L'homme serait pêcheur par nature ?
Dans ce cas, c'est Dieu qui est responsable de cette nature, car il est ridicule de croire que l'homme a le pouvoir de modifier sa propre nature. Si c'était le cas, il pourrait à nouveau modifier sa nature de pécheur à non pécheur. Ça n'a donc aucun sens de croire que l'homme a modifié tout seul sa nature pour devenir pécheur.
Ensuite, RT2 nous explique que le responsable, c'est l'homme. Dieu n'y est donc pour rien. Il ne savait donc pas qu'il y avait un serpent dans le jardin, et n'a donc pas écouté la conversation. Difficile à croire quand on prétend qu'il est omniscient. Mais qu'à t-il fait en voyant cette scène ? RIEN ! Il a laissé faire, ne tentant rien pour protéger ses créatures.
Si vous voyez un pédophile tenter d'enlever une fillette, que vous avez la possibilité de l'empêcher, mais que vous laissez faire, n'êtes vous pas responsable ? Allez vous punir la fillette, parce qu'elle s'est laissé convaincre de suivre l'inconnu. Alors que vous lui aviez formellement interdit de suivre des inconnus ?
En votre âme et conscience, seriez vous aller jusqu'à laisser le pédophile agir, pour ensuite punir la fillette ?
RT2 est en train de nous expliquer que son dieu est un monstre sans coeur, pire que n'importe quel humain, qui n'hésite pas à laisser son enfant entre les griffes d'un dangereux criminel, et qui trouve normal de punir cet enfant et toute sa descendance pour avoir désobéit.
Certaines personnes seraient bien inspirés de revoir leurs valeurs, parce que soutenir un monstre fait de nous des monstres également.