Les vidéos de Noël
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les vidéos de Noël
Ecrit le 03 janv.20, 05:01Chercher l'erreur!
(Luc 2:6, 7) 6 Pendant qu’ils étaient là, le moment où elle devait accoucher arriva. 7 Elle donna alors naissance à son fils, son premier-né. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle prévue pour les voyageurs.
Ici Jésus ce trouve dans un mangeoire.
Et dans Matthieu dans une maison.
(Matthieu 2:11) 11 Quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec sa mère, Marie, et tombant à genoux, ils s’inclinèrent devant lui. Ils ouvrirent aussi leurs trésors et lui offrirent des cadeaux : de l’or, de l’oliban et de la myrrhe [...]
(Luc 2:6, 7) 6 Pendant qu’ils étaient là, le moment où elle devait accoucher arriva. 7 Elle donna alors naissance à son fils, son premier-né. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle prévue pour les voyageurs.
(Matthieu 2:11) 11 Quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec sa mère, Marie, et tombant à genoux, ils s’inclinèrent devant lui. Ils ouvrirent aussi leurs trésors et lui offrirent des cadeaux : de l’or, de l’oliban et de la myrrhe [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 janv.20, 05:12et à Bethléem on fait visiter une grotte en descendant par des escaliers !!! Je me fais du soucis pour l’âne le bœuf , les mages qui ont du passer par là !!!medico a écrit : ↑03 janv.20, 05:01 Chercher l'erreur!

la crédulité devrait avoir des limites .
Sans compter que le lieu est l'ancien temple lieu de culte de Cybèle , d'après des archéologues .
!Si vous commencez à vouloir relever toutes les anomalies relatives à la nativité nous en avons pour des mois !!!J'en ai déjà cité quelques unes, les mages, l'etoile , Herode , le massacre des innocents, le fameux recensement les datations
etc etc
amicalement
Ecrit le 03 janv.20, 05:23Il n'est pas question ici de dire que Jésus a accouché dans le Temple, pourrions nous avoir une réponse au lieu d'un trolling, troll26 ?dan26 a écrit : ↑03 janv.20, 05:12 et à Bethléem on fait visiter une grotte en descendant par des escaliers !!! Je me fais du soucis pour l’âne le bœuf , les mages qui ont du passer par là !!!![]()
![]()
![]()
la crédulité devrait avoir des limites .
Sans compter que le lieu est l'ancien temple lieu de culte de Cybèle , d'après des archéologues .
!Si vous commencez à vouloir relever toutes les anomalies relatives à la nativité nous en avons pour des mois !!!J'en ai déjà cité quelques unes, les mages, l'etoile , Herode , le massacre des innocents, le fameux recensement les datations
etc etc
amicalement

Ecrit le 03 janv.20, 06:49Disons que Jésus est né dans une maison troglodyte, et l'affaire est réglée. 

- medico
-
Ecrit le 03 janv.20, 07:52C'est une manière de faire pour ne pas répondre a ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- dan26
Ecrit le 03 janv.20, 09:21la réponse est pourtant simple : il y a de nombreuses erreurs, impossibilités et contradictions dans les evangiles . Comment peut on encore au 21 eme siècle considérer cette gentille histoire comme historique !! ?
Amicalement
Ajouté 1 minute 27 secondes après :
pose moi la question clairement, et je te répondrai logiquement, et historiquement , sans aucun problème .
Avec les preuves que tu pourras consulter toi même
amicalement
Ecrit le 03 janv.20, 10:11Pourquoi me dis-tu cela alors que je n'arrête pas de le dire depuis toujours. Pour l'année, c'est une énigme. Et c'est très bien comme ça.
La force du Bien démontre Son existence. Ce monde idiot qui n'arrête pas de descendre du singe (et encore c'est insulter les singes).
-------------------------------------
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
- dan26
Ecrit le 03 janv.20, 22:00le seul problème c'est premièrement c'est fondamental , on est incapable à ce jour de le trouver dans l'histoire , et ensuite c'est une des preuves, et arguments qui étayent la thèse mythique depuis le 17eme sièclea écrit :GAD1a dit
Pourquoi me dis-tu cela alors que je n'arrête pas de le dire depuis toujours. Pour l'année, c'est une énigme. Et c'est très bien comme ça.
Pas plus que les autres croyances, qui pronnent aussi le bien . exemple la première religion a parler du bien et du mal , est la religion Hindou avec ses Vedas, !!Veux tu dire par là que le fait d'enseigner le bien, prouve la réalité des dieux du panthéon hindou ?a écrit :La force du Bien démontre Son existence.
tu sembles ignorer touts les exactions, tous les maux, toutes les guerres , toutes les atrocités perpétrées par les religions au non de leur divinitéa écrit :ce monde idiot qui n'arrête pas de descendre du singe (et encore c'est insulter les singes).
C'est écrits n'ont de valeurs que pour ceux qui y croient, désolé .De plus si tu lis et comapre sérieusement les evangiles , seul Jean fait cas d'un dieu incarné dans JC !!!Que fais tu des autres evangiles , qui semblent etre ta référence ?Non non désolé ils ne se complétent pas ils se contredisent , désolé de te l'apprendrea écrit :Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Ce sont des mythes désolé de te l'apprendre . Nous savons tous , au regard de nos connaissances en astronomie, que ce fait est totalement impossible, et qu'il fait partie de fables que l'on trouve dans les evangiles !!!!(seul source à ce jour sur ce personnage !!) Comment peut ont croire un seul instant des textes qui ressemblent à des fables . Nous sommes au 21 me siècle mon cher Gada écrit :Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ.
Non non désolé de te contredire , personne n'a vu !!!! excuse moi . Ce sont des vieux textes qui racontent que ................ Irais tu croire un seul instant certains mythes qui sont racontés dans l'Iliade par exemple . Qui de nos jour peut croire encore aux anges et aux armées célestes ?a écrit :Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Même les enfants rigolent quand on leur en parle (c'est le cas de 3 de mes petits fils sur 4), désolé de te le dire. .
Nous sommes au 21eme siècle mon cher Gad , le siècle des lumières nous a permis de sortir de la période obscurantiste -
personne n'a répondu à ma réflexion sur l'impossibilité d'un recensement qui se serait fait sur le lieu de naissance , alors qu'il se fait toujours sur le lieu de vie et de travail . Celui ci ayant été rajouté afin de faire correspondre la prophétie de Michée afin que JC naisse à Bethléem . Pourquoi aucune réponse , serait ce encore une énigme ?
Bien amicalement
Ecrit le 03 janv.20, 22:53Si tu pouvais commencer par répondre à la question de medico ?

Ajouté 8 minutes 26 secondes après :
Les tout premiers chrétiens n'accordaient aucune importance à la date de la naissance du Christ puisque ils ne l'a célébraient pas. Et savoir que le Christ n'est pas né un 25 décembre signifie savoir ce que ces personnes célèbrent comme naissance, la naissance de qui ou de quoi ?
Si le syncrétisme religieux ici ne vous choque pas, moi il me choque particulièrement, car il est vraiment impossible d'être trouvé fidèle à Dieu en célébrant la naissance d'une divinité étrangère et inventée de toute pièce, que l'on ferait passer pour la célébration de la naissance du Christ car ça s'appelle un mensonge pour commencer.

Modifié en dernier par RT2 le 03 janv.20, 23:33, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 janv.20, 23:25Je ne répondrais qu'à cette remarque : dit moi ce qui est BIEN dans une société ou il y aurait des "Intouchables" et les autres qui seraient supérieurs ?
Toutes les religions ou systèmes qui prônent le bien et exercent une domination quelconque = c'est Lucifer et rien d'autre.
Ecrit le 04 janv.20, 00:10En effet GAD1 c' est pourquoi ce fut difficile de sortir de notre religion d' origine imposée par notre famille à la naissance pour entrer dans la lumière vers une autre connaissance pour nous affranchir de toute forme de dictature et obtenir la Liberté de penser.Merci pour les vidéos de Noel qui contribuent à notre enseignement
.
.
Ecrit le 04 janv.20, 00:42ESTHER1 a écrit : ↑04 janv.20, 00:10 En effet GAD1 c' est pourquoi ce fut difficile de sortir de notre religion d' origine imposée par notre famille à la naissance pour entrer dans la lumière vers une autre connaissance pour nous affranchir de toute forme de dictature et obtenir la Liberté de penser.Merci pour les vidéos de Noel qui contribuent à notre enseignement
.

- dan26
Ecrit le 04 janv.20, 01:34C'est fait le 3 janvier à1 heure 52 .a écrit :RT2 a dit
Si tu pouvais commencer par répondre à la question de medico ?
Je réponds toujours quand on m'interpelle.
amicalement ,
Ecrit le 04 janv.20, 01:46Pourriez-vous nous fournir le lien du post puisque vous êtes certain de la date (3 janvier) et de l'heure (01h52 AM ou 01h52 PM) ?

Ecrit le 04 janv.20, 02:02RT2 Encore une fois tu aurais mieux fait de te taire : tu parles de ce que tu ne connais pas. Les mormons n' imposent pas leur religion à la naissance de leurs enfants :ils attendent l' âge de raison ou 8 ans pour leur demander leur avis avant de les baptiser. Cela t'arrive-t-il de réfléchir ?
-