Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 04 janv.20, 16:41

Message par ESTHER1 »

Le choix du 25 DECEMBRE est une date CONVENTIONNELLE pour arranger tout le monde ce n' est pas la peine d' ergoter,de chicaner de discutailler . . . . . . . . . . . . . . A bon entendeur salut !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.20, 20:39

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 04 janv.20, 16:41 Le choix du 25 DECEMBRE est une date CONVENTIONNELLE pour arranger tout le monde ce n' est pas la peine d' ergoter,de chicaner de discutailler . . . . . . . . . . . . . . A bon entendeur salut !
donc vous confirmez mes propos , ce n'est pas une date historique . Merci , c'est ce que je vous dis depuis le départ .

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a d'historique dans ce conte ? Une seule action, acte , fait qui serait confirmé par des historiens neutres .

Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 21:55

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 04 janv.20, 20:39 donc vous confirmez mes propos , ce n'est pas une date historique . Merci , c'est ce que je vous dis depuis le départ .

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a d'historique dans ce conte ? Une seule action, acte , fait qui serait confirmé par des historiens neutres .

Amicalement
Que ce soit un conte ou pas, tout le monde sait pertinemment que le 25 décembre n'est très probablement pas la date de naissance de Jésus.
Comme le dit Esther, c'est une date conventionnelle. Qui plus est, bien arrangeante pour canaliser les dévotions en direction du christianisme.

Certains ici entretiennent simplement une polémique en prétendant que les chrétiens qui commémorent l'arrivée du Messie ce jour là, adorent en définitif une divinité païenne.
C'est leur droit de pense ça. D'autres pourraient prétendre que ce sont les païens qui ne souhaitent pas célébrer la naissance du Christ.
Donc, cette affaire est plus en rapport avec la théologie qu'avec l'histoire.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 21:58

Message par ESTHER1 »

Tous les grands personnages qui marquent l' Histoire bonne ou moins bonne commencent toujours par la naissance d' un bébé.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 22:41

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 04 janv.20, 20:39 donc vous confirmez mes propos , ce n'est pas une date historique .
Cette réponse est assez perverse en t'appropriant quelque-chose qui ne t'appartient pas. C'est bien l'esprit TJ. Car au fond, tu es resté un TJ avec cette façon malhonnête de faire croire qu'ESTHER1 confirme tes propos. Parce que :

- ESTHER1 n'a jamais confirmé tes propos parce qu'elle n'a jamais affirmé que le 25 déc était la naissance du Christ. Ce sont les TJ dont toi, qui se sont invités pour inventer cela et pour créer un problème qui n'existait pas avant ET ensuite faire semblant de le résoudre. Je me demande comment vous faites, vous les TJ, pour vous regardez dans une glace. Car même athée, tu as la marque de la pensée TJ.

Donc ce n'est pas grave. La vérité sera rétablie quand même quand bien même que votre raisonnement tordu essaye d'enlever le libre arbitre aux personnes.

Même POLLUX avec ses idées étranges, est plus respectueux des autres que toi. Ces idées sont différentes des miennes mais au moins, il ne commet pas de prédation mentale. Alors que toi, l'athée TJ, tu continues.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 23:56

Message par Arlitto »

NOËL - FÊTE PAÏENNE ET BABYLONIENNE

"Le 25 décembre marquait depuis Aurélien l'anniversaire du Sol Invictus. Pour des raisons symboliques, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin."

"Sol Invictus, (Soleil invaincu,) est une divinité solaire apparue dans l'Empire romain au IIIe siècle. Elle reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra, connaissant une grande popularité dans l'armée romaine."

Paroles de Jésus :

« Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Marc 7 :9).

.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 00:19

Message par GAD1 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 23:56
"Le 25 décembre marquait blabla..
1-je m'en fiche puisque ce n'est pas le sujet. Vous êtes à côté du sujet.
2-je ne crois pas au Père Noël.
3-l'image de votre Père Noël ci-dessus (et avant que vous le changiez au cas où) est à l'image de l'Esprit qui a pris possession de votre association et de vos âmes. Parce que vous réagissez toujours comme ça. C'est très laid.

-----------------
Non, je préfère la citation d'ESTHER1 :

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 00:55

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 23:56 NOËL - FÊTE PAÏENNE ET BABYLONIENNE
...

"Le 25 décembre marquait depuis Aurélien l'anniversaire du Sol Invictus. Pour des raisons symboliques, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin."

"Sol Invictus, (Soleil invaincu,) est une divinité solaire apparue dans l'Empire romain au IIIe siècle. Elle reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra, connaissant une grande popularité dans l'armée romaine."

Paroles de Jésus :

« Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Marc 7 :9).

.
Le père Noël a été inventé par Coca-Cola et n'a rien à voir avec Mithra.

C’est la manière de fêter Noël qui peut s’avérer païenne (mais on peut en dire autant de n'importe quelle fête), et non pas le fait que cette commémoration coïncide avec une fête païenne préexistante.
Et si paganisme il y a dans ce cas, il n'a plus rien à voir non plus avec Mithra.

C'est comme par ex. les noms des jours de la semaine qui sont ceux de dieux païens. Le fait de prononcer leurs noms n'a plus rien à voir avec ces divinités.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.20, 01:21

Message par Gérard C. Endrifel »

En réponse à dan26:
GAD1 a écrit : 04 janv.20, 22:41 Cette réponse est assez perverse en t'appropriant quelque-chose qui ne t'appartient pas. C'est bien l'esprit TJ. Car au fond, tu es resté un TJ avec cette façon malhonnête de faire croire qu'ESTHER1 confirme tes propos.
En réponse à Arlitto :
GAD1 a écrit : 05 janv.20, 00:19 3-l'image de votre Père Noël ci-dessus (et avant que vous le changiez au cas où) est à l'image de l'Esprit qui a pris possession de votre association et de vos âmes.
Va peut-être falloir songer à prendre vos pilules avant de reprocher à tous ceux qui ne partagent pas votre opinion d'être ou d'avoir été Témoin de Jéhovah. dan26 n'a jamais été Témoin de Jéhovah et Arlitto ne l'est pas non, et je ne suis même pas sûr qu'il l'ait été un jour.

Bref, j'aimerais revenir sur vos propos :
GAD1 a écrit : 04 janv.20, 08:28Et bien justement, ce n'est pas le jour pile mais tout le mois de décembre ou il est mis au défi pour les esprits les plus simple de faire au moins une bonne action par jour.
Je sens beaucoup de mauvaise foi dans cette réponse, quoi qu'il en soit, il se trouve qu'il en est exactement de même avec ce culte païen qui, lui aussi, était célébré tout un mois, celui équivalent à notre mois de décembre actuel, avec en point d'orgue la même veillée dans la nuit du 24 au 25.

C'est fou les coïncidences n'est-ce pas ? :mrgreen: :lol:

Comme je l'ai dit, changer la forme d'une chose n'en change pas le fond. A vous lire, il suffirait de remplacer " tromper son conjoint " dans l'intitulé d'adultère par quelque chose de plus convenable comme par exemple " partager un moment intime et agréable " pour en faire quelque chose d'acceptable et de louable. Quoi que vous fassiez pour tenter de faire passer une abomination pour une chose sainte, ça n'en restera pas moins une abomination pour autant. Est-ce qu'une peau de brebis sur un loup fait du loup une brebis ? Non, pourtant c'est exactement ce que vous tentez de faire avec Noël : mettre une peau de brebis sur un loup.

Satan se transforme continuellement en ange de lumière et l'une des manières qu'il utilise pour cela, c'est en rendant attirant et agréable quelque chose qui ne l'est absolument pas aux yeux de Dieu en la présentant sous un autre jour, un jour a priori meilleur. Et c'est précisément ce à quoi on assiste ici. On voit des personnes qui tente de transformer un culte idolâtrique en culte pur agréé par Dieu à travers des notions de " famille ", " charité ", " Esprit du Christ ", " joie ". De bien belles et jolies choses convaincantes en apparence que voilà quand on ignore qu'elles sont là pour dissimuler sous le tapis une pratique des plus détestables pour Dieu : l’idolâtrie.

GAD1 a écrit : 04 janv.20, 22:41Je ne sais pas quel démon a pu vous convaincre un jour de ne plus faire de cadeau de Noël à vos enfants
Si vous en êtes rendu à avoir besoin d'une fête particulière pour leur en faire... que ça soit Noël ou un anniversaire de naissance...

GAD1 a écrit : 04 janv.20, 08:28Vous préférez votre dieu plutôt que de sauver vos enfants et de leur donner de la joie.
Et qu'y-a-t-il de choquant là-dedans ? Avez-vous réfléchi au moins à vos propos avant de les publier ? Si vous en êtes rendu à placer vos intérêts personnels vis-à-vis de ceux de Dieu en fonction des circonstances, alors peut-être vous faut-il vous interroger sur cet attachement exclusif qu'en tant que vrai disciple du Christ et vrai adorateur de Dieu que vous insinuez être devriez avoir pour le Créateur.

Vous trouvez mal le fait de placer les intérêts de Dieu devant ses propres intérêts ou de ceux de sa famille alors même que c'est une des choses que Jésus a enseigné ! Et de l'autre côté, vous trouvez bien d'être prêt à toutes les compromissions possibles pour faire passer une crotte de chien pour la plus belle rose du monde quitte, pour y parvenir, à travestir le sens de l'Ecriture et le message du Christ ! En fin de compte, ce qui est mal selon Dieu est devenu bien selon vous, et ce qui est bien aux yeux de Dieu est devenue chose détestable aux vôtres !

GAD1 a écrit : 04 janv.20, 08:28Mon Dieu à moi ne permettrait jamais une chose pareille.
Et bien disons que le mien me fixe des limite et m'enseigne pour mon profit : le vôtre laisse ses enfants sans frein à un tel point qu'ils ne savent plus différencier le bien du mal, ni leur droite de leur gauche.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 01:27

Message par Arlitto »

a écrit :dan26 n'a jamais été Témoin de Jéhovah et Arlitto ne l'est pas non, et je ne suis même pas sûr qu'il l'ait été un jour.

Non, je ne suis pas, et n'ai jamais été TJ, si ça peut rassurer quelqu'un :lol:

Ajouté 9 minutes 54 secondes après :
BenFis a écrit : 05 janv.20, 00:55 Le père Noël a été inventé par Coca-Cola et n'a rien à voir avec Mithra.

C’est la manière de fêter Noël qui peut s’avérer païenne (mais on peut en dire autant de n'importe quelle fête), et non pas le fait que cette commémoration coïncide avec une fête païenne préexistante.
Et si paganisme il y a dans ce cas, il n'a plus rien à voir non plus avec Mithra.

C'est comme par ex. les noms des jours de la semaine qui sont ceux de dieux païens. Le fait de prononcer leurs noms n'a plus rien à voir avec ces divinités.

Je sais, Benfis, en ce monde, tout est païen, mais ce n'est pour autant que des supposés chrétiens continuent de fêter Noël comme étant la naissance de Jésus, alors que ce n'est rien d'autre qu'un mensonge.

ORIGINE des MOIS et des JOURS
Lien : https://arlitto.forumactif.com/t293-ori ... jours#1866

.
Modifié en dernier par Arlitto le 05 janv.20, 02:07, modifié 1 fois.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 02:07

Message par GAD1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 01:21 dan26 n'a jamais été Témoin de Jéhovah et Arlitto ne l'est pas non
dan26 pas sûr = j'ai cu qu'il l'avait dit sur un fil à (je ne sais plus qui) ; IAKA lui demander;mais je ne le ferai pas. Marre de perdre du temps.

Arlitto = je me suis trompé. Je l'admets même si ces propos reflètent la même attitude de TJ que j'ai parfois connus.

Vos arguments :

Il ne sert à rien d'y répondre. Puisque le sujet ce n'est pas l'origine du 25 décembre ni le mois de décembre, ni mithra ou je ne sais quoi qui n'ont pas été invités ici.

Le sujet c'est l'Esprit de Noël au travers du souvenir de l'enfant Christ, et de l'esprit du Christ. Après ... que les gens ne veulent plus croire au Christ et bien....ils ont le droit. Qu'ils ne veulent plus de coca-cola, je les y encourage, c'est mauvais pour la santé.

Noël n'est pas une institution révélée, c'est juste une période où il était possible de sentir un peu de bien, avant que l'esprit de cette fête soit détruit par le consumérisme, le laïcisme et peut-être par vous aussi. Continuez à rendre le monde un peu plus malheureux, c'est vôtre choix. Pas la peine de nous Mithraillez avec Mithra parce que nous nous en fichons.

------------------------------------------------------------------------

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.20, 02:13

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 04 janv.20, 21:58 Tous les grands personnages qui marquent l' Histoire bonne ou moins bonne commencent toujours par la naissance d' un bébé.
tout à fait , et tous laissent une trace contemporaine de leur passage . Sauf JC
Amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 03:42

Message par ESTHER1 »

JC est partout et tout ce que vous faites au plus petit d' entre nous c' est à JC que vous le faites.Souvenez-vous, votre nom est inscrit dans le livre de Vie !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.20, 04:25

Message par Gérard C. Endrifel »

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 02:07Puisque le sujet ce n'est pas l'origine du 25 décembre ni le mois de décembre, ni mithra ou je ne sais quoi qui n'ont pas été invités ici.

Le sujet c'est l'Esprit de Noël au travers du souvenir de l'enfant Christ, et de l'esprit du Christ.
C'est précisément en raison de cette phrase : " l'Esprit de Noël au travers du souvenir de l'enfant Christ, et de l'esprit du Christ " que vous en faites le sujet. Vous tentez de camoufler la véritable origine, le véritable esprit qui animait cette fête avant que l'église catholique, la première à le faire, se pointe pour la dénaturer en lui en attribuant un autre qui ne lui a jamais appartenu.
GAD1 a écrit : 05 janv.20, 02:07Noël n'est pas une institution révélée, c'est juste une période où il était possible de sentir un peu de bien, avant que l'esprit de cette fête soit détruit par le consumérisme, le laïcisme et peut-être par vous aussi.
Par moi aussi ? :lol: :lol: :lol: L'esprit de cette fête est détruit par des personnes telles que vous qui lui conférez un esprit qui ne l'a jamais caractérisé. Ce que vous pratiquez, ce travestissement auquel vous vous livrez, c'est ni plus ni moins qu'une forme de révisionnisme. Et même une forme de négationnisme quand on voit l'énergie que vous déployez pour nier les vraies origines de cette célébration païenne sur laquelle vous osez en plus coller l'étiquette " christianisme " ! Vous réécrivez l'histoire pour la faire coïncider à ce que vous voulez. Vous détruisez la vérité pour y faire régner le mensonge ! Vous attirez des gens avec de la fumisterie ! Le véritable esprit de Noël n'a absolument rien de chrétien et n'a jamais été influencé par le Christ, mais par des individus aux mœurs et aux cultes impures ! Elle est là la vérité que vous cherchez à tout prix à faire disparaître en détruisant la véritable origine de cette fête pour la remplacer par une autre qui vous est tellement profitable pour endormir les gens crédules !

Pourquoi les mormons célèbrent-ils Noël ? En en lisant quelques-uns dans ce sujet, on s'aperçoit que c'est pour faire comme tout le monde. Tous ensemble dans le même bourbier ! Et pire encore, puisqu'en substituant les véritables origines d'une fête païenne par une autre prétendument chrétienne, ils pratiquent le révisionnisme et colportent des mensonges.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 05:05

Message par ESTHER1 »

Monsieur le Modérateur : N ' oubliez pas " les paroles s' envolent mais les écrits restent ". Comme tout le monde,vos serez jugé un jour !

Répondre