TdJ et culte à Jésus interdit ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

TdJ et culte à Jésus interdit ?

Ecrit le 23 févr.20, 03:24

Message par papy »

TdG 15/01/1992 p23

Bien qu’en Hébreux 1:6 il applique au Christ le Psaume 97:7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.

Question aux TdJ : Pourquoi les TdJ n'imitent-ils pas les anges en vouant un culte "relatif " au fils de Dieu ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: TdJ et culte à Jésus interdit ?

Ecrit le 24 févr.20, 04:33

Message par papy »

papy a écrit : 23 févr.20, 03:24 TdG 15/01/1992 p23

Bien qu’en Hébreux 1:6 il applique au Christ le Psaume 97:7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.

Question aux TdJ : Pourquoi les TdJ n'imitent-ils pas les anges en vouant un culte "relatif " au fils de Dieu ?
Pour Philippe83
Je repose la question....... Vu l'impact de la vrai réponse dois-je en conclure qu'il n'y aura pas...de réponses?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 21:25

Message par philippe83 »

La réponse tu l'a eu dans l'article que tu cites. Mais pour en arriver à cette réponse tu as tout l'encadré intituler "les anges adorent-ils Jésus"DANS L'ARTICLE qui t'aide à comprendre cette réponse. Tu as pris la conclusion soit mais je t'invite à bien relire cet encadré en entier pour comprendre la réponse de la conclusion. Voilà voilà. Je ne perd pas mon compte avec une personne qui à l'art de la polémique. :stop: Maintenant si tu n'es pas d'accord avec la réponse de l'encadré tu peux argumenter pas de problème et ce avec la Bible mais concernant ton jeu de ping pong je te laisse frapper la balle tous seul contre.... un mur.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 22:49

Message par papy »

philippe83 a écrit : 24 févr.20, 21:25 La réponse tu l'a eu dans l'article que tu cites. Mais pour en arriver à cette réponse tu as tout l'encadré intituler "les anges adorent-ils Jésus"DANS L'ARTICLE qui t'aide à comprendre cette réponse. Tu as pris la conclusion soit mais je t'invite à bien relire cet encadré en entier pour comprendre la réponse de la conclusion. Voilà voilà. Je ne perd pas mon compte avec une personne qui à l'art de la polémique. :stop: Maintenant si tu n'es pas d'accord avec la réponse de l'encadré tu peux argumenter pas de problème et ce avec la Bible mais concernant ton jeu de ping pong je te laisse frapper la balle tous seul contre.... un mur.
Si je comprend bien la conclusion n'a rien à voir avec l'article .C'est une caractéristique des articles édités par la WT ? :hum: :hum: :hum:
Je savais que mon interlocuteur était un mur , c'est toujours le cas quand un TdJ est repoussé dans ses retranchements .
Pour Philippe83 lorsqu'on lis : " Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus." ,il faut comprendre autre chose ! :hum: :hum: :hum:

Répondre