Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 27 déc.19, 10:43

Message par dan26 »

a écrit :Christian a dit
Ce sont des symboles pour faire comprendre. Toutes ces choses sont analogiques.
non désolé de te contredire , un mot veut dire quelque chose dire, c'est parler , faire c'est fabriquer . C'est ton a priori qui pour venir au secours de ces anomalies t'amène à essayeer de trouver une explication allégorique .De plus c'est ecris en clair là aussi Genèse 1.26!!!
a écrit : on croit que César est mort le 15 mars par la foi en des témoins.
non désolé là aussi , on apprend au travers de nombreux livres différents que cesar est mort en .......de fait on relais une connaissance un enseignement .

a écrit :Faut lire Aristote, Sinoza ,. Kant. Faire ses classes...
C'est trop simple, comme réponse, tu mélanges arguments hypothèses, avec des preuves .

Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.20, 02:08

Message par Patrice1633 »

C'est impossible de prouver que Dieu n'existe pas
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.20, 03:54

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 15 févr.20, 02:08 C'est impossible de prouver que Dieu n'existe pas
rien de plus simple pourtant . Je n'ai pas envie de me repeter continuellement, cela fait plusieurs fois que je vous apporte les preuves (que vous refusez ), merci de me relire attentivement .
Et si tu me relis , je répondrai avec plaisir à tes intérrogations

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.20, 05:08

Regarde la complexite d'une plume et la sagesse que ca prix pour la dessinée, est ce le fruit du hasard?
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 09:57

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 15 févr.20, 05:08 Regarde la complexite d'une plume et la sagesse que ca prix pour la dessinée, est ce le fruit du hasard?

Même si ce n'est pas le fruit du hasard, ça ne veut pas dire que c'est l'oeuvre du dieu des Hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.20, 10:41

Le Dieu des Hebreux c'est manifester et a montrer qu'il est puissant et interllignet, et le recit remontre a la creation, jusqu'a Adam et Eve, alors toute oensonnes sensé est capable de comprendre qui est le createur de toutes choses
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 10:46

Patrice1633 a écrit : 15 févr.20, 10:41 Le Dieu des Hebreux c'est manifester et a montrer qu'il est puissant et interllignet, et le recit remontre a la creation, jusqu'a Adam et Eve, alors toute oensonnes sensé est capable de comprendre qui est le createur de toutes choses

Pour les Hébreux ! Moi il ne m'a rien montré du tout, sinon son absence et sa cruauté en tant que massacreur d'enfants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.20, 10:58

Quand on ecoute le témoignage en cours de temoins de la scene nous pouvons avoir confiance totalement, dans la bible la parole de Dieu nous pouvons avoir confiance des temignage de gens qui on vecu a cette epoque, alors si leur temoignage ne te touche pas, ou est ton coeur?
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.20, 12:49

Le témoignage ??? Ils ont le droit d'aimer un criminel et un massacreur d'enfants et d'en faire leur dieu. Heureusement, je n'ai pas à faire de même.

Mais où est ton cœur à toi quand tu soutiens ouvertement le massacre d'enfants ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.20, 10:34

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : Regarde la complexite d'une plume et la sagesse que ca prix pour la dessinée, est ce le fruit du hasard?
rassure moi !!!Tu ne crois pas que c'est une divinité qui a tout dessiné et fabriqué sur terre , et tu oublies en plus l'incohérence , et l'ignominie de certaines créations

amicalement

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Patrice1633 a écrit : Le Dieu des Hebreux c'est manifester et a montrer qu'il est puissant et interllignet, et le recit remontre a la creation, jusqu'a Adam et Eve, alors toute oensonnes sensé est capable de comprendre qui est le createur de toutes choses
s'est manifesté 1400 avant JC , alors que l'homme était sur terre depuis 500 000 ans !!!! il a eu du retard à l'allumage ce dieu !!!
un sérieux retard

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.20, 10:57

Au dela de 6000 ans aucuns humains
🍿 POPCORN 🍿

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.20, 13:47

Message par Inti »

Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 10:57 Au dela de 6000 ans aucuns humains
Toi tu pourrais poursuivre ton gouvernement pour manque à ton éducation publique et protection sectaire. Tu vis où? Parce que ici au petit Québec on a un cas avec des hassidiques non éduqués selon l'instruction publique. :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 févr.20, 14:20

Je vie entre Montreal et Sherbrooke
Proche de St-Jean sur Richelieu ...
🍿 POPCORN 🍿

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 févr.20, 19:06

Message par sibira »

ChristianK a écrit : 27 déc.19, 10:34 on croit que César est mort le 15 mars par la foi en des témoins.
Bonjour ChristianK

Mais je vois ce que vous dites (enfin à peu près et si je ne me trompe pas)

Il y a un bon philosophe suisse (catholique) que j'ai suivi pas mal (mais bon moi et la philo c'est pas vraiment ça ) Luc Dumas

ce que vous dites m'y a fait pensé

La philo et moi c'est pas génial comme relation mais Luc Dumas fait en sorte que ça ne soit pas pire

merci

Je ne vais pas participer à ce sujet : mon propos s'arrête là
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.20, 06:56

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 10:57 Au dela de 6000 ans aucuns humains
c'est vraiment n'importe quoi l'archéologie , et les sciences préhistoriques prouvent le contraire. Dernière découverte la grotte Chauvet avec de nombreuses traces humaines daté de 32 000 ans environ .
Quand je pense que vous osez déterminer la datation du premier homme , en additionnant l'age des patriarches qui est dans la bible , j'en ai froid dans le dos !!!Comment l'homme peut il descendre si bas dans le raisonnement ?

amicalement

Répondre