Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 05 janv.20, 05:17

Message par GAD1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 04:25 Vous tentez de camoufler la véritable origine, le véritable esprit qui animait cette fête
Camoufler ? Vous pensez à ma place pour dire que je camoufle ? Camoufler quoi ? Une fête païenne ? Qu'est-ce qu'on en à faire de la fête païenne ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 04:25 Pourquoi les mormons célèbrent-ils Noël ?
1-les mormons ne célèbrent pas Noël. Ils en aime l'Esprit parce c'est un moment ou nous nous remémorons la naissance du Christ qui a eu lieu un 6 avril. Et cela c'est notre croyance. Elle vous gêne ? Mais vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Tournez la tête par ici ou par là mais arrêtez de me harceler.
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 04:25 c'est pour faire comme tout le monde.
C'est votre interprétation, vous êtes libre de le penser. Ce n'est pas la mienne. Surtout pas.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.20, 05:38

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 04:25 Pourquoi les mormons célèbrent-ils Noël ? En en lisant quelques-uns dans ce sujet, on s'aperçoit que c'est pour faire comme tout le monde. Tous ensemble dans le même bourbier !

Faut pas voir le mal partout, noble TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 05:57

Message par papy »

Pauvres TdJ qui ne savent plus à qui se vouer .
Réveillez-vous du 08/01/2000 page 27

Maintenant, que penser des coutumes autrefois liées à des pratiques discutables, mais qui à présent font surtout partie des convenances ? Par exemple, bien des coutumes observées lors des mariages, y compris l’échange d’alliances et le partage d’un gâteau, ont peut-être des origines païennes. Faut-il en conclure que les chrétiens doivent les rejeter ? Les chrétiens doivent-ils examiner à la loupe chaque coutume pour s’assurer qu’elle n’a pas eu de côté condamnable quelque part ou à une époque ?
Paul écrit que “ là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté ”. (2 Corinthiens 3:17 ; Jacques 1:25.) Dieu veut que nous usions de cette liberté non comme d’une occasion pour satisfaire des désirs égoïstes, mais pour exercer nos facultés de perception à distinguer et le bien et le mal (Galates 5:13 ; Hébreux 5:14 ; 1 Pierre 2:16). Par conséquent, dans les domaines où les principes bibliques ne sont pas transgressés, les Témoins de Jéhovah n’établissent pas de règle rigide. Chaque chrétien doit plutôt réfléchir aux tenants et aux aboutissants, puis prendre une décision personnelle. -
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.20, 06:18

Message par Gérard C. Endrifel »

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 05:17 Camoufler ? Vous pensez à ma place pour dire que je camoufle ? Camoufler quoi ? Une fête païenne ? Qu'est-ce qu'on en à faire de la fête païenne ?
Je me fonde sur les faits. Et les faits indiquent que vous préférez que l'on parle de ce que cette fête n'est pas plutôt que de ce qu'elle est réellement.

Une preuve de ça est contenue dans la réponse même que vous me faites : " Qu'est-ce qu'on en a faire de la fête païenne ? " ou dans ces propos-ci : " Puisque le sujet ce n'est pas l'origine du 25 décembre ni le mois de décembre, ni mithra ou je ne sais quoi qui n'ont pas été invités ici. Le sujet c'est l'Esprit de Noël au travers du souvenir de l'enfant Christ, et de l'esprit du Christ "

Et bien d'autres encore où l'on sent bien toute cette volonté de parler de ce qui n'est pas et de l'ériger en vérité plutôt de ce qui est vraiment. L'Esprit de Noël n'est pas et ne sera jamais l'Esprit du Christ. Faire ce que vous faites, à savoir défendre le contraire, le véhiculer et vouloir à tout prix qu'on ne parle que de ça plutôt que de rétablir la vérité, ça consiste précisément à camoufler la vérité au profit du mensonge.

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 05:171-les mormons ne célèbrent pas Noël. Ils en aime l'Esprit parce c'est un moment ou nous nous remémorons la naissance du Christ qui a eu lieu un 6 avril. Et cela c'est notre croyance. Elle vous gêne ? Mais vous êtes libre de penser ce que vous voulez.
Oh moi ça ne ne me dérange pas. Bien au contraire, ça ne fait qu'une incohérence de plus à mettre sur le compte du mormonisme, la religion du tout et son contraire dans laquelle ses membres célèbrent Noël sans célébrer Noël mais en célébrant Noël.

Nous avons ici un mormon qui nous affirme : " De plus, les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours célèbrent la plupart des fêtes religieuses occidentales comme Noël " (https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1319955#p1319955) Et maintenant nous en avons un autre qui nous dit : " les mormons ne célèbrent pas Noël. ".

Et je suis sympathique, je ne m'étends pas sur les propos d'un autre membre de votre religion qui a explicitement fait comprendre que vous vénéreriez une idée. Rendre un culte à une idée... de l’idolâtrie quoi. Oh mais attention, de l’idolâtrie chrétienne donc ça va, ça passe :mrgreen: :lol:

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 05:17Tournez la tête par ici ou par là mais arrêtez de me harceler.
Oh, voilà maintenant que je vous harcèle ? Vraiment ? Vous me parlez, je vous réponds et vous appelez ça du harcèlement. En pratique ça s'appelle une conversation. Enfin bon. En même temps ça vient de quelqu'un chez qui l'esprit d'Ahura Mazda et celui de Jésus c'est kif kif alors... Cela dit, si vous ne supportez pas la contradiction, ne venez pas sur un forum et ouvrez-vous un blog.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.20, 07:11

Message par Mormon »

David Archuleta and the Mormon Tabernacle Choir - A Wondrous Christmas

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.20, 07:24

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 05 janv.20, 05:05 Monsieur le Modérateur : N ' oubliez pas " les paroles s' envolent mais les écrits restent ". Comme tout le monde,vos serez jugé un jour !
encore une menace , c'est effrayant!!!il n'y a que des croyants intégristes fondamentalistes pour oser pratiquer de la sorte .
Amicalement

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
a écrit :Mormon a dit
David Archuleta and the Mormon Tabernacle Choir - A Wondrous Christmas

C'est beau bravo !!!Comme tous les beaux spectacles .
amicalement

Ajouté 7 minutes 41 secondes après :
a écrit :"Gérard C. Endrifel" a dit
Une preuve de ça est contenue dans la réponse même que vous me faites : " Qu'est-ce qu'on en a faire de la fête païenne ? " ou dans ces propos-ci : " Puisque le sujet ce n'est pas l'origine du 25 décembre ni le mois de décembre, ni mithra ou je ne sais quoi qui n'ont pas été invités ici. Le sujet c'est l'Esprit de Noël au travers du souvenir de l'enfant Christ, et de l'esprit du Christ "
C'est ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre !!Ce qui est mis en gras ne concerne que les chrétiens, d'autres sensibilités y attribuent d'autres valeurs, d'autres esprits, d'autres symboles .
Et c'est très bien comme cela .
Nous leur avons juste montré qu'il n'y a strictement aucun relation historique entre Noel, la naissance de JC, et cette tradition ancestrale , liée au solstice d'hivers .
Moment où le soleil est le plus haut loin de la terre .C'est donc un ancien culte cosmique , exactement comme la pâques , juive, et autre qui est à l'origine , un ancien culte Agraire !!!et oui la résurrection étant liée à la renaissance de la nature au printemps .
Les croyants n'ont fait que réactualiser ces vieux mythes.
Rien ne se crée tout se transforme , même dans le domaine des croyances . Le fameux syncrétisme evolutif

Amicalement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 07:47

Message par papy »

L'enfumage du CC des TdJ

Maintenant, que penser des coutumes autrefois liées à des pratiques discutables, mais qui à présent font surtout partie des convenances ? Par exemple, bien des coutumes observées lors des mariages, y compris l’échange d’alliances et le partage d’un gâteau, ont peut-être des origines païennes. Faut-il en conclure que les chrétiens doivent les rejeter ? Les chrétiens doivent-ils examiner à la loupe chaque coutume pour s’assurer qu’elle n’a pas eu de côté condamnable quelque part ou à une époque ?
Paul écrit que “ là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté ”. (2 Corinthiens 3:17 ; Jacques 1:25.) Dieu veut que nous usions de cette liberté non comme d’une occasion pour satisfaire des désirs égoïstes, mais pour exercer nos facultés de perception à distinguer et le bien et le mal (Galates 5:13 ; Hébreux 5:14 ; 1 Pierre 2:16). Par conséquent, dans les domaines où les principes bibliques ne sont pas transgressés, les Témoins de Jéhovah n’établissent pas de règle rigide. Chaque chrétien doit plutôt réfléchir aux tenants et aux aboutissants, puis prendre une décision personnelle. -
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.20, 07:55

Message par dan26 »

a écrit :papy a dit
Maintenant, que penser des coutumes autrefois liées à des pratiques discutables, mais qui à présent font surtout partie des convenances ? Par exemple, bien des coutumes observées lors des mariages, y compris l’échange d’alliances et le partage d’un gâteau, ont peut-être des origines païennes Faut-il en conclure que les chrétiens doivent les rejeter ? Les chrétiens doivent-ils examiner à la loupe chaque coutume pour s’assurer qu’elle n’a pas eu de côté condamnable quelque part ou à une époque ?
Paul écrit que “ là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté ”. (2 Corinthiens 3:17 ; Jacques 1:25.) Dieu veut que nous usions de cette liberté non comme d’une occasion pour satisfaire des désirs égoïstes, mais pour exercer nos facultés de perception à distinguer et le bien et le mal (Galates 5:13 ; Hébreux 5:14 ; 1 Pierre 2:16). Par conséquent, dans les domaines où les principes bibliques ne sont pas transgressés, les Témoins de Jéhovah n’établissent pas de règle rigide. Chaque chrétien doit plutôt réfléchir aux tenants et aux aboutissants, puis prendre une décision personnelle.
raison pour laquelle je pense que si à terme les religions devaient disparaitre ,( ce qui à mon avis est possible à long terme ), les traditions locales seraient le bon lien pour les remplacer .
amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 08:37

Message par GAD1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 06:18 Je me fonde sur les faits. Et les faits indiquent que vous préférez que l'on parle de ce que cette fête n'est pas plutôt que de ce qu'elle est réellement
C'est bien TJ ça : "de ce que cette fête n'est pas". Mais qu'est-ce que ça peut bien faire "de ce que cette fête n'est pas" ? Qu'est-ce qu'on s'en moque. Parce qu'il y aurait une préférence à faire ? Ben non, donc il n'y a pas de faits comme vous dites, parce qu'on n'a pas fait de préférences.
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 06:18 Une preuve de ça est contenue blabla etc
Une preuve ? Que vous avez l'esprit tordu.

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 06:18 volonté de parler de ce qui n'est pas
Ah parce que vous décidez de ce que nous devons parler ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 06:18 L'Esprit de Noël n'est pas et ne sera jamais l'Esprit du Christ.
Et bien disons que l'Esprit du Christ peut régner pendant la longue période de Noël, ce n'est pas si mal. Pourquoi l'enlèverait-t'on. Que vous soyez incapable de le ressentir, c'est juste dommage pour vous.

Vous êtes un accusateur et un diviseur inutile.
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 06:18 la religion du tout et son contraire
Et oui, il n'y a pas de dogmes chez nous. C'est dur à supporter, je comprends.

Après les uns de chez nous disent : "nous célébrons, ou ne célébrons pas" ...quelle importance ? Puisque ce n'est pas ça qui est important. Ce qui est important, vous ne pouvez pas le comprendre avec de l'entêtement.
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 06:18 ne venez pas sur un forum et ouvrez-vous un blog.
Je fais ce que je veux, et je me réajuste quand je veux. La pression, c'est LUCIFER et c'est ce que vous faite.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.20, 08:51

papy a écrit : 05 janv.20, 07:47 L'enfumage du CC des TdJ

Toujours prompt à créer des polémiques à coups de copiers-collers, mais peu enclin à se servir de sa caboche à ce que je vois.

Il est avéré que Noël n'a pas " peut-être des origines païennes ", mais que cette fête en a assurément. Et apparemment pour vous, idolâtrer une idéologie comme le font les Mormons par exemple ou rendre un culte à la Nativité comme le font d'autres obédiences se prétendant chrétiennes ne constitueraient pas des transgressions des principes bibliques. C'est à se demander si vous savez encore ce que c'est, voire même encore quels sont les principes existants dans la Bible. Au lieu de consacrer tout votre temps à l'étude de nos publications afin d'y dénicher de quoi créer et alimenter vos trolls sur le forum, vous devriez songer à étudier la Bible. Quoique, je peux comprendre votre désintérêt pour cette activité. L'étude de la Bible construit, vous, vous préférez démolir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 09:04

Message par GAD1 »

Salut ESTHER1 ! Noël ce devrait être l'apaisement, c'est quand même plus sympathique qu'Halloween !

ah tiens, ils ont effacé ton message. J'ai noté

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.20, 09:34

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 08:37Mais qu'est-ce que ça peut bien faire "de ce que cette fête n'est pas" ? Qu'est-ce qu'on s'en moque.
Ben non on ne s'en moque pas justement ! Vous vous rendez compte de qui on parle ici ? Du propre Fils de Dieu dont vous amalgamez le message et l'esprit avec celui d'un dieu païen ! Depuis quand on s'en fout d'associer le Christ à des cultes rendu à des démons ?

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 08:37Ah parce que vous décidez de ce que nous devons parler ?
Relisez-vous, c'est vous qui n'arrêtez pas de le faire depuis votre arrivée dans ce topic. Vous insistez pour qu'on ne parle surtout pas des vraies origines de Noël, mais préférez qu'on s'attarde sur les fausses origines que vous et d'autres membres de votre mouvement avez décidé de lui attribuer.

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 08:37Et bien disons que l'Esprit du Christ peut régner pendant la longue période de Noël, ce n'est pas si mal. Pourquoi l'enlèverait-t'on.
Pour enlever quelque chose de quelque part, il faut par définition que ce quelque chose s'y trouve.

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 08:37Vous êtes un accusateur et un diviseur inutile.
Parlez pour vous. Quant à la division, nul besoin pour moi d'en créer, vous, Mormon et ESTHER1 avez su tous les trois nous montrer avec brio que vous étiez divisé et ce, sans l'aide de personne.

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 08:37Après les uns de chez nous disent : "nous célébrons, ou ne célébrons pas" ...quelle importance ? Puisque ce n'est pas ça qui est important.
Donc chez vous, c'est à la carte, chacun fait sa religion à sa propre sauce. Vous en avez même, dont vous à ce qu'on en comprend en vous lisant, qui pratiquent l’idolâtrie en vouant un culte à telle idéologie ou à telle autre, mais bien sûr, ça n'est pas important ! De l’idolâtrie quand même hein ? Et bien on s'en moque nous dites-vous, c'est pas important. Toujours est-il que ce qui, pour vous, n'a pas d'importance, en a pour Dieu et son Christ.

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 06:18si vous ne supportez pas la contradiction, ne venez pas sur un forum et ouvrez-vous un blog.
GAD1 a écrit : 05 janv.20, 08:37Je fais ce que je veux, et je me réajuste quand je veux. La pression, c'est LUCIFER et c'est ce que vous faite.
Avec vous, Lucifer, c'est le sac fourre-tout dans lequel vous mettez tout ce qui ne va pas dans votre sens. A la moindre contrariété, pouf ! vous nous pondez l'argument Lucifer. En passant, Lucifer signifie " Porteur de Lumière " et n'est pas du tout étranger à ce fameux " Esprit de Noël " avec sa renaissance de la lumière et de son porteur que vous idolâtrez tant.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 10:09

Message par GAD1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 09:34 Depuis quand on s'en fout d'associer le Christ à des cultes rendu à des démons ?
Parce que c'est vous qui l'associez dans votre caboche

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 09:34 .. mais préférez qu'on s'attarde sur les fausses origines que vous et d'autres membres de votre mouvement avez décidé de lui attribuer.
C'est la liberté de penser sur ce fil dont le titre est les vidéos de Noël (qui sont pas mal d'ailleurs. Et je vois pas où il y a des démons dedans...enfin bref)

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 09:34 Pour enlever quelque chose de quelque part, il faut par définition que ce quelque chose s'y trouve.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de pense ce qu'on pense. Comme je sais plus de koi vous parlez j'abandonne ici.
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 09:34 Parlez pour vous. Quant à la division, nul besoin pour moi d'en créer, vous, Mormon et ESTHER1 avez su tous les trois nous montrer avec brio que vous étiez divisé et ce, sans l'aide de personne.
ESTHER1, MORMON et GAD1 ont peut-être des idées différentes (et c très bien comme ça, c ça la liberté) mais sont plus unis que vous ne le pensez. Pourquoi vous divisez-nous, cher diviseur ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 09:34 Donc chez vous, ../.. qui pratiquent l’idolâtrie en vouant un culte à telle idéologie ou à telle autre
Ah bon nous pratiquons l'idolâtrie ? Prenez des vacances, appelez un médecin, faites quelque-chose pour vous aider..
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 09:34 Toujours est-il que ce qui, pour vous, n'a pas d'importance, en a pour Dieu et son Christ.
AH parce que vous avez décidé à la place de Dieu et de son Christ de ce qui a de l'importance ? Vous parlez à Leurs place vous aussi ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 09:34 Avec vous, Lucifer, c'est le sac fourre-tout dans lequel vous mettez tout ce qui ne va pas dans votre sens. A la moindre contrariété, pouf ! vous nous pondez l'argument Lucifer.
Par exemple, POLLUX a des idées que je ne partage pas du tout mais alors ... pas du tout. Il dit qu'il est prophète mais à la différence des deux autres prophètes mortifères du forum, il est respectueux des gens au lieu de leur promettre la mort. Il ne se serait pas permis de venir ici pour nous accuser d'idolatrie de "je ne sais quoi ou qui".
Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 09:34 En passant, Lucifer signifie " Porteur de Lumière " et n'est pas du tout étranger à ce fameux " Esprit de Noël " avec sa renaissance de la lumière et de son porteur que vous idolâtrez tant.
1-je ne vois pas le rapport avec la course elliptique du soleil. Les planètes tournent, c'est comme ça. Donc le soleil revient, je ne vois pas le rapport avec Lucifer.

2-Désolé mais nous n'idolâtrons pas Lucifer. Lucifer c'est la pression, la manipulation, le forçage, la contrainte déguisée ou pas, la fausse conviction qui enlève la confiance en soi, appelez-ça comme vous voulez. De ce point de vue vous avez beaucoup de choses à apprendre mais vôtre système ne vous le permettra pas.
Et pour cette raison, le christianisme tout entier entrera dans un procès dans peu de temps, afin que les personnes comprennent et soient libérées de cette emprise au nom de Dieu qu'elle prétendent représenter.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.20, 11:10

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 janv.20, 09:34Ben non on ne s'en moque pas justement ! Vous vous rendez compte de qui on parle ici ? Du propre Fils de Dieu dont vous amalgamez le message et l'esprit avec celui d'un dieu païen ! Depuis quand on s'en fout d'associer le Christ à des cultes rendu à des démons ?
GAD1 a écrit : 05 janv.20, 10:09Parce que c'est vous qui l'associez dans votre caboche
C'est pourtant vous qui amalgamez " esprit de Noël " avec " esprit du Christ ".

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 10:09C'est la liberté de penser sur ce fil
Vous êtes sûr ?

A en juger par la bordée d'insultes, de discours péjoratifs et de propos discriminant que vous adressez aux personnes qui ne pensent pas comme vous, on n'a pas franchement le sentiment que la liberté de penser existe véritablement sur ce fil. En tous les cas, si c'est vraiment le cas, ce n'est certainement pas grâce à vous.

En passant, vu que vous aimez faire la comparaison avec Pollux, prenez-en donc de la graine alors parce que question irrespect, vous détenez la palme sur ce topic.
A bien des égards, vous vous êtes montré odieux. On sent bien que la période de Noël est terminée avec vous, vous pouvez enfin faire tomber ce masque d'hypocrisie que vous revêtez un mois sur douze à coups de charité feinte et vous lâcher complètement jusqu'à votre prochaine fournée de tartuferie en décembre prochain.

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 10:09ESTHER1, MORMON et GAD1 ont peut-être des idées différentes (et c très bien comme ça, c ça la liberté) mais sont plus unis que vous ne le pensez.
Vous êtes tellement unis tous les trois que sur un même sujet biblique, lorsqu'il y en a un qui enseigne A, un autre vient enseigner non-A et un troisième B. :lol: :lol: :lol:

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 10:09Ah bon nous pratiquons l'idolâtrie ? Prenez des vacances, appelez un médecin, faites quelque-chose pour vous aider..
Ce n'est pas moi qui suis l'auteur de ces propos : " C'est cette idée que l'EJCDSDJ vénère ". Arrangez-vous donc avec cette personne avec laquelle vous prétendez être si unis parce qu'en clair, elle a expressément écrit qu'elle, vous et votre église vénériez quelqu'un d'autre que Dieu. D'un point de vue de la Parole de Dieu, rendre un culte à quelqu'un ou quelque chose d'autre que Dieu, c'est pratiquer l’idolâtrie.

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 10:09AH parce que vous avez décidé à la place de Dieu et de son Christ de ce qui a de l'importance ?
Ouvrez donc une Bible parce qu'apparemment, vous n'êtes pas au courant de l'importance d'être uni dans la même pensée, de vouer à Dieu un attachement exclusif et de ne rendre de service sacré à personne d'autres qu'à lui seul. Puisque Dieu a pris soin de faire consigner ces choses-là dans sa Parole écrite, c'est sans aucun doute parce que cela a de l'importance pour lui.

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 10:09Vous parlez à Leurs place vous aussi ?
Non, désolé, je ne suis pas mormon. :lol:

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 10:09il est respectueux des gens au lieu de leur promettre la mort. Il ne se serait pas permis de venir ici pour nous accuser d'idolatrie de "je ne sais quoi ou qui".
Il serait respectueux des gens vous dites ? " Je n'ai pas besoin de l'avis médical d'un psychiatre-prophète auto-proclamé. " => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1319635#p1319635

GAD1 a écrit : 05 janv.20, 10:091-je ne vois pas le rapport avec la course elliptique du soleil. Les planètes tournent, c'est comme ça. Donc le soleil revient, je ne vois pas le rapport avec Lucifer.
Non ben non. C'est sûr que vous ne la voyez pas la crotte de chien, ça, on l'a tous parfaitement bien compris. Vous êtes tellement admiratif du mouchoir que vous avez mis dessus...

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.20, 02:16

Message par Arlitto »

Noël dans l'inconscient collectif et majoritaire est passé au Père Noël et aux cadeaux pour enfants.

Répondre