Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

De l'utilité des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 26 juil.19, 06:33

Message par papy »

RT2 a écrit : 26 juil.19, 01:50
As-tu lu le dernier Réveillez-vous ? Il s'intitule "Six(6) valeurs à transmettre aux enfants", c'est utile, et surtout si cela est venu ce n'est pas anodin, comme un rappel à un monde qui sombre :hi:

Oui il y a une utilité à l'existence des TJ sur la terre :Bye:
ps : l'article est extrêmement bien fait, lire et réfléchir dessus, tout se recoupe et vient devenir un plat savoureux, rempli de saveurs, digne des meilleurs chefs 8-)
Un appât est toujours délicieux sinon quel serait son but ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 08:50

Message par RT2 »

Là je crains qu'on ne peut plus rien pour vous papy. J'invite toute personne dotée encore d'un peu de bon sens à lire ce Réveillez-vous, parce que l'on constate tous que côté enfants il y aurait vraiment besoin d'une bonne instruction dans ce monde de ..excusez moi, de cinglés et en perte totale de repères.

:hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 09:45

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 26 juil.19, 08:50 Là je crains qu'on ne peut plus rien pour vous papy. J'invite toute personne dotée encore d'un peu de bon sens à lire ce Réveillez-vous, parce que l'on constate tous que côté enfants il y aurait vraiment besoin d'une bonne instruction dans ce monde de ..excusez moi, de cinglés et en perte totale de repères.

Tout le monde sait bien que les enfants ont besoin d'une bonne instruction. C'était vrai hier et ça l'est toujours aujourd'hui.
Je ne vois pas où est l'utilité des TJ sur ce point?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 09:53

Message par MonstreLePuissant »

Il n'a jamais été fait la preuve que les enfants de TJ étaient plus heureux que les autres. D'ailleurs, il y a de moins en moins d'enfants de TJ qui le deviennent à leur tour.

J'ai récemment vu une fille élevée par des parents TJ pendre le baptême catholique après son catéchuménat.

Si elle était si heureuse que ça, elle serait devenu TJ.

Mais c'est un peu comme les hébreux au fond. Si ils étaient si heureux sous la direction de YHWH, pourquoi aller sans cesse vers d'autres dieux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 juil.19, 15:08

Message par ESTHER1 »

Tout le monde est utile et personne n' est indispensable !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.19, 20:32

Message par papy »

RT2 a écrit : 26 juil.19, 08:50 Là je crains qu'on ne peut plus rien pour vous papy. J'invite toute personne dotée encore d'un peu de bon sens à lire ce Réveillez-vous, parce que l'on constate tous que côté enfants il y aurait vraiment besoin d'une bonne instruction dans ce monde de ..excusez moi, de cinglés et en perte totale de repères.

Si tous les TdJ de la génération précédente avaient écouté les recommandations du CC , cet article serait superflu.
En effet l’iminence d’Armageddon avait fait écrire au CC qu'il ne fallait plus avoir d'enfant dans ce monde mais attendre le monde nouveau .J'invite toute personne dotée encore d'un peu de bon sens de considérer ces faits .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.19, 01:27

Message par RT2 »

Quelque chose me dit que ce RV est venu à point nommé, sans parler qu'il est lu par des millions de personnes, dont bien des personnes qui ne sont pas TJ. C'est faire preuve d'utilité mondiale... :wink: :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 juil.19, 02:31

Message par prisca »

Les TJ sont au même titre que quiconque, jugés sur la manière dont "ils croient en Jésus, ils écoutent Sa Parole, ils la mettent en pratique".

RT2

Est ce que vous croyez en Jésus ? Nous dirions oui, mais nous dirions "mal" car vous ne dites pas de Jésus qu'il est la Parole de Dieu et l'image de Dieu, vous dites que Jésus est au dessus d'un archange.

C'est diffamant.

Donc vous n'êtes pas utiles puisque vous diffamez.

Vous écoutez sa Parole ?

Non non

Vous ne l'écoutez pas parce que Jésus a dit des vérités lesquelles vous avez délibérément occultées car cela n'arrangeait pas votre doctrine TJ.

Donc vous n'êtes pas utiles puisque vous ne servez pas Jésus qui pourtant a servi le monde par le don de Lui même en n'hésitant pas à se jeter en pâture pourvu que la Bible paraisse mais quand la Bible parait, vous occultez des passages qui ne servent pas votre cause.

Est ce que vous mettez en pratique la Parole de Jésus ?

Non non

Vous jugez et condamnez autrui en lui faisant un procès (pendaison haut et court - procès en cours (voir dans le forum))

Donc vous êtes "nuisibles" même pas nous pourrions dire "utiles" mais nuisibles car si l'un parmi vous montre si peu d'égard envers son prochain, tous les autres sont à son image.
Modifié en dernier par prisca le 27 juil.19, 03:01, modifié 1 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.19, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 27 juil.19, 01:27 Quelque chose me dit que ce RV est venu à point nommé, sans parler qu'il est lu par des millions de personnes, dont bien des personnes qui ne sont pas TJ. C'est faire preuve d'utilité mondiale... :wink: :hi:

C'est sûr que ce RV va changer la face du monde. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.19, 07:10

Message par RT2 »

Ce qui est certain prisca, c'est que je ne vais pas te prendre pour une lumière qui guide vers la vie éternelle. Par contre je t'invite sincèrement à lire ce RV "six valeurs à transmettre aux enfants" :wink:

@MLP : mais que tu le veuilles ou non, les revues des TJ font parties des plus grand tirages, et le Réveillez-vous depuis plusieurs années met l'accent sur l'aspect pratique des écritures à notre époque moderne et déjantée, pas lui seulement mais aussi le site JW.ORG, notamment du côté des dessins animés. C'est extrêmement bien fait et très instructif même si tu n'adhères pas à la "théologie" des TJ. C'est utile et cela reste utile quoique tu en dises. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.19, 09:01

Message par papy »

RT2 a écrit : 27 juil.19, 07:10 Réveillez-vous depuis plusieurs années met l'accent sur l'aspect pratique des écritures à notre époque moderne et déjantée, pas lui seulement mais aussi le site JW.ORG, notamment du côté des dessins animés.
Par exemple : "comment un enfant peut enrichir l'organisation en se privant d'une glaçe ." :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août19, 21:21

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : As-tu lu le dernier Réveillez-vous ? Il s'intitule "Six(6) valeurs à transmettre aux enfants", c'est utile, et surtout si cela est venu ce n'est pas anodin, comme un rappel à un monde qui sombre
RT2 a écrit : Là je crains qu'on ne peut plus rien pour vous papy. J'invite toute personne dotée encore d'un peu de bon sens à lire ce Réveillez-vous, parce que l'on constate tous que côté enfants il y aurait vraiment besoin d'une bonne instruction dans ce monde de ..excusez moi, de cinglés et en perte totale de repères.
RT2 a écrit : Quelque chose me dit que ce RV est venu à point nommé, sans parler qu'il est lu par des millions de personnes, dont bien des personnes qui ne sont pas TJ. C'est faire preuve d'utilité mondiale...
Donc selon toi et sans aucune preuve ni début d'argumentation seuls les enfant TJ sont bien instruit
Sur plus de 7.5 milliards d'humain les seuls enfants "équilibré" seraient ceux de 8 millions de TJ ???
Et encore , ce ne sont pas tous les enfants TJ ... puisque la WT c'est fendu de plusieurs vidéo dont des "Caleb et Sophia" pour rappeller les enfants des TJ à l'ordre ... et que pas plus tard que ce WE des vidéos montraient des enfants TJ ... et comment ils devaient se comporter

Ce qui amène à penser que les enfant TJ ne sont pas mieux que les autres ... sinon il n'y aurait pas la nécessité de telle vidéos !!!

Mon pauvre RT2 dans quel monde vis tu réellement ?
Oui des enfants ont des soucis dans le vrai monde ... et les TJ ne font pas exception mais non les TJ n'apprennent rien à personne
jusqu'en 1874 alors que les TJ n'exitaient pas les enfants étaient élevés correctement , et en 1919 aussi ...

Cela serait donc pire depuis que les TJ existe si je suis ton mode de raisonnement ... et donc puisque les enfants étaient correctement éduqué avant l'existence des TJ et que depuis que les TJ existe l'éducation va de mal en pis ...
la seule conclusion possible c'est que les TJ en sont responsable

:) ... après tout avant, les enfants chantaient des chant patriotique, saluait le drapeaux ... qui apprend au enfants à désobéir en refusant cela sinon les TJ ???

RT2 du n'est qu'un "papy ronchon et grognon" persuadé que c'était mieux avant ... je t'invite à lire l'excellent livre de Michel Serres "C'était mieux avant !" ainsi que l'ensemble de son œuvre ...

Et non ce n'était pas mieux avant !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 août19, 08:53

Message par dan26 »

a écrit :JPG a dit
Primo, il y a sur ce site aucun humain puisqu'il n'est pas question de chair mais, d'échange d'idée et de perception et de connaissance.

peux tu nous dire qui appuie sur les touches de l'ordi, qui émet de idées, qui réfléchit ?
a écrit :Je n'ai et de Christ et du Père céleste aucune instruction d'aimer les enseignements qui cherche l'égarement des hommes d'une bonne conduite en Dieu.
Tu sembles ignorer que sans l'ECR tu ne parlerait ni de christ , ni de père céleste !!!

a écrit :La démonstration que tu ignores de quoi il retourne est faite.
non désolé je viens de te répondre , la croyance en ............(tu as le choix), est toujours acquise, et cet enseignement est toujours divulgué ppar des organsisations humaines que l'on appelle secte , ou religions .

a écrit :De ta pensée, en produire l'épée du Christ pour percer et pourfendre les fidèles de Christ; n'est rien d'autre que de la fumé au visage de ton interlocuteur.
C'est simplement essayer de faire réfléchir "autrement " enb dehors de ce qui est enseigné souvent depuis la plus petite enfance .

a écrit :Car tu n'as aucune idée de la signification de ce que tu dis; autrement, tu te l'aurais appliqué à toi-même et serait encore croyant.
C'est le contraire ayant vécu les deux cotés du mirroir cela me permet , de parler de ce que je connais parfaitement .

a écrit :La démonstration de ton incompétence en Dieu, est complète.
au contraire démontrer que c'est bien l'homme qui a imaginé toutes ces divinités au fil des millénaires, pour enfin imaginer un dieu unique , montre ma connaissance dans l'histoire des dieux, des mythes, et des religions dans l'histoire de l’humanité .Après avoir cru simplement j'ai cherché à comprendre , et j'ai compris . Merci

amicalement
JP
[/quote]

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
J'ai récemment vu une fille élevée par des parents TJ pendre le baptême catholique après son catéchuménat.
C'est la simple démonstration que les cathos ont été sur ce coup plus persuasif , plus efficace que les TDJ . Ces conversions vont dans tous les sens

amicalement

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
a écrit :prisca qui est chrétienne à osé dire
Donc vous êtes "nuisibles" même pas nous pourrions dire "utiles" mais nuisibles car si l'un parmi vous montre si peu d'égard envers son prochain, tous les autres sont à son image.
inadmissible ces amalgames, une forme de racisme primate !!!
tous les .............sont des .................
et nom ma chère Prisca chacun a sa propre personnalité , ce n'est pas le groupe qui détermine l'attitude personnelle , désolé de te l'apprendre

amicalement

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 15 mars20, 11:50

Message par le glébeux »

Menatseakh a écrit : 20 juil.19, 10:16 je m'interroge sur deux qualités qui visiblement font défaut sur ce forum. Je veux parler de l'amour et du respect ! Le respect des opinions et l'amour du prochain, fût-il dans l'erreur.
:hi: :hi: :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars20, 07:36

Message par dan26 »

le glébeux a écrit : 15 mars20, 11:50 :hi: :hi: :hi:
il ne faut surtout pas t'attarder !!! Le principe d'un forum , et l'échange d'idées divergentes .Tu serais plus à l'aise, sur un forum de prédication ,.
De plus si pour toi le respect consiste à dire oui à tout !!! ce n'est pas ma tasse de thé désolé.

amicalement

Répondre