Pour mettre en lumière des éléments nouveaux il faut une base au raisonnement, et la base de mon raisonnement, en tant que Chrétienne, est de comprendre la raison profonde de la Crucifixion de Jésus.
Je n'ai jamais adhéré à l'explication de tous les dogmes réunis, à savoir catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah qui tous prêchent que la Crucifixion de Jésus est substitution, comme pour dire que les hommes pécheurs se voient grâciés de toutes leurs fautes sans qu'ils ne demandent rien, ni ne soient même Chrétiens, le pardon universel pour quiconque meurt en amitié avec Dieu et qui donc ne refusent pas la Grâce qui leur est accordée, qu'ils soient athées, Chrétiens, Musulmans, bouddhistes, enfin quiconque, cela va à l'encontre de l'idée que je me fais de la Justice Divine, d'une part.
D'autre part, je ne peux pas accepter que l'homme soit incapable de pouvoir écouter les Lois pour les appliquer, ni être en mesure de pouvoir croire en Jésus, ni même être capable d'écouter Jésus, et de faire le pas de réconciliation que Dieu lui tend de lui même, car cela reviendrait à dire que Dieu a mal conçu l'homme avec une mal aisance à pouvoir être tenu responsable de ses actes, ses pensées, ses omissions volontaires, ses paroles car c'est blasphématoire envers Dieu, cela reviendrait à dire qu'il y a chez l'homme un disfonctionnement que Dieu viendrait à combler en donnant son Fils afin que, bon an mal an, l'homme puisse aller au Ciel sans le mériter.
D'autre part, je ne peux pas accepter d'entendre dire que Dieu est satisfait de la souffrance de Jésus pour en retour donner des faveurs, je prête ce genre de comportement aux dieux mayas, aux dieux Romains, Grecs, Egyptiens car les prêtres portaient effectivement sur l'autel du sacrifice des nouveaux nés ou des jeunes filles vierges qui étaient égorgés pour apaiser le courroux du dieu qui, en retour, donnait des faveurs.
Ca ne correspond pas du tout à ce que je suis moi, donc j'ai toujours mis en réserve l'explication qui me satisfera pour comprendre : pourquoi la Crucifixion de Jésus.
De ce fait, j'ai senti un bouleversement chez moi, et j'ai eu des "éclairs de génie" pour ainsi dire, non pas que je sois un génie, mais c'est pour expliquer la manière dont me viennent les éclaircissements sur la Bible, comme si j'avais ouvert une porte qui me permettait de me considérer comme enfant prodigue que le Père acceptait d'adopter.
Et je n'ai pas tardé à avoir l'explication de la crucifixion de Jésus qui tient de rançon.
Je n'expose pas la manière dont j'ai compris la modalité de la rançon qui est une transaction, je réserve cela pour plus tard, si nous sommes amenés à en parler plus en détail.
Mais à partir de la compréhension du but qui engendre la façon dont est payée la rançon et à qui elle profite, tout prend une autre tournure car c'est comme un procédé mathématique, si l'équation se révèle d'une manière dès le départ, remonter l'hypothèse de calcul prend des chemins différents.
Comment être vainqueur.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Comment être vainqueur.
Ecrit le 26 janv.20, 00:15

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Comment être vainqueur.
Ecrit le 26 janv.20, 00:25prisca a écrit : ↑26 janv.20, 00:15 Pour mettre en lumière des éléments nouveaux il faut une base au raisonnement, et la base de mon raisonnement, en tant que Chrétienne, est de comprendre la raison profonde de la Crucifixion de Jésus.
Je n'ai jamais adhéré à l'explication de tous les dogmes réunis, à savoir catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah qui tous prêchent que la Crucifixion de Jésus est substitution, comme pour dire que les hommes pécheurs se voient grâciés de toutes leurs fautes sans qu'ils ne demandent rien, ni ne soient même Chrétiens, le pardon universel pour quiconque meurt en amitié avec Dieu et qui donc ne refusent pas la Grâce qui leur est accordée, qu'ils soient athées, Chrétiens, Musulmans, bouddhistes, enfin quiconque, cela va à l'encontre de l'idée que je me fais de la Justice Divine, d'une part.
D'autre part, je ne peux pas accepter que l'homme soit incapable de pouvoir écouter les Lois pour les appliquer, ni être en mesure de pouvoir croire en Jésus, ni même être capable d'écouter Jésus, et de faire le pas de réconciliation que Dieu lui tend de lui même, car cela reviendrait à dire que Dieu a mal conçu l'homme avec une mal aisance à pouvoir être tenu responsable de ses actes, ses pensées, ses omissions volontaires, ses paroles car c'est blasphématoire envers Dieu, cela reviendrait à dire qu'il y a chez l'homme un disfonctionnement que Dieu viendrait à combler en donnant son Fils afin que, bon an mal an, l'homme puisse aller au Ciel sans le mériter.
D'autre part, je ne peux pas accepter d'entendre dire que Dieu est satisfait de la souffrance de Jésus pour en retour donner des faveurs, je prête ce genre de comportement aux dieux mayas, aux dieux Romains, Grecs, Egyptiens car les prêtres portaient effectivement sur l'autel du sacrifice des nouveaux nés ou des jeunes filles vierges qui étaient égorgés pour apaiser le courroux du dieu qui, en retour, donnait des faveurs.
Ca ne correspond pas du tout à ce que je suis moi, donc j'ai toujours mis en réserve l'explication qui me satisfera pour comprendre : pourquoi la Crucifixion de Jésus.
De ce fait, j'ai senti un bouleversement chez moi, et j'ai eu des "éclairs de génie" pour ainsi dire, non pas que je sois un génie, mais c'est pour expliquer la manière dont me viennent les éclaircissements sur la Bible, comme si j'avais ouvert une porte qui me permettait de me considérer comme enfant prodigue que le Père acceptait d'adopter.
Et je n'ai pas tardé à avoir l'explication de la crucifixion de Jésus qui tient de rançon.
Je n'expose pas la manière dont j'ai compris la modalité de la rançon qui est une transaction, je réserve cela pour plus tard, si nous sommes amenés à en parler plus en détail.
Mais à partir de la compréhension du but qui engendre la façon dont est payée la rançon et à qui elle profite, tout prend une autre tournure car c'est comme un procédé mathématique, si l'équation se révèle d'une manière dès le départ, remonter l'hypothèse de calcul prend des chemins différents.
Bonjour prisca,
je m'étonne que tu n'as pas encore réussi a comprendre qu'il n'y a jamais eu de crucifixion de jesus christ??????
il est même écrit dans la bible que Allah st, a bien sauvé le prophète Issa as, l’élevant auprès de LUI, sans que les juifs et les Romains lui fassent du mal:
Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.
stp, donne nous ta compréhension du verset Épître aux Hébreux 5/7

Ecrit le 26 janv.20, 00:51Next…..
Je ne parle pas avec les faux jetons.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 26 janv.20, 01:48tu répètes souvent que tu es prophétesse, que quelqu'un te parle??
es que tu t'es demandé sur l'identité de celui qui te contacte et te souffle a l'oreille????
pour moi, il s'agit de celui qui avait déjà habité dans Paul pour te faire égarer:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Ecrit le 26 janv.20, 02:31Next le retour….

- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 janv.20, 02:40Cher Omar. Jésus a été exaucé puisque c'est la volonté du Père qui a été mise en œuvre. Mais cette volonté n'est pas différente et Jésus sait parfaitement quelle issue va inéluctablement induire sa prédication et ses œuvres:
Donc jésus le sait et même plus, il a le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre
prière de l'angélus:
;
.a écrit :Marc8:29 Et lui les interrogeait : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. »
30 Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne.
31 Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.
Donc jésus le sait et même plus, il a le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre
pour le salut des hommes. en leur donnant la vie éternelle par sa croix et sa résurrection.a écrit :Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
prière de l'angélus:
a écrit :Que ta grâce, Seigneur, se répande en nos cœurs. Par le message de l'ange, tu nous as fait connaître l'Incarnation de ton Fils bien aimé, conduis-nous, par sa passion et par sa croix jusqu'à la gloire de la résurrection. Par le Christ, notre Seigneur.
;
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 26 janv.20, 02:49Non pas.Athanase a écrit :pour le salut des hommes. en leur donnant la vie éternelle par sa croix et sa résurrection.
prière de l'angélus:
Que ta grâce, Seigneur, se répande en nos cœurs. Par le message de l'ange, tu nous as fait connaître l'Incarnation de ton Fils bien aimé, conduis-nous, par sa passion et par sa croix jusqu'à la gloire de la résurrection. Par le Christ, notre Seigneur.
Pour le Salut des hommes, Jésus s'est sacrifié pour que la Parole de Dieu Nourricière et Salvatrice parvienne jusqu'à l'homme car l'homme en était empêché, à cause des Romains qui refusaient que les gens s'enseignent dans la religion Chrétienne.
Jésus donnera la Vie Eternelle aux hommes qui auront été respectueux de Dieu dès lors ils entreprendront de lire la Bible.
Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Omar 13
Tu en es encore à dire des inepties sur la Crucifixion de Jésus à dire qu'elle n'a jamais eu lieu et si je devais te comparer à un élève à l'école, alors que tu as 20 ans même pas tu as réussi ton passage au cours élémentaire première année.
Tout cela parce que tu es de mauvaise foi.
Je t'ai expliqué le verset 4 - 157 "faux semblant" avec le contexte qui lui est indispensable, donc tant que tu régresses, je ne te réponds plus car je n'ai pas de temps à perdre, moi.

Ecrit le 26 janv.20, 05:07prisca,prisca a écrit : ↑26 janv.20, 02:52
Omar 13
Tu en es encore à dire des inepties sur la Crucifixion de Jésus à dire qu'elle n'a jamais eu lieu et si je devais te comparer à un élève à l'école, alors que tu as 20 ans même pas tu as réussi ton passage au cours élémentaire première année.
Tout cela parce que tu es de mauvaise foi.
Je t'ai expliqué le verset 4 - 157 "faux semblant" avec le contexte qui lui est indispensable, donc tant que tu régresses, je ne te réponds plus car je n'ai pas de temps à perdre, moi.
je vois que tu t'énerves?? ce n'est pas bien d'écrire en rouge.
Ecrit le 26 janv.20, 05:19C'est pour que tu vois mon message et en tienne compte une bonne fois pour toutes.
Parce que ce que tu n'a pas l'air de comprendre que le temps est précieux et toi tu le perds pour toi et tu le fais perdre aux autres.
Modifié en dernier par prisca le 26 janv.20, 05:27, modifié 1 fois.

Ecrit le 26 janv.20, 05:26-