Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
stephane a écrit :
J'ai bien compris et je te redonne ma réponse Mais si la bible actuelle est fausse, leurs dogmes sont-ils en accord avec la version originale. Puisque tu ne connais pas l'originale tu n'en sais rien.
Encore une fois qui ment ? Toi ou le Coran ?
A l'école primaire on t'apprend à lire et à comprendre le francais.
je n'ai jamais dit que les dogmes des chrétiens sont en accord avec la Bible.
A l'école primaire on t'apprend à lire et à comprendre le francais.
je n'ai jamais dit que les dogmes des chrétiens sont en accord avec la Bible.
Une troisième fois peut-être. Tu affirmes que la bible actuelle n'est pas la bonne. Donc il existe une bible originale. tu dis que les dogmes chrétiens ne correspondent pas à la bible actuelle. Je te demande :"Correspondent-ils à la bible originale ? Puisque tu ne sais pas ce que cette bible originale contient, tu ne sais pas si les dogmes chrétiens correpsondent à la bonne bible (qui n'est pas l'actuelle selon toi).
Modifié en dernier par stephane le 26 nov.05, 09:02, modifié 1 fois.
Pour ton info perso. Les manuscrits trouvés à Qumran montrent que les textes actuels correspondent aux textes datés du 2 ième siècle avant JC.
La bible aurait été modifié quand et par qui et qui à part toi est au courant ?
stephane a écrit :Saladin1986 écrit :
Une troisième fois peut-être. Tu affirmes que la bible actuelle n'est pas la bonne. Donc il existe une bible originale. tu dis que les dogmes chrétiens ne correspondent pas à la bible actuelle. Je te demande :"Correspondent-ils à la bible originale ? Puisque tu ne sais pas ce que cette bible originale contient, tu ne sais pas si les dogmes chrétiens correpsondent à la bonne bible (qui n'est pas l'actuelle selon toi).
Ben les dogmes chrétiens ne peuvent pas être en accord avec la Bible originale puisqu'on ne connait pas son contenu.
Et ils ne sont pas en accord non plus avec leur propre Bible actuelle.
La Bible original ne peut pas contredire le Coran.
C'est tout ce qu'on peut savoir dessus.
Ben les dogmes chrétiens ne peuvent pas être en accord avec la Bible originale puisqu'on ne connait pas son contenu.
Et ils ne sont pas en accord non plus avec leur propre Bible actuelle.
La Bible original ne peut pas contredire le Coran.
C'est tout ce qu'on peut savoir dessus.
Et là. Tu ne demandes aucune preuve.
Que contient cette vraie bible ? Que disent les chrétiens en désaccord avec cette vraie bible ?
La bible actuelle est une fausse d'après toi, pourquoi les chrétiens devraient-ils être en accord avec un livre qui est comme tu le dis faux ?
Donc tu devrais dire les chrétiens ont raison, ils ne se sont pas fait tromper par un faux livre.
Qui ment toi ou le Coran ?
Saladin1986 a écrit :
Quand et Qui?
Par les catholiques du moyen âge qui ont eu tout le temps necessaire pour la falsifier.
Ah les méchants catholiques, dire qu'ils ont pourtant la même bible que l'église copte antéchalcédonienne. Chaque fois qu'à Rome ils falsifiaient un verset, ils envoyaient un fax à Alexandrie (avec un petit bakchich, pour que le scribe ne soit pas trop regardant)
Allez, on est pas comme Othman nous. On ne fait pas une super compil en brûlant toutes les versions antérieures.
Quand et Qui?
Par les catholiques du moyen âge qui ont eu tout le temps necessaire pour la falsifier.
Donc le Coran a été écrit après le moyen âge ???
Si on retrouve des textes bibliques d'avant le moyen âge et même d'avant le christianisme alors c'est la vraie bible ??
Les juifs éthiopiens qui ne sont connus que depuis le XIX siècle doivent avoir la vraie bible alors ?
Saladin tu t'es embarqué seul dans une voie sans issue.
Tu n'as plus d'arguments, je comprends.
Maintenant accepte que tu n'es pas plus dans le vrai que je le suis.
Tu ne seras pas un meilleur musulman en étant un anti-chrétien, tu ne seras qu'un anti-chrétien.
Je viens de remarquer à quel point c'est dur de discuter avec quelqu'un qui ne parle pas la même langue.
Mais si tu veux je peux reprendre tes "arguments".
stephane a écrit :Saladin écrit
Donc le Coran a été écrit après le moyen âge ???
Si on retrouve des textes bibliques d'avant le moyen âge et même d'avant le christianisme alors c'est la vraie bible ??
Les juifs éthiopiens qui ne sont connus que depuis le XIX siècle doivent avoir la vraie bible alors ?
Le Coran a été ecrit au debut du moyen-age.
Si on trouve des textes de l'évangile d'avant le moyen-age alors oui c'est le vrai évangile mais s'il entre en contradiction avec le Coran c'est qu'il a été falsifié.
Et pour les juifs éthiopiens je ne voient pas le rapport avec cette discution.
Voilà,je suppose que tu vas avoir du mal à comprendre vu que j'ai ecrit en français.
Les juifs éthiopiens ont une bible mais personne ne les connaissait avant le XIX siècle. donc leur bible ne peut avoir été modifié avant.
Qui aurait pu modifié leur bible sans les connaitre ?
Si on trouve des textes de l'évangile d'avant le moyen-age alors oui c'est le vrai évangile mais s'il entre en contradiction avec le Coran c'est qu'il a été falsifié.
Non. Il n'y a qu'un vrai évangile selon le Coran.
Que dit le Coran sur le contenu du vrai évangile pour qu'on puisse le reconnaitre?
Saladin1986 a écrit :Le vrai évangile ne peut pas contredire le Coran.
Voila comment on peut le reconnaitre,mais il n'existe plus donc impossible a reconnaitre.
Pour nous, c'est pareil, le vrai coran ne contredit pas l'Evangile!
Mais il a été perdu dans les dunes...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).