Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.
Ecrit le 07 févr.20, 01:40Athanase
Quelle satisfaction le bon Dieu peut IL tirer de ses créatures humaines si ce n'est, comme IL l'a ordonné, qu'elles LE reconnaissent bien ainsi que ses lois en leur étant fidèles au maximun et en se repentant sincèrement des péchés qu'ils n'ont pas pu éviter de commettre.
Dieu nous a t IL créé nous les hommes et les femmes pour que nous nous aimions aveuglément et nous occupions seulement de notre quiétude charnelle dans cette vie éphémère en rejetant nos devoirs de le reconnaître seul a sa place de Dieu et de se conformer a toutes ses lois parmi lesquelles il y a l'amour au prochain?
Vous voulez réduire Dieu a l'amour seulement au point de faire croire à l'abolition de ses lois travaillant ainsi à semer ciniquement le bordel sur la terre ?
Vous ne vous rendrez pas compte que Dieu a fini de créer son paradis et son enfer pour que chacune d'elles reçoive ses pensionnaires après cette vie perissable a la quelle vous tenez si désespérément ?
Qu'est ce qu'un Dieu a l'amour aveugle pour ses créatures fera d'un enfer aussi horrible si ce n'est pour loger les infidèles associateurs, mécréants rebelles qui se moquent de ses ordres.?
Quelle satisfaction le bon Dieu peut IL tirer de ses créatures humaines si ce n'est, comme IL l'a ordonné, qu'elles LE reconnaissent bien ainsi que ses lois en leur étant fidèles au maximun et en se repentant sincèrement des péchés qu'ils n'ont pas pu éviter de commettre.
Dieu nous a t IL créé nous les hommes et les femmes pour que nous nous aimions aveuglément et nous occupions seulement de notre quiétude charnelle dans cette vie éphémère en rejetant nos devoirs de le reconnaître seul a sa place de Dieu et de se conformer a toutes ses lois parmi lesquelles il y a l'amour au prochain?
Vous voulez réduire Dieu a l'amour seulement au point de faire croire à l'abolition de ses lois travaillant ainsi à semer ciniquement le bordel sur la terre ?
Vous ne vous rendrez pas compte que Dieu a fini de créer son paradis et son enfer pour que chacune d'elles reçoive ses pensionnaires après cette vie perissable a la quelle vous tenez si désespérément ?
Qu'est ce qu'un Dieu a l'amour aveugle pour ses créatures fera d'un enfer aussi horrible si ce n'est pour loger les infidèles associateurs, mécréants rebelles qui se moquent de ses ordres.?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 févr.20, 05:22la satisfaction du Père des cieux est, comme celle de tout père bienveillant est que ses enfants juoissent d'une vie heureuse et fructueusea écrit :Quelle satisfaction le bon Dieu peut IL tirer de ses créatures humaines si ce n'est, comme IL l'a ordonné, qu'elles LE reconnaissent bien ainsi que ses lois en leur étant fidèles au maximun et en se repentant sincèrement des péchés qu'ils n'ont pas pu éviter de commettre.
Deutéronome 30
a écrit :19 Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
pourquoi supposez-vous donc que nous pensions cela? Non, les chrétiens ne sont pas épicuriens et ne pensent pas par leur panse et qu'à leur sexe. Par contre nous savons qu'il nous faut partager sinon donner nos vies pour notre prochain et qu'il s'agit là de la véritable ascèse seule agréée par Dieu car seule véritablement nécessaire. Dieu en effet n'a que faire de nos jeuns ou de nos adorations s'ils sont hypocrites en ne conduisant pas à plus de charité envers notre prochain.a écrit :Dieu nous a t IL créé nous les hommes et les femmes pour que nous nous aimions aveuglément et nous occupions seulement de notre quiétude charnelle dans cette vie éphémère en rejetant nos devoirs de le reconnaître seul a sa place de Dieu et de se conformer a toutes ses lois parmi lesquelles il y a l'amour au prochain?
Marc12
a écrit :41 Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes.
42 Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie.
43 Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres.
44 Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »
je n'ai absolument pas dit cela mais juste que les lois doivent être les servantes de la charité et ce n('est pas moi qui le dit mais le Xchrist Lui-même;a écrit :Vous voulez réduire Dieu a l'amour seulement au point de faire croire à l'abolition de ses lois travaillant ainsi à semer ciniquement le bordel sur la terre ?
a écrit :Contexte
Marc 2
…26comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! 27Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
la vie d'ici-bas n'est étrangère à la vie d'en haut, dont cette dernière n'est que la continuité s'il l'ont à répondu à l'amour et à la vérité.a écrit :Vous ne vous rendrez pas compte que Dieu a fini de créer son paradis et son enfer pour que chacune d'elles reçoive ses pensionnaires après cette vie perissable a la quelle vous tenez si désespérément ?
Et voilà le Djihadiste, vicaire d'allah qui repointe son nez en faisant tourner son sabre au-dessus des têtes de ceux qu'il autoproclame pécheurs.a écrit :Qu'est ce qu'un Dieu a l'amour aveugle pour ses créatures fera d'un enfer aussi horrible si ce n'est pour loger les infidèles associateurs, mécréants rebelles qui se moquent de ses ordres.?
Nous ne sommes infidèles que selon vos propres termes.
Nous ne sommes "associateurs" dans la mesure où il vous est profitable de nous considérer comme tels afin d'alimenter la guerre contre ceux qui ne pensent pas comme vous.
Nous nous sommes ni mécréants ni rebelles car nous ne reconnaissons pas vos lois.
Non vous n'avez pas le monopole de Dieu pas plus que vous n'êtes l'expression de la perfection comme le prétend 3:110. Vous n'avez en fait aucun droit à la revendiquer sinon l'islam aurait apporter l'âge d'or à l'humanité.
Mais il n'en a rien été car l'islam ne peut que prétendre tenir de Dieu sans pour autant être capable de le prouver.
a écrit :Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.20, 09:21Athanase
A chaque fois qu'on vous met en face de vos responsabilités réelles devant Dieu qui sont différentes du contenu des discours complaisants et endormants que vous avez l'habitude de recevoir de vos dirigeants, vous criez aux extremistes et aux djihadistes et montrer combien la réalité vous fait peur puisque que vous avez l'habitude de vivre dans les rêves.
Personne n'a parlé de djihadisme ici figures toi.
Si tu as déjà peur a l'idee de te poser la question a savoir pourquoi Dieu a t'il fini de créer un enfer si horrible et devoir reconnaître que c'est certainement pour loger satan les infidèles , associateurs et mécréants rebelles qui se moquent de ses ordres , c'est ton affaire mais ne rejettent surtout pas cette dure réalité aux djihadistes encore moins a moi qui m'inquiète pour votre situation.
Le Dieu d'amour est aussi un Dieu qui punit bien aussi comme vous pouvez l'imaginer dans votre état actuel.
Ajouté 13 minutes 35 secondes après :
NB
Comme vous ne pouvez l'imaginer dans votre état actuel.
A chaque fois qu'on vous met en face de vos responsabilités réelles devant Dieu qui sont différentes du contenu des discours complaisants et endormants que vous avez l'habitude de recevoir de vos dirigeants, vous criez aux extremistes et aux djihadistes et montrer combien la réalité vous fait peur puisque que vous avez l'habitude de vivre dans les rêves.
Personne n'a parlé de djihadisme ici figures toi.
Si tu as déjà peur a l'idee de te poser la question a savoir pourquoi Dieu a t'il fini de créer un enfer si horrible et devoir reconnaître que c'est certainement pour loger satan les infidèles , associateurs et mécréants rebelles qui se moquent de ses ordres , c'est ton affaire mais ne rejettent surtout pas cette dure réalité aux djihadistes encore moins a moi qui m'inquiète pour votre situation.
Le Dieu d'amour est aussi un Dieu qui punit bien aussi comme vous pouvez l'imaginer dans votre état actuel.
Ajouté 13 minutes 35 secondes après :
NB
Comme vous ne pouvez l'imaginer dans votre état actuel.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Athanase
Ecrit le 07 févr.20, 10:43Oui mais il est évident que vous ne vous rendez pas compte que la violence intrinsèque de l'islam ne peut conduire qu'à de tels excès dans la mesure où celui qui ne pense pas comme vous est de fait un mécréant qu'il faut mieux convaincre et au pire vaincre et faire disparaitre d'une façon ou d'une autre. Donc le djihadisme est le fruit de l'islam dans la mesure où votre prophète vous a autorisé la violence comme moyen de lutte contre l'altérité perçue en soit comme un péché.a écrit :A chaque fois qu'on vous met en face de vos responsabilités réelles devant Dieu qui sont différentes du contenu des discours complaisants et endormants que vous avez l'habitude de recevoir de vos dirigeants, vous criez aux extremistes et aux djihadistes et montrer combien la réalité vous fait peur puisque que vous avez l'habitude de vivre dans les rêves.
Moi-même ne vous en déplaise car le rapprochement est si évident quand on vous lit.a écrit :Personne n'a parlé de djihadisme ici figures toi.
L'enfer c'est l'affaire de Dieu et il en sera fait selon sa volonté mais pour l'instant l'enfer est vide car Dieu n'a pas jugé le monde. Et bien malin est qui sait ce qui s'y feraa écrit :Si tu as déjà peur a l'idee de te poser la question a savoir pourquoi Dieu a t'il fini de créer un enfer si horrible et devoir reconnaître que c'est certainement pour loger satan les infidèles , associateurs et mécréants rebelles qui se moquent de ses ordres , c'est ton affaire mais ne rejettent surtout pas cette dure réalité aux djihadistes encore moins a moi qui m'inquiète pour votre situation.
c'est faux Car ce dieu est un dieu hominisé qui juge selon la chair et non selon l'esprit d'amour et de vérité.a écrit :Le Dieu d'amour est aussi un Dieu qui punit bien aussi comme vous pouvez l'imaginer dans votre état actuel.
et a fortiori il ne condamne ni ne punit personne. Seul le mal est responsable de la maladie et de la mort, pas Dieu.a écrit :
Jean 8:15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
Comme Dit plus haut Dieu n'a pas encore jugé le monde mais a envoyé son Fils pour que le monde soit sauvé.
a écrit :Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Mon état actuel a fort peu de risque de changer et, je pense que vous l'avez compris, si d'aventure cela devait se produire votre prose n'y sera pour rien.a écrit :Comme vous ne pouvez l'imaginer dans votre état actuel.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.20, 21:26Athanase
Les morts dites naturelles et même par accidents qui décident de leurs échéances si ce n'est Dieu lui meme.
Vous ne savez pas que c'est Dieu LUI meme le Dieu d'amour qui passe parfois nous prendre par la mort l'un de nos proches qu'on aimerait bien garder encore avec nous et cela malgré la tristesse des uns et les pleurs des autres.
Vous ne connaissez certainement pas Dieu que vous considérez comme un père misericordieux, doux et tolérant toutes les rébellions de ses enfants que croyez etre.
Le fait simplement qu'il soit un Dieu et que vous le considérez comme un père montre que vous avez perdu son repérage.
Si vous y ajoutez que le Christ , son messager et le saint esprit Gabriel sont aussi Dieu comme LUI, vous confirmez votre état d'alliené spirituel qui en se perpétuant apres avoir reçu la vérité devient de la rébellion spirituelle.
Malgre son amour et sa grande miséricorde Dieu tue tous les jours je te le répète et , comme il l'a promis,
- Ceux qui n'auront pas cru en son existence
- Ceux qui n'auront pas cru en LUI comme du seul Dieu unitaire existant,
- Ceux qui se seront autorisés le peché en refusant non seulement de s'encadrer des lois de Dieu mais en défendant aussi la liberté de pêcher sans punition majeur a tous.
- Les transgresseurs non repentis et tous les mécréants qui sont les alliés de satan
seront les pensionnaires de l'enfer aux côtés de satan s'ils ne s'emendent pas et reviennent a la verit
Les morts dites naturelles et même par accidents qui décident de leurs échéances si ce n'est Dieu lui meme.
Vous ne savez pas que c'est Dieu LUI meme le Dieu d'amour qui passe parfois nous prendre par la mort l'un de nos proches qu'on aimerait bien garder encore avec nous et cela malgré la tristesse des uns et les pleurs des autres.
Vous ne connaissez certainement pas Dieu que vous considérez comme un père misericordieux, doux et tolérant toutes les rébellions de ses enfants que croyez etre.
Le fait simplement qu'il soit un Dieu et que vous le considérez comme un père montre que vous avez perdu son repérage.
Si vous y ajoutez que le Christ , son messager et le saint esprit Gabriel sont aussi Dieu comme LUI, vous confirmez votre état d'alliené spirituel qui en se perpétuant apres avoir reçu la vérité devient de la rébellion spirituelle.
Malgre son amour et sa grande miséricorde Dieu tue tous les jours je te le répète et , comme il l'a promis,
- Ceux qui n'auront pas cru en son existence
- Ceux qui se seront autorisés le peché en refusant non seulement de s'encadrer des lois de Dieu mais en défendant aussi la liberté de pêcher sans punition majeur a tous.
- Les transgresseurs non repentis et tous les mécréants qui sont les alliés de satan
seront les pensionnaires de l'enfer aux côtés de satan s'ils ne s'emendent pas et reviennent a la verit
- Athanase
Ecrit le 07 févr.20, 22:34oui je sais votre dieu est ambivalent vie/bien et mort/mal à la fois et il a tout écrit et nous sommes des polichinelles dans ses mains. il est le dieu de ses créatures qui s'imposent à elles-mêmes ce statut et s'y soumettent en désespoir de cause. Or le Père de Jésus-Christ n' a rien écrit et Il n'impose rien, parce qu'il aime et veut par l'amour que l'homme le rejoigne dans sa sainte volonté.a écrit :Les morts dites naturelles et même par accidents qui décident de leurs échéances si ce n'est Dieu lui meme.
Non je ne peux le savoir parce que ce n'est pas vraia écrit :Vous ne savez pas que c'est Dieu LUI meme le Dieu d'amour qui passe parfois nous prendre par la mort l'un de nos proches qu'on aimerait bien garder encore avec nous et cela malgré la tristesse des uns et les pleurs des autres.
mais s'il ne l'était pas adam et eve auraient été anénatis avant même de sortir de l'eden et ils n'auraient pas eu de descendance. Bien sûr qu'il est miséricordieux, au-delà même de notre imagination, car sinon nous nous ne pourrions pas vivre, y compris ceux qui se prétendent saints par leurs œuvres et leur piété.a écrit :Vous ne connaissez certainement pas Dieu que vous considérez comme un père misericordieux, doux et tolérant toutes les rébellions de ses enfants que croyez etre.
L
au contraire le fait qu'il soit Père donne tout son sens à l'idée de Dieu. Jésus emploie cette représentation pour inverser celle d'un dieu juge et manichéen. Justement Dieu Père reçoit sa véritable identité que par son Fils, sinon Il ne serait qu'une variante de Jupiter ou d'Odin.a écrit :e fait simplement qu'il soit un Dieu et que vous le considérez comme un père montre que vous avez perdu son repérage.
pas comme mais en La trinité n'est pas la juxtaposition de trois êtres elle est en soit une entité.a écrit :Si vous y ajoutez que le Christ , son messager et le saint esprit Gabriel sont aussi Dieu comme LUI, vous confirmez votre état d'alliené spirituel qui en se perpétuant apres avoir reçu la vérité devient de la rébellion spirituelle.
Dommage que cette perception de Dieu vous incite a faire de même… je vous l'ai dit cette pensée est la base même du fanatisme en général et du djihadisme en particulier.a écrit :Malgre son amour et sa grande miséricorde Dieu tue tous les jours je te le répète et , comme il l'a promis,
je n'ai nul envie de jeter des anathèmes comme vous le faites.a écrit :- Ceux qui n'auront pas cru en son existence
Mais ce que je voudrais dire face à vos imprécations est que l'on ne peut établir le bien simplement en luttant contre le mal comme vous vous croyez en droit de le faire. Car en utilisant le mal contre le mal au final ne restera que la violence et le mal renaitra puisqu'il est le fruit de l'intolérance elle-même fille de la stupidité c'est à dire de l'irréflexion.
La vraie lutte contre le mal ne peut se faire que par le travail du Bien, du Vrai et du Bon et c'est seulement alors que le mal régresse et au final ne peut renaitre. C'est la différence fondamentale existant entre le sabre et la croix, le premier ne fait que reproduire en le transposant le mal qu'il dit combattre. La seconde se sépare de toute violence pour n'être qu'au service de la Vie….
A chacun sa voie, et si vous me maudissez pour ce vous pensez que je suis, moi je vous bénis non pour ce que vous pensez mais parce que vous êtes… un enfant de Dieu, que vous le sachiez ou le vouliez ou non.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 févr.20, 22:54P.....c'est du lourd encore et encore, c'est souvent le hasard, les circonstances , les maladies , le excès de la vie, les accidents , et même l'homme quand il se suicidea écrit :Christabel a osé dire
Athanase
Et tu oses appeller cela un dieu d'amour (et miséricordieux ) ? la contradiction décidément ne te dérange pasa écrit :Vous ne savez pas que c'est Dieu LUI meme le Dieu d'amour qui passe parfois nous prendre par la mort l'un de nos proches qu'on aimerait bien garder encore avec nous et cela malgré la tristesse des uns et les pleurs des autres.
tu te contredis tout seul voir la partie en gras !!!a écrit :Vous ne connaissez certainement pas Dieu que vous considérez comme un père misericordieux, doux et tolérant toutes les rébellions de ses enfants que croyez etre.
lis le coran attentivementa écrit :Le fait simplement qu'il soit un Dieu et que vous le considérez comme un père montre que vous avez perdu son repérage.
Tu dis n'importe quoi je ne connais aucun chrétien qui dit qu'un ange est est dieua écrit :Si vous y ajoutez que le Christ , son messager et le saint esprit Gabriel sont aussi Dieu comme LUI, vous confirmez votre état d'alliené spirituel qui en se perpétuant apres avoir reçu la vérité devient de la rébellion spirituelle.
donc il se contredit lui même , honte à dieu . Je porte plainte contre dieu pour crime contre l'humanitéa écrit :Malgre son amour et sa grande miséricorde Dieu tue tous les jours je te le répète et , comme il l'a promis,
-
40 % de la population mondiale , quelle tolérance ce dieu !!!Et de plus totalement incapable de se faire connaitre à toute l'humanité , sans compté son arrivée tardive sur le marché de la crédulité .a écrit :Ceux qui n'auront pas cru en son existence
-
40 % de l'humanité , pas sa fautea écrit :Ceux qui n'auront pas cru en LUI comme du seul Dieu unitaire existant,
-
pas besoin d'un dieu autoritaire pour une étique , sauf bien sûr pour les enfantsa écrit : Ceux qui se seront autorisés le peché en refusant non seulement de s'encadrer des lois de Dieu mais en défendant aussi la liberté de pêcher sans punition majeur a tous.
-
qui a crée Satan ?a écrit :Les transgresseurs non repentis et tous les mécréants qui sont les alliés de satan
et cela continue, vielle méthode faire "peur pour faire croire ".a écrit :seront les pensionnaires de l'enfer aux côtés de Satan s'ils ne s’amendent pas et reviennent a la verit
amicalement
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.20, 23:19Athanase
En réalité, on delà des paroles et des contours corrompus de la miséricorde que vous lui donnez,
Les musulmans vous aiment plus que vous ne vous aimez vous mêmes.
Je ne maudit pas vos personnes mais le contenu de votre foi associative parce qu'elle est contre vous.
C'est bien cette foi associative que vous avez qui vous maudissent.
J'osais espérer que même en restant dans la chretienneté vous pouviez faire parti des soumis à Dieu , mais visiblement vous ne voulez pas payer le prix de la soumission comme un vrai mouslim.
La parole que le Coran a opposé aux infidèles et que tu revendiques pour ton compte prouve que tu t'y reconnais dans ces infidèles.
A vous votre religion inventée et a nous la nôtre (l'islam) qui rassemble les musulmans, les chrétiens et les juifs monotheustes agréés qui font le convenable et craignent Dieu le tout puissant.
En réalité, on delà des paroles et des contours corrompus de la miséricorde que vous lui donnez,
Les musulmans vous aiment plus que vous ne vous aimez vous mêmes.
Je ne maudit pas vos personnes mais le contenu de votre foi associative parce qu'elle est contre vous.
C'est bien cette foi associative que vous avez qui vous maudissent.
J'osais espérer que même en restant dans la chretienneté vous pouviez faire parti des soumis à Dieu , mais visiblement vous ne voulez pas payer le prix de la soumission comme un vrai mouslim.
La parole que le Coran a opposé aux infidèles et que tu revendiques pour ton compte prouve que tu t'y reconnais dans ces infidèles.
A vous votre religion inventée et a nous la nôtre (l'islam) qui rassemble les musulmans, les chrétiens et les juifs monotheustes agréés qui font le convenable et craignent Dieu le tout puissant.
- dan26
Ecrit le 07 févr.20, 23:28peux tu traduire en bon français ?a écrit :Christabel
amicalement
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.20, 00:16Dan26
Non j'attends que quelqu'un d'autre me le demande , parce que comme toi, il n'a pas compris.
Si je n'enregistre aucune autre demande, sois résolu definitivement que ce sont tes neurones qui te lâchent et non le contenu de mes posts qui soit incompréhensible
Je te l'ai pourtant rappelé il y a quelques instants.
Non j'attends que quelqu'un d'autre me le demande , parce que comme toi, il n'a pas compris.
Si je n'enregistre aucune autre demande, sois résolu definitivement que ce sont tes neurones qui te lâchent et non le contenu de mes posts qui soit incompréhensible
Je te l'ai pourtant rappelé il y a quelques instants.
- Athanase
Ecrit le 08 févr.20, 02:03si et seulement si nous devenons comme vous c'est à dire mulsumans soumis à un dieu ambivalent violent à la volonté arbitraire. C'est bien sur l'arbitraire que votre conception de Dieu achoppe, en effet seul allah décide alors que dans le judéo-christianisme l'homme est responsable de son destin je renvoie une nouvelle fois à deutéronome 30:19a écrit :Les musulmans vous aiment plus que vous ne vous aimez vous mêmes.
a d'autre voulez-vous , le coran lui même dit de pourchasser et de tuer les mécréants. Nota bene, il ne dit pas d"'éradiquer la mécrénace mais bel et bien de tuer les mécréants parce qu'ils sont mécréantsa écrit :Je ne maudit pas vos personnes mais le contenu de votre foi associative parce qu'elle est contre vous.
a écrit :4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »
non parce que ce prix c'est l'abdication de ma condition d'enfant de Dieu pour ne plus être qu'un enfant d'homme. Ainsi par le XChrist je ne suis plus une créature soumise mais un fils de Dieu et frère de tous les hommes quels qu'ils soient et quoiqu'ils pensent car Dieu aime tous les hommes, à cette différence près que je le sais alors que vous vous le refusez à ceux qui différent de vous.a écrit :J'osais espérer que même en restant dans la chretienneté vous pouviez faire parti des soumis à Dieu , mais visiblement vous ne voulez pas payer le prix de la soumission comme un vrai mouslim.
je suis réfractaire à la parole du coran, pas à la volonté de Dieua écrit :La parole que le Coran a opposé aux infidèles et que tu revendiques pour ton compte prouve que tu t'y reconnais dans ces infidèles.
seulement dans vos rêves et pour ceux qui n'ont rien compris au Xchrist. les autres vous n'avez aucune chance de les convertir:a écrit :A vous votre religion inventée et a nous la nôtre (l'islam) qui rassemble les musulmans, les chrétiens et les juifs monotheustes agréés qui font le convenable et craignent Dieu le tout puissant.
et c'est bien pour cela que malgré tous vos efforts associés à ceux des ennemis du XChrist vous n'avez pas réussi à expurger la foi chrétienne de vos sociétés.a écrit : jean17:09 Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi.
10 Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux.
11 Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.20, 04:29Athanase
Tu as bien vu que vers la fin des versets que tu as cité le Coran dit :
...s'ils vous évitent , ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission (respect) Dieu ne vous permet de leur témoigner de l'hostilité.
Il faut savoir que le bon Dieu révélait ces versets du Coran au prophète au cours des événements qui etaient marqués par la ferme décision des associateurs mécréants de la Mecque de combattre l'islam et les hommes qui avaient pris la foi musulmane jusqu'à ce qu'ils renoncent a leur foi.
Certains versets sont descendus dans ce contexte pour coacher les musulmans en leur donner la stratégie qui pouvait leur permettre de sortir de ces événements avec la victoire et donc la foi pure et le drapeau de l'islam au sommet.
Les invitations à l'anticipation lors ces confrontations déclarées ne sont que la stratégie qui convenait dans un tel contexte .
Tant que ces actions violentes et cet état d'esprit des infidèles associateurs d'alors ne sont pas reproduits par leurs héritiers d'aujourd'hui , les musulmans ne doivent pas les attaquer comme Dieu nous l'a ordonné.
Si vous aviez bien compris la portée de la justice du Coran, vous l'auriez adopté malgré la crainte que cela vous inspire et qui n'est dû qu'à la peur que vous avez de la vérité qu'il dit.
...s'ils vous évitent , ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission (respect) Dieu ne vous permet de leur témoigner de l'hostilité.
Il faut savoir que le bon Dieu révélait ces versets du Coran au prophète au cours des événements qui etaient marqués par la ferme décision des associateurs mécréants de la Mecque de combattre l'islam et les hommes qui avaient pris la foi musulmane jusqu'à ce qu'ils renoncent a leur foi.
Certains versets sont descendus dans ce contexte pour coacher les musulmans en leur donner la stratégie qui pouvait leur permettre de sortir de ces événements avec la victoire et donc la foi pure et le drapeau de l'islam au sommet.
Les invitations à l'anticipation lors ces confrontations déclarées ne sont que la stratégie qui convenait dans un tel contexte .
Tant que ces actions violentes et cet état d'esprit des infidèles associateurs d'alors ne sont pas reproduits par leurs héritiers d'aujourd'hui , les musulmans ne doivent pas les attaquer comme Dieu nous l'a ordonné.
Si vous aviez bien compris la portée de la justice du Coran, vous l'auriez adopté malgré la crainte que cela vous inspire et qui n'est dû qu'à la peur que vous avez de la vérité qu'il dit.
- dan26
Ecrit le 08 févr.20, 07:27te le demande ou réponde à ta question, OK il semblerait que personne n'a retenu ta question et ta phrase !!!a écrit :Christabel a dit
Dan26
etrange n'est ce pas ?
CQFD !!!
Amicalement
J
- Athanase
Ecrit le 08 févr.20, 07:36soumission ou la mort voilà l'alternative qui se répète de siècles en siècles et qui est si bien illustrée aujourd'hui pas Daech boko haram al caïda et consorts de la même eau.a écrit :Athanase
Alors pourquoi ne pas les abroger s'ils sont caduque comme d'autres l'ont été? en fait ils ne le sont pas parce qu'ils peuvent toujours servir à justifier une guerre "défensive" qui est en réalité offensive et colonialiste.a écrit :Il faut savoir que le bon Dieu révélait ces versets du Coran au prophète au cours des événements qui etaient marqués par la ferme décision des associateurs mécréants de la Mecque de combattre l'islam et les hommes qui avaient pris la foi musulmane jusqu'à ce qu'ils renoncent a leur foi.
ben voyons, c'est bien pour cela que le sabre figure toujours sur le drapeau de l'Arabie saoudite…a écrit :Les invitations à l'anticipation lors ces confrontations déclarées ne sont que la stratégie qui convenait dans un tel contexte .
mais par contre ils doivent les maintenir dans la soumissiona écrit :Tant que ces actions violentes et cet état d'esprit des infidèles associateurs d'alors ne sont pas reproduits par leurs héritiers d'aujourd'hui , les musulmans ne doivent pas les attaquer comme Dieu nous l'a ordonné.
aucune crainte mon ami la loi coranique est fort peu différente de celle de l'ancien testament que même les juifs n'appliquent plus tellement elle est humainement inacceptable. Comment voulez vous que le XChrist qui a fortement remis en cause la loi mosaïque puisse cautionné une loi qui en est en substance la copie conforme.a écrit :Si vous aviez bien compris la portée de la justice du Coran, vous l'auriez adopté malgré la crainte que cela vous inspire et qui n'est dû qu'à la peur que vous avez de la vérité qu'il dit.
Que vous résumiez notre opposition comme étant une peur est faire preuve de beaucoup d'ignorance à notre égard. Par contre pour nous il est facile de vous cerner dans la mesure ou votre conception de la foi a sur les points essentiels beaucoup de similitudes avec celle des pharisiens du temps du Xchrist conception qu'il a contesté et qui la ont menée à la croix.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.20, 11:04Athanase
Je ne défends pas l'illégalité qu'elle soit le fait de musulmans ou d'autres.
Mais tu ne vois pas comment JB avait fait bombardé l'Irak et comment ils ont transformé ce beau pays en ruines sur la base de fausses accusations de détention d'armes. Au bilan combien de morts?
Et tu ne vois pas comment la France a bombardé la lybie , tué son président et faire de ce vaste territoire tres riche un gâteau à déguster librement. Bilan?
Etc....
Si ce n'est pas se soumettre ou mourrir à grande échelle c'est quoi ça?
Vous avez peut être le nez trop long que vous ne voyez pas vos pieds , mais ils font plus dégâts et injustement.
Je souhaite vraiment que toute cette violence s'arrête pour la paix dans le monde, j'en appelle mes frères musulmans faites en de même a vos dirigeants et vos assemblées
Je ne défends pas l'illégalité qu'elle soit le fait de musulmans ou d'autres.
Mais tu ne vois pas comment JB avait fait bombardé l'Irak et comment ils ont transformé ce beau pays en ruines sur la base de fausses accusations de détention d'armes. Au bilan combien de morts?
Et tu ne vois pas comment la France a bombardé la lybie , tué son président et faire de ce vaste territoire tres riche un gâteau à déguster librement. Bilan?
Etc....
Si ce n'est pas se soumettre ou mourrir à grande échelle c'est quoi ça?
Vous avez peut être le nez trop long que vous ne voyez pas vos pieds , mais ils font plus dégâts et injustement.
Je souhaite vraiment que toute cette violence s'arrête pour la paix dans le monde, j'en appelle mes frères musulmans faites en de même a vos dirigeants et vos assemblées
-