Une petite méditation sur l’âme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Baudoujah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une petite méditation sur l’âme

Ecrit le 02 févr.20, 09:44

Message par Baudoujah »

La femme a-t-elle une âme ? Et si elle en a une, d’où vient-elle ? Elle prend sa source dans le principe féminin. Nous pouvons en déduire que celle de l’homme prend sa source dans le principe masculin. Les chromosomes XX donnent une femme, tandis que les chromosomes XY donnent un homme.
1 Corinthiens 7 34 dit, il y a de même une différence entre la femme et la vierge. Celle qui n’est pas mariée, s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de cORPS et d’eSPRIT. Et celle qui est mariée, s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
1 Thessaloniciens 5 23 à 25 disent, que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le Corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ… Frères, priez pour nous.
1 Timothée 2 14, et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. Elle sera néanmoins sauvée en devenant MÈRE, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Dans l’Apocalypse 3 14 à 16, le Seigneur Jésus demande à l’apôtre Jean d’écrire une lettre à l’ange de l’église de Laodicée, …je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant. Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Ce sont les péchés qui nous empêchent de créer le monde. Je veux dire notre monde. Il est personnel. La loi n’est pas un morachah (un legs), mais me’ourassah (une fiancée).
Un bonhomme chrétien, perdu, tout seul sur l’île, qui fini par mourir parce qu’il ne saisit pas les perches des païens.
Romains 2 14 dit, quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes.
Ecclésiaste 12 6 et 7 disent, avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne, avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Aouh mon peuple, je t’aime. Tu as trop joué à danser le pilou, que tu n’as pas vu le danger arriver. On nous a promis le mouvement parfait, et les Totems se sont abaissés. A l’instar de Hoot Ma Whaap, le peuple juif se cache. Aouh mon peuple, tu es formidable.
Voici les trois sphères, qui ne se trouvent pas, mais qui penchent. La première prend sa source au Nord-Ouest et se divise tel un éclair vers le Nord et vers le Sud. La deuxième prend sa source à l’Ouest. Voilà les deux multipliés, les nits’ hé olam (supports du monde). La troisième au-dessus prend sa source à l’Ouest-Sud. La deuxième puissance se tient derrière la Mercabah. Cette dernière est différente que l’on soit juif ou non.

Na rhî tö rhûû rèi bwé, cè ki pièmè-è na pièmè tötai

J’ai ri, puis j’ai souri, et au final j’ai pleuré. Je repense à une histoire.
Un Noël à Bopope. Le pasteur regarde attentivement les enfants pour trouver l’inspiration. Il attend le silence. Dernier chuchotement, puis enfin le calme. Une question part d’une bouche, mais qu’est-ce qu’une bouche, jusqu’aux oreilles.
Le Seigneur Jésus Christ, était-il noir, ou blanc.
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Une petite méditation sur l’âme

Ecrit le 02 févr.20, 09:48

Message par Patrice1633 »

L'âme est le corps avec le soufle de vie en lui qui fait que l'etre peut vivre ....
Quand il VIE, il est une âme
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.20, 21:40

Message par Christabel »

En effet

L'âme est un souffle de vie que Dieu envoie au corps (au fetus) de l'homme ou de la femme dans le ventre de sa mère marquant le passage de l'état embryonnaire a l'état humain en déclenchant la vie.

Cet événement a donc lieu a 3, 4 mois de la grossesse après la formation complète de tous les organes, les membres et de toutes différentes partie du corps du bébé.

L'âme ne se voie pas l'oeil nu , elle embrasse le corps humain pour y déclencher la vie et elle ne quitte definitivement le corps que quand c'est l'heure de la mort.

En plus de sa mission de porteuse de la vie, l'âme a le ressenti des œuvres de son porteur donc elle se fortifie et s'embellit des bienfaits mais elle se souille, s'affaiblit et se "meurt" des péchés.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 07:00

Message par Patrice1633 »

L'ame est le.fait que la masse de poussiere et le souffle de vie est en elle, et la chaire deviens humaine et le cerveau fonctionne, en mourrant, cette charge electique meurt aussi, elle s'eteint, rien ne quitte le corps elle deviens une ame morte une matiere sans souffle de vie et elle retourne a son etat initial, de la poissiere tout simplement
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.20, 05:38

Message par Christabel »

Après avoir lu l'un de tes messages en parcourant les archives , il y a quelques mois, j'étais agréablement surpris de compter en toi un chrétien qui réfute la divinité prêtée a tort au christ par beaucoup de chrétiens trinitaires.

Cependant, il faut comprendre que, malgré ce grand acquis, vous avez encore beaucoup à apprendre des musulmans dans les domaine comme celui de ce sujet portant sur l'âme.

A chaque fois qu'un fœtus arrive a maturité , c'est a dire termine sa phase de formation des différentes parties du corps du bébé et doit commencer la vie comme un etre humain, le bon Dieu souffle une âme pour lui apporter cette vie.

C'est ce souffle de vie qui s'appelle l'âme.

Elle reste donc avec la personne concernée dans toute sa vie et ce n'est que quand arrive l'heure de la mort que l'ange de la mort bien lui retirer l'âme. Le retrait de l'âme est synonyme de la mort.

L'âme donc qui le corps de l'homme et gardée au soins de Dieu (a beurzak) jusqu'à ce que Dieu décidé de la résurrection .

C'est en ce moment que le bon Dieu restitue les âmes a leur corps respectifs et que tous hommes et les femmes reprennent la vie pour le jugement dernier.

Il y a beaucoup a dire sur les âmes mais je m'en arrête là.

Ajouté 29 minutes 56 secondes après :
Je dis bien.

L'âme qui sort du corps de l'homme est gardée aux soins de Dieu a"Beurzak"

Ajouté 5 heures 7 secondes après :
Rectification

Il y a erreur.

Ce post dont j'ai dit avoir lu dans les archives était plutôt celui de Pierre77 et non de toi Patrice1633.

Je retire cette partie de mon post.

Désolé.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre