homere a écrit : ↑07 janv.20, 04:00
Gérard C. Endrifel,
Ecrivons nous dans la même langue ou vous aveuglez vous au point de ne pas voir des évidences ?
Êtes-vous capable de me lire te de me comprendre ?
Qui a dit que : "
Pour les Témoins de Jéhovah, Jéhovah est Souverain Seigneur et Jésus, son Christ, est Seigneur. Ils ne choisissent pas l'un ou l'autre comme unique Seigneur. Les deux portent le titre de Seigneur et l'un, le Père, est plus grand que l'autre, Jésus Christ."
C'est bien vous !!!
Or, j'affirme que selon Paul en 1 Cor 8,6, le titre "Seigneur" est seulement et exclusivement attribué à Jésus Christ (dans ces lettres authentiques, Romains, Corinthiens, Galates ...), c'est pour cela que pour Paul, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ET un seul Seigneur, Jésus-Christ. Paul n'attribue JAMAIS le titre de Seigneur à Dieu, il réserve la seigneurie à Jésus Christ, établissant une équivalence fonctionnelle entre le Père te le Fils.
Paul donne exclusivement le titre de Seigneur à Jésus Christ, titre qui était réservé auparavant à Yhwh, au point que Paul assimile les chrétiens à « ceux qui invoquent en tout lieu le nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (1 Co 1, 2) et qu'il affirme concernant le Jésus le Seigneur (v9) : «Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » Rm 10, 13.
Encore une fois, Paul réserve seulement à Jésus le titre de Seigneur.
Vous comprendre ?
(Romains 1:8, 9) Tout d’abord, je remercie
mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier. 9 En effet,
Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit en annonçant la bonne nouvelle
concernant son Fils,
MON Dieu, son Fils; où lisez-vous que pour Paul, le Fils de Dieu est compté ici comme étant son Dieu en totalité ou en partie ? Idem pour les versets ci-dessous :
(Colossiens 1:15, 16)
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées
par son intermédiaire et pour lui.
(Hébreux 1:1-3)
Dieu a parlé à nos ancêtres par les prophètes à bien des reprises et de bien des manières. 2 Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé
par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et
par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses. 3
Il est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de
la Majesté dans les hauteurs.
Et surtout où lisez-vous que le NT abolie le titre de Seigneur à YHWH qui continuerait de porter simplement le titre de Dieu alors que Jean dans la Révélation rapporte :
(Révélation 11:15) 15 Le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Le royaume du monde est devenu le royaume
de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »
C'est bien YHWH Dieu qui ici est présenté avec le titre de Seigneur, NOTRE Seigneur, il ne peut en aucun cas s'agir du seul Seigneur Jésus Christ, n'est-ce pas homere, sinon qui est son Christ à lui ? Comme là :
(Révélation 12:10) Et j’ai entendu dans le ciel une voix forte dire : « Maintenant, le salut, et la puissance, et
le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant
notre Dieu !

[/quote]