-24!!a écrit : l'imposture du christianisme a commencé par la "fabrication" d'un autre évangile qui n’était pas celui que jesus christ avait enseigné, au début , il y'en avait un seul: Marc 1/14
comme tous les courants différents que l'on retrouve dans l'Islam !!! rien de bien nouveauomar13 a écrit : 31 déc.19, 04:05 Mormon, tu n'as pas d'autres choix que de défendre le christianisme, puisque tu fais parti d'une église, le mormonisme inventé en 1830, qui n'a fait que continué dans la falsification![]()
.
Mais c'est effrayanta écrit :Arlitto a osé dire
Non, Benfis, il ne s'agit pas d'une falsification des Écritures, mais d'un ajout tardif.
.Mais ce n'est pas possible je t'ai donné rapidement 3 preuves deux en partant du diatesaron, et 1 en partant des différentes traductions . Pourquoi le nies tu !!!Ha oui OK , je connais la methode ce ne sont aps des preuves , mais que te fait il de plus ?a écrit :Ceux qui affirment sans preuve aucune que la Bible est falsifiée sont des menteurs ou des ignorants
tu n'as donc rien compris et vu , les musulmans intégristes , comme les chrétiens intégristes n'ont qu'un but vouloir prouve que seule leur religion est vérité . C'est le grand problème des religions monothéistes, elles ont imaginés des dieux, qu'elles ne peuvent partager, donc certains cherchent à l'imposer aux autres .a écrit :Les "néo musulmans" sont spécialistes en la matière, ils racontent n'importent quoi depuis Ahmet Deedat, qui était le premier antichrist "néo musulman", parce qu'il a fait de Dieu un menteur en affirmant que la Bible était falsifiée, et que Jésus n'était pas son fils unique, qu'il n'est pas mort, et que Dieu ne l'a pas relevé d'entre les morts, alors que les vrais prophètes dans la Bible, ont prophétisés jusqu'à Messie, le conducteur, le seul chemin qui mène au vrai Dieu.
tu nous dis que Marc 1/14 et Jean 3/24 sont en contradiction ????, alors qu'ils se trouvent dans la même bible???? tu fais que renforcer et démontrer encore le fait de la falsification de la bible.dan26 a écrit : 31 déc.19, 04:38
l'imposture du christianisme a commencé par la "fabrication" d'un autre évangile qui n’était pas celui que jesus christ avait enseigné, au début , il y'en avait un seul: Marc 1/14
tu ne vois même pas que ce passage est en contradiction avec Jean 3-24!!
Un ajout tardif, particulièrement lorsqu'il a lieu à partir du IIème siècle, du fait qu'il ne peut plus être considéré comme inspiré, reste une falsification dans le plein sens du terme.Arlitto a écrit : 31 déc.19, 04:22 Non, Benfis, il ne s'agit pas d'une falsification des Écritures, mais d'un ajout tardif. Ceux qui affirment sans preuve aucune que la Bible est falsifiée sont des menteurs ou des ignorants. Les "néo musulmans" sont spécialistes en la matière, ils racontent n'importent quoi depuis Ahmet Deedat, qui était le premier antichrist "néo musulman", parce qu'il a fait de Dieu un menteur en affirmant que la Bible était falsifiée, et que Jésus n'était pas son fils unique, qu'il n'est pas mort, et que Dieu ne l'a pas relevé d'entre les morts, alors que les vrais prophètes dans la Bible, ont prophétisés jusqu'à Messie, le conducteur, le seul chemin qui mène au vrai Dieu.
a écrit :Un ajout tardif, particulièrement lorsqu'il a lieu à partir du IIème siècle, du fait qu'il ne peut plus être considéré comme inspiré, reste une falsification dans le plein sens du terme.
D'ailleurs, l'ECR a communiqué sur ce point et déclaré que l'expression avait été ajoutée.
a écrit :L'encyclopedie catholique, II, page 263
"The baptismal formula was changed from the name of JESUS Christ to the words Father, Son, and Holy Spirit by the Catholic Church in the second century."
"La formule baptismale a été changé du nom de Jésus-Christ aux mots Père, Fils, Saint Esprit par l'Eglise catholique au 2nd siècle."
Oui, c'est bien ça, sauf que le terme d' interpolation reste une forme de falsification.Arlitto a écrit : 31 déc.19, 06:18 Cela fait des années que des biblistes dénoncent le verset de "Matthieu 28:19" qui n'a rien à faire dans la Bible, on a même la preuve que ce verset a été changé par Rome au 2e et 3e siècle pour appuyer sa doctrine non biblique de la trinité.
N'oublie pas que ce verset est un verset isolé, et qu'il ne cadre pas avec le reste des Écritures. Ce n'est pas une falsification, mais une interpolation.
Matthieu 28:19... Une interpolation !
Lien : https://arlitto.forumactif.com/t521-mat ... hieu+28+19
.
C'est quoi ces manières tu as mélangé mes propos avec tes proposa écrit :omar13 a osé dire
tu nous dis que Marc 1/14 et Jean 3/24 sont en contradiction ????, alors qu'ils se trouvent dans la même bible????
merci de tenir compte des mes messages , le coran n'a rien à envier à la bible, et je te l'ai montréa écrit : tu fais que renforcer et démontrer encore le fait de la falsification de la bible.tu as compris l'imposture du christianisme, le quittant en te mettant en stand by avec les athées, mais on sait jamais, peut être l'année 2020, te portera conseil, devenant mon frère musulman
a écrit :je serais très content, si avant de faire le grand pas vers la lumière, tu me diras la taille que tu portes et la pointure des chaussures , comme çà, je pourrai te préparer la djellaba et les claquettes.
plus grave ou comique !!! Si JC etait véritablement le dieu incarné , son dernier mot sur la croix devient ridicule !!!papy a écrit : 31 déc.19, 07:01 D'autant plus que si c'est Jésus qui avait prononcé cette phrase, il l'aurait formulé autrement.
Comme par exemple : " au nom de mon père ,de moi même et du saint esprit .
Autre anomalie , si c'est a prendre au sens littéral , quel est le nom du saint esprit ?
Si c'est au nom du père ,au nom du fils et non pas au nom du saint esprit , comment isoler le saint esprit ?
Comment baptiser en faisant abstraction des 2 premiers éléments (le nom du père et du fils ) ?
Les baptisant ......saint esprit ?![]()
![]()
![]()
Les trinitaires ont trouvé une parade !.......................c'est un mystère !dan26 a écrit : 31 déc.19, 21:52
pour le reste la trinité est un concept qui défie la raison et la logique surtout si on y rajoute la consubstantialité.
effectivement cela solutionne beaucoup de problèmes, et de questionnement comme "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme"papy a écrit : 31 déc.19, 23:33 Les trinitaires ont trouvé une parade !.......................c'est un mystère !
BenFis a écrit : 31 déc.19, 06:36 Oui, c'est bien ça, sauf que le terme d' interpolation reste une forme de falsification.
Lorsqu'on remplace "Fils" par "Père, Fils et St-Esprit" c'est faire dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit.
Ce n'est peut-être qu'une interpolation pour ceux qui pensent que Jésus aurait pu le dire, mais ça reste un faux pour les autres.
En relisant ce qui a été dit plus haut, je vois où tu veux en venir.
Du fait que ce genre d'ajout n'a pas une grande incidence sur le message global de Jésus, le terme de falsification est perçu trop négativement par les chrétiens, surtout compte tenu de la manière dont les musulmans l'utilisent pour dénigrer la Bible.
On peut se consoler, sachant que le Coran du fait de ses diverses versions, peut lui aussi être considéré comme falsifié.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités