Heureux et Saints

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Heureux et Saints

Ecrit le 15 janv.20, 23:45

Message par prisca »

Quelle joie lorsque nous verrons Jésus, imaginez….

Dieu a sauvé le monde, grâce à Jésus tous nous ressusciterons.

Jésus nous a délivrés de Satan par sa Crucifixion, le fils de la perdition a été débusqué, nous ne serons plus sous son emprise.

Heureux, tellement heureux, imaginez….

Saints car nous avons ressuscité, nous, les "vivants et les morts".

Les vivants eux partent pour le Paradis qui n'est pas sur terre car la terre n'est pas le Paradis Jean 14:3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jésus nous a préparé une place, enfin pour ceux qui se sont rendus saints.

Pour les autres "les morts spirituels" qui malgré tout ressuscitent ils n'auront que seulement 1000 ans pour se rendre saints à leur tour, un autre séjour de quelques vies sur terre, en prêtres, ils pourront donner aux fidèles transmission du don qu'ils ont reçu de Dieu, et eux, par la même occasion voueront plusieurs vies à se sanctifier.

Dieu nous a sauvés, grâce à Jésus qui s'est sacrifié sur la Croix afin que Satan soit détruit.

Imaginez la joie de voir Jésus d'entre les Nuées qui nous tend les bras pour nous accueillir.

Le Paradis est une autre terre : 7 Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien. 8 Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute. 9 Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Heureux et Saints

Ecrit le 16 janv.20, 00:10

Message par omar13 »

prisca a écrit : 15 janv.20, 23:45

Les vivants eux partent pour le Paradis qui n'est pas sur terre car la terre n'est pas le Paradis Jean 14:3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

dans ce verset, jesus christ s'adresse qu'aux Apôtres, ses frères et ses compagnons.
Concernant les presque actuels deux milliards de chrétiens qui considèrent jesus christ comme leur seigneur, a son retour sur terre, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 00:15

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.20, 00:27

Message par omar13 »

prisca a écrit : 16 janv.20, 00:15 Image
il s'agit des derniers moments passés sur terre par jesus avec les apôtres.
jesus s'adressait a ses compagnons, les apôtres, dans le verset que tu viens de citer, le dialogue était avec l’apôtre Thomas.

dans le noble Coran, Allah, nous explique ces derniers moments passés par jesus christ avec les apôtres:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’AllahLes apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter . Allah aussi complote . Et Allah est le meilleur des comploteurs.

Les autres qui se mirent a strategier et a comploter, en mettant 4 siècles pour annoncer le christianisme, ce sont les Romains.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 00:30

Message par prisca »

Image

"Nul ne vient au Père que par Moi."

Il faut :

Croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique pour aller vers le Père.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.20, 00:43

Message par omar13 »

prisca a écrit : 16 janv.20, 00:30

"Nul ne vient au Père que par Moi."

Il faut :

Croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique pour aller vers le Père.

le seul peuple qui croit aujourd'hui au vrai jesus christ, le christ fils de Marie, c'est bien les musulmans, qui le considèrent comme simple prophete de Dieu, comme ils l’étaient Abraham, Isaac, Ismaël ........et Mohamed saws.

A tous les non musulmans, surtout les actuels chrétiens qui ont divinisé jesus christ, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 00:45

Message par prisca »

omar13 a écrit : 16 janv.20, 00:43 le seul peuple qui croit aujourd'hui au vrai jesus christ, le christ fils de Marie, c'est bien les musulmans, qui le considèrent comme simple prophete de Dieu, comme ils l’étaient Abraham, Isaac, Ismaël ........et Mohamed saws.

A tous les non musulmans, surtout les actuels chrétiens qui ont divinisé jesus christ, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7

Jésus ne connaitra pas certains d'entre nous car ceux ci n'ont pas cru en Jésus, n'ont pas écouté sa Parole, ne l'ont pas mise en pratique.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.20, 00:55

Message par omar13 »

prisca a écrit : 16 janv.20, 00:45

Jésus ne connaitra pas certains d'entre nous car ceux ci n'ont pas cru en Jésus, n'ont pas écouté sa Parole, ne l'ont pas mise en pratique.
prisca, jesus christ, te connaîtra, le moment ou toi aussi tu seras soumise a Allah, comme il l’était lui aussi:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses
, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 01:25

Message par prisca »

omar13 a écrit : 16 janv.20, 00:55 prisca, jesus christ, te connaîtra, le moment ou toi aussi tu seras soumise a Allah, comme il l’était lui aussi:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses
, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

Par Jésus, Messager d'Allah, Dieu a dit :

Image

Par conséquent, pour écouter Allah, il faut croire en Jésus, il faut écouter Jésus qui porte la Parole d'Allah - il faut mettre en pratique sa Parole

Ceux qui ne le font pas, Jésus ne les connaitra pas.
ImageImageImage

Répondre