Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Ecrit le 11 févr.20, 02:54

Message par spin »

Christabel a écrit : 11 févr.20, 02:13 Je sais bien que comme lui vous avez pris du plaisir à son œuvre de collecte et de publication de toutes les calomnies ainsi que le délire des porteurs de la haine pour le Coran et le prophète de l'islam qui pourtant incarnent la vérité divine sans aucune complaisance, sans aucune corruption.
Je ne sais pas ce que signifie exactement pour toi "haïr". Pour moi je ne vois pas très bien la logique de "haïr" un homme qui vivait il y a quatorze siècles même si, d'après la mémoire collective de ses fidèles et rien d'autre, il s'est rendu coupable de pillages, assassinats, fourberies, torture, massacre, prédation sexuelle et j'en passe. Il est encore plus absurde de "haïr" un texte.

Après, tout le mal que je souhaite aux musulmans y compris toi est de se libérer de cette religion inhumaine, plus envahissante, stressante, anxiogène, aliénante, qu'aucune autre. Tiens, cadeau, un peu de lecture en ce sens : http://bouquinsblog.blog4ever.com/psych ... s-ali-sina
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.20, 04:18

Message par Christabel »

Spin

Pourtant dans les derniers échanges qu'on a eu il y a quelques mois avant tu ne fuis de honte manifeste, c'etait bien après avoir fait deborder ta haine et calomnier ce prophète et ce Coran parce que, comme ces menteurs là, tu avais pris tes préjugés pour la vérité avant que je te donne la signification exacte du verset et te confirmer la sagesse exemplaire du prophète que tu denigrais.

C'était a propos du partage du butin guerre.

Quand tu as été pris en flagrant délit de faux tu avais essayé de reverser cette desillusion sur le compte d'une erreur de lecture dont tout le monde sait que c'était plutôt un mensonge pour couvrir le premier.

Tu vois ce n'est pas étonnant que toi le débordant de haine pour le Coran et le prophète soit encore au avant poste pour nier cette haine qui déferle de ton cœur.....
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.20, 07:45

Message par Arlitto »

Christabel a écrit : 11 févr.20, 02:13 Gongorzola

C'est homme que tu as nommé est le dernier rampars de vos illusions.

Je sais bien que comme lui vous avez pris du plaisir à son œuvre de collecte et de publication de toutes les calomnies ainsi que le délire des porteurs de la haine pour le Coran et le prophète de l'islam qui pourtant incarnent la vérité divine sans aucune complaisance, sans aucune corruption.

Vous n'avez pas compris que cette façon presque délirante avec laquelle il a rassemblé ce qu'il considère comme etant les dernières armes de la destruction de l'islam sont plutot les dernières grandes merdes qu'il a tiré en direction de l'islam , et qui, par le phénomène de qui se ressemble, s'assemble vont se retourner sur lui même, sur les porteurs de ces inventions , leurs complaisants que vous etes en tant porteurs de la mauvaise foi rebelle sur cette terre.

Il ne nous reste plus qu'à attendre comme je lui est dej

Ajouté 12 minutes 26 secondes après :
Comme je le lui à déjà dit , le grand trou qu'il aurait fini de creuser avec ses mensonges va l'engloutir lui même ainsi que tous les auteurs de ces inventions et leurs soutiens que vous etes nettoyant ainsi la terre de ses ordures et de leurs revendicateurs.

Ah l'islam.

Quels mensonges ???

Vas-y toi qui n'arrêtes pas d'être dans l'imprécation, croyant peut-être avoir un pouvoir surnaturel en maudissant ceux qui disent la vérité sur l'Islam, le Coran, et son prophète avec des preuves écrites à l'appui qu'une personne honnête ne peut nier. Contre-argumente au lieu de lancer des "malédictions" qui ne se réaliseront jamais ! Invoquer une idole préislamique et un faux prophète ne fait peur qu'aux idolâtres et aux superstitieux.

Montre-moi les mensonges que j'aurais proférés contre le Coran et ton prophète qui seraient faux ; allez, un peu de courage, si tu en as !

Note : je signale que tout est sourcé, que je n'ai rien inventé, et pire encore pour eux, la plupart des sources sont islamiques, et sont issues de savants musulmans, dont l'un rapporte dans un Tafsir que, "Mahomet" a été visité par un démon qui s'est fait passer pour Djibril, et dont-il donne même le nom, (Al-Abyad, un démon).

PS : Tu n'as même pas osé répondre à la question qui tue ta divinité et son prophète dans l'œuf.

Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, que servait le père de "Mahomet, Abdallah = serviteur d'"Allâh", avant l'avènement de l'Islam ???

Réponse :...

.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.20, 08:54

Message par dan26 »

a écrit :Christabel a dit
Gongorzola

Je viens de vous expliquer que Jésus le Christ incarne l'évangile la parole que le bon Dieu lui a soufflé pour les juifs.
excuse moi mais cela ne veut strictement rien dire !!Une personne ne peut incarner un livre . D'autant plus que c'est un livre qui decrit une personne .
a écrit :La naissance exceptionnelle fait de lui une exception parmi les hommes mais cela ne fait pas de lui Dieu ou un fils de Dieu.

quelle naissance!!! Ne pas oublier que c'est un vieux livre qui raconte que .......rien de plus .Ce n'est pas parceque les conte de Perrault font parler les animaux , que les animaux parlent !!!
a écrit :Adam a été créé dans père ni mère et il reste une créature.
non désolé c'est un mythe , pas une créature
a écrit :Le christ est donc une créature de dieu comme le saint esprit et vous ne peuvez pas, parce qu'ils ont bénéficiés des privilèges de Dieu, leur prêter la divinité elle meme.
seulement d'après les évangiles

a écrit :L'aumône , la charité , le don de soit aux proches , aux voisins , aux prochains en général figurent dans les recommandations de Dieu et donc son adoration et très riches en grâces divine pour ceux qui croient en Dieu d'une bonne croyance.
tout à fait mais seulement pour ceux qui y croient , Ok à 100 %

amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.20, 10:02

Message par Christabel »

Collecteur d'ordures

Je ne vais pas continuer a croiser mes posts aux tiens et donner plus de pub et de l'intérêt à ton sale boulot.

En essayant de te renvoyer les ordures que tu crois lancer en direction du Coran et du prophète de l'islam je ne peux que m'en salir les mains alors qu'elles sont destinées a toi meme et a tes fournisseurs de calomnies qui êtes ses vrais depotoires d'ordures, le Coran et le prophète Mohamed psl auxquels vous les destinez etant eux les dépositaires de la lumière et de la vérité divine.

Contrairement donc a ce que tu dis je ne compte sur aucun pouvoir surnaturel que je n'ai pas mais sur la conviction que le mal que tu crois faire ainsi à l'islam c'est à toi même et a ta bande que tu le fais. Tu verras

En tout etat de cause je n'ai aucun doute que tu incarnes l'un des derniers rampars de la satanité.

Tu vas encore m'accuser de me prévaloir de pouvoirs surnaturels mais quand il y a quelques jours je devais croiser ton chemin dans ce forum, celui du dénigrement de l'islam que tu as choisi , j'ai bien vu, grâce a Dieu, l'essence de la personne qui se cache en toi, une personne très grosse de satanité et torse nu assise sur chaise sur la voie de passage des gens pour contrer ce qu'il sait être là lumière a l'opposé de son projet, celui d'enfoncer d'avantage le maximum d'égarés possible.

Et dire que c'est toi qui prétend détenir la vérité et non le Coran et son prophète?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 févr.20, 17:29

Message par spin »

Christabel a écrit : 11 févr.20, 04:18 Spin
Pourtant dans les derniers échanges qu'on a eu il y a quelques mois avant tu ne fuis de honte manifeste, c'etait bien après avoir fait deborder ta haine et calomnier ce prophète et ce Coran parce que, comme ces menteurs là, tu avais pris tes préjugés pour la vérité avant que je te donne la signification exacte du verset et te confirmer la sagesse exemplaire du prophète que tu denigrais.
Ces "mensonges" viennent de la mémoire collective islamique, c'est comme ça. La "sagesse exemplaire" que tu invoques n'y change rien. C'est d'ailleurs un jugement subjectif. Les méfaits que j'ai cité sont des faits objectifs, ou alors à la grande rigueur des inventions, mais islamiques.

Si les horreurs imputées à ton Prophète sont des mensonges, ce qui reste à prouver, les menteurs ne sont pas ici. C'étaient de pieux musulmans.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.20, 20:57

Message par dan26 »

=
a écrit :
Christabel a dit

Et dire que c'est toi qui prétend détenir la vérité et non le Coran et son prophète?
:sourcils: :sourcils: :sourcils: quel age avez vous tous ?

Vous n'avez donc pas encore compris que dans le domaine de la métaphysique , il n'y a strictement aucune vérité universelle . Seulement des espérances imaginées par les religions et sectes .
Par contre je confirme croire à .............peut tranquilliser apaiser certaines angoisses . C'est juste dans cet effet de placebo que les religions et sectes ont une utilisé . rien d'autres .

Amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.20, 21:54

Message par Arlitto »

a écrit :Si les horreurs imputées à ton Prophète sont des mensonges, ce qui reste à prouver, les menteurs ne sont pas ici. C'étaient de pieux musulmans.

Ce ne sont pas des mensonges, tout cela se trouve dans la Sîra, les Hadîths Sahih, etc. Ce "prophète" a commis les pires abominations qui peuvent être commises par un être humain. La plupart des musulmans ne sont pas aux courants de ses faits horribles, il est écrit : voilà un beau modèle = un bel exemple à suivre. Les islamistes l'ont bien compris.

Ils ne répondront jamais à la question qui tue parce que la réponse les renverraient à une idole : qui était ce "Allâh" à la Kaaba préislamique dont le père de "Mahomet", Abdallah était le serviteur avant l'Islam !?

Histo :

Abdallah est mort avant la naissance de "Mahomet", il était idolâtre comme les autres à cette époque, sa famille était gardienne de la Kaaba, plusieurs arabes à l'époque préislamique portaient un nom théophore. EX : Abdallah = serviteur d'"Allâh". Les Arabes appelaient leurs enfants Abd Manât et Zayd Manât.

le père de Mahomet s'appelait "Abdallah" ( esclave d'Allah), et l'oncle paternel de Mahomet, était surnommé Abû Lahab, mais son vrai nom était Abd Al-Uzza ( esclave d'Uzza) ! Des enfants étaient prénommés Amat-ʿUzzayan (servante dʿUzzā) ou Abd al-ʿUzzā ( esclave d'Uzza)...

Les trois déesses de la Kaaba
Image

PS : je n'avais pas fait attention à ça.
a écrit :Tu vas encore m'accuser de me prévaloir de pouvoirs surnaturels mais quand il y a quelques jours je devais croiser ton chemin dans ce forum, celui du dénigrement de l'islam que tu as choisi , j'ai bien vu, grâce a Dieu, l'essence de la personne qui se cache en toi, une personne très grosse de satanité et torse nu assise sur chaise sur la voie de passage des gens pour contrer ce qu'il sait être là lumière a l'opposé de son projet, celui d'enfoncer d'avantage le maximum d'égarés possible.

Revois tes dons de "voyance", je suis tout le contraire :lol:

.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.20, 23:30

Message par Christabel »

Comme je l'ai dit sur le post plus haut, le débat alimentant la diversion superficielle est terminé.

A l'endroit des autres:

je confirme que je ne me fait pas de soucis pour les musulmans qui, avec les ressentis de la vraie réalité meme quand elle semble couverte par le voile endiablé de la medisance et des fausses apparences, avec le confort moral et la sécurité intérieure fruits de la foi pure en Dieu, ils avancent en s'humiliant avec foi et plaisir devant Dieu et les croyants, n'en déplaisent les ordures qui veulent augmenter leurs effectifs.

Je ne me fait pas non plus d'espoir pour les rebelles qui, connaissent bien la vérité mais en sont hostiles, qui, avec les ressentis endiablés de la mauvaise foi rebelle avancent en comptant sur le mensonge, la calomnie et les fausse apparences , loin de la réalité , pour produire le plus d'ordures possible, le plus rebelles pour étoffer les rangs des victimes du Diable.

Mon vrai souci ce sont les égarés de bonnes foi, qui pensent que le Christ est Dieu et en ont professé leur foi parce-que ce que leurs dirigeants leur ont fait croire depuis tout petits, ceux qui pensent que le salut est déjà acquis avec ces baptêmes là puisque le christ a déjà pris tout leurs péchés sur son compte en mourant sur la croix, ceux qui croient aux mensonges et calomnies qui tentent de diaboliser la lumière et la vérité divine (le Coran et l'islam) porteuses de la satisfaction de Dieu et son agrément et s'en privent ou même le haïssent , tous les égarés de bonne foi ..

Ce sont donc ces derniers qui portent l'attention de mon inquiétude et le sauvetage souhaité de mon cœur.

Que le bon Dieu, le sauveur , exauce cette prière de mon cœur et les remet sur le droit chemin avec la bonne foi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.20, 23:43

Message par Arlitto »

Si tu crois pouvoir convaincre un chrétien biblique = "non trinitaire", à épouser l'Islam, ce n'est pas dans l'œil que tu te mets le doigt :)

Tu pourras prier ton idole pendant des siècles, tu n'auras aucune réponse. Une idole ne vit pas, n'entend pas, ne voit pas, n'exauce pas, n'existe pas, elle ne fait peur qu'aux idolâtres et aux superstitieux.

C'est une idole que servait Abdallah, le père de "Mahomet" avant l'Islam. Personne ne peut le nier !

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.20, 00:27

Message par Christabel »

Parenthèse fermée.

Page tournée.

Le temps donnera le verdict et la sentence.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.20, 00:29

Message par Christabel »

Le temps apportera le verdict et la sentence qui sont de Dieu pour me rectifier.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.20, 00:46

Message par Arlitto »

.

Bible :

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Ésaïe 44:9-20 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion. Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité? Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de hontel.

Lévitique 19:4 Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Ésaïe 45:20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Idolâtrie à la Kaaba, la pierre noire

Vénérer une pierre est typiquement païen. On appelle ces pierres divines béthyle, et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité.

La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle.
Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération pré-islamique. Le culte pré-islamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité.

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.

.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 févr.20, 02:43

Message par spin »

Arlitto a écrit : 11 févr.20, 21:54 Ce ne sont pas des mensonges, tout cela se trouve dans la Sîra, les Hadîths Sahih, etc.
Oui, mais on trouve des musulmans (ou des idiots utiles de l'islamisme) qui soutiennent que ce sont des mensonges inspirés par les Ommeyades ou je ne sais qui. Même dans ce cas (et il en faudrait beaucoup plus pour m'en convaincre), ça n'exonère pas l'Islam, puisque c'est ce que la mémoire collective a gardé.

En général, une communauté qui vénère le souvenir de son fondateur l'embellit et l'idéalise. Pourquoi les musulmans auraient-ils fait tout le contraire ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.20, 03:52

Message par Christabel »

Encore Spin un membre actif de la bande hostiles et des haineux de la vérité divine.

Tu ne comprends toujours pas que l'ouïe , l'odorat et la vue sont des sens de l'homme qui lui donnent des informations approximatives qui peuvent ne pas correspondre a la vérité de la chose entendue, sentie ou vue?

Que le toucher et le gout, bien que eux aussi plus précis dans l'information qu'ils donnent que les 3 premiers sens sont eux aussi susceptibles d'être égarés par la maladie et les poisons mystiques.

Pourquoi vous ne pouvez pas donc comprendre que pour détenir la pure vérité il faut avoir un autre sens supplementaire, une autre chance, la foi pure en Dieu qui donne les vraie et pures informations.

Pourquoi vous pouvez pas comprendre l'absence de la bonne foi qui vous gangrène vous perd dans des considérations , tellement évidentes a vos yeux de pervers, mais réellement absurdes et ne persuadent que les enfants de la maternelle et les vieux de leur âge.

Les écrits et les images que vous défiler répondent a votre besoin de dénigrement et de diabolisation mais ils sont très loin de la vérité sur l'islam, la dernier décret de Dieu prescrit aux hommes qui cherchent la satisfaction de Dieu dans la vie qu'IL leur a graciés.

Répondre