Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 19 janv.20, 06:49

Message par GAD1 »

medico a écrit : 18 janv.20, 21:34 Donc Noël est a mettre au même pied d'égalité qu'un conte de fées ?
Toute l'imagerie populaire, avec les traineaux et les rennes et le père noël qui passe par la cheminée est un conte de fées. La question ne se pose même pas (mais bon, vous la posez). Mais pourquoi interdire ce qui fait plaisir aux enfants ? C'est vraiment manquer de délicatesse.
L'esprit de noël est autre chose. Benfils vous l'a expliqué, ce n'est pas la peine de revenir dessus. La bible parle de la naissance de Jésus et c'est à la période de noël (qui n'a rien à voir avec la bible) que le monde entier y fait le mieux référence. Ce que combattent les laïcistes, certains musulmans et vous les TJ.
Dan26 a écrit :on s'en fout, je demande seulement, si au travers de nos connaissances actuelles , cela est possible
Ben non, justement, si le Livre de Mormon est vrai, vous avez tort. Mais bon ... en bon allié TJ que vous êtes malgré votre culture catholique mariste, vous pouvez retrouver le "paralogisme anti-mormon" chez les TJ. Y a un dictionnaire inbuvable entier là-dessus.
Dan26 a écrit :Mais il faut arrêter que les hommes qui ont besoin de tels guides
C'est cela être antéchrist. C ton affaire. Ça deviendra la mienne quand vous nous mènerez au bûcher parce que tu auras pris le pouvoir politique.
Dan26 a écrit :n'importe quoi (excuse moi), seulement pour les chrétiens qui sont seulement 2,355 milliards sur 7 milliards d'individus dans le monde
Ces chrétiens (même avec une connaissance dévoyée par un christianisme déchu) connaissent un peu mieux la démocratie que tous les autres. Va vivre en chine ou dans le monde musulman ou russe et revient.
Dan26 a écrit :Il n'y a aucune religion véritable désolé
La liberté de conscience me permet de penser que pour moi, c'est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, guidée par un vrai prophète de Dieu (et pas un messiah de télévision), avec une doctrine cohérente et des principes éternels clairement établis.
Dan26 a écrit :organisation GEDEON
je ne sais pas ce que c'est

Dan26 a écrit :Mais ce n'est pas possible , cela serait pour un croyant normal, mais pour les sciences et les astrophysiciens et la logique , c'est impossible . Désolé d'insister.
Le croyant n'est pas un idiot
J'en connais personnellement qui sont croyants dans tous les domaines scientifiques y compris en génétique et paléontologie. Et ils savent faire la part des choses. Ce que tu ne sais pas faire (ni les TJ)
ESTHER1 a écrit :Pour vous peut être, mais chacun est libre d'interpréter
Bonsoir ESTHER1, tes contradicteurs s'arrangeront pour t'amener à te contredire avec des arguments que tu n'as jamais pensés. En bref, te faire dire ce que tu n'as jamais dit puisque tu ne parles pas de la même chose par nature.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.20, 07:12

Message par RT2 »

GAD1 a écrit : 19 janv.20, 06:49 Toute l'imagerie populaire, avec les traineaux et les rennes et le père noël qui passe par la cheminée est un conte de fées. La question ne se pose même pas (mais bon, vous la posez). Mais pourquoi interdire ce qui fait plaisir aux enfants ? C'est vraiment manquer de délicatesse.
L'esprit de noël est autre chose. Benfils vous l'a expliqué, ce n'est pas la peine de revenir dessus. La bible parle de la naissance de Jésus et c'est à la période de noël (qui n'a rien à voir avec la bible) que le monde entier y fait le mieux référence.
Pour la Chrétienté, Noël, soit le 25 décembre est la naissance de Jésus avec la crèche; après vous avez l'esprit de Noël qui relève de Dickens, vous avez le père Noël ou Santa Klaus, qui n'a encore rien à voir, mais le tout est mêlé.

Manifestement pour dan26, la vérité n'a aucune importance, il nous fait appel à l'émotionnel dépourvu de raison pourquoi interdire ce qui fait plaisir aux enfants ? ou encore à l'idée que puisque la majorité le fait, les autres devraient en faire de même le monde entier y fait le mieux référence.

C'est sûr qu'en prenant pour base "ce qui fait plaisir aux enfants" ou encore "la majorité mondiale fait ainsi alors tout le monde devrait faire de même".... L'important serait plutôt "qu'est ce qu'en pense le vrai Dieu".

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.20, 07:13

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
Toute l'imagerie populaire, avec les traineaux et les rennes et le père noël qui passe par la cheminée est un conte de fées. La question ne se pose même pas (mais bon, vous la posez).
Comme pour moi toutes les histoires colportées par les religions du monde .
a écrit :Mais pourquoi interdire ce qui fait plaisir aux enfants ? C'est vraiment manquer de délicatesse.
Comme pour les personnes qui ont besoin de croire à .........cela fait plaisir aux croyants et les rassure
a écrit :L'esprit de noël est autre chose. Benfils vous l'a expliqué, ce n'est pas la peine de revenir dessus. La bible parle de la naissance de Jésus et c'est à la période de noël (qui n'a rien à voir avec la bible) que le monde entier y fait le mieux référence. Ce que combattent les laïcistes, certains musulmans et vous les TJ.
Déjà dit la Noël est la naissance de JC pour les chrétiens et une fête autres pour les autres .

a écrit :Ben non, justement, si le Livre de Mormon est vrai, vous avez tort. Mais bon ... en bon allié TJ que vous êtes malgré votre culture catholique mariste, vous pouvez retrouver le "paralogisme anti-mormon" chez les TJ. Y a un dictionnaire inbuvable entier là-dessus.
Seul problème ton argumentation repose sur le "si " personne n'est capable de savoir si une seule religion au monde à raison . Ce qui par logique est totalement inconcevable . 1 aurait raison, des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard ?Totalement inadmissible si une divinité qui aime les hommes existe
a écrit :C'est cela être antéchrist. C ton affaire. Ça deviendra la mienne quand vous nous mènerez au bûcher parce que tu auras pris le pouvoir politique.
Veux tu parler de l'inquisition chrétienne , ?

a écrit :Ces chrétiens (même avec une connaissance dévoyée par un christianisme déchu) connaissent un peu mieux la démocratie que tous les autres. Va vivre en chine ou dans le monde musulman ou russe et revient.
tu devrais regarder l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité , et voir le véritable effet et pouvoir des religions

a écrit :La liberté de conscience me permet de penser que pour moi, c'est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, guidée par un vrai prophète de Dieu (et pas un messiah de télévision), avec une doctrine cohérente et des principes éternels clairement établis.
Tu as raison ........pour toi . Donc merci d'eviter de dire que tu connais la vérité universelle . Contente toi de ce qui "te " convient .
a écrit :je ne sais pas ce que c'est
Organisation tentaculaire catholique , qui distribue les bibles dans le monde , un proselytisme sournois
a écrit :J'en connais personnellement qui sont croyants dans tous les domaines scientifiques y compris en génétique et paléontologie. Et ils savent faire la part des choses. Ce que tu ne sais pas faire (ni les TJ)
et tu crois qu'il y a un seul astrophysicien même croyant qui pense qu'une étoile peut guider des mages jour et nuit , et désigner une étable dans la nature . Pas nécessaire d’être scientifique , un minimum de logique et de "jujotte " doivent suffirent .Ce n'est pas faire la "part des choses" mais etre logique , séparé la réalité d'un conte pour enfant .
a écrit :Bonsoir ESTHER1, tes contradicteurs s'arrangeront pour t'amener à te contredire avec des arguments que tu n'as jamais pensés. En bref, te faire dire ce que tu n'as jamais dit puisque tu ne parles pas de la même chose par nature.
Je ne fais que contredire avec des mots et des arguments simples ceux qui cherchent à prouver que ...... (pour la 10000000fois) Si tu m'avais lu depuis que je suis sur les forums, tu aurais vu que tant qu'un croyant ne cherche pas à prouver aux autres que .........je ne le contredis jamais . Pour preuve voir ma réponse en gras dans mon message !!!

Amicalement

Ajouté 8 minutes 36 secondes après :
a écrit :RT2 a dit
Manifestement pour dan26, la vérité n'a aucune importance, il nous fait appel à l'émotionnel dépourvu de raison pourquoi interdire ce qui fait plaisir aux enfants ? ou encore à l'idée que puisque la majorité le fait, les autres devraient en faire de même le monde entier y fait le mieux référence.
pour la 100000 fois , dans ce domaine et d'autre il n'y a que la vérité historique qui m' intéresse , je sui rationaliste , matérialiste , et logique

a écrit :C'est sûr qu'en prenant pour base "ce qui fait plaisir aux enfants" ou encore "la majorité mondiale fait ainsi alors tout le monde devrait faire de même".... L'important serait plutôt "qu'est ce qu'en pense le vrai Dieu".
non désolé l'important serait plutôt de savoir qui est le vrai dieu parmi ces centaines de divinités que les hommes ont imaginées au fil des siècles .
Ce qui comme je le disais plus haut est totalement impossible !!Une seule divinité serait vraie des milliards d'individus se seraient trompés par pur hasard . et oui vous n'etes pas sans savoir j'espère qu'un inuit ou un habitant de tributs amazonienne pratique la religion de l'endroit où il né , donc dans ce cas l'animisme .

Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.20, 07:32

Message par RT2 »

L'important c'est de savoir dan26 que vous trollez à longueur de temps. :sourcils: :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.20, 07:38

Message par dan26 »

RT2 a écrit : 19 janv.20, 07:32 L'important c'est de savoir dan26 que vous trollez à longueur de temps. :sourcils: :hi:
pourquoi ? C'est simple vous ne tenez compte d'aucun de mes arguments , vous ne cherchez pas à controler mes propos , vous ne répondez la plus part du temps à aucune de mes questions précises .
Vous voulez toujours prouver que ........, alors qu'il s'agirait simplement de dire "ces gentilles histoires nous plaisent , laisse nous y croire , nous en avons besoin ".
Et surtout d'eviter de vouloir prouver constamment que ces histoires sont vérités universelles . BR Br bis répétitas

Prenez en compte mes réflexions, répondez à mes demandes , cela m’évitera de me repetter sans cesse. C'est usant pour moi .
exemple : je te pose la question: l'important serait des avoir qui est le vrai dieu ............, tu fuis tu ne réponds pas !!

amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.20, 08:46

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 19 janv.20, 07:21 Seul problème ton argumentation repose sur le "si "
Et bien je vais ajuster ma réponse. Ce n'est pas "si", mais il est vrai.
dan26 a écrit : 19 janv.20, 07:21 Veux tu parler de l'inquisition chrétienne , ? tu devrais regarder l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité , et voir le véritable effet et pouvoir des religions
J'ai déjà répondu à cette question en te disant que le Malin a utilisé la religion contre la véritable religion. Mais .........tu es borné, sourd à la limite de la malhonnêteté intellectuelle. Ta réponse est "tordue".
dan26 a écrit : 19 janv.20, 07:21
je suis rationaliste , matérialiste , et logique

Toi aussi tu travailles au CERN à Genève ? Décidément...il n'y a que des gens très forts et logiques ici.

"les lois éternelles dirigent et ont un impact sur la vie de chacun de nous que nous le croyons ou pas" Russell M NELSON

Nous ne parlons donc pas de la même chose. Tu es libre et ne me contrains pas à "Contente toi de ce qui "te " convient".

Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi surtout quand je ne t'impose rien.

Et j'ai le droit d'écrire ça si je veux. Sinon il y a le fil "athée" vas-y.

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.20, 22:09

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
Et bien je vais ajuster ma réponse. Ce n'est pas "si", mais il est vrai.
démonstration , voilà encore une réponse qui m'oblige de me répéter continuellement" il est vrai .".....................seulement pour les monothéistes . Argument que vous refusez de prendre en compte . Tous les croyants de toutes les religions prétendent venerer la vraie divinité . Peux tu le comprendre au moins ?

a écrit :J'ai déjà répondu à cette question en te disant que le Malin a utilisé la religion contre la véritable religion. Mais .........tu es borné, sourd à la limite de la malhonnêteté intellectuelle. Ta réponse est "tordue".
Non elle n'est pas tordue , elle applique un precepte de l'evangile "ne reprochez pas aux autres ce qeu votre religion aussi a fait, ou fait .

a écrit :Toi aussi tu travailles au CERN à Genève ? Décidément...il n'y a que des gens très forts et logiques ici.

"les lois éternelles dirigent et ont un impact sur la vie de chacun de nous que nous le croyons ou pas" Russell M NELSON
je ne vois pas le rapport avec ma façon de penser . peux tu développer STP?

a écrit :Nous ne parlons donc pas de la même chose. Tu es libre et ne me contrains pas à "Contente toi de ce qui "te " convient".
je ne te contrains pas, je te conseille , car chaque fois qu'un croyant de n'importe quelle religion voudra me prouver que seulesa religion est vérité (au détriment des autres ), se trouveras confronté à mes questions pour lesquelle il lui sera très difficle de répondre ...........logiquement
a écrit :Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi surtout quand je ne t'impose rien.
quand tu veux prouver que c'est la vérité universelle , désolé tu cherches à prouver, donc à imposer .
a écrit :Et j'ai le droit d'écrire ça si je veux. Sinon il y a le fil "athée" vas-y.
tout à fait , raison pour laquelle j'ai le droit aussi de t'interpeller quand tu dis des énormités .Pour toi ta foi te suffit , alors que pour moi je me contacte de la logique, la raison, l'histoire, et les preuves
a écrit :Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
Pour la xeme fois (raison pour laquelle je me repette sans cesse ) , seulement dans Jean pas dans les synoptiques . Donc je te repose la question quels evangiles disent vrai ?

a écrit :1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Seulement dans Jean ecrit au début du second siècle par un auteur inconnu .
a écrit :Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
déjà répondu plusieurs fois, et là étrangement face à la logique , la réalité astronomique , l'impossibilité flagrante , tu te contente de dire "il est normal", sans réfléchir , c'est cet obscurantisme d'un autre age que je combat avec les mots .
Si au lieu de dire "il est normal que ........... (ce qui est totalement anormal, et impossible )", tu avais dit " cette gentille histoire me plait" . Je t'aurai simplement répondu , c'est bien continue .
L'impossible ne peut etre normal, à moins de croire sans réfléchir . Nous sommes au 21 3em siècle mon cher GAD plus au moyen age .
Nous savons que les étoiles ne se déplacent pas dans le ciel, qu'il faut un certain temps pour se déplacer à pieds, et à chameaux!!! !!! etc désolé de te l'apprendre

Bien amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.20, 23:01

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 19 janv.20, 22:09 Si au lieu de dire "il est normal que ........... (ce qui est totalement anormal, et impossible )", tu avais dit " cette gentille histoire me plait" . Je t'aurai simplement répondu , c'est bien continue .
L'impossible ne peut etre normal, à moins de croire sans réfléchir . Nous sommes au 21 3em siècle mon cher GAD plus au moyen age .
Nous savons que les étoiles ne se déplacent pas dans le ciel, qu'il faut un certain temps pour se déplacer à pieds, et à chameaux!!! !!! etc désolé de te l'apprendre

Bien amicalement
C'est toi qui veut absolument y trouver une explication rationnelle. Pour l'étoile en question, pourquoi ne pas envisager un OVNI par ex ? :)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 janv.20, 23:32

Message par ESTHER1 »

De toute évidence Dan 26 est quelqu'un qui s' ennuie et fait durer la conversation . Les prodiges et les miracles surnaturels ne sont pas pour lui. Il n' a pas LA FOI nécessaire pour cela . La foi ne vient pas par les signes mais les signes suivent ceux qui croient. Pour moi " impossible " est un mot qui n' existe pas . . . . . . . . . Les videos de Noël sont une merveille dans un monde déjanté !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 janv.20, 03:09

Message par medico »

Le problème c'est que le chrétien est tenu de dire la vérité sur Jésus et ne pas s'en tenir aux fables.
(2 Pierre 1:16) 16 Non, ce n’est pas en nous fondant sur des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est parce que nous avons vu sa splendeur de nos propres yeux [...]
Paul a donné à Timothée ce conseil: “Ces fables qui attentent à ce qui est saint et qui sont des racontars de vieilles femmes, refuse-les.” (1 Timothée 4:7). Et à Tite, il a écrit que les chrétiens fidèles ne devraient pas “prêter attention à des fables juives ni à des commandements d’hommes qui se détournent de la foi”. — Tite 1:14.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.20, 03:21

Message par RT2 »

Et les fables sur Jésus ce n'est pas ce qu'il manque, notamment dans les textes gnostiques :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.20, 04:43

Message par dan26 »

a écrit :BenFis à osé dire lui aussi
C'est toi qui veut absolument y trouver une explication rationnelle. Pour l'étoile en question, pourquoi ne pas envisager un OVNI par ex ? :)
c'est du lourd, du très lourd, pour eviter de dire que c'est impossible logiquement , tu préfères toi aussi imaginer toutes sortes d'absurdités , plutot que de dire c'est un conte pour enfants .
Et pour le déplacement en quelques jours des mages avec les chameaux tu à quoi comme solution !!!?
Une fusée , un train, la téléportation , etc
Ensuite peux tu me dire comment ont été prévenus les 3 mages (astrologues ou rois mages) , par internet, téléphone, ou la voix de son maitre , pardon de dieu .C'est étrangement de refuser de vouloir dire que certains détails relèvent du conte pour enfant .
Pourquoi cet obscurantisme ?Pourquoi refuser de voir un texte en face ?

amicalement

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
RT2 a écrit : 20 janv.20, 03:21 Et les fables sur Jésus ce n'est pas ce qu'il manque, notamment dans les textes gnostiques :hi:
je vous conseille le fameux evangile de Thomas , logo 114!!
Toutes femmes qui ne se fera pas homme , n'aura pas droit au royaume des cieux !!!Un régal !!

amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 janv.20, 04:49

Message par Gérard C. Endrifel »

dan26 a écrit : 20 janv.20, 04:43tu préfères toi aussi imaginer toutes sortes d'absurdités , plutot que de dire c'est un conte pour enfants .
Contentez-vous de croire qu'il s'agit d'un conte pour enfants plutôt que de vouloir chercher constamment à prouver que s'en serait un. Contentez-vous de croire en votre vérité et évitez de vouloir prouver constamment qu'elle serait universelle. Dites simplement que l'idée que ça soit un conte pour enfants vous plaît, que vous voulez qu'on vous laisse le croire, que vous en avez besoin.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.20, 04:51

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 20 janv.20, 04:44
je vous conseille le fameux evangile de Thomas , logo 114!!
Toutes femmes qui ne se fera pas homme , n'aura pas droit au royaume des cieux !!!Un régal !!
Et quel rapport a l'évangile d'un certain Thomas avec la Bible ? :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.20, 04:52

Message par dan26 »

a écrit :ESTHER1 a dit
De toute évidence Dan 26 est quelqu'un qui s' ennuie et fait durer la conversation
déjà répondu 100000 fois , encore et encore , je suis simplement passionné par le phénomène religeiux au travers de tous ses angles d'approche .
Je ne fais que ma battre "avec les mots ", ontre l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, et cet obscurantisme d'un autre age .BR BR bis répétitas

.
a écrit : Les prodiges et les miracles surnaturels ne sont pas pour lui.

Là aussi 10000000 fois répondu , je n'ai plus besoin de merveilleux merci . Je laisse cela aux enfants .
a écrit :Il n' a pas LA FOI nécessaire pour cela . La foi ne vient pas par les signes mais les signes suivent ceux qui croient.
fouf!!!! 10000 fois là aussi, j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans , et j'ai réfléchi . C'est pourtant simple à comprendre
a écrit :Pour moi " impossible " est un mot qui n' existe pas . . . . . . . . . Les videos de Noël sont une merveille dans un monde déjanté !
Tout à fait d'accord avec toi, comme tous les contes !!! C'est beau , cela rassure , et tranquilise , je suis d'accord .
Mais il y a ce qui est possible et ce qui ne l'est pas , ou ne peut l’être . par contre je comprends fort bien là aussi pour la 100000000 fois, que certains aient besoin de merveilleux .

Si vous pouviez enfin tenir compte de mes propos afin d'eviter de me faire me répéter continuellement ce serait ....
fantastique :mains:
amicalement

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
RT2 a écrit : 20 janv.20, 04:51 Et quel rapport a l'évangile d'un certain Thomas avec la Bible ? :hi:
Je te répondais quand tu faisais cas d’écrits gnostique . Juste pour information Thomas le Dydime !!!Jean 11-16 Jean le jumeau !!!mais de qui ?
étrange n'est ce pas

Amicalement

Répondre