a écrit :San Sanchez" a osé dire
Depuis 6 ans je parle régulièrement avec des nazis, avec certains j'ai même noué des liens amicaux sincères et ton discours est le même que le leur comme par hasard...
soit plus précis où trouves tu des traces de racisme et de fascisme , dans mes exemples ?
a écrit :En tout cas cela explique très bien pourquoi Greta Thunberg te pose problème. Même explication que pour Valeurs Actuelles, elle est ton ennemie politique.
Je suis athée et apolitique , c'est à die que pour moi la vérité est nulle par et partout un peu . Comment dans ces conditions peux tu parler d'ennemie politique . tu ne m'as pas lu c'est la façon dont elle est manipulée qui me révolte . pour ce qui est de son message enfantin, ce n'est qu'un perroquet
a écrit :En France normalement, l'écart entre la droite et l'extrême droite devrait être titanesque. Je dirais même que la vrai droite française est allergique au fascisme.
Déjà répondu aucun rapport avec l'extreme droite et le fascisme , si ce n'est les grosses conneries dites par le père, il y a tant de temps !!!
a écrit :Toi tu vois une droite de plus en plus forte tout simplement parce que ce que tu appelles la droite c'est l’extrême droite.
non c'est une droite qui désire simplement que l'on respecte nos lois , notre police, les institution, les traditions, etc etc . Un pays de droit où l'on doit respecter le pays
a écrit :En vrai et je le déplore la droite française est entrain de mourir.
je ne le pense pas
a écrit :En France la personne qui symbolise le mieux la droite française est le Général de Gaulle et la personne qui symbolise le mieux l’extrême droite est le Maréchal Pétain.
tu confonds l'histoire , et l'époque actuelle , nous sommes au 21 me siecle . Nous n'avons pas le droit de regarder le passé avec nos yeux de maintenant . Par contre nous avons le devoir de regarder les erreurs du passer, pour eviter de les faites .
a écrit :Logiquement, l'écart entre la vision politique de ces 2 hommes est lui aussi titanesque et c'est le cas.
tu sembles ne pas connaitre les pensée de Degaulle sur l'Algerie et les algériens .
a écrit :Ce qui se passe en réalité, car comme je le disais l'écart entre droite et extrême droite est entrain de disparaitre au fur et à mesure des années, c'est que la France de De Gaulle est entrain de disparaitre au profit d'une France de plus en plus nazie.
je suis d'accord , tout simplement parceque cette épouvantail d'un autre temps est impossible,(heureusement) et est en train de disparaitre
a écrit :Les Allemands de la seconde guerre mondiale n'ont pas le monopole de l'idéologie nazie. Tu crois peut être que les Allemands de l'époque se sentaient être des génocidaires en puissance à l'époque? Pas du tout. Ils pensaient être les bons dans l'histoire.
Seulement une partie des allemands , mais on ne refait pas l'histoire . rassure moi tu n'es pas de ceux qui reprochent encore aux anglais d'avoir brulé Jeanne d'Arc ?
a écrit :Quand le pape Benoit 16 a démissionné, le catholicisme n'a pas cessé d'exister.
OK et alors , où est le problème .Il me semble par exemple que l'inquisition n'existe plus
a écrit :Les idéologies peuvent survivre aux hommes qui en ont été les meneurs.
je viens de te donner une exemple il y a toujours une mutation dans les doctrines, et ce qui se faisait il y a 60 ans est totalement impossible de nos jours . tu sembles ignorer els nouvelles technologies de renseignement par exemple .
a écrit :Il faut laisser aux imbéciles, l'idée qui leur va comme un gant qui consiste à croire en gros qu'un nazi est un méchant dans un film d'Indiana Jones.
C'est un film , il faut surtout éviter de croire que les films sont la réalité .
a écrit :Ou que le racisme se résume à quelqu'un qui crierait dans les rues de Paris: Rentrez chez vous les noirs et les Arabes!
et de croire qu'il existe que dans un sens, je suis d'accord avec toi . Il y a des racistes partout !!etre raciste c'est reprocher à quelqu'un ce qu'il est E S T Cela c'est du racisme de base et con !!!
par contre beaucoup reprochent ce que certains font FONT et cela n'est pas du racisme .
a écrit :Le nazisme est une idéologie politique qui recherche la purification ethnique, c'est cela qui le caractérise en premier lieu.
Tout à fait mais "qui recherchait " , cela n'existe plus . Où alors ce sont des cons très marginaux , et minoritaire . Ils ne représentent pas le premier parti de france , à qui tu attribues faussement cette etiquette .
a écrit :Toute personne qui pense que la France n'est pas assez blanche et qu'il faudrait mener une politique pour inverser la tendance témoigne de sa volonté de purification ethnique du pays et donc est un nazie.
tout à fait , mais comme je te le dis c'est très marginal , et ce sont des cons
a écrit :Or avec le grand remplacement c'est exactement ça que les propagateurs de cette théorie du complot veulent faire.
Ce n'est pas l'origine qui est contesté c'est l'attitude chez certains . Comment faut il le dire
a écrit :Le grand remplacement est une fourberie dont l'objectif est simple. Faire naitre un sentiment d'appartenance à la race blanche en prétendue voie d’extinction, pour créer une réaction de défense de la race blanche. C'est en d'autres termes un moyen fourbe de conversion au nazisme puisqu'un défenseur de la race blanche est un nazi.
je viens de te le dire les défenseurs de cette notions à la cons, sont très très minoritaires en France, quelques groupes de marginaux .
a écrit :Le grand remplacement est totalement bidon. Les blancs ne sont pas du tout en voie d’extinction. Ils sont de plus en plus nombreux tout les ans.
Ce n'est pas le problème ni le sujet, le sujet est de respecter notre pays nos ................etc
a écrit :@Benfis: Oui, je connais l'UPR. Je connais même très bien certains de ces plus anciens militants. Mais je reste méfiant sur la personne de François Asselineau, il y a quelque chose que je n'aime pas chez lui. Son utilisation de théories du complot.
je me méfies toujours de ceux qui se méfient .Cela veut dire qu'ils prêtent des intentions aux autres qu'eux même ont .
Amicalement