Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Ecrit le 09 janv.20, 21:42L' enfer est pavé de bonnes intentions et raconte n' importe quoi !
Ecrit le 09 janv.20, 21:43Gérard C. Endrifel,a écrit :Manifestement, quelque soit sa... " nature ", ça n'empêche pas Jésus de dire de lui qu'il est le commencement de la création de Dieu.
La Watch c'est le degré zéro de la théologie, on reste à raz les pâquerettes

Si le Christ partage la même NATURE que le Père, c'est qu'il a été "engendré" à partir de la substance de Dieu, donc il ne peut avoir un commencement. L'épitre aux Colossiens présente le Christ, à la fois dans la condition humaine (le titre «premier-né de la création» souligne l’humaine condition de Jésus) et dans la condition divine ("Car c'est en lui qu'habite corporellement toute la plénitude de la divinité" - 2,9). c’est l’homme Jésus, mort et ressuscité, qui comme tel, fait (aussi) partie des créatures et la formule «premier né de toute créature» connote la préséance sur le reste du créé : "Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier." (Col 1,18). Dans le chapitre 1 de l'épître aux Colossiens, il faut mettre en parallèle les expressions, "dans son corps de chair" (1,22) ET "il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude" (1,19) qui témoignent des deux natures du Christ.
Les vv. 16-17 montrent que «premier-né de toute créature» doit être compris en fonction de ce qui suit, c’est-à-dire de la médiation unique du Fils dans l’œuvre de
création; Paul ne parle pas de la création du Fils, mais de celle de tout le créé – êtres terrestres et célestes ont tous été créés en/par lui.
La formule "le premier-né de toute création" (Col ,15) ne veut pas dire "premier-créé", le terme fut appliqué à d’autres qu’à l’aîné : Israël, par exemple, appelé premier-né sans que cela signifie une antériorité temporelle par rapport aux autres peuples; le terme connote alors l’élection, la préférence (Ex 4,22; Jr 31,9), ce que souligne Col 1,18 qui dit concernant le Christ : "afin d'être en tout le premier".
Pour revenir au texte qui nous intéresse, à savoir 1 Cor 8,6, je rappelle que Dieu et Père te le Seigneur Jésus Christ ont exactement les mêmes caractéristiques : " de qui tout vient et pour qui nous sommes" (Père) et "par qui tout existe et par qui nous sommes" (Jésus). Le Père et le Fils sont indissociables et agissent conjointement.
Modifié en dernier par homere le 09 janv.20, 22:12, modifié 2 fois.
Ecrit le 09 janv.20, 21:49Continuer TOUS à ergoter sur les mots, pendant ce temps LA FIN vous prépare des surprises et chacun recevra selon ses propres mérites . Ce ne sera que JUSTICE.
Ecrit le 09 janv.20, 22:37Esther ,les menaces ne sont pas une bonne methode pour convaincre.
Ecrit le 09 janv.20, 22:54ben voyons homere, et en Proverbes 8:22, il fut un temps où Dieu était sot avant d'acquérir la sagesse, c'est ça ? C'est pourquoi la Jérusalem rend par "Yahvé m'a crée", mais dis moi, pour créer la sagesse, il faut préalablement soit même être sage et avoir une telle sagesse. Alors qu'est ce que YHWH Dieu a crée ?
Et tu n'auras pas manqué de voir que Paul reprend en Colossiens la même structure de la phrase de proverbes 8:22 : Jésus est la première oeuvre de Dieu, celle avant toutes les autres oeuvres de Dieu. Et Rev 4:11 nous expose que toute oeuvre de Dieu, soit tout ce qui est venu à l'existence et qui est bon, par sa volonté, est une création.
La déduction est fort simple, non ?

Et tu n'auras pas manqué de voir que Paul reprend en Colossiens la même structure de la phrase de proverbes 8:22 : Jésus est la première oeuvre de Dieu, celle avant toutes les autres oeuvres de Dieu. Et Rev 4:11 nous expose que toute oeuvre de Dieu, soit tout ce qui est venu à l'existence et qui est bon, par sa volonté, est une création.
La déduction est fort simple, non ?

Ecrit le 09 janv.20, 23:47RT2,a écrit :ben voyons homere, et en Proverbes 8:22, il fut un temps où Dieu était sot avant d'acquérir la sagesse, c'est ça ? C'est pourquoi la Jérusalem rend par "Yahvé m'a crée", mais dis moi, pour créer la sagesse, il faut préalablement soit même être sage et avoir une telle sagesse. Alors qu'est ce que YHWH Dieu a crée ?![]()
Mon pauvre RT2, vous ne réalisez même pas que vous me donnez raison. Si Dieu a créé la Sagesse à un moment précis, cela signifie que la Sagesse n'existait pas avant et que Dieu manquait totalement de Sagesse ... Avant de répondre, réfléchissez un peu (si cela vous est possible).
RT2,a écrit :Et tu n'auras pas manqué de voir que Paul reprend en Colossiens la même structure de la phrase de proverbes 8:22 : Jésus est la première oeuvre de Dieu, celle avant toutes les autres oeuvres de Dieu. Et Rev 4:11 nous expose que toute oeuvre de Dieu, soit tout ce qui est venu à l'existence et qui est bon, par sa volonté, est une création.
Vous êtes le "Papy Mougeot" (Le Schmilblick sketch Coluche) du forum ... Vous ne prenez pas le temps de lire attentivement les arguments de vos interlocuteurs et vous ne prenez pas le temps de réfléchir vos arguments ... Le résultats est consternant

L'épitre aux Colossiens présente le Christ, à la fois dans la condition humaine (le titre «premier-né de la création» souligne l’humaine condition de Jésus) et dans la condition divine ("Car c'est en lui qu'habite corporellement toute la plénitude de la divinité" - 2,9). c’est l’homme Jésus, mort et ressuscité, qui comme tel, fait (aussi) partie des créatures et la formule «premier né de toute créature» connote la préséance sur le reste du créé : "Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier." (Col 1,18). Dans le chapitre 1 de l'épître aux Colossiens, il faut mettre en parallèle les expressions, "dans son corps de chair" (1,22) ET "il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude" (1,19) qui témoignent des deux natures du Christ.
Les vv. 16-17 montrent que «premier-né de toute créature» doit être compris en fonction de ce qui suit, c’est-à-dire de la médiation unique du Fils dans l’œuvre de
création; Paul ne parle pas de la création du Fils, mais de celle de tout le créé – êtres terrestres et célestes ont tous été créés en/par lui.
La formule "le premier-né de toute création" (Col 1,5) ne veut pas dire "premier-créé", le terme fut appliqué à d’autres qu’à l’aîné : Israël, par exemple, appelé premier-né sans que cela signifie une antériorité temporelle par rapport aux autres peuples; le terme connote alors l’élection, la préférence (Ex 4,22; Jr 31,9), ce que souligne Col 1,18 qui dit concernant le Christ : "afin d'être en tout le premier".
RT2,a écrit :La déduction est fort simple, non ?
Très SIMPLE effectivement, comme tout ce que vous écrivez.
Modifié en dernier par homere le 10 janv.20, 00:01, modifié 2 fois.
Ecrit le 09 janv.20, 23:54Non parce que le sujet est pour dire que Jésus est Dieu, ce que vous refusez de dire, sauf que pour le dire, il faut renoncer à vos blasphèmes, et je réexplique plus bas, afin de vous faire comprendre que vraiment l'étau de satan vous resserre jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais pour cela, c'est vrai, il faut prendre le temps d'analyser, et réfléchir, et ce n'est pas à la portée de tout le monde, de comprendre aussi.
Mais votre mauvais pli a tellement pris, que vous êtes vraiment vraiment bien mal partis, tellement, que vous êtes considérés comme le 4ème et pire royaume qui fait partie de la statue de Daniel et qui est vraiment décrit comme la pire qui soit.
Vous avez tellement extrapolé le mensonge que pour vous sortir du mensonge, c'est vraiment un lavement de cerveau dans l'autre sens, mais j'ai conscience que jamais ni personne ne pourra réussir à vous sortir de votre perte, votre égarement, et que même si je parle, cela ne compte presque pas, puisque les dés sont jetés, la fin du monde se profile, et le laps de temps qui nous sépare d'elle est si infime que vraiment aucun de vous n'aura le temps de se ressaisir.
C'est tout un parcours qu'il faut que tu analyses. RT2
Nous lisons dans Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Qui est "ce serpent ancien" ?
Il faut remonter l'analyse.
C'est le serpent qui a séduit Eve et qui est toujours là notre fin du Monde à nous, lequel sera précipité sur la terre, lui et ses anges avec.
Le serpent a des anges, ce qui signifie des adeptes, car ce sont les suppôts de satan qui lui donne de la force, il a vraiment déployé toute sa mauvaise oeuvre à travers eux et ces hommes et ses femmes qui le servent sont nos contemporains puisque la fin des Temps est dans notre futur.
Lorsque nous remontons le temps encore, à partir du moment où le serpent est jeté sur la terre, nous savons que notre terre elle est consumée par le feu, donc la terre où le serpent et ses adeptes vont ce n'est pas la nôtre mais "une nouvelle terre".
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Nous remontons le temps, et nous essayons de comprendre comment se répartissent les gens ?
Est ce qu'ils sont amnistiés car, comme vous le dites, Jésus s'est accablé de leurs fautes ?
Non moi je lis qu'il y a "des morts" et "des vivants" qui n'ont pas la même destination.
Je lis que "les morts" ressuscitent les premiers et les "vivants" ressuscitent en second (Thessaloniciens)
Je lis que "les morts et les vivants" sont emmenés dans le Ciel
Je lis que "les morts" passent en Jugement (Jean) et qu'ensuite je sais qu'ils réchappent à la pire sentence (la seconde mort) mais qu'ils doivent être des prêtres, sur terre, durant mille ans.
Donc je comprends que "les morts" qui sont les pécheurs spirituellement morts, n'ont pas le châtiment qu'ils méritent et qui aurait du être l'étang de feu car Dieu Miséricordieux leur pardonne, mais le Pardon n'est pas pour qu'ils aillent pour autant au Paradis, le Pardon se manifeste par une Grâce laquelle est de leur donner une chance de se racheter, mais en étant des prêtres, sur terre, durant seulement mille ans, et ils auront gardé leurs acquis, leur Arbre de Vie est intact, ils ne sont pas dépouillés de leurs oeuvres anciennes qui leur seront profitables.
Je lis que les "vivants" eux vont à la Vie (Jean)
Je lis qu'il y a "d'autres morts" pour dire "d'autres morts spirituellement parlant" qui eux n'auront pas ce traitement de faveur, d'être des prêtres durant mille ans sur terre et je comprends qu'eux sont ceux qui sont exposés au péché impardonnable, le blasphème contre l'Esprit Saint, et ils ne connaitront donc pas la Miséricorde de Dieu, et ils mourront dans l'étang de feu, la seconde mort.
Donc la répartition je l'ai comprise :
- Les gens de la droite (justes qui vont à la Vie)
- Les gens de la gauche (scindés en 2 catégories : les morts spirituels qui se réincarnent sur terre (nouvelle) et ils y sont des prêtres et les autres morts spirituels qui eux n'ont pas la Grâce du Salut, ils ne sont pas sauvés, ils meurent de la seconde mort.
Par conséquent il y a bien une grande partie de la population qui se réincarne car puisqu'ils sont précipités sur terre car ils furent des anges de Satan, cela nous donne l'aperçu de ce qu'il se passe, car "une nouvelle terre" commence à la préhistoire et nous comprenons que leurs Arbres de Vie ont été mis à nu, ils ont perdu tous leurs acquis qu'ils ont accumulé lorsqu'ils furent sur l'ancienne terre, et là ils se retrouvent "préhistoriques" et c'est cela l'enfer, être loin de Dieu durant des millions d'années avec toujours le risque qu'à la fin de cette humanité là ils ne soient toujours pas guéris du péché, et ils peuvent repartir sur une autre humanité.
L'enfer, la damnation, l'errance, tout cela a un sens, or vous l'occultez vous, vous n'en parlez pas.
Donc si eux se réincarnent, il en est de même "des morts lambda spirituellement parlant" car eux doivent être des prêtres, et ils se réincarnent aussi.
Maintenant que nous offre DIEU par le Sacrifice de Jésus ?
Dieu nous offre l'opportunité de l'écouter à nouveau, car Adam ayant décidé de ne plus écouter Dieu, il meurt spirituellement, mais par Jésus, nous allons pouvoir le faire de nouveau, car Jésus est le VERBE, le LOGOS et c'est avec le LOGOS qu'Adam et Eve évoluaient spirituellement et intellectuellement (la Connaissance) donc avec JESUS tout est possible de nouveau, nous allons pouvoir ré écouter Dieu, mais il faut pour cela que Jésus serve de rançon, pour qu'un oppresseur puisse tirer bénéfice de la rançon, et c'est l'empereur Constantin qui le fera car Jésus lui aura donné un signe dans le Ciel pour l'encourager à libérer les otages, les Chrétiens, qui eux pourront ENFIN évangéliser, et Bible en mains, ça y est, la Parole de Dieu Salvatrice va pouvoir nous être apportée et nous, nous rachèterons nos péchés en : croyant en Jésus, écoutant sa Parole, et en la mettant en pratique, dans le cas contraire, le Paradis nous sera refusé.
CONCLUSION : JESUS est DIEU mais pour que la rançon fonctionne JESUS a fait exprès de paraitre un homme.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 janv.20, 23:56merci d'en apporter la preuve . Montre moi où par exemple dans les synoptiques où JC est présenté comme dieu incarné . Évite si possible les pirouettes habituelles
amicalement
Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
Voilà les methodes que je dénonce depuis toujours , les intégristes fondamentalistes de toutes les religions essayent de faire peur pour essayer de faire croire .a écrit :ESTHER1 a osé dire
Continuer TOUS à ergoter sur les mots, pendant ce temps LA FIN vous prépare des surprises et chacun recevra selon ses propres mérites . Ce ne sera que JUSTICE.
Ok supposons deux secondes que ce soit vrai !!Ok qui faut il croire , les chrétiens, les protestants , les mormons, ,les orthodoxes , les bouddhistes, les hindous, les juifs, les musulmans, les sunnites , les chiites , les TDJ, les animistes, les polythéistes , le vaudous, quelles sectes ? Il y a des centaines de sectes et de religions , laquelle choisir . Si une seule a raison cela voudrait dire que des milliards d'humains se tromperaient par pur hasard !!!Comment est ce possible ?

qui peut me renseigner avec précision ?
amicalement
Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
merci de me montrer où dans les synoptiques , tu lis que JC est dieu !!!sans cette preuve tu dis n'importe quoi encore une fois . Désolé de te le direa écrit :prisca a osé dire
CONCLUSION : JESUS est DIEU mais pour que la rançon fonctionne JESUS a fait exprès de paraitre un homme.
Amicalement
Étrangement personne ne répond à mes questions, qui sont très précises pourtant !!!Pourquoi ?
La raison et la logique , rentrent comme un coin dans la foi, et risque de fait d'en ébranler l’édifice . Donc il ne faut surtout pas réfléchir et répondre aux questions de dan, qui font réfléchir ...............autrement .
Ecrit le 10 janv.20, 00:14Tu n' es pas obligé d' avoir peur ni de croire . Les prophéties existent depuis toujours et sont vérifiables en ce qui concernent celles du passé. Pour le futur il en sera de même. Les gens équilibrés sont sereins et resteront épargnés.
Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
La "logique" n' est pas toujours vraie : demande à Umberto ECCO. Tu n' es pas de taille à nous ébranler !
Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
La "logique" n' est pas toujours vraie : demande à Umberto ECCO. Tu n' es pas de taille à nous ébranler !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.20, 00:51dan26 a écrit :Étrangement personne ne répond à mes questions, qui sont très précises pourtant !!!Pourquoi ?
Parce que tu n'apportes rien de constructif à la discussion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 10 janv.20, 00:55Et c'est toi qui dit ça ?MonstreLePuissant a écrit : ↑10 janv.20, 00:51 Parce que tu n'apportes rien de constructif à la discussion.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.20, 00:58Oui Mr le Troll, c'est moi !

Mes même toi tu ne réponds pas aux questions de SuperDan26 ! Il y a bien une raison non ?

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 10 janv.20, 01:05Peut-être parce qu'il ne s'appelle pas "SuperDan26" mais juste "dan26"(et après on se demande qui trollMonstreLePuissant a écrit : ↑10 janv.20, 00:58 Oui Mr le Troll, c'est moi !
Mes même toi tu ne réponds pas aux questions de SuperDan26 ! Il y a bien une raison non ?![]()

ps : MLP, je vais te poser une question très séieuse : pourquoi Hénoch le 7ieme après Adam a dû aux yeux de Dieu être transporté. Quel message portait-il pour que les puissants de l'époque qui ont agité la foule et ont voulu sa mort ?
La réponse est dans la Bible.
Modifié en dernier par RT2 le 10 janv.20, 01:18, modifié 1 fois.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 janv.20, 01:18Carl Michel a écrit : ↑09 janv.20, 10:37Ce que je vous dis c'est que votre erreur c'est de croire que vous avez besoin de votre organisation pour comprendre ce que les apôtres nous révèlent sur la Vérité de Dieu.

Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir qu'il est impossible de s'asseoir à sa propre droite, je n'ai pas non plus besoin d'une organisation pour savoir que si Jésus était Dieu, alors Dieu étant sur terre ne peut pas s'adresser une réponse depuis l'espace. Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que si même Jésus ignore le jour et l'heure de l'intervention de Dieu, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas Dieu, car il est évident pour toute personne honnête et saine d'esprit que Dieu ne peut pas être le seul à connaître ces choses et en même être celui qui ne les connait pas. Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que Dieu ne peut pas être plus grand que lui-même, ni que la prière que Jésus adresse à son Père en Matthieu 26:39 n'aurait absolument aucun sens si les deux étaient une seule et même personne. C'est quand la dernière fois que vous vous êtes demandé à vous-même de vous passer le sel ?
Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que si Jésus était Dieu, les propos qu'il a tenu et qui furent consignés en Jean 17:3 feraient indiscutablement de lui un fieffé menteur. Car si Jésus était réellement Dieu, alors ce ne serait pas Dieu qui aurait envoyé Jésus Christ, mais Dieu qui serait venu sous une autre identité.
Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que Jean 1:1 est un verset dont la traduction fait polémique depuis des décennies et que les trinitaires l'utilisent en ultime recours quand ils sont au pied du mur et que toutes leurs tentatives de persuasion ont échoués. Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir qu'une conviction que Jésus serait Dieu fondée sur Jean 1:1 se fait littéralement démonter 17 versets plus loin.
Pas plus que je n'ai besoin d'une organisation pour savoir qu'en Marc 12:29, Jésus cite un des 7000 versets des Écritures hébraïques dans lequel le nom Divin a été délibérément retiré pour être remplacé par un titre : Deutéronome 6:4.
Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que dans la mesure où Jésus a un commencement et que Dieu n'en a aucun, ils ne peuvent pas être une seule et même personne. Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que l'unique auteur de la Bible, c'est Dieu, dont le nom est Jéhovah., et qu'en conséquence, l'interprétation d'1 Corinthiens 8:6 doit nécessairement s'harmoniser avec celle obtenue à la lecture de Révélation 11:15 ou de n'importe quel autre verset de l'Ecriture.
Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que d'isoler un extrait du Texte, l'analyser et en tirer des conclusions sans se soucier de savoir si elles s'harmonisent avec l'ensemble est la meilleure façon de faire dire tout et son contraire à la Bible et de, non pas altérer, mais faire complètement disparaître le message divin se trouvant à l'intérieur et que son Auteur adresse à toute l'Humanité.
J'ai démonté cet argument de manière irréfutable en usant à plusieurs reprises d'autres traductions de la Bible que celle de la Traduction du Monde Nouveau. Darby, Chouraqui, Segond ou encore celle de Jérusalem, c'est quoi votre excuse pour celles-là ? Ce serait la Watchtower qui aurait également corrigé les affirmations contenues dans ces traductions-ci ?Carl Michel a écrit : ↑09 janv.20, 10:37Que votre organisation peut corriger les affirmations de la Bible lorsque pour elle, la Bible semble se contredire sur les choses concernant la réalité de Dieu.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 janv.20, 01:22, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 10 janv.20, 01:20
N'empêche, tu as bien besoin eu d'une organisation pour accéder à la vérité. Gérard, s'il te plait, n'entre pas dans leur jeux.

-