L'évolution, science ou croyance

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'évolution, science ou croyance

Ecrit le 03 févr.20, 03:06

Message par Arlitto »

a écrit :Pour la énième fois la théorie de l'évolution n'explique pas l'apparition de la vie et ce n'est pas son but.

Les imposteurs ont leurs disciples.

Les évolutionnistes, et les partisans de cette imposture, éludent la seule question qui vaille, la question qui tue : d'où vient la vie ???

Ils ne le savent pas, parce qu'ils ne veulent pas croire que Dieu existe, et que c'est lui qui a tout créé par sa seule volonté et sa toute puissance.

Vous l'aurez compris, pour croire en cette imposture, il faut donner du crédit à l'évolution des espèces, ce qui à ce jour, n'a jamais été ni prouvé, ni démontré scientifiquement.

"Science:" Un homme honnête face à "scientifique" malhonnête : L'un dit qu'il ne sait pas comment la vie est apparue, l'autre affirme que l'évolution est avérée et prouvée.

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 03:51

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto fait une propagande totalement inutile, puisqu'il est incapable de démontrer que la Bible a raison. Quand on démonte les arguments des autres, il vaut mieux être en mesure de prouver ses propres arguments, sinon on passe pour un charlot.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 03:54

Message par Arlitto »

Ce n'est pas le sujet, mais allons-y :

Preuve de l'existence de Dieu par la création visible et invisible

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t1040-pr ... -invisible

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 04:16

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto a écrit : 03 févr.20, 03:54 Ce n'est pas le sujet, mais allons-y :

La seule chose que ça prouve, c'est que c'est l'oeuvre du monstre en spaghettis volant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 févr.20, 06:04

Message par l_leo »

Arlitto a écrit : 03 févr.20, 03:54 Ce n'est pas le sujet, mais allons-y :

.
Aucun élément scientifique dans ce fatras.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.20, 06:29

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 03 févr.20, 03:51 Arlitto fait une propagande totalement inutile, puisqu'il est incapable de démontrer que la Bible a raison. Quand on démonte les arguments des autres, il vaut mieux être en mesure de prouver ses propres arguments, sinon on passe pour un charlot.
Inutile seulement dans le sens où chacun ici est braqué sur ses idées fixes et que personnes ne veut croire de nouvelles vérités que la leur.

Même si cette nouvelle vérité à la bonne, la VRAIE.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 07:05

Message par Arlitto »

:lol: Je suis tout, sauf dogmatique ! Les "religions" = poubelle.

Eh non, je ne suis pas braqué dans une idée fixe, démontrez-moi par A+B que cette théorie de l'évolution est scientifiquement démontrée et prouvée de manière indéniable, avec des preuves solides, observables et vérifiables à l'appui, et j'y croirais :hi:

Malheureusement pour vous, personne ne le peut, et je le sais :)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 07:15

Message par San Sanchez »

Tu fais dire à la théorie de l'évolution ce qu'elle ne dit pas pour ensuite l'invalidé en te servant de ce que tu lui à fait dire qu'elle n'a jamais dit. Comme qu'elle prétend expliquer l'origine de la vie ce qu'elle n'a jamais fait!

Tu va te foutre de la gueule du monde pendant encore longtemps?

Personnellement je pense que les baratineurs de toutes sortes devraient être interdit d'usage de la parole publique donc de mon point de vue tu n'as rien à dire.

En attendant que la société le comprenne un jour, tu es le second charlatan que je révèle sur ce forum.(L'autre étant Inti.)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 07:22

Message par Arlitto »

Tu n'a pas fini de m'insulter et de t'en prendre à ma personne en étant à chaque fois HS ? Le membre n'est pas le sujet. Alors, tu participes au sujet en apportant des éléments contradictoires sur cette supposée théorie, ou tu dégages de MON sujet que tu pollues sans jamais rien y apporter !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 07:29

[EDIT]

La vérité c'est que ce que tu dis sur la théorie de l'évolution, la théorie de l'évolution ne l'a jamais dit en réalité.

C'est comme si je disais par exemple que la théorie du Big Bang est fausse parce qu'elle prétend prouver l'existence d'Aliens sur la planète Mars.

Alors qu'évidemment la théorie du Big Bang n'a jamais prétendu qu'il y avait des aliens sur Mars.

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 01 mars20, 02:10, modifié 1 fois.
Raison : Attaque personnelle C-28 On appelle attaques ad personam celles qui portent directement sur l’adversaire en tant que personne, sans rapport avec le fond du débat.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.20, 07:35

Message par Happy79 »

Arlitto a écrit : 03 févr.20, 07:05 :lol: Je suis tout, sauf dogmatique ! Les "religions" = poubelle.

Eh non, je ne suis pas braqué dans une idée fixe, démontrez-moi par A+B que cette théorie de l'évolution est scientifiquement démontrée et prouvée de manière indéniable, avec des preuves solides, observables et vérifiables à l'appui, et j'y croirais :hi:

Malheureusement pour vous, personne ne le peut, et je le sais :)
Si votre message s'adressait à moi, mon commentaire ne s'adressait pas à vous personnellement mes nous concernent tous. Pour ma part je suis aussi anti-évolution.

Mon commentaire allait plutôt dans le sens ou tout le monde essaie de convaincre tout le monde, mais personne ne change d'idée.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 07:35

Message par Arlitto »

Tu as lu le titre de MON sujet ???. L'évolution, science ou croyance

C'est assez gros ??? Alors, tu participes au sujet, ou tu te casses !

Ajouté 54 secondes après :
Happy79 a écrit : 03 févr.20, 07:35 Si votre message s'adressait à moi, mon commentaire ne s'adressait pas à vous personnellement mes nous concernent tous. Pour ma part je suis aussi anti-évolution.

Mon commentaire allait plutôt dans le sens ou tout le monde essaie de convaincre tout le monde, mais personne ne change d'idée.

J'avais bien compris, Happy :)

.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.20, 07:37

Message par Happy79 »

a écrit :En attendant que la société le comprenne un jour, tu es le second charlatan que je révèle sur ce forum.(L'autre étant Inti.)

Tu es mal placé pour parler de charlatant M. le faux prophète. :hi:

Regarde la poutre dans ton oeil avant d'essayer d'enlever la paille dans celui du voisin.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 07:53

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit : 08 janv.20, 22:36 L'affaire de l'homme de Piltdown, une imposture qui a duré 43 ans

L'homme de Piltdown, passé pendant 43 ans pour une preuve hautement précieuse en faveur de l'évolution, s'est avéré être une fabrication. En 1953, des investigations sur le crâne ont révélé que l'homme de Piltdown n'était pas un fossile mais une contrefaçon associant des os humains et d'orangs-outans.

Image

Image

Crâne de l’homme de Piltdown – Kevan/Foter

L'homme de Piltdown, vaste supercherie...Cette histoire, qui date quand même de 1912, est tout à fait vraie. 

Les chercheurs de l'époque se sont fait berner par la pseudodécouverte d'un crâne humain associé à une mâchoire inférieure d'orang-outan.

Oui il y a bien eu tromperie et fraude. 

Et ce faux ancêtre de l'homme, appelé Homo (Eoanthropus) dawsoni a été repris dans de nombreuses communications scientifiques. La plupart des scientifiques se sont, à l'époque, fait avoir.

Il est toujours impossible de savoir qui est le faussaire de l'époque et de nombreux noms ont été cités: Dawson, Sir Arthur Conan Doyle, Teillhard de Chardin.... En 1920 un anatomiste démontra la supercherie mais il faudra attendre 1953 pour que des analyses irréfutables apportent la preuve que le fossile était faux. A l'heure actuelle une telle mystification serait démasquée immédiatement.

La fraude scientifique. On la cache, on la nie. Pourtant, elle existe. Les cas sont plus nombreux que l’on ne pense.

Scientifiques de renom ou chercheurs à la popularité plus modeste, ils ont manipulé leurs recherches et leurs résultats pour confirmer une conviction, se faire (re)connaitre, devenir pionniers dans leur domaine ou par pure folie.

http://lascienceenfraude.blogspot.fr/20 ... cetre.html

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 08:07

Happy79 a écrit : 03 févr.20, 07:37 Tu es mal placé pour parler de charlatant M. le faux prophète. :hi:

Regarde la poutre dans ton oeil avant d'essayer d'enlever la paille dans celui du voisin.
Tu m'accuses sans preuves d'être un faux prophète.

Combien d'innocents se sont fait exécuté à cause de ce genre d'accusations sans preuves?

Je pense à Jésus par exemple.

Ça veut dire que si tu avais été un contemporain de Jésus, tu aurais fait partie des coupables de son exécution injuste.

Voilà la vérité.

Répondre