Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 19 févr.20, 07:54

Message par dan26 »

Inti a écrit : 19 févr.20, 06:21 Bah! Tu erres malgré tout dans un univers de petit catéchisme créationniste sans passer à autre chose comme de comprendre que la théorie de l'évolution n'est pas juste une science mais possède sa propre portée Philosophique. Mais pour ça faut accepter d'astiquer même légèrement ses neurones en dehors des penses bêtes et automatisme idéologique. Thèse ( théiste) et antithèse ( athée souhait).
:wink: :hi:
tu ne réponds en rien à ce que je viens de te dire , que vient faire dans ta réponse le petit catéchisme créationniste ?

amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 02:38

Message par Inti »

dan26 a écrit : 19 févr.20, 07:54 tu ne réponds en rien à ce que je viens de te dire , que vient faire dans ta réponse le petit catéchisme créationniste
a écrit :et oui juste pour montre la bétise humaine (excuse moi ), deux personnes , un homme une femme , qui font deux garçons !!!! Explique nous comment ils ont fait pour peupler la terre ?
Tu en es encore là, le jardin d'Eden, dans ta critique du philosophico religieux ambiant. On dirait que tu en es à tes tous débuts débuts de ton défroquage religieux. Ça explique que tu perçoives comme "masturbation intellectuelle" tout ce qui pourrait dépasser ton stade de réflexion et évolution balbutiant. :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.20, 05:49

Message par dan26 »

Inti a écrit : 20 févr.20, 02:38 Tu en es encore là, le jardin d'Eden, dans ta critique du philosophico religieux ambiant. On dirait que tu en es à tes tous débuts débuts de ton défroquage religieux. Ça explique que tu perçoives comme "masturbation intellectuelle" tout ce qui pourrait dépasser ton stade de réflexion et évolution balbutiant. :hi:
tu ne réponds pas tu fuis continuellement , et de plus tu ne tiens compte d'aucune de mes réponses .
Exemple je t'ai prouvé que je n'utilise le terme " masturbation intellectuelle" (à juste titre), que sur un sujet . et tu oses dire que c'est sur tous les thèmes . Honte à toi pour ces pratiques odieuses .
C'est de la diffamation pure et simple .
Amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 06:27

Message par Inti »

dan26 a écrit : 20 févr.20, 05:49 Exemple je t'ai prouvé que je n'utilise le terme " masturbation intellectuelle" (à juste titre), que sur un sujet . et tu oses dire que c'est sur tous les thèmes . Honte à toi pour ces pratiques odieuses .
C'est de la diffamation pure et simple
Effet de toge raté. Je dis que c'est surtout mes commentaires et développements logiques que tu qualifes de ...

Je répète. Tout ce qui dépasse ton stade de défroquage religieux semble être de la .... pour toi. :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.20, 10:15

Message par dan26 »

a écrit :Inti a dit
Effet de toge raté. Je dis que c'est surtout mes commentaires et développements logiques que tu qualifes de ...
je vais donc etre plus précis , c'est seulement sur le thème embué de "métaphysique et matérialisme intégral " que j'ai utilisé le terme masturbation intellectuelle . il suffit de vous lire sur ce thème
a écrit :Je répète. Tout ce qui dépasse ton stade de défroquage religieux semble être de la .... pour toi.
:je vais encore et encore me répéter , je regarde toutes les croyances et religions au travers des sciences :qui permettent d'aborder ce thème . pas au travers de la foi en une religion particulière .
et aussi je ne fais que critiquer ceux qui ...............
ras le bol de me répéter

amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.20, 12:28

Message par Inti »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars20, 09:04

Message par dan26 »

Inti a écrit : 20 févr.20, 12:28 @ Dan 26
:fatiguer: :hi:

Réponse définitive ici.
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=16 ... 6#p1328556
qui étrangement confirme ce que je te dis .

Pour revenir au sujet, la preuve que dieu n'existe pas est simple à fournir .
Le monothéisme (croyance en un seul dieu unique interventionniste ) , et la croyance, la plus tardivement imaginée par les hommes ; environ 1400 ans avant JC .
Si dieu existait et avait les pouvoirs que les croyants lui attribuent , il n'aurait jamais laisser se developper de nombreuses religions, qui l'ignoraient totalement .
Cela dépasse la logique est la raison .
Il aurait du se faire connaitre aux hommes dé la chute de l'homme .
CQFD
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 09:15

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 26 mars20, 09:04 Pour revenir au sujet, la preuve que dieu n'existe pas est simple à fournir .
Le monothéisme (croyance en un seul dieu unique interventionniste ) , et la croyance, la plus tardivement imaginée par les hommes ; environ 1400 ans avant JC .
Si dieu existait et avait les pouvoirs que les croyants lui attribuent , il n'aurait jamais laisser se developper de nombreuses religions, qui l'ignoraient totalement .
Cela dépasse la logique est la raison .
Il aurait du se faire connaitre aux hommes dé la chute de l'homme .
Ce n'est pas une preuve, mais ton appréciation personnelle. Tu as toujours ce défaut de prendre tes appréciations personnelles pour des preuves, et je ne suis pas le seul à le dire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 mars20, 09:38

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 26 mars20, 09:04 Si dieu existait et avait les pouvoirs que les croyants lui attribuent , il n'aurait jamais laisser se developper de nombreuses religions, qui l'ignoraient totalement .
Avec des "Si" on mettrait Dieu en bouteille.

À ta santé !

Image

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mars20, 09:41

Message par dan26 »

=
a écrit :Pollux a dit ]
Avec des "Si" on mettrait Dieu en bouteille.
C'est beau mais cela ne réponds pas à la question .
Je reformule donc ma question sans le "si ".
Dieu qui a tous les pouvoirs que les croyants lui attribuent ,pourquoi a t'il laissé se developper de nombreuses religions,(qui l'ignoraient totalement ) . avant que lui même se face connaitre (environ 1400 ans avant JC) ?

que réponds tu ?j'attends ta réponse . Comment a t'il pu laisser faire cela , et surtout faire se tromper des milliards d'individus? .
et question subsidiaire : dieu a envoyé son fils pour sauver les hommes de la mort !!OK Que sont devenus les hommes qui sont morts avant la venue du sauver il y a 2000 ans !!!

tu vois c'est simple

Merci d'avance pour la précision de ta réponse .

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars20, 09:54

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 27 mars20, 09:41 Dieu qui a tous les pouvoirs que les croyants lui attribuent ,
Non, Dieu n'a pas tous les pouvoirs que les croyants lui attribuent.
a écrit :pourquoi a t'il laissé se developper de nombreuses religions,(qui l'ignoraient totalement ) . avant que lui même se face connaitre (environ 1400 ans avant JC) ?

que réponds tu ?j'attends ta réponse . Comment a t'il pu laisser faire cela , et surtout faire se tromper des milliards d'individus?
Les humains doivent apprendre par eux-même pour évoluer spirituellement. C'est la seule façon.
a écrit :et question subsidiaire : dieu a envoyé son fils pour sauver les hommes de la mort !!OK Que sont devenus les hommes qui sont morts avant la venue du sauver il y a 2000 ans !!!
Ils se sont réincarné.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars20, 13:26

Message par sibira »

Pollux a écrit : 27 mars20, 09:54 Non, Dieu n'a pas tous les pouvoirs que les croyants lui attribuent
Le pauvre Dan croit que faire une connerie est la preuve d'un quelconque pouvoir (en dehors du pouvoir faire une connerie)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars20, 21:34

Message par ESTHER1 »

Il existe beaucoup trop de sectes. Heureusement que la Résurrection est assurée pour TOUS mais pour se qualifier et atteindre le bonheur ETERNEL chacun sera jugé selon ses propres oeuvres et ceci ne sera que JUSTICE. Le bonheur éternel c' est connaître et reconnaître DIEU tel qu'Il est .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars20, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

Le pauvre dan26 croit surtout que si Dieu n'agit pas exactement comme lui l'imagine, alors c'est qu'il n'existe pas. :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas qui il espère convaincre avec ce raisonnement absurde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 mars20, 02:00

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : Non, Dieu n'a pas tous les pouvoirs que les croyants lui attribuent.
Définir ce dieu , c'est le délimiter et donc le limiter .
C'est pour cette raison que les religions Abrahamiques sont par essence incohérentes et contradictoires .
Elles imaginent un dieu illimité tout en le limitant en le définissant à souhait et ne le réduisant à un personnage idiot et ridicule qui parle aux hommes .
Modifié en dernier par vic le 28 mars20, 02:31, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre