Cela fait plusieurs fois que tu passes le même message , et je t'ai répondu avec précision . Pourquoi n'as tu pas pris en compte ma réponse ?a écrit :GAD1a dit
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Amicalement
Ajouté 10 minutes 57 secondes après :
Ha bon , peux tu nous donner des preuves historiques que les apotres par exemple ont existé !!!etrangement nous n'avons aucun nom de famille (bar fils de ), et de plus suivant els evangiles ce ne sont pas les mêmesa écrit :BenFis a dit
Nous ne connaissons pas la date de naissance de Jésus, ni le jour, ni l'année. Cependant, les personnages décrits dans le NT ont réellement existé.
tout à fait seul problème c'est que l'époque est large entr -7 et plus 40 !!! Cela laisse planer un sérieux doute .a écrit :Il est donc facile de situer l'époque de naissance présumée du Christ.
Un seul exemple si tu décales la naissance de JC avant la mort d'Herode , comment fais tu coïncider Pilate , qui a été prefet de 26 à 36
Tout à fait c'est le grave problème de fonda écrit :Cela ne nous dit cependant pas si c'est un mythe ou une réalité!?
Ok mais tu sembles ignorer que les evangiles ont été écrits entre 2 et 4 générations après les faits par des auteurs qui de fait n'ont rien vu .a écrit :Lorsqu'on penche pour la 2ème option, vu que selon les évangiles, sa naissance a été chaudement acclamée, c'est donc que celle acclamation peut être répétée dans le temps, et pourquoi pas une fois l'an ?
Donc c'est symbolique, et cela n'a aucune valeur historique . Oka écrit :Que ce soit le 25 décembre ou le 7 janvier n'a que peu d'importance car les chrétiens sont sensés célébrer la venue du Sauveur et non pas lui souhaiter son anniversaire, comme certains le laissent entendre.
on ne choisit pas de croire ou pas , on cherche à comprendre et force est de constater que les preuves( voir au dessus datation des evangiles ) ' , contradictions, amène un esprit rationnel à un doute sérieux .a écrit :Et lorsqu'on choisi de ne pas y croire, le problème de la justification de cette fête de Noël ne devrait même pas se poser.
amicalement