Le Coran et la foi chrétienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran et la foi chrétienne

Ecrit le 03 mars20, 19:33

Message par gadou »

uzzi21 a écrit : 03 mars20, 16:12 Si tu dissocies le Père et le Fils, tu as alors deux dieux et ce n'est ni plus ni moins que du polythéisme.

Tu comprends que même selon la bible l'on ne peut se réduir qu'au simple polythéisme. Il faut élever la parole.
Je t'ai bien détaillé les choses, pourquoi ne réponds-tu pas dans le détail ?
Tu penses Dieu comme un objet: tu le comptes, tu lui donnes des limites, tu penses que s'il est à un endroit il ne peut être dans un autre endroit.
Tu ne comprends pas sa nature.

Pense à l'amour: quand tu donnes de l'amour, l'amour qui est en toi n'en devient-il pas plus grand ?
Et l'amour que tu donnes où est-il ? Est-ce encore ton amour ou est-ce celui de ton aimé ?
Quand tu enveloppes ton enfant d'amour, ne t'aimera-t-il pas en retour ? De quel amour t'aimera-t-il du sien ou du tien ?
L'amour de ta femme et ton amour n'est-t-il pas un seul amour ? N'est-ce pas votre amour ? Est-il en toi ? En elle ? Où ça ?

Ainsi est Dieu, il n'est pas objet, il est esprit. Il n'est pas un esprit comme les anges, mais il est esprit comme l'amour, comme la joie, comme la paix, comme la vie intérieure.
Il ne peut y avoir de numération de ce qui est esprit.

Pour déceler les erreurs dans le coran il faut croire dans les vérités de la bible.
Tu ne peux pas combattre les errements de l'islam avec les errements du christianisme.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 mars20, 19:41

Message par sibira »

gadou a écrit : 03 mars20, 19:33 Pense à l'amour: quand tu donnes de l'amour, l'amour qui est en toi n'en devient-il pas plus grand ?
Et l'amour que tu donnes où est-il ? Est-ce encore ton amour ou est-ce celui de ton aimé ?
Quand tu enveloppes ton enfant d'amour, ne t'aimera-t-il pas en retour ? De quel amour t'aimera-t-il du sien ou du tien ?
L'amour de ta femme et ton amour n'est-t-il pas un seul amour ? N'est-ce pas votre amour ? Est-il en toi ? En elle ? Où ça ?
Franchement vous saoulez avec votre mot "amour " qu'on retrouve à toutes les sauces

J'ai répondu à Uzzi et c'est suffisant

"Certains interrogent le livre sacré et d'autres s'interrogent sur eux même à savoir le pourquoi ils font telle ou telle chose"

Le reste c'est de la littérature

Vous saoulez!

ça veut dire quoi "amour"?

Mon frangin aime ma belle sœur depuis quarante ans lol

Il couche en pyjama, une a deux fois par an il tombe malade (donc ma belle sœur doit se le farcir avec ses maladies)

il est gentil (mais la maladie c'est gentil ça?)

bref vous saoulez!

si c'est comme ça que vous voulez justifier le christianisme bah va falloir trouver autre chose!!
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 mars20, 21:13

Message par Athanase »

a écrit :(donc ma belle sœur doit se le farcir avec ses maladies)
Oui, en substance c'est ça l'amour… et le royaume de Dieu c'est vivre de faire vivre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 mars20, 21:21

Message par sibira »

Athanase a écrit : 03 mars20, 21:13 Oui, en substance c'est ça l'amour… et le royaume de Dieu c'est vivre de faire vivre.
Je le savais déjà qu'il finirait fatigué

Il faudrait aussi que la religion parle plus souvent d'intelligence et laisse de côté l'amour parce que vu comme ça n'y ressemble pas trop

Mais bon ils sont mignons tous les deux

Comme mes chats ils sont mignons mes chats, que va faire le Christ pour mes chats?

Ajouté 25 minutes 24 secondes après :
aller chez le vétérinaire ramener les chats mort (ça je connais)

Sur six chats, trois chats abandonnés qui venaient sur le balcon, dont une mère qui a fait des petits, il m'en reste plus que deux (ils sont vieux)

bref ils vont où eux après la mort? (moi mon voyage avec eux s'arrête chez le véto)

L'intelligence des fois fait demander que dit le LIVRE sur les chats?

parce que ça les humains on sait Le Christ Sauve mais moi mon voyage avec mes chats s'arrête au véto

Mon frère c'est pas un chat (lui il est sauvé direct)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 mars20, 23:03

Message par Saint Glinglin »

gadou a écrit : 03 mars20, 15:41 Il ne s'agit pas d'une étude approfondie, mais d'une incrédulité.
le message biblique écrit sur plusieurs siècles révèle Dieu, mais jamais comme "trois personnes en une":

Dieu dit "faisons l'homme à notre image" => un seul homme suffit pour être image de Dieu, l'homme est-il en trois personnes ? Non! Il est a un corps une âme et un esprit, mais ni son corps ni son âme ni son esprit ne peuvent être assimilés à une personne.(genese ch 1)
Mais Dieu ne dit pas "que je fasse l'homme à mon image"....

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 23:50

Message par gadou »

sibira a écrit : 03 mars20, 19:41 ça veut dire quoi "amour"?
En bref:
L'amour c'est ce qui pousse à offrir ce qu'on a de meilleur sans aucune contrepartie.
L'amour c'est ce qui met en colère contre tout ceux qui font du mal à ceux qu'on aime.
sibira a écrit : 03 mars20, 19:41 Il faudrait aussi que la religion parle plus souvent d'intelligence.
Dans la bible le mot intelligence/intelligent se trouve plus de 200 fois, et le mot sagesse/sage plus de 400 fois.
En bref:
L'intelligence c'est d'examiner les choses de leur commencement à leur fin pour en déduire ses décisions.
sibira a écrit : 03 mars20, 19:41 que va faire le Christ pour mes chats?
parce que ça les humains on sait Le Christ Sauve mais moi mon voyage avec mes chats s'arrête au véto
Pourquoi tu ne lui demande pas directement ?
De ce que j'en sais, toute la création attent le moment du retour de Jésus pour faire la fête.
Saint Glinglin a écrit : 03 mars20, 23:03 Mais Dieu ne dit pas "que je fasse l'homme à mon image"....
Lis la description de Dieu en apocalypse 4 et 5, tu comprendras: il a septs esprits...

Athanase

Ecrit le 04 mars20, 01:03

Message par Athanase »

a écrit :Il faudrait aussi que la religion parle plus souvent d'intelligence et laisse de côté l'amour parce que vu comme ça n'y ressemble pas trop
admettons, sauf qu'on ne sait que trop ce que donne l'intelligence quand elle se fait ennemi de l'amour. D'ailleurs, existe-t-il une véritable intelligence sans amour?
a écrit :Mais bon ils sont mignons tous les deux
oui les humbles, les pauvres, les petits, comme il est facile de les regarder avec commisération un tantinet malveillante. Pourtant ils sont nos maitres devant Dieu:
a écrit : Matthieu11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Car eux savent que rien ne compte ni ne reste sauf l'amour
a écrit :1Co13:08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
a écrit :Comme mes chats ils sont mignons mes chats, que va faire le Christ pour mes chats?
si nous les aimons et s'ils nous aiment, Dieu les aiment aussi.... Alors j'aime à croire que, comme pour nous le cimetière, le véto n'est pas pour eux le bout du chemin.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars20, 01:32

Athanase a écrit : 04 mars20, 01:03 Car eux savent que rien ne compte ni ne reste sauf l'amour
Dans le NT, les enfants sont des néophytes chrétiens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars20, 02:26

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 03 mars20, 16:12 Si tu dissocies le Père et le Fils, tu as alors deux dieux et ce n'est ni plus ni moins que du polythéisme.

Tu comprends que même selon la bible l'on ne peut se réduir qu'au simple polythéisme. Il faut élever la parole.
Bonjour Uzzi21, effectivement, ceux qui avaient composés la bible, ils ont bien laissé deux Dieu dans la même bible:

Sujet: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
saint Glinglin a écrit:
Message Titre du message: Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Message Ecrit le 01 Sep 2016, 16:14

Le dieu des Juifs est aussi violent qu'Allah.

Il n'a rien à voir avec celui du NT.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... start=1020

dans la bible, tu as un dieu méchant dans la Thora et dans l'AT, et un autre beau, gentil avec les yeux bleus dans les 4 évangiles et dans le NT.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars20, 03:17

Message par gadou »

omar13 a écrit : 04 mars20, 02:26 aussi violent qu'Allah.
Et que ses serviteurs...
omar13 a écrit : 04 mars20, 02:26 un dieu méchant ..., et un autre beau, gentil
Dans le coran il n'y a ni la haine du mal, ni l'amour des humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars20, 03:32

Message par omar13 »

gadou a écrit : 04 mars20, 03:17
aussi violent qu'Allah.

un dieu méchant ..., et un autre beau, gentil

Dans le coran il n'y a ni la haine du mal, ni l'amour des humains.

ce ne sont pas mes dires, il s'agit de paroles dites par un grand défenseur du christianisme, l'ami saint glinglin:

Sujet: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
saint Glinglin a écrit:
Message Titre du message: Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Message Ecrit le 01 Sep 2016, 16:14

Le dieu des Juifs est aussi violent qu'Allah.

Il n'a rien à voir avec celui du NT.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... start=1020

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars20, 04:14

Message par gadou »

omar13 a écrit : 04 mars20, 03:32 ce ne sont pas mes dires, il s'agit de paroles dites par un grand défenseur du christianisme, l'ami saint glinglin
Désolé.
cinglinglin est juste un discutailleur il ne cherche pas la vérité, autant qu'on puisse voir ça sur un forum...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars20, 06:27

Je connais mieux la Bible que toi.

Et j'ai créé des sujets auxquels vous n'avez pas répondu faute de culture.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars20, 07:19

Message par gadou »

Saint Glinglin a écrit : 04 mars20, 06:27 Je connais mieux la Bible que toi.
Tant mieux
Saint Glinglin a écrit : 04 mars20, 06:27 Et j'ai créé des sujets auxquels vous n'avez pas répondu faute de culture.
C'est difficile d'être sur tous les sujets...
Mais est-ce que je me trompe: le plaisir de discuter ne l'emporte-t-il pas sur la quête de lumière ?

Au fait, je t'ai répondu sur le pluriel de Eloyim.
Qu'est-ce que tu penses du fait que Dieu aie sept esprits ? (zacharie 4,10 Apocalypse 4,5 et apocalypse 5,6)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 mars20, 07:30

Message par spin »

gadou a écrit : 04 mars20, 03:17 Dans le coran il n'y a ni la haine du mal, ni l'amour des humains.
Il y a par contre une haine féroce, extrême, de qui ose douter de ce qu'il prétend. http://bouquinsblog.blog4ever.com/coran ... r-du-doute
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre