Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 31 janv.20, 09:17

Message par dan26 »

a écrit :"Saint Glinglin" a dit
Mais non ! Le paradis céleste est une invention de la Gnose.
Repris par les chrétiens, rien ne se crée tout se transforme
a écrit :Dans l'AT, il n'est écrit nulle part que le respect de la Loi est récompensé par le paradis.
le judaisme annonce le paradis sur terre il me semble le fameux Olam aba le monde futur à la venue du fameux messie (encore un autre!!!) . Tous les morts juifs étant en réserve de cet événement !!! CA doit commencer à faire du monde . ils doivent avoir un grand frigo .
Amicalement

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 01 févr.20, 11:02

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 30 janv.20, 21:30 Nous allons apprendre en quoi les premiers-nés d'Egypte étaient coupables....
La question est plutôt, en quoi ils étaient innocents? D'où étaient-ils pures et saints dans leur chair? Ils étaient enfants de chair; pas de l'esprit de Dieu. Quoiqu'il en soit, Dieu leur a épargné de devoir démontrer leur valeur sur la terre. Où est le malheur pour ceux-ci? Ce sont les humains témoins de l'événement qui en comprîmes quelque chose et ceux qui en reçoivent l'enseignement. Pour Dieu, ce n'est pas une faute de rappeler des êtres de sa création avant qu'ils se soient accomplis sur cette terre. C'est d'ailleurs pour cette raison que tous les premiers née d'un descendant de Israël doit être racheté.
"Voici, le juste est recueilli de devant le mal; et nul ne le prend à coeur". Parole de Dieu par le prophète Ézéchiel.
dan26 a écrit : 30 janv.20, 22:07 je vais le demander à toutes les personnes qui me connaissent , j'ai l'impression qu'elle vont rigoler
quand tu réponds cela à SGG "La question alors : "comment vivre éternellement?"." Bingo c'est exactement ce que je te disais quand je disait (attention à ta réponse), tu viens involontairement de confirmer ce que j'explique depuis des lustres l'homme ne pouvant accepter sa finitude (sa propre mort), se réfugie dans les religions , qui ont toutes imaginées des réponses eschatologiques (différentes ), afin de rassurer ceux qui en ont besoin . CQFD merci mon cher JPG de confirmer involontairement mes explications . Te laisser t'exprimer confirme mes propos , qu'étrangement vous refutez tous (les croyants ). Un grand merci et là aussi je suis sincère .



et oui juste pour te montrer ton niveau , et ta tolérance ,. Tu es incapable d’être amical , avec des personnes qui n'ont pas le même point de vue que toi . Moi oui , cela s'appelle la tolérance et l'humanisme .

Bien amicalement, et je suis sincère .
Où comprends-tu que j'écris involontairement? Je te fréquente depuis 2006; tu crois que je connais pas ton discours? Encore une fois, je redis, je ne participe, ni ne m'instruit aux seins d'aucune religion.
dan26 a écrit : 30 janv.20, 22:07"Vérité en dieu" juste pour te dire que cela ne veut rien dire pour un athée , c'est comme si tu disais qu'une personne qui a soif, a envie de boire . C'est ridicule .Ce qui est le cas : celui qui a besoin de dieu,ou de .............. a besoin de merveilleux

amicalement
Je sais que la Vérité en Dieu ne veut rien dire pour un athée. Cela empêche-t-il Dieu de s'exprimer?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 01 févr.20, 21:54

Message par dan26 »

a écrit :JPG a dit
Où comprends-tu que j'écris involontairement?
relis moi, attentivement je dis que tu confirmes involontairement ce que je vous dis , et que la plus part du temps réfutez systématiquement . Exemple je vous dis que la croyance est issue de l'angoisse naturelle qu'a l'homme de sa mort , vous le niez systématiquement et régulièreme au coin du bois, vous parlez d'éternité, et de vie eternelle que vous assure votre croyance .
a écrit :Je te fréquente depuis 2006; tu crois que je connais pas ton discours?
Donc ce serait bien d'evitr de me faire me répéter
a écrit :Encore une fois, je redis, je ne participe, ni ne m'instruit aux seins d'aucune religion.
Que lis tu sur ton avatar ? une recette de cuisine ?

a écrit :Je sais que la Vérité en Dieu ne veut rien dire pour un athée. Cela empêche-t-il Dieu de s'exprimer?
pour la xeme fois , il ne s'exprime que pour ceux qui ont besoin de croire . Car cette croyance (acquise ), les réconforte . depuis 2006 je dis cela, et tu me fais me répéter encore et encore.

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 01 févr.20, 22:56

Message par Saint Glinglin »

JPG a écrit : 01 févr.20, 11:02 La question est plutôt, en quoi ils étaient innocents? D'où étaient-ils pures et saints dans leur chair? Ils étaient enfants de chair; pas de l'esprit de Dieu. Quoiqu'il en soit, Dieu leur a épargné de devoir démontrer leur valeur sur la terre. Où est le malheur pour ceux-ci?
Donc ils étaient coupables d'être nés et il fallait les tuer.

Ceci absout naturellement tous les massacreurs de la terre pourvu qu'ils mettent "Dieu le veut" sur leurs bannières....

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 01 févr.20, 23:45

Message par dan26 »

a écrit :"Saint Glinglin"
Donc ils étaient coupables d'être nés et il fallait les tuer.

Ceci absout naturellement tous les massacreurs de la terre pourvu qu'ils mettent "Dieu le veut" sur leurs bannières....
Ils refusent de reconnaitre l'absurdité de certaines situations .Normal ce livres est d'origine divine , donc il ne peut y avoir d'erreurs!!! Circulez il n'y a rien à penser , il faut croire seulement .

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 02 févr.20, 11:02

Message par Patrice1633 »

Tout simplement que vous ne savez PAS lire ..

La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël quand quelqu’un incita David à agir contre l’intérêt du peuple en lui disant : « Va, compte Israël et Juda. » 2 Le roi dit donc à Joab, qui commandait son armée : « Passe dans toutes les tribus d’Israël, de Dan à Bersabée, et recense le peuple pour que je sache combien ils sont. » 3 Mais Joab répondit au roi : « Ô mon seigneur le roi, que Jéhovah ton Dieu rende le peuple 100 fois plus nombreux, et que tu puisses le voir de tes propres yeux. Mais pourquoi veux-​tu faire une chose pareille ?


Jehovah n'a pas insiter Daniel a pecher,
La colere de Jehovah s'enflamma QUAND QUELQU'UN INCITA DAVID A MAL AGIR ....

Lisez bien
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 02 févr.20, 13:35

Message par JPG »

Vous avez un sérieux problème avec la mort vous et quand elle se sauve avec un être. C'est quoi le problème? La mort prend ceux qu'elle peut au moment qui lui est permit, cela, peut importe l'âge qu'il a. Il est où le problème? Tous, autant que nous sommes mourront, jeunes ou vieux.
Saint Glinglin a écrit : 01 févr.20, 22:56 Donc ils étaient coupables d'être nés et il fallait les tuer.

Ceci absout naturellement tous les massacreurs de la terre pourvu qu'ils mettent "Dieu le veut" sur leurs bannières....


Pourquoi ne parles-tu pas de tes incompréhensions, plutôt que d'accuser les autres de tes défaillances intellectuelle? Tu n'as que des accusations contre les autres; alors que tu ne comprends rien de la grandeur du Royaume de Dieu. Ce sera difficile de te prendre pour administrer quoique ce soit toi.
Tu n'as aucun soucis pour les enfants de Dieu, que les égyptiens masacre en les tuants à la naissance. Moïse étant un réchappé de ce massacre; comment veux-tu faire croire que tu as un véritable soucis pour les premiers née de l'Égypte?
Modifié en dernier par JPG le 02 févr.20, 14:00, modifié 3 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 02 févr.20, 13:46

Message par Patrice1633 »

Patrice1633 a écrit : 02 févr.20, 11:02 Tout simplement que vous ne savez PAS lire ..

La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël quand quelqu’un incita David à agir contre l’intérêt du peuple en lui disant : « Va, compte Israël et Juda. » 2 Le roi dit donc à Joab, qui commandait son armée : « Passe dans toutes les tribus d’Israël, de Dan à Bersabée, et recense le peuple pour que je sache combien ils sont. » 3 Mais Joab répondit au roi : « Ô mon seigneur le roi, que Jéhovah ton Dieu rende le peuple 100 fois plus nombreux, et que tu puisses le voir de tes propres yeux. Mais pourquoi veux-​tu faire une chose pareille ?


Jehovah n'a pas insiter Daniel a pecher,
La colere de Jehovah s'enflamma QUAND QUELQU'UN INCITA DAVID A MAL AGIR ....

Lisez bien
Comme j'ai montrer, il ni a aucune contradiction entre les deux passage, c'est bien SATAN qui etait derriere ce grand péché, c'est David qui c'est laisser influencé car pas parce que SATAN nous incite a quelque chose que nous devons pêché pour autant
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 02 févr.20, 14:03

Message par JPG »

Tu n'es pas dans le sujet Pat, il n'est pas question de Daniel ici. Réveille toi. Dans la prière que Christ nous enseigne, nous demandons : " ... ne nous laisse pas seul devant le tentateur, mais, délivre nous du mal ...".
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 02 févr.20, 14:08

Message par Patrice1633 »

Si tu regarde JPG
Je parle bien du sujet de la supposer contraction entre les deux verset, et il ni a aucune contradiction, nous parlons de DAVID
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 03 févr.20, 04:09

Message par dan26 »

=
a écrit :Patrice1633 a dit
Lisez bien
Et oui car vous devriez savoir brave gens que du moment que c'est ecrit c'est vrai !!!

Du moment que l'on croit que ce livre est d'origine divine (avec tant d'erreurs, de contradictions ), c'est vrai . la réflexion ne va pas plus loin .
Amicalement

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
JPG a écrit : 02 févr.20, 14:03 Tu n'es pas dans le sujet Pat, il n'est pas question de Daniel ici. Réveille toi. Dans la prière que Christ nous enseigne, nous demandons : " ... ne nous laisse pas seul devant le tentateur, mais, délivre nous du mal ...".
vous n'avez toujours pas compris que l'on trouve tout et son contraire . En utilisant ces textes comme des puzzle cela vous permet seulement de faire ressortir ce qui vous convient !!
C'est simple à comprendre

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 03 févr.20, 08:27

Message par Saint Glinglin »

JPG a écrit : 02 févr.20, 13:35

Pourquoi ne parles-tu pas de tes incompréhensions, plutôt que d'accuser les autres de tes défaillances intellectuelle? Tu n'as que des accusations contre les autres; alors que tu ne comprends rien de la grandeur du Royaume de Dieu. Ce sera difficile de te prendre pour administrer quoique ce soit toi.
Tu n'as aucun soucis pour les enfants de Dieu, que les égyptiens masacre en les tuants à la naissance. Moïse étant un réchappé de ce massacre; comment veux-tu faire croire que tu as un véritable soucis pour les premiers née de l'Égypte?
Donc les enfants égyptiens étaient coupables d'avoir tué les enfants hébreux.

Voici un épisode qui m'aura échappé. Texte ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 03 févr.20, 08:30

Message par Patrice1633 »

dan26 a écrit : 03 févr.20, 04:10 =
Et oui car vous devriez savoir brave gens que du moment que c'est ecrit c'est vrai !!!

Du moment que l'on croit que ce livre est d'origine divine (avec tant d'erreurs, de contradictions ), c'est vrai . la réflexion ne va pas plus loin .
Amicalement

Ajouté 1 minute 53 secondes après :

vous n'avez toujours pas compris que l'on trouve tout et son contraire . En utilisant ces textes comme des puzzle cela vous permet seulement de faire ressortir ce qui vous convient !!
C'est simple à comprendre

Amicalement
Aucube contradiction trouver ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 03 févr.20, 08:32

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 03 févr.20, 04:10 =
Et oui car vous devriez savoir brave gens que du moment que c'est ecrit c'est vrai !!!

Du moment que l'on croit que ce livre est d'origine divine (avec tant d'erreurs, de contradictions ), c'est vrai . la réflexion ne va pas plus loin .
Amicalement

Ajouté 1 minute 53 secondes après :

vous n'avez toujours pas compris que l'on trouve tout et son contraire . En utilisant ces textes comme des puzzle cela vous permet seulement de faire ressortir ce qui vous convient !!
C'est simple à comprendre

Amicalement
Dan est incapable de comprendre la Bible parce qu'il ne comprend que le littéral. Il est incapable de comprendre une parabole ou une interprétation. Voilà pourquoi il y voit des contradictions. Il a avoué sur un autre topic.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 03 févr.20, 09:37

Message par dan26 »

a écrit :=Patrice a dit
Aucube contradiction trouver ...
......pour le croyant seulement , car pour venir au secours de ces vieux textes il interprete à volo !!Seul problème il y a des centaines d'erreurs de contradictions, d'impossibilités, d'énormités , on pourrait écrire des livres à ce sujet .

Aller je te propose de lire richard Simon avec ces deux ouvrages" Histoire critique du vieux testament, et du nouveau."
auteur qui ne peut être considéré comme anti religieux, puisque lui même pretre Oratorien.
et des auteurs de ces critiques il y en a des centaines

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités