Les vidéos de Noël
Re: Les vidéos de Noël
Ecrit le 22 janv.20, 10:09Je comprends bien que cette Ecriture gêne ta culture mariste catholique. Tu ne supportes pas d'avoir perdu autant de temps. Alors par défaut, les arguments TJ semblent devenir tes alliés objectifs masquants un déception plus importante encore.
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 22 janv.20, 14:13Dans 6 mois TROLL1 et troll26 seront encore en train d'alimenter ce topic. Le premier pour le maintenir en haut de la liste du sous-forum Général Libre et le second pour occuper ses journées... 

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 22 janv.20, 23:02Ce forum est tombé en désuétude et est devenu obsolète pourtant nous y avons lu de fort bonnes informations dans le passé. Ce qui compte c' est de donner son propre témoignage là où l'on se trouve. Chacun aura des explications à rendre pour les vaines paroles prononcées .
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 janv.20, 00:13cela devrait pourtant occuper aussi les votres, aux regard des sources des références, des preuves ,des liens que je vous donne , que vous pouvez vérifier vous même .Gérard C. Endrifel a écrit : ↑22 janv.20, 14:13 Dans 6 mois TROLL1 et troll26 seront encore en train d'alimenter ce topic. Le premier pour le maintenir en haut de la liste du sous-forum Général Libre et le second pour occuper ses journées...![]()
Mais bon j'ai de sérieux doute chez certains de vouloir s'instruire .
Excusez moi d'avoir pris le chemins du savoir , et d’être sorti de celui du croire .
amicalement
Ajouté 1 minute 32 secondes après :
merci de me dire à qui ont devrait des explications à rendre , pour le moment à part la justice de mon pays , et mon étique personnelle je n'en vois pas !ESTHER1 a écrit : ↑22 janv.20, 23:02 Ce forum est tombé en désuétude et est devenu obsolète pourtant nous y avons lu de fort bonnes informations dans le passé. Ce qui compte c' est de donner son propre témoignage là où l'on se trouve. Chacun aura des explications à rendre pour les vaines paroles prononcées .
amicalement
Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
ce n'est pas du troll!!! c'est une répétition continuelle d'un même me textes depuis plusieurs page !!Quel en est l’intérêt , envers une personne qui considère ces vieux textes comme des contes pour enfants , et de plus qui est capable de le prouver . il suffit de voir mes réponses différentes, confirmées par des sources crédibles .GAD1 a écrit : ↑22 janv.20, 10:09 Je comprends bien que cette Ecriture gêne ta culture mariste catholique. Tu ne supportes pas d'avoir perdu autant de temps. Alors par défaut, les arguments TJ semblent devenir tes alliés objectifs masquants un déception plus importante encore.
amicalement
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 23 janv.20, 01:15Encore un autre qui se prend pour la lumière du monde...

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- dan26
Ecrit le 23 janv.20, 03:10C'est pénible vous me faites me répéter continuellement, car vous ne prenez compte d'aucun de mes arguments d'aucune de mes explications, qu'il est pourtant simple , et facile d'aller vérifier .Gérard C. Endrifel a écrit : ↑23 janv.20, 01:15 Encore un autre qui se prend pour la lumière du monde...On devrait rebaptiser ce forum en " forum-des-melons.org " ou alors " Égocentriques du monde :: forum nombriliste " ça marche aussi ou bien : " solipsistes.pub "
Vous les croyants de tous bords regardez votre religion sous le seule angle de votre croyance .C'est votre limite .
Moi dan 26, ancien croyant pendant 30 ans (catholique chrétien ), et devenu athée de raison ; je regarde le phénomène religieux, et les croyances sous tous les angles des sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet .
Et de plus c'est une passion que j'ai depuis plus de 30 ans .
Il me semble que c'est assez simple à comprendre .
De plus et là aussi vous me faites me re re re re répéter , je trouve normal que certains aient besoin de croire (de merveilleux ), mais dangereux de vouloir prouver aux autres que sa croyance est la seule vérité universelle .
Si vous pouviez apprendre par cœur mon explication, ma démarche et éviter de me faire me répéter , j'en serai très très heureux merci
Bien amicalement
Ecrit le 23 janv.20, 03:27Et ta limite à toi dans le mensonge et l'hypocrisie ?

- dan26
Ecrit le 23 janv.20, 03:55une accusation sans preuve est de la diffamation. Merci de me donner une seule preuve de mensonge , et d’hypocrisie , en évitant si possible une pirouette du type ," il y en a trop ".RT2 a écrit : Et ta limite à toi dans le mensonge et l'hypocrisie ?
Je me suis peut etre trompé , sur une date , un détail , mais je n'ai strictement jamais menti , désolé de te l'apprendre .
Le problème me concernant vient plutot du fait que peu d'athées connaissent autant le phénomène religieux .D'où vos attitudes de rejet viscéral en mon endroit .
amicalement
tu n'as donc pas lu mon dernier message en gras , encore et encore
Ecrit le 23 janv.20, 04:32deux arches ou faire passer tes interlocuteurs comme des gens qui de longues dates discuteraient avec toi ?

- dan26
Ecrit le 23 janv.20, 05:48Re: Les vidéos de Noël
Ecrit le 23 janv.20, 08:44Je suis assez d'accord avec ça. Vu ce que l'on y voit surtout. Pourtant quand je remets ce texte pour la millième fois, il y a toujours quelqu'un derrière.ESTHER1 a écrit : ↑22 janv.20, 23:02 Ce forum est tombé en désuétude et est devenu obsolète pourtant nous y avons lu de fort bonnes informations dans le passé. Ce qui compte c' est de donner son propre témoignage là où l'on se trouve. Chacun aura des explications à rendre pour les vaines paroles prononcées .
- dan26
Ecrit le 23 janv.20, 09:03je suis d'accord il y a celui qui croit que.....du moment que c'est ecrit c'est vrai !!!et il y a celui qui n'a plus besoin de croire .a écrit :=GAD1 a dit
Je suis assez d'accord avec ça. Vu ce que l'on y voit surtout. Pourtant quand je remets ce texte pour la millième fois, il y a toujours quelqu'un derrière.
Par contre celui qui croit , pense qu'en répétant toujours la même chose, cela sera mieux cru !!! etrange n'est pas ? ce doit être un reste de maternelle , où pour apprendre on faisait répéter sans cesse, même si on ne comprenez rien .
Amicalement
Ecrit le 23 janv.20, 10:01Pour utiliser une image. Un phare éclaire sans cesse de la même manière. Sa mission ne prétend pas d'éclairer les chemins que prennent les bateaux mais de leur donner la bonne direction. Les bateaux font ce qu'ils veulent. Certains s'échouent et d'autres pas.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 23 janv.20, 10:05Et encore un autre qui se prend pour la lumière du monde, que dis-je ? le phare du monde !

-