Question aux catholiques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question aux catholiques

Ecrit le 05 févr.20, 02:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 05 févr.20, 00:25 Je ne me retrouve pas dans vos explications Gorgonzola,
Vous pouvez aller rejoindre omar13 au pays de ceux qui sont les seuls à avoir compris ce que des milliards de personnes y compris des historiens, scientifiques, théologiens de renommées internationales toutes nations et religions confondues n'ont jamais mis à jour.
Vous flattez votre égo qui souffre cruellement de reconnaissance et d'attention.
La différence avec omar13 c'est que lui a compris depuis bien longtemps l'escroquerie de l'islam.
Il compense avec une volonté farouche mais néanmoins illusoire en voyant son prophète partout, incapable de défendre l'escroquerie avérée et démontrée de l'islam, ne lui restant qu'à inventer n'importe quoi concernant la bible pour se consoler.
Vous, votre consolation c'est de vous hisser à l'unique bien-aimé(e) de Jésus sur des milliards de personnes.
Bon voyage au pays des merveilles.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 févr.20, 02:27

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 05 févr.20, 02:02 Vous pouvez aller rejoindre omar13 au pays de ceux qui sont les seuls à avoir compris ce que des milliards de personnes y compris des historiens, scientifiques, théologiens de renommées internationales toutes nations et religions confondues n'ont jamais mis à jour.
Vous flattez votre égo qui souffre cruellement de reconnaissance et d'attention.
La différence avec omar13 c'est que lui a compris depuis bien longtemps l'escroquerie de l'islam.
Il compense avec une volonté farouche mais néanmoins illusoire en voyant son prophète partout, incapable de défendre l'escroquerie avérée et démontrée de l'islam, ne lui restant qu'à inventer n'importe quoi concernant la bible pour se consoler.
Vous, votre consolation c'est de vous hisser à l'unique bien-aimé(e) de Jésus sur des milliards de personnes.

Non je ne flatte pas mon égo pour plusieurs raisons.

Premièrement, Omar puisque tu parles de lui, est bien mal loti, car il ne démord jamais sur la propagation de ses affabulations qui ont le tort de porter outrage envers Dieu car à toujours critiquer la Bible pour hisser le Coran, c'est vouloir rabaisser les chrétiens pour hisser les Musulmans, mais il n'a pas compris encore ou alors il a une foi médiocre qu'en faisant tout pour discréditer la Bible, il discrédite la Parole de Dieu.

Pour moi les gens qui n'ont pas conscience que Dieu est Vivant ne sont pas des croyants, ils sont juste là pour justement flatter leur égo.

Pour ma part, c'est vrai que toute la Curie Romaine est dans le faux, et c'est facile à comprendre mais comme pour toi aussi, il va sans dire que tu ne conscientises pas que Dieu est Vivant, tu fais comme Omar, tu protège les catholiques comme lui protègent les Musulmans, sans te poser une seule fois la question de la raison du scandale qui secoue l'église, pour toi être pécheur, que l'on soit prêtre ou pas, c'est normal, et de cette manière tu fais la sourde oreille à la Parole de Jésus par Paul répandue concernant la mort du vieil homme qui ne connait plus le péché, parce que le nouvel homme est né.

En fait ton discours est pour protéger des hommes qui n'en valent pas la peine, donc c'est à se demander si être chrétien pour toi c'est faire partie d'une famille religieuse ou est ce que c'est honorer Dieu.

Tu ne veux pas savoir lorsque Jésus dit qu'il vient apporter l'épée, l'épée étant sa Parole tranchante

Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

C'est à dire que moi je vous parle gentiment, mais lorsqu'à la fin des Temps, la voix tonitruante de Dieu vous traitera de faux jetons, en vous donnant tous les arguments et en vous disant à quel point vous Lui avez manqué de respect, ce sera trop tard, votre sort en sera jeté.

Je ne saurais donc trop te recommander de penser plutôt à toi qu'à ta famille religieuse.

L'homme est mort à Dieu à cause de la désobéissance d'Adam, je suis d'accord, puisque dès lors Dieu a cessé de parler en esprit aux gens puisqu'Adam a décidé lui pour toutes les générations à venir, donc l'homme privé de Dieu pèche, et s'il pèche, il meurt spirituellement, à son Jugement Dieu lui dira qu'il n'est pas admis.

Dieu nous pardonne en nous octroyant la renaissance, après nous avoir donné le Saint Esprit, à la condition de croire en Jésus, et en retour, Dieu nous gratifie d'une foi vivante, mais il y a une condition comme dit précédemment : croire en Jésus, donc le Pardon de Dieu n'est pas lié à la Crucifixion de Jésus, le Pardon de Dieu est lié à notre bon vouloir de réconciliation en retour du don de Dieu pour nous qui est le don de Jésus sur la Croix qui nous libèrera de l'oppresseur afin que nous soyons libres de nous enseigner et ainsi de faire commune union avec Dieu, communion, car un fils prodigue donne au Père pour recevoir en retour, et plus nous donnons au Père et plus nous recevons, c'est de cette manière que je vois notre Salut.

Pour qu'il y ait cette commune union, il faut rendre Gloire à Dieu, mais je dois te dire que justement dire que Dieu pardonne car Dieu a fait don de Jésus sur la Croix, c'est comme un geste libérateur de Dieu qui corrige un problème chez l'homme, un problème conceptuel, comme si l'homme n'est pas capable de lui seul de cheminer et d'accéder au Pardon de Dieu grâce à son mérite.

Je pense notamment à ces versets d'Esaîe qui devraient te mettre la puce à l'oreille :

Esaïe 45 9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.20, 02:51

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 05 févr.20, 02:02 prisca,
Vous pouvez aller rejoindre omar13 au pays de ceux qui sont les seuls à avoir compris ce que des milliards de personnes y compris des historiens, scientifiques, théologiens de renommées internationales toutes nations et religions confondues n'ont jamais mis à jour.
prisca, tu sera la bienvenue au pays des merveilles, tu dois seulement patienter un peu de temps, aujourd'hui mon harem et au complet. :)
pour ma compréhension, sur ce forum, tu es l'une des personnes qui s'est approcher le plus prés a la vérité. :mains: :mains:

Ajouté 21 minutes 37 secondes après :
prisca a écrit:
Ecrit le 15 janv. 2020, 03:38
Message par prisca

Comme tous les catholiques sont toujours dans la section dialogue islamo chrétien, je viens vous poser des questions ici car ailleurs vous n'y allez pas.

Pouvez vous me dire où dans le Nouveau Testament il est mentionné qu'à notre décès nous avons un Jugement personnel ?

RÉPONSE d'un musulman aux chrétiens qui ne savent pas lire la bible:

puisque tes frères et amis chrétiens n'ont pas encore répondu, je vais essayé a te donner la réponse qui se trouve toujours dans la bible:

Evangile selon Jean
- chapitre 16 –

5 -Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?

Remarque : (celui qui m’a envoyé) donc jésus est l’envoyé de dieu (messager de dieu) et non pas fils de dieu ou dieu lui-même.

7-Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ;

8-Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :

13-Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

jesus christ, n'a pas parlé en détail sur péché, la justice et le jugement.
celui qui a raconté tout ce que jesus christ avait enseigné et qui a parlé des choses a venir, qui sont le péché, le jugement et la justice, c'est le consolateur, le prophete Mohamed saws, Allah, dans le noble coran, LUI a tout transmis.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.20, 03:26

Message par prisca »

omar13 a écrit : 05 févr.20, 03:12
Tu ne réponds pas à ma question.

Je demande aux catholiques pourquoi disent ils qu'à son décès un homme est soumis à un Jugement personnel, et après à la fin des Temps, il y a le Jugement divin ?

Le jugement personnel n'est pas mentionné dans la Bible.

Ceci dit, nous parlons de la Bible et tu parles encore de Mohamed.

C'est une obsession chez toi

Pour rappel Mohamed est un homme qui a été pris comme bouc émissaire pour porter message aux hommes car Dieu a voulu nous parler.

Il ne console personne, au contraire, il fait pleurer des mères qui à cause de lui ont du se marier avec de vieux hommes lorsqu'elles étaient encore pubères parce que les Musulmans n'ont pas trouvé mieux que de le mimer à lui Mohamed, d'épouser de jeunes enfants, qu'ils ont violentées, pour cautionner leur prophète et dire qu'en somme il est normal que de vieux machins puissent avoir des rapports intimes avec de jeunes filles presqu'enfants encore

Pour faire passer la pilule les Musulmans ont rendu légitime l'épousaille avec des gosses.

Après ya des Citizenkan qui vient nous bassiner avec les rois de France dont les enfants étaient promis au mariage lorsqu'ils avaient 5 ans tout juste pour nous dire : regarrrrrdezzzzz vous vos rois ils ont marié les gosses lorsqu'ils ont 5 ans alors ne critiquez pas notre proprophète à nous zut, mince...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.20, 03:35

Message par omar13 »

prisca a écrit : 05 févr.20, 03:26

Tu ne réponds pas à ma question.

Je demande aux catholiques pourquoi disent ils qu'à son décès un homme est soumis à un Jugement personnel, et après à la fin des Temps, il y a le Jugement divin ?

Le jugement personnel n'est pas mentionné dans la Bible.

Ceci dit, nous parlons de la Bible et tu parles encore de Mohamed.

C'est une obsession chez toi

Pour rappel Mohamed est un homme qui a été pris comme bouc émissaire pour porter message aux hommes car Dieu a voulu nous parler.

Il ne console personne, au contraire, il fait pleurer des mères qui à cause de lui ont du se marier avec de vieux hommes lorsqu'elles étaient encore pubères.
Jean 16, explique bien que jesus n'a pas dit tout ce qu'il devait dire, mais il parle du consolateur, celui qui allait venir et celui là, complétera le message divin qu'il avait commencé a transmettre et resté incomplet.
Le consolateur, parlera des choses a venir, celles dont jesus christ n'a pas mentionné, parmi ces choses a venir, Allah, dans son livre le noble coran, transmis au prophete Mohamed saws, il a parlé aussi du jugement personnel et beaucoup d'autres choses qui n'existent pas dans la bible..
Modifié en dernier par omar13 le 05 févr.20, 03:37, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.20, 03:36

Message par prisca »

omar13 a écrit : 05 févr.20, 03:35 Jean 16, explique bien que jesus n'a pas dit tout ce qu'il devait dire, mais il parle du consolateur, celui qui allait venir et celui là, complétera le message divin qu'il avait commencé a transmettre et resté incomplet.
Le consolateur, parlera des choses a venir, celles dont jesus christ n'a pas mentionné, parmi ces choses a venir, Allah, dans son livre le noble coran, transmis au prophete Mohamed saws, il a parlé aussi du jugement personnel .

Je vais te dire un secret Omar13

Le Consolateur me parle.

ps : et ce n'est pas Mohamed qui me parle. :hum:

Parce que de toutes les manières je ne comprends pas l'arabe. :fatiguer:
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.20, 03:45

Message par omar13 »

prisca a écrit : 05 févr.20, 03:36

Je vais te dire un secret Omar13

Le Consolateur me parle.

ps : et ce n'est pas Mohamed qui me parle. :hum:

Parce que de toutes les manières je ne comprends pas l'arabe. :fatiguer:

tu as raison a dire que tu ne comprend pas l'arabe et ce n'est pas le prophete Mohamed qui te parle :mains:
tu sais bien que je te respect beaucoup, mais cette fois ci, tu me pardonneras si je te dis que celui qui te parle dans l'oreille et il connait toutes les langues, c'est le même qui est allé habiter chez le faux apôtre Paul.
il s'agit du même démon qui a changé de résidence:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Répondre