Origines du jeûne musulman - Ramadan
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 17 févr.20, 22:58.
Origines du jeûne musulman
Deux minutes pour changer d'opinion sur l'islam.
Comment Mahomet a utilisé les rites de l'époque pour son mixte religieux appelé "islam".
Coran :
« Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)
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Origines du jeûne musulman
Deux minutes pour changer d'opinion sur l'islam.
Comment Mahomet a utilisé les rites de l'époque pour son mixte religieux appelé "islam".
Coran :
« Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)
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Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 02:26Donc si l'on suit ton raisonnement, Jésus était un païen puisque Lui aussi jêunait 40 jours dans le désert? Les juifs sont aussi païens puisqu'ils jeûnent, notamment Yom Kippour? Les versets bibliques ci-dessous invitent donc au paganisme?
Zacharie: 8.19 "Ainsi parle l'Éternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d'allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance."
Matthieu 4.2: "Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim."
Jonas 3.5: "Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits."
Pour ton information, le Kittab Al Fahrest a été rédigé trois siècles après la mort du prophète, et l'auteur (Ibn Al Nadim) y collecte divers livres et écrits de son époque, quelques-uns sont les siens, le reste sont des écrits divers qui ne lui appartiennent pas. L'auteur s'est éteint avant de terminer l'encyclopédie. Elle a donc été complétée par des tiers. On y parle certes de de jeune, mais cette histoire "d'origine païenne" n'y figure pas puisque l'auteur est musulman.
il faut trouver autre chose Arlitto

Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 02:47.
Il n'existe aucune obligation de jeûner dans la Bible contrairement à ce que votre "prophète" à voulu vous faire croire !!!
Note. Ne retire pas les versets bibliques que tu cites de leurs contextes, et auxquels tu ne comprends rien. Merci
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Il n'existe aucune obligation de jeûner dans la Bible contrairement à ce que votre "prophète" à voulu vous faire croire !!!
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Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 03:55Peu importe que ce soit obligatoire ou non. A partir du moment où l'on a recours à une pratique païenne (le jeûne), c'est du paganisme. C'est aussi simple que ça.
Citer les versets dans leur contexte ne change absolument rien. Le sens est clair: on jeûne bel et bien dans la bible. Les juifs jeûnaient, Jésus jeûnait, Ninive a jeûné pour se purifier et se faire pardonner...a écrit :Note. Ne retire pas les versets bibliques que tu cites de leurs contextes, et auxquels tu ne comprends rien.
Il faut faire attention à tout ce que tu lis sur le Net. Il faut démêler le vrai du faux avant de faire ton copier-coller habituel.

Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 04:14Les jeûnes dans la Bible n'ont rien à voir avec un rituel préislamique obligatoire comme le "ramadan", ou les jeûnes païens avant l'Islam !
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Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 05:55Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 05:59Je ne suis à cours de rien du tout ! Ne rêvez pas.
Je vais le répéter encore une fois, la prescription du jeûne obligatoire n'existe pas dans la Bible = votre prophète vous à, une fois de plus, menti.
Je vais le répéter encore une fois, la prescription du jeûne obligatoire n'existe pas dans la Bible = votre prophète vous à, une fois de plus, menti.
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Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 06:35Juste une remarque sur le jeûne musulman : c'est se priver de nourriture pendant le jour pour manger 2 fois plus pendant la nuit. Sur 24h, un musulman pendant le ramadan mange 2 fois plus que d'habitude.
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Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 07:32Je pense que c'est la confusion totale dans ta tête.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 févr.20, 11:19, modifié 1 fois.
Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 08:03a écrit :L'islam vous invite à la vraie foi
Vous (collectif) n'avez pas encore compris, malgré tous les éléments de preuves que j'ai apportés, que l'Islam est une imposture inventée par un faux prophète qui a peut-être rencontré un "démon", et qui a surtout été inspiré par un judéo nazaréen ???
Que vous faut-ils encore ???
Le Coran est l’œuvre des nazaréens

Des thèses, largement vérifiées, de Bardet, Théry et Bertuel : Le Coran est l’œuvre des nazaréens et en occurrence d'un prêtre judéo-chrétien (Waraqa Bin Nawfal), qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme
(thèse expliquée en détail dans le grand ouvrage de Joseph Bertuel : « L'Islam : Ses véritables origines »). Les discours et les allocutions de Mahomet, qui composent les sourates du Coran, tirent essentiellement leur racines sur les textes de la secte des nazaréens.

Waraqa ibn Nawfal est le cousin de Khadija, première épouse de Mahomet. Waraqa était selon certaines sources un prêtre converti au christianisme nestorien, prêcheur à la Mecque, qui y mourut en chrétien nestorien.
Date de décès : 1 janvier 610 ap. J.-C.
La création du Coran et du monothéisme arabe appelé Islam serait l’œuvre des nazaréens (secte des judéo-chrétiens), l'un d'eux est judéo-nazaréen, il s'appelle Waraqa Bin Nawfal, prêtre de la secte à la Mecque à l'époque de la jeunesse de Mahomet. Il est cousin à Khadija, la première femme de Mahomet, une juive convertie au christianisme de la secte nazaréenne des judéo-chrétiens.
HADITHS AUTHENTIQUES :
Des hadiths de Aïsha en parlent de Waraqa :
(Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605[/b]) : « Le Prophète retourna vers Khadija tandis que son coeur battait rapidement. Khadijâ le conduisit chez son cousin Waraqa bin Nawfal ibn Asad ibn 'Abd al-'Uzzä ibn Ouzzä. Celui-ci avait embrassé le christianisme lors de son âge d'ignorance, et il avait pris l'habitude de transcrire l’écriture hébraïque et l'Injil de l'hébreu, tant que Dieu lui en avait accordé la force de le faire. Waraqa était très âgé et il était privé de la vue .... ».
(Sahih Al-Bukhari, Volume 9, livre 87,111) : « ... Waraqa était le fils de son oncle paternel, c'est à dire le frère de son père, qui pendant la période pré-Islamique était devenu un chrétien. Il savait tracer les caractères hébraïques et avait copié en hébreu toute la partie de l’Évangile qu’Allah avait voulu qu’il transcrivit. Il était âgé et était devenu aveugle .... ». (...) Waraqa a probablement influencé fortement Mahomet.
En effet, Bukhari disait ceci : « Lorsque Waraqa est décédé, la révélation s’est tarie ». Cela montre qu'il était l'inspirateur de Mahomet pour l'écriture des Sourates. Lorsque Waraqa est mort, Mahomet n'en a plus écrit.
La (Sourate 16, 105). : montre d'ailleurs que les Arabes soupçonnaient cette influence de Waraqa : « Certes nous savons que les infidèles disent : + Cet homme a seulement pour maître un mortel ! + Mais la langue de celui auquel ils pensent est une langue barbare, alors que cette prédication est en claire langue arabe ».
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Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 08:15Un gars qui ne justifie d'aucune production intellectuelle propre et n'a en a même pas la capacité mais balances les photocopies des paroles des calomniateurs de l'islam de forum en forum , d'un sujet a un autre , sans discernement.
Quel délire
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Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 08:18Ceci n'est qu'un rappel

a écrit :Christabel, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.
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Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 18 févr.20, 10:04T'es sûr que t'as apporté des preuves? Je n'en ai vue aucune jusqu’à maintenant

Et tu peux nous expliquer comment un homme aveugle et mourant a fait pour convertir le prophète et les arabes? Je te rappelle qu'au début de l'islam, Waraqa Bin Nawfal était vieux et vivait ses derniers jours!a écrit :Des thèses, largement vérifiées, de Bardet, Théry et Bertuel : Le Coran est l’œuvre des nazaréens et en occurrence d'un prêtre judéo-chrétien (Waraqa Bin Nawfal), qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme
On sait que t'es une machine à copier-coller, mais est-ce que tu peux nous fournir une source islamique ou historique qui dit que Waraqa était prêtre ou nazaréen?a écrit :Waraqa ibn Nawfal est le cousin de Khadija, première épouse de Mahomet. Waraqa était selon certaines sources un prêtre converti au christianisme nestorien, prêcheur à la Mecque, qui y mourut en chrétien nestorien.
Date de décès : 1 janvier 610 ap. J.-C.
La révélation s'est interrompu deux fois, et Waraqa n'a rien avoir là-dans. La deuxième fois qu'elle s'est interropu, Waraqa était mort depuis belle lurette.a écrit :En effet, Bukhari disait ceci : « Lorsque Waraqa est décédé, la révélation s’est tarie ». Cela montre qu'il était l'inspirateur de Mahomet pour l'écriture des Sourates. Lorsque Waraqa est mort, Mahomet n'en a plus écrit.
Et tu nous cites la source historique ou islamique?a écrit :La première femme de Mahomet, une juive convertie au christianisme de la secte nazaréenne des judéo-chrétiens.
Là, tu nous donne la preuve que Waraqa Ibn Nawfal n'y savais riena écrit :Des hadiths de Aïsha en parlent de Waraqa :
(Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605[/b]) : « Le Prophète retourna vers Khadija tandis que son coeur battait rapidement. Khadijâ le conduisit chez son cousin Waraqa bin Nawfal ibn Asad ibn 'Abd al-'Uzzä ibn Ouzzä. Celui-ci avait embrassé le christianisme lors de son âge d'ignorance, et il avait pris l'habitude de transcrire l’écriture hébraïque et l'Injil de l'hébreu, tant que Dieu lui en avait accordé la force de le faire. Waraqa était très âgé et il était privé de la vue ».

Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 20 févr.20, 23:17Les origines païennes du Ramadan, Hazem Farraj
Comment Mahomet a repris à son compte certaines pratiques des harraniens pour susciter des disciples.
Jeûne de Ramadan est-il l'adoration de Sin, dieu de la lune?
Des sources historiques affirment que le jeûne de Ramadan était une pratique religieuse des « Sabiä Mandaïa الصابئة المندائيين», une secte païenne vivant plusieurs siècles avant l'islam à Our (Ur) et Haran (villes situées respectivement au sud et au nord de la Mésopotamie).
Cette secte est dite « el-moughtassala », littéralement (ceux qui font les ablutions) car ses membres se lavaient toujours avant de faire leurs prières ; elle adorait le dieu de la lune, dit Sin, dont le croissant est le symbole.
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Comment Mahomet a repris à son compte certaines pratiques des harraniens pour susciter des disciples.
Jeûne de Ramadan est-il l'adoration de Sin, dieu de la lune?
Des sources historiques affirment que le jeûne de Ramadan était une pratique religieuse des « Sabiä Mandaïa الصابئة المندائيين», une secte païenne vivant plusieurs siècles avant l'islam à Our (Ur) et Haran (villes situées respectivement au sud et au nord de la Mésopotamie).
Cette secte est dite « el-moughtassala », littéralement (ceux qui font les ablutions) car ses membres se lavaient toujours avant de faire leurs prières ; elle adorait le dieu de la lune, dit Sin, dont le croissant est le symbole.
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Re: Origines du jeûne musulman - Ramadan
Ecrit le 29 avr.20, 01:43« Pour le Ramadan, nous incitons les fidèles à donner par Internet »
Entretien Alors que le Ramadan s’ouvre ce vendredi 24 avril pour les musulmans de France, les mosquées s’inquiètent de la baisse des dons, ce mois rimant habituellement avec aumône et générosité. Rencontre avec Abdelaziz El Jaouhari, président du centre d’étude et d’initiatives musulmanes des Yvelines (Ceimy) et de la mosquée de Mantes-la-Ville.
Recueilli par Mélinée Le Priol, le 24/04/2020 à 15:17
Lecture en 2 min.
« Pour le Ramadan, nous incitons les fidèles à donner par Internet »
Le Ramadan commence ce vendredi 24 avril. C’est d’ordinaire une période de dons importants pour les musulmans.
IAN LANGSDON/EPA/MAXPPP
La Croix : Hors période d’épidémie, le Ramadan est-il un moment de l’année pendant lequel les mosquées centralisent beaucoup de dons ?
Abdelaziz El Jaouhari : Oui, c’est traditionnellement un grand moment de générosité de la part des fidèles des mosquées qui, en tant qu’associations cultuelles, ne reçoivent aucune aide ni subvention publique. Sur cette période d’un mois, les dons peuvent constituer la moitié, voire les deux tiers des finances annuelles de certains lieux de culte.
→ ENQUÊTE. Coronavirus : les musulmans peinent à enterrer leurs morts
Ces dons servent au fonctionnement général des mosquées : les salaires du personnel (religieux, administratif et enseignant), les factures, voire le loyer, pour les associations qui ne sont pas propriétaires de leur lieu de culte.
Outre ces dons, il y a l’aumône (« zakat Al-Fitr ») que les familles versent à la fin du Ramadan pour les nécessiteux : c’est une obligation religieuse, et cela ne concerne pas les finances des mosquées.
Vous attendez-vous à une baisse importante cette année ?
A. E. J. : Beaucoup de lieux de culte s’en inquiètent, en tout cas. En ce qui concerne la mosquée dont je suis le président, à Mantes-la-Ville (Yvelines), les dons levés pendant le Ramadan constituent la moitié de notre budget, d’environ 300 000 €. Même si nous incitons les fidèles à donner par Internet, l’absence de rassemblements et de prières collectives fera sans doute baisser les dons.
À lire aussi
Pour les musulmans, la prière du vendredi à domicile
Pour les musulmans, la prière du vendredi à domicile
Or de la marge, nous n’en avons pas tant que ça ! Nous essayons de faire des économies du mieux qu’on peut, mais nous avons des dépenses incompressibles, en particulier nous qui avons décidé de garder notre mosquée ouverte afin d’assurer les funérailles et la distribution alimentaire.
Le confinement a-t-il augmenté les besoins des foyers les plus modestes ?
A. E. J. : Par rapport à avant le confinement, nous sommes passés de 100 à 300 familles qui bénéficient de denrées alimentaires (lait, farine, riz, conserve, produits d’hygiène, etc.), que nous distribuons en quantité de plus en plus importante : à l’heure actuelle, c’est environ cinq tonnes par semaine. Sans compter les 500 repas chauds que nous servirons chaque soir pendant le Ramadan, contre 350 d’habitude.
→ À LIRE. Coronavirus : les associations face au défi de l’aide alimentaire
Ce sont certes des dépenses supplémentaires, mais nos fidèles sont compréhensifs : voir que la mosquée joue son rôle social les encourage à donner. Une cinquantaine de bénévoles se relaient pour assurer la distribution, qui a lieu à la mosquée ou au domicile, pour les personnes les plus fragiles.
https://www.la-croix.com/Religion/Islam ... 1201091025
Entretien Alors que le Ramadan s’ouvre ce vendredi 24 avril pour les musulmans de France, les mosquées s’inquiètent de la baisse des dons, ce mois rimant habituellement avec aumône et générosité. Rencontre avec Abdelaziz El Jaouhari, président du centre d’étude et d’initiatives musulmanes des Yvelines (Ceimy) et de la mosquée de Mantes-la-Ville.
Recueilli par Mélinée Le Priol, le 24/04/2020 à 15:17
Lecture en 2 min.
« Pour le Ramadan, nous incitons les fidèles à donner par Internet »
Le Ramadan commence ce vendredi 24 avril. C’est d’ordinaire une période de dons importants pour les musulmans.
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La Croix : Hors période d’épidémie, le Ramadan est-il un moment de l’année pendant lequel les mosquées centralisent beaucoup de dons ?
Abdelaziz El Jaouhari : Oui, c’est traditionnellement un grand moment de générosité de la part des fidèles des mosquées qui, en tant qu’associations cultuelles, ne reçoivent aucune aide ni subvention publique. Sur cette période d’un mois, les dons peuvent constituer la moitié, voire les deux tiers des finances annuelles de certains lieux de culte.
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Ces dons servent au fonctionnement général des mosquées : les salaires du personnel (religieux, administratif et enseignant), les factures, voire le loyer, pour les associations qui ne sont pas propriétaires de leur lieu de culte.
Outre ces dons, il y a l’aumône (« zakat Al-Fitr ») que les familles versent à la fin du Ramadan pour les nécessiteux : c’est une obligation religieuse, et cela ne concerne pas les finances des mosquées.
Vous attendez-vous à une baisse importante cette année ?
A. E. J. : Beaucoup de lieux de culte s’en inquiètent, en tout cas. En ce qui concerne la mosquée dont je suis le président, à Mantes-la-Ville (Yvelines), les dons levés pendant le Ramadan constituent la moitié de notre budget, d’environ 300 000 €. Même si nous incitons les fidèles à donner par Internet, l’absence de rassemblements et de prières collectives fera sans doute baisser les dons.
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A. E. J. : Par rapport à avant le confinement, nous sommes passés de 100 à 300 familles qui bénéficient de denrées alimentaires (lait, farine, riz, conserve, produits d’hygiène, etc.), que nous distribuons en quantité de plus en plus importante : à l’heure actuelle, c’est environ cinq tonnes par semaine. Sans compter les 500 repas chauds que nous servirons chaque soir pendant le Ramadan, contre 350 d’habitude.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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