Qui est le Père ? Allez je vous aide, Jésus l'appelle "mon Dieu" dans le livre Révélation, et le livre des Actes chap 3 et chap 4 montre qu'il s'agit du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont Jésus est montré comme étant, après sa résurrection, au Ciel, son saint serviteur. Pas son égal mais le saint serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. ça donne du sens à la parole de Jésus en Jean 17:1-5 : son Père est le seul véritable Dieu (exaltation suprême de l'état divin, et de la dignité et de la splendeur) et Jésus est son envoyé du Ciel, par le Dieu auprès de qui il était.Carl Michel a écrit : 17 févr.20, 00:40 Le seul sacrifice qui couvre les péchés, c'est celui qui vient du Seul Seigneur Jésus-Christ qui couvre seulement ceux qui l'acceptent comme leur Seul Seigneur pour la gloire du Père.
Repentez vous !
Et quel est le nom du Père ? Il suffit de lire Exode 3:15, c'est un nom donné en dehors de toute alliance et donné pour l'éternité : YHWH(Jéhovah, comme quoi il se prononce et est loin d'être imprononçable).
Donc Jésus est le Seul Seigneur pour la gloire de YHWH Dieu le Père. Bon il faut bien dans ce cas rendre gloire à YHWH, Dieu le Père. Et comment fait-on pour rendre gloire à YHWH le Père du Seul Seigneur Jésus ? Peut-être en faisant mention de son nom ? En témoignant de sa volonté ? Car quelque part le salut, c'est par la volonté de YHWH qu'il existe, c'est lui qui en est l'initiateur, l'auteur du projet du salut de l'humanité, et ce qui l'a motivé c'est bien l'amour, n'est-ce pas ?
Non ? C'est la moindre des choses que de lui rendre hommage et de le remercier et de le louer et de chanter des chants pour ce qu'il a fait et les promesses certaines qui se réaliseront bientôt. Bien entendu cela n'enlève rien au rôle de Jésus mais par qui Jésus est reconnu comme le seul Seigneur à la gloire du Père dont le nom est YHWH ? Qui est la pierre angulaire du salut mis en place par YHWH Dieu ?
