Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 17 janv.20, 01:02

Message par Gérard C. Endrifel »

ESTHER1 a écrit : 17 janv.20, 00:10Qui êtes-vous (...) ?
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 01:29

Message par RT2 »

Dark Vador en coulisse :

Image
:sourcils:

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 17 janv.20, 00:10 Vous manquez de maturité spirituelle Monsieur le Modérateur : approfondissez votre bible. " Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux. Et qui se croient intelligents ! (Esaie 5 :21) . Seriez-vous aveugle et sourd ? Qui êtes-vous pour juger votre prochain ?
J'aime bien ce qu'a dit GAD1 Les personnes intelligentes ne sont pas bornées., vu que Jésus n'est pas né un 25 décembre ni oint un 25 décembre ni mort un 25 décembre, comment on en arrive à déduire que l'esprit de Noël a quelque chose à voir avec l'esprit de Dieu et de son Christ ?

Comme l'a dit GAD1, les personnes intelligentes ne sont pas bornées, mais les personnes stupides, c'est une toute autre affaire :accordeon: :sourcils:

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:10

Message par dan26 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 janv.20, 23:41 Commencez par allumer le vôtre.

Comment est considéré Noël aujourd'hui ? Jusqu'à preuve du contraire, Noël n'a rien perdu de sa signification religieuse. Preuve en est, les mormons, comme beaucoup d'autres religions, l'associent toujours aujourd'hui au Christ.

Comme d'habitude, vous balancez encore un copier-coller complètement à côté de la plaque.
si ce n'est que c'est devenu un belle fête de famille , et que je ne vois pas le père Noel dans la créche.
pour moi le père Noel et le petit jesus, font partis du folklore de cette belle fête .
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 janv.20, 04:17

Message par medico »

Alors Jésus c'est aussi du folklore pour toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:27

Message par BenFis »

medico a écrit : 17 janv.20, 04:17 Alors Jésus c'est aussi du folklore pour toi ?
Pour la majorité des gens aujourd'hui, effectivement, Noël, le sapin, le Père Noël, la crèche et le petit Jésus, c'est du folklore.

Mais il reste peut-être encore des chrétiens qui souhaitent sincèrement fêter chaque année l’arrivée du messie.

L’un n’empêche pas l’autre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:38

Message par dan26 »

medico a écrit : 17 janv.20, 04:17 Alors Jésus c'est aussi du folklore pour toi ?
tout à fait un mythe construit sur 4 siècles, voir le thème que j'ai longuement argumenté .
Amicalement

Ajouté 48 secondes après :
BenFis a écrit : 17 janv.20, 04:27 Pour la majorité des gens aujourd'hui, effectivement, Noël, le sapin, le Père Noël, la crèche et le petit Jésus, c'est du folklore.

Mais il reste peut-être encore des chrétiens qui souhaitent sincèrement fêter chaque année l’arrivée du messie.

tout à fait tant que ceux qui croient, ne veulent pas prouver que ..........
amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:41

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 17 janv.20, 04:27 Pour la majorité des gens aujourd'hui, effectivement, Noël, le sapin, le Père Noël, la crèche et le petit Jésus, c'est du folklore.

Donc pour toi, chaque année on fête l'arrivée d'une personne qui n'est pas arrivée ? :accordeon:

J'aime bien aussi ce qu'à dit GAD1 Les personnes intelligentes ne sont pas bornées. Elles font le lien entre l'esprit de noël et la naissance de Jésus même si noël n'a rien à voir avec la naissance de Jésus.

tu sais comment on appelle cela BenFis ? De la maladie mentale. Et je te précise que d'une part on ne peut pas fixer l'année, le jour et l'heure de la naissance de Jésus (moi je sais à quelle heure je suis né, à quel jour je suis né, à quel mois je suis né et à quelle année je suis né..ce qui est le cas de beaucoup mais pas de tous, c'est vrai) et que d'autre part et contrairement à la date de naissance, on sait quand tombe le 14 Nisan, et même à partir de là tu peux avoir une idée du temps où l'onction de Jésus eut lieu.

Le 14 Nisan ce n'était pas le jour de la paque selon la Loi ? Tu as dis Mais il reste peut-être encore des chrétiens qui souhaitent sincèrement fêter chaque année l’arrivée du messie.

Et bien c'est faux, il ne reste que très peu de chrétiens qui commémorent la mort du Christ comme cela a été ordonné dans la Bible, maintenant montre moi où est-il demandé dans ce livre qu'il faut célébrer la naissance de Jésus ? :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:50

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 17 janv.20, 04:41 Donc pour toi, chaque année on fête l'arrivée d'une personne qui n'est pas arrivée ? :accordeon:
Ne pas être arrivé le 25 décembre, cela ne veut pas dire ne pas être arrivé du tout. :accordeon:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:56

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 17 janv.20, 04:50 Ne pas être arrivé le 25 décembre, cela ne veut pas dire ne pas être arrivé du tout. :accordeon:
Donc pour toi, chaque année on fête l'arrivée(naissance) d'une personne qui n'est pas arrivée(née ce jour là) ? :accordeon:

Tu sais BenFis, Noël est une voie pour la Géhènne pour ceux qui prétendent suivre le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il suffit d'instruire les autres à ce sujet, sans les contraindre, car la volonté de Dieu est que chacun reste libre de ses choix.

Après le jugement sur ce monde impie.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 05:07

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 17 janv.20, 04:56 Donc pour toi, chaque année on fête l'arrivée(naissance) d'une personne qui n'est pas arrivée(née ce jour là) ? :accordeon:

Tu sais BenFis, Noël est une voie pour la Géhènne pour ceux qui prétendent suivre le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il suffit d'instruire les autres à ce sujet, sans les contraindre, car la volonté de Dieu est que chacun reste libre de ses choix.

Après le jugement sur ce monde impie.

Puisqu'on ignore le jour exact, il y aurait 1 chance sur 365,25 pour que le 25 décembre soit la bonne date. :)

Mais ce n'est pas comme si les chrétiens fêtaient à proprement parler, son anniversaire à quelqu'un. C'est plutôt qu'ils commémorent annuellement un évènement joyeux. Ce n'est pas la même chose.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 05:13

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 17 janv.20, 05:07 Puisqu'on ignore le jour exact, il y aurait 1 chance sur 365,25 pour que le 25 décembre soit la bonne date. :)

Mais ce n'est pas comme si les chrétiens fêtaient à proprement parler, son anniversaire à quelqu'un. C'est plutôt qu'ils commémorent annuellement un évènement joyeux. Ce n'est pas la même chose.

Mince, qu'on me prévienne : tu viens au monde pour savoir que tu vas mourir, c'est d'une joie :sourcils: n'importe qui peut se réjouir dans ce cas de sa propre mort..

Ah, dsl, je crains de faire un peu du MLP ici :D

Et si Jésus n'était pas mort fidèle ? Et d'ailleurs plusieurs prophètes importants sont nés, on célébrait leurs anniversaires de naissance ? Pense à Isaïe par exemple ...alors ? Ou Moïse ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 05:21

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 17 janv.20, 05:13 Mince, qu'on me prévienne : tu viens au monde pour savoir que tu vas mourir, c'est d'une joie :sourcils: n'importe qui peut se réjouir dans ce cas de sa propre mort..
Reprends l'évangile selon Luc chap 2 et constate :
"Mais l’ange leur dit : “ N’ayez pas peur, car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie que va avoir tout le peuple, parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David. Et ceci est un signe pour vous : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire.” Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait : “ Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, et sur terre paix parmi les hommes de bienveillance ! ”

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 05:24

Message par RT2 »

Alors je vais te le dire autrement, quelle valeur à la naissance d'un homme si il ne meurt pas fidèle à Dieu ? Va-t-on célébrer sa naissance ou même se rappeler de sa mort ?

Par contre pourquoi Jésus a demandé et cela venait de son Dieu et Père qu'on commémore (et non célèbre comme une fête) sa mort ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 06:44

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 17 janv.20, 05:24 Alors je vais te le dire autrement, quelle valeur à la naissance d'un homme si il ne meurt pas fidèle à Dieu ? Va-t-on célébrer sa naissance ou même se rappeler de sa mort ?

Par contre pourquoi Jésus a demandé et cela venait de son Dieu et Père qu'on commémore (et non célèbre comme une fête) sa mort ?

Selon le NT, Jésus est mort fidèle à Dieu.
Mais nous ne parlons pas de sa mort mais de sa venue en tant que Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.20, 07:26

Message par Gérard C. Endrifel »

BenFis a écrit : 17 janv.20, 05:07Mais ce n'est pas comme si les chrétiens fêtaient à proprement parler, son anniversaire à quelqu'un. C'est plutôt qu'ils commémorent annuellement un évènement joyeux. Ce n'est pas la même chose.
Où l'on apprend que fêter la naissance de quelqu'un n'est pas à proprement parler célébrer son anniversaire et qu'une naissance n'est pas un événement joyeux...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre