Gorgonzola a écrit : ↑05 févr.20, 02:02
Vous pouvez aller rejoindre omar13 au pays de ceux qui sont les seuls à avoir compris ce que des milliards de personnes y compris des historiens, scientifiques, théologiens de renommées internationales toutes nations et religions confondues n'ont jamais mis à jour.
Vous flattez votre égo qui souffre cruellement de reconnaissance et d'attention.
La différence avec omar13 c'est que lui a compris depuis bien longtemps l'escroquerie de l'islam.
Il compense avec une volonté farouche mais néanmoins illusoire en voyant son prophète partout, incapable de défendre l'escroquerie avérée et démontrée de l'islam, ne lui restant qu'à inventer n'importe quoi concernant la bible pour se consoler.
Vous, votre consolation c'est de vous hisser à l'unique bien-aimé(e) de Jésus sur des milliards de personnes.
Bon voyage au pays des merveilles.
Non je ne flatte pas mon égo pour plusieurs raisons.
Premièrement, Omar puisque tu parles de lui, est bien mal loti, car il ne démord jamais sur la propagation de ses affabulations qui ont le tort de porter outrage envers Dieu car à toujours critiquer la Bible pour hisser le Coran, c'est vouloir rabaisser les chrétiens pour hisser les Musulmans, mais il n'a pas compris encore ou alors il a une foi médiocre qu'en faisant tout pour discréditer la Bible, il discrédite la Parole de Dieu.
Pour moi les gens qui n'ont pas conscience que Dieu est Vivant ne sont pas des croyants, ils sont juste là pour justement flatter leur égo.
Pour ma part, c'est vrai que toute la Curie Romaine est dans le faux, et c'est facile à comprendre mais comme pour toi aussi, il va sans dire que tu ne conscientises pas que Dieu est Vivant, tu fais comme Omar, tu protège les catholiques comme lui protègent les Musulmans, sans te poser une seule fois la question de la raison du scandale qui secoue l'église, pour toi être pécheur, que l'on soit prêtre ou pas, c'est normal, et de cette manière tu fais la sourde oreille à la Parole de Jésus par Paul répandue concernant la mort du vieil homme qui ne connait plus le péché, parce que le nouvel homme est né.
En fait ton discours est pour protéger des hommes qui n'en valent pas la peine, donc c'est à se demander si être chrétien pour toi c'est faire partie d'une famille religieuse ou est ce que c'est honorer Dieu.
Tu ne veux pas savoir lorsque Jésus dit qu'il vient apporter l'épée, l'épée étant sa Parole tranchante
Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
C'est à dire que moi je vous parle gentiment, mais lorsqu'à la fin des Temps, la voix tonitruante de Dieu vous traitera de faux jetons, en vous donnant tous les arguments et en vous disant à quel point vous Lui avez manqué de respect, ce sera trop tard, votre sort en sera jeté.
Je ne saurais donc trop te recommander de penser plutôt à toi qu'à ta famille religieuse.
L'homme est mort à Dieu à cause de la désobéissance d'Adam, je suis d'accord, puisque dès lors Dieu a cessé de parler en esprit aux gens puisqu'Adam a décidé lui pour toutes les générations à venir, donc l'homme privé de Dieu pèche, et s'il pèche, il meurt spirituellement, à son Jugement Dieu lui dira qu'il n'est pas admis.
Dieu nous pardonne en nous octroyant la renaissance, après nous avoir donné le Saint Esprit, à la condition de croire en Jésus, et en retour, Dieu nous gratifie d'une foi vivante, mais il y a une condition comme dit précédemment : croire en Jésus, donc le Pardon de Dieu n'est pas lié à la Crucifixion de Jésus, le Pardon de Dieu est lié à notre bon vouloir de réconciliation en retour du don de Dieu pour nous qui est le don de Jésus sur la Croix qui nous libèrera de l'oppresseur afin que nous soyons libres de nous enseigner et ainsi de faire commune union avec Dieu, communion, car un fils prodigue donne au Père pour recevoir en retour, et plus nous donnons au Père et plus nous recevons, c'est de cette manière que je vois notre Salut.
Pour qu'il y ait cette commune union, il faut rendre Gloire à Dieu, mais je dois te dire que justement dire que Dieu pardonne car Dieu a fait don de Jésus sur la Croix, c'est comme un geste libérateur de Dieu qui corrige un problème chez l'homme, un problème conceptuel, comme si l'homme n'est pas capable de lui seul de cheminer et d'accéder au Pardon de Dieu grâce à son mérite.
Je pense notamment à ces versets d'Esaîe qui devraient te mettre la puce à l'oreille :
Esaïe 45 9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.